Guide du débutant pour résoudre le problème de migration de l'iPhone

Comment réparer une erreur de migration sur iPhone
  • Reliez votre appareil mobile à votre ordinateur avec un fil de chargement.
  • Enregistrez et installez AceThinker iOS System Recovery sur votre appareil.
  • Enfin, choisissez une méthode de récupération et enregistrez le micrologiciel pour réparer votre système iOS.

Le processus de migration de l'iPhone consiste en un transfert transparent des données et des paramètres sur votre nouvel appareil. Ce processus est effectué lorsque vous avez acheté un nouvel appareil et que vous devez transférer vos fichiers de votre ancien iPhone vers le nouveau. Si vous avez essayé de migrer des données d'un ancien iPhone vers un nouveau et avez constaté que cela ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Un problème courant est que l’ancien iPhone n’exécute pas une version récente d’iOS pour prendre en charge le processus de migration. Un autre problème courant est que les deux iPhone ne sont pas connectés au même réseau Wi-Fi. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la migration de l'iPhone qui ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous assurer que les deux iPhones sont connectés au même compte iCloud. Ce sont les raisons courantes pour lesquelles le processus échoue. Mais ne vous inquiétez pas ; nous avons déjà sept solutions pour résoudre ce problème et vous pouvez transférer vos fichiers immédiatement.

Dépannage pour résoudre le problème de migration de l'iPhone

1. Insérez la carte SIM sur le nouvel iPhone

Lorsque vous transférez ou migrez des fichiers iPhone, ce processus est généralement effectué avec deux iPhones. La plupart des utilisateurs suivent cette méthode pour transporter des fichiers d'un ancien iPhone vers un nouveau. Si la migration des données de l'iPhone ne fonctionne pas, il peut y avoir une raison sérieuse à cela. L'un de ces facteurs est visible sur le nouvel appareil iPhone ou sur le récepteur des fichiers. Étant donné que l'appareil est encore neuf, il faudra peut-être encore l'activer. Si tel est le cas, le transfert de fichiers iPhone ne sera pas possible. Vous devez saisir une carte SIM pour activer votre appareil iPhone. Ensuite, redémarrez l'appareil s'il est ouvert. S'il est éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'ouvrir. Vous pouvez utiliser un réseau WIFI pour connecter votre appareil ou utiliser les données cellulaires sur votre SIM. Attendez que votre appareil soit connecté à Internet et il s'activera. Après cela, vous pouvez transférer des fichiers depuis votre ancien iPhone.

entrer une carte SIM sur le nouvel iPhone

2. Vérifiez votre réseau Bluetooth

Lors du processus de migration sur votre iPhone, des connexions sans fil sont nécessaires pour effectuer la procédure. L'une des connexions requises pour terminer le processus est Bluetooth. Cette fonctionnalité est une technologie sans fil à courte portée utilisée pour transférer des données. Il est donc indispensable d'utiliser une connexion Bluetooth lors du couplage sur vos autres appareils pour partager ou envoyer des fichiers. Par conséquent, lorsque la migration iPhone ne fonctionne pas, il convient de vérifier la connexion Bluetooth pour voir si vos deux appareils sont connectés. Vous pouvez voir si le réseau Bluetooth est activé en accédant à votre centre de contrôle sur les deux iPhones et en vérifiant si Bluetooth est activé. Sinon, appuyez sur son icône et associez l'appareil à votre nouvel iPhone. Effectuez le processus de migration s'il peut vous permettre de transférer des fichiers sur votre nouvel appareil.

vérifier la connexion Bluetooth

3. Évaluez la connexion Internet

Une autre connexion sans fil que vous devez évaluer est votre réseau WIFI. Vous devez être connecté à une connexion Internet pour migrer les fichiers de votre ancien iPhone vers votre nouveau. Sans cela, votre appareil ne parviendra pas à migrer tous vos anciens fichiers et pourra continuer si une connexion n'est pas sécurisée. Ainsi, lorsque vous recevez une erreur concernant le processus de transfert, évaluez immédiatement votre réseau WIFI. Vous pouvez vérifier ou évaluer votre connexion Internet à l'aide d'un autre appareil et effectuer un test de vitesse du réseau. Vérifiez également votre routeur si un composant matériel défectueux empêche votre appareil d'utiliser le WIFI. Lorsque tous les dépannages échouent, contactez votre fournisseur de services et demandez de l'aide pour réparer votre réseau. Une fois la connexion établie et sécurisée, vous pouvez connecter les deux téléphones mobiles au même réseau WIFI et effectuer le processus de migration.

évaluer la connexion réseau

4. Chargez les deux appareils

Lorsque la migration de l'iPhone ne fonctionne pas, le faible pourcentage de batterie est une autre raison pour laquelle le processus ne progresse pas. Comment? Les appareils iPhone sont conçus pour transférer des fichiers de manière efficace et efficiente. Les erreurs doivent être évitées pour éviter que les fichiers ne soient corrompus. Par conséquent, avant que votre appareil ne rencontre un problème lors du transfert de ses fichiers depuis un nouvel appareil, cela empêche le lancement du processus. L'une des raisons est le faible pourcentage de batterie. Lorsque votre appareil est en mode batterie faible, le transfert de fichiers consommera plus d'énergie, ce qui épuisera la source d'alimentation de votre téléphone mobile. Finalement, votre appareil s'éteindra, interrompant le processus. Ainsi, pour éviter que cette erreur ne se produise, vous devez d’abord charger votre appareil. Vous pouvez également effectuer la procédure pendant que les deux appareils sont connectés à la prise de courant. Cette méthode empêchera le processus d’être interrompu et transférera les fichiers corrompus.

charger les appareils iPhone

5. Mettez à jour votre appareil iOS

Lorsque vous ne mettez pas à jour votre appareil iOS, une multitude de problèmes iPhone peuvent survenir sur votre appareil. Certains de ces problèmes sont le dysfonctionnement de l'application météo sur iPhone, le plantage continu des applications, etc. Vous avez besoin d'un appareil mis à jour pour vous connecter correctement à votre nouvel iPhone lors de la migration des fichiers de votre iPhone. Le processus de migration sur iPhone nécessite que les utilisateurs disposent d'au moins iOS 11 exécuté sur les deux appareils. Eh bien, il est évident que si vous avez acheté un nouvel iPhone, il est déjà mis à jour ou dans une nouvelle version iOS. Cependant, pour votre ancien appareil, vous ne mettez peut-être pas constamment à jour son logiciel système. Ainsi, lorsque vous rencontrez un problème de migration d'iPhone, vérifiez le système iOS de votre appareil. S'il n'est pas mis à jour, il doit télécharger la dernière version de son système d'exploitation pour procéder au processus de migration. Consultez la procédure pas à pas ci-dessous pour savoir comment mettre à jour votre appareil correctement et efficacement.

  • Sur votre ancien appareil, déverrouillez son système et accédez à la disposition de l'écran d'accueil. Veuillez rechercher les paramètres de l'iPhone et appuyez sur son icône pour lancer ses menus. Ensuite, faites défiler votre écran pour vérifier la mise à jour logicielle disponible.
  • Ensuite, appuyez sur le menu Mise à jour logicielle disponible pour accéder à la page de téléchargement de la nouvelle version iOS. Avant de pouvoir le télécharger, vous trouverez une brève description du dernier correctif. Vous pouvez le lire pour découvrir les nouvelles fonctionnalités ajoutées à votre appareil.
  • Enfin, téléchargez la nouvelle mise à jour en cliquant sur l'option Télécharger et installer. Veuillez attendre que votre appareil redémarre pour installer la dernière version d'iOS. Après cela, connectez votre appareil avec Bluetooth et WIFI et commencez à migrer vos fichiers.

mettre à jour votre appareil ios

6. Utilisez la méthode de transfert filaire

Lorsque vous avez utilisé tous les processus pour résoudre le problème sur vos deux iPhones mobiles et que le problème persiste sur leur système, vous pouvez essayer d'utiliser une voie alternative pour migrer vos fichiers. La migration de vos fichiers de votre ancien appareil vers un nouveau n'était pas uniquement disponible via le transfert sans fil. Nous pouvons utiliser le processus « OG » pour déplacer des fichiers via des paratonnerres. Ce dont vous avez besoin est un adaptateur et un fil que vous pouvez connecter aux deux appareils iPhone. Vous pouvez acheter un adaptateur compatible sur l'Apple Store ou dans les magasins de technologie en ligne compatibles avec vos téléphones mobiles. Utilisez l'adaptateur Lightning vers USB 3 pour appareil photo sur votre ancien téléphone et connectez le câble USB à votre appareil. Veuillez les relier à un adaptateur pour mieux connecter les deux appareils. Vous pouvez allumer le nouvel iPhone et le configurer pendant que vous préparez l'ancien iPhone pour le transfert de fichiers. Une fois les deux appareils correctement connectés, une instruction invitera l'ancien iPhone à commencer à configurer votre nouvel iPhone en utilisant les anciens fichiers et paramètres de l'iPhone. Confirmez votre identifiant Apple et suivez les instructions pour activer votre nouvel iPhone. Appuyez sur Terminer dans l'option Nouvel iPhone en insérant votre identifiant Apple de votre ancien appareil. Veuillez attendre la fin du processus.

utiliser le processus de transfert filaire

7. Réparez les deux appareils avec l'outil de récupération

Caractéristique distinctive: Cet appareil dispose de deux méthodes de récupération pour réparer efficacement votre appareil iOS. Ces méthodes sont le mode standard et le mode avancé.

Lorsque votre appareil rencontre un problème lors du transfert de ses fichiers vers un nouvel appareil, un problème système est très probablement la cause de cette erreur. Vous pouvez utiliser un dépannage de base pour corriger ces erreurs, mais utilisez un Outil de réparation du système iPhone pour un meilleur taux de récupération. AceThinker iOS System Recovery est un outil de récupération efficace et efficient qui garantit aux utilisateurs un taux de récupération plus élevé que le dépannage de base. Cette application est livrée avec deux méthodes de récupération. Le mode standard est la solution appropriée à cette erreur, c'est pourquoi la migration de l'iPhone ne fonctionne pas, car elle peut résoudre le problème sur votre appareil tout en conservant les fichiers de l'iPhone. Puisque vous transférez les fichiers de votre iPhone vers votre nouvel iPhone, il est nécessaire d'utiliser une solution pour préserver vos fichiers et éviter la perte de données. Cet outil peut réparer votre appareil en mettant à jour votre système iOS, en rétrogradant son système et en redémarrant ses composants logiciels. Vous pouvez consulter le guide détaillé ci-dessous pour connaître le processus approprié d'utilisation de cette application.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Obtenez l'application de récupération du système

Commencez à résoudre le problème de migration de l'iPhone en obtenant le Récupération du système AceThinker iOS sur votre PC. Recherchez sa page produit sur vos navigateurs Web et cliquez sur l'icône de téléchargement gratuit pour obtenir son programme d'installation de fichier. Alternativement, vous pouvez facilement obtenir le programme d'installation du fichier en cliquant sur l'icône de téléchargement ou sur le bouton ajouté avant cette étape. Ensuite, exécutez le fichier sur votre PC et terminez par les assistants de l'outil.

interface de récupération du système ios

Étape 2 Connecter un appareil mobile

La prochaine étape pour résoudre le problème de migration sur les deux iPhones consiste à connecter l'appareil présentant un problème. Le plus probable qui présente un problème logiciel est l'ancien appareil, car les développeurs Apple optimisent déjà le nouvel iPhone avant de le lancer sur le marché. Utilisez votre câble de charge ou votre fil Lightning pour établir la connexion. Lancez l'application et analysez votre iPhone. Appuyez sur l'option Réparer pour poursuivre le processus.

connecter l'iphone

Étape 3 Sélectionnez le mode standard

La méthode suivante consiste à sélectionner une méthode de récupération sur votre appareil. Vous pouvez utiliser le mode standard, car il s'agit d'un processus recommandé pour réparer votre appareil iPhone. Appuyez sur son indicateur et appuyez sur l'option Confirmer pour enregistrer la sélection.

choisir le mode normal

Étape 4 Télécharger Firmware

Enfin, téléchargez le firmware sur l'application pour réparer votre appareil iPhone. Sélectionnez la dernière version iOS pour votre appareil pour améliorer et mettre à jour votre téléphone mobile. Pour installer l'application sur votre iPhone, appuyez sur le bouton Suivant.

Téléchargement du firmware

Cet outil est également livré avec une méthode de sauvegarde et de restauration. Cette fonctionnalité vous donnera la possibilité de stocker les fichiers iPhone sur votre PC et de transférer les données vers le nouvel iPhone.

Conclusion

Dans l’ensemble, le problème de migration de l’iPhone peut être résolu avec des solutions efficaces et efficientes. La solution que vous devriez essayer est d'activer le nouvel iPhone, de vérifier le réseau Bluetooth, d'évaluer le réseau WIFI, de vérifier le pourcentage de batterie, de mettre à jour l'ancien iPhone, d'utiliser un itinéraire alternatif pour transférer vos fichiers ou d'utiliser un outil de récupération. Supposons toutefois que vous ayez besoin d’une meilleure solution pour partager vos fichiers sur différents appareils en utilisant d’autres méthodes. Dans ce cas, vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur le processus approprié. Vous pouvez également demander l'aide des techniciens et de l'assistance Apple pour résoudre le problème si le dépannage ne parvient pas à réparer le processus de migration. N’oubliez jamais que les fichiers de votre iPhone doivent être conservés et sécurisés. Ces données ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. Il est essentiel de garantir que toutes les informations personnelles ou sensibles sont correctement transférées avec votre nouvel iPhone.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion