Solutions bien connues pour changer l'emplacement de sauvegarde de l'iPhone

portrait d'auteur
0 m.
0
Comment changer l’emplacement de sauvegarde de l’iPhone ?
  • Obtenez la sauvegarde et la restauration des données AceThinker iOS.
  • Reliez votre smartphone à l'outil avec votre paratonnerre.
  • Sélectionnez Sauvegarde iOS pour enregistrer vos fichiers à différents emplacements sur votre ordinateur.

À l'aube des avancées technologiques, iTunes est un logiciel développé par Apple. Il était intentionnellement axé uniquement sur le divertissement musical. Il a servi d'organisateur de musique, de collection et de stockage pour presque tous les passionnés de musique à l'époque. Dans ses premières années, cet outil est devenu l'une des plateformes dominantes pour jouer de la musique ou des chansons. Au fil de l'année, Internet s'est développé, donc ce lecteur de musique. De nos jours, iTunes est l'un des outils les plus appréciés pour sauvegarder vos fichiers. Ce processus est possible grâce à son processus de sauvegarde automatique. Une fois que vous avez lié votre iPhone, le processus est aussi simple que la vitesse de la lumière. Cependant, comme son processus de sauvegarde est rapide et facile, trouver ses emplacements de sauvegarde peut être gênant. Ainsi, vous devez savoir où trouver et changer l'emplacement de sauvegarde de l'iPhone sur votre ordinateur pour qu'il soit mieux organisé. Les solutions ci-dessous vous sont dédiées.

De quoi aurez-vous besoin ?

Pour que vous puissiez modifier la sauvegarde de l'emplacement par défaut de votre ordinateur, vous devez d'abord prendre en compte certains éléments. Consultez les rappels répertoriés pour modifier et localiser le dossier de sauvegarde iTunes.

  • Efficacité moyenne de votre PC ou Mac
  • Comprenez le chemin d'accès à l'emplacement de sauvegarde souhaité.
  • Votre ordinateur doit exécuter macOS 10.7 ou Windows Vista ou des versions plus récentes.
  • Le processus peut prendre 10 minutes.
  • N'oubliez pas qu'il existe une équipe d'assistance qui est toujours prête à vous aider. vous pouvez demander au service client.

modifier les exigences d'emplacement de sauvegarde de l'iphone

Comment changer l'emplacement de sauvegarde iTunes

1. Changer l'emplacement de sauvegarde iTunes Windows 10/8/7

Les directives suivantes expliquent comment modifier le dossier de sauvegarde iTunes. Gardez à l'esprit que le processus peut varier selon l'endroit où vous avez installé votre iTunes. Vous pouvez l'installer sur votre ordinateur Windows en utilisant Microsoft Store, ou vous pouvez l'obtenir sur le site Web d'Apple. Néanmoins, voici les étapes détaillées sur la façon d'effectuer le processus.

Étape 1 Utiliser la barre de recherche de la fenêtre

La première étape pour changer l'emplacement de la sauvegarde iTunes consiste à regarder dans la barre des tâches de Windows. À partir de là, vous pouvez voir une barre de recherche pour rechercher tous les fichiers enregistrés sur votre ordinateur. Comme nous l'avons dit ci-dessus, les étapes peuvent varier en fonction des sources que vous utilisez pour installer iTunes. Pour iTunes de Microsoft Store, vous devez saisir les caractères suivants "%USERPROFILE%\Apple\MobileSync". Pour iTunes sur le site Web d'Apple, tapez ces caractères "%APPDATA%\Apple Computer\MobileSync"

utiliser la barre de recherche windows

Étape 2 Localisez le dossier de sauvegarde iTunes

Taper les caractères ouvrira le dossier dans votre explorateur de fichiers. Ici, vous trouverez et verrez le dossier de sauvegarde. Pour déplacer le dossier de sauvegarde ailleurs sur votre PC, vous pouvez utiliser la technique du glisser-déposer pour effectuer le processus. Gardez à l'esprit l'emplacement de votre dossier de sauvegarde car nous en aurons besoin à l'étape suivante. Nous avons déplacé les fichiers de sauvegarde sur le lecteur de disque local pour faciliter les étapes.

localiser les fichiers de sauvegarde itunes

Étape 3 Modifier l'emplacement de sauvegarde iTunes dans Windows 10

Maintenant, cliquez sur la touche MAJ de votre clavier à partir du dossier vide des fichiers de sauvegarde précédemment déplacés et cliquez avec le bouton droit sur votre curseur. Dans la liste déroulante présentée, accédez à "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici". Cela lancera une fenêtre de console destinée à l'emplacement du dossier. Vous devez taper une commande pour créer un lien symbolique. Lorsque nous déplacerons le dossier de sauvegarde vers un emplacement différent, nous utiliserons cet emplacement sur la ligne de commande. Sur le PowerShell, vous devez taper les commandes suivantes. Pour iTunes d'Apple, "md /c mklink /J "%APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup" "C:\Backup". Pour iTunes à partir du Microsoft Store, "cmd /c mklink /J "%USERPROFILE%\Apple\MobileSync\Backup" "C:\Backup". Fermez ensuite le PowerShell et vérifiez si un nouveau dossier a été ajouté au dossier d'origine. Ce nouveau dossier est un lien direct ou un accès à l'emplacement des fichiers de sauvegarde.

changer l'emplacement de sauvegarde d'itunes sur windows

2. Changer l'emplacement de la sauvegarde iTunes sur Mac

Mac propose un processus différent pour effectuer le processus de changement d'emplacement de sauvegarde iTunes. Contrairement à Windows, macOS propose un processus plus simple. Cette procédure est possible car iTunes est un logiciel préinstallé sur les appareils Mac. Il n'a qu'un seul caractère de commande pour changer le dossier de sauvegarde iTunes ; voir les directives ci-dessous.

Étape 1 Lancer l'application terminale

La méthode initiale pour modifier le dossier de sauvegarde iTunes consiste à accéder à l'application Terminal. Cette application peut être trouvée à l'aide du Finder, sous "Applications / Utilitaires / Terminal". Vous pouvez également utiliser votre clavier pour lancer directement l'application en appuyant sur Commande + en tapant Terminal avant d'appuyer sur la touche Entrée.

Étape 2 Modifier l'emplacement de sauvegarde iTunes

Ensuite, demandez au terminal de modifier et de changer l'emplacement de sauvegarde par défaut d'iTunes. Ce processus est possible en saisissant le "cd ~/Bibliothèque/Application\Support/MobileSync" et en appuyant sur la touche Entrée. Vous pouvez également révéler le dossier de sauvegarde actuel dans le Finder en entrant OPEN sur le terminal et en appuyant sur Entrée. Ensuite, le dossier Finder qui apparaît affichera le dossier nommé Sauvegarde. Celui-ci contient toutes vos sauvegardes iTunes déjà présentées sur l'écran de votre ordinateur. Pour modifier l'emplacement du dossier de sauvegarde, le dossier dans lequel vous vous trouviez actuellement doit être remplacé par un nom différent, déplacé ou supprimé du dossier. Par exemple, vous pouvez renommer le dossier en tant que Backup(Old).

Étape 3 Créer un lien symbolique

Une fois que le fichier de sauvegarde est déjà modifié en le renommant, en le supprimant et en le déplaçant vers un autre dossier, un lien symbolique doit être créé. Utilisez la commande suivante sur le terminal "ln -s [desired-new-backup-path]~/Library/Application\Support/MobileSync/Backup" et appuyez sur Entrée. Après cela, redémarrez le Mac et iTunes stockera ses fichiers de sauvegarde dans le nouveau dossier.

sélectionner l'emplacement de sauvegarde

Modifier la sauvegarde de l'iPhone avec l'outil avancé

Caractéristique distinctive: Il peut modifier l'emplacement des fichiers de sauvegarde de l'iPhone sans invite de commande, contrairement à la solution présentée ci-dessus.

AceThinker iOS Data Backup & Restore est une solution en un clic permettant aux utilisateurs d'iPhone de sauvegarder et de restaurer leurs données et informations. La meilleure solution alternative à iTunes et iCloud consiste à modifier l'emplacement du fichier de sauvegarde. Avec lui, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète des données de votre iPhone. Il analysera complètement toutes les données de votre iPhone et disposera d'une sauvegarde sécurisée. De plus, le logiciel est compatible avec les appareils Windows et Mac. Il prend également en charge la plupart des appareils iPhone, y compris l'iPhone 13 et les versions antérieures, qui vous aident à vérifier la dernière sauvegarde de l'iPhone sur votre ordinateur. Conformément à ces informations, il peut stocker et effectuer une sauvegarde de votre appareil iOS. Il peut également modifier le dossier de sauvegarde de différentes applications iPhone, notamment WhatsApp, Photos et Contacts.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Installer l'outil de sauvegarde et de restauration des données

Le guide pour changer l'emplacement de sauvegarde de votre appareil iOS consiste à installer le Sauvegarde et restauration de données AceThinker. Cliquez sur l'option de téléchargement située au-dessus de cette étape pour acquérir son programme d'installation. Ensuite, exécutez le fichier et terminez par les assistants d'installation et l'invite. Une fois qu'il est complètement installé, ouvrez l'application et familiarisez-vous avec son processus.

interface de sauvegarde et de restauration de données ios

Étape 2 Connectez votre iPhone à votre PC

Ensuite, à l'aide de votre fil ou câble Lightning, connectez votre iPhone à n'importe quel PC doté d'un outil de sauvegarde et de restauration de données iOS. Lancez le et faites place à l'option iOS Data Backup. A partir de là, vous saurez quand votre iPhone est connecté à l'outil si la sélection de modes est présentée sur votre écran.

changer l'emplacement de sauvegarde itunes se connecter

Étape 3 Sélectionnez vos modes souhaités à sauvegarder

Après cela, sélectionnez le mode que vous souhaitez utiliser pour sauvegarder vos informations iOS. Dans cette méthode spécifique, nous utiliserons le mode Standard puisque nous présenterons comment changer l'emplacement du fichier de sauvegarde. Une fois que le mode est déjà sélectionné, appuyez sur l'option Démarrer pour passer à la fenêtre suivante.

sélectionnez le mode avec la sauvegarde et la restauration des données ios

Étape 4 Changer l'emplacement de sauvegarde de l'iPhone

Enfin, avant d'appuyer sur l'option Démarrer, modifiez d'abord le dossier de sauvegarde en accédant à l'option Préférences. Sous le dossier de sauvegarde, cliquez sur les points de suspension pour changer le dossier de sauvegarde. Sélectionnez ou créez votre dossier préféré. Cliquez sur l'option ou le bouton OK pour enregistrer les modifications et modifications apportées à ses paramètres. Appuyez ensuite sur l'option Démarrer pour sauvegarder les données de votre iPhone.

changer l'emplacement de sauvegarde d'itunes

Vous pouvez appliquer un mot de passe sur vos fichiers de sauvegarde en utilisant le mode crypté. Cette fonction convient aux utilisateurs qui souhaitent accéder à la sauvegarde iCloud et sauvegarde iTunes avec une protection supplémentaire.

Pensée finale

Les sauvegardes nous sont nécessaires. Comme nos données deviennent de plus en plus volumineuses, nous ne pouvons pas les sauvegarder sur un seul appareil. Ainsi, nous comptons toujours sur des sauvegardes. L'accessibilité à nos sauvegardes est indispensable lorsque nous en avons besoin. Il est indispensable de passer à un dossier le plus accessible. Pour Windows, il existe différentes manières de modifier l'emplacement de votre sauvegarde iTunes. Cela dépend de la source avec laquelle vous acquérez votre application iTunes. Pour Mac, c'est beaucoup plus simple car il suffit d'utiliser le Finder et PowerShell pour modifier l'emplacement de sauvegarde iTunes. Néanmoins, c'est à vous de décider sur quel emplacement vous devez stocker votre sauvegarde iTunes. Mais pour l'instant, nous allons aborder les différents outils et terminologies que nous avons utilisés lors du processus de modification de la sauvegarde iTunes.

Barre des tâches Lecteur de disque local App Terminal
Cette barre est un élément de l'interface utilisateur qui fournit diverses fonctions. Sa fonction principale est de fournir les programmes en cours d'exécution sur l'ordinateur. Ceci est également connu sous le nom de SSD, qui est généralement installé à l'intérieur ou lié à votre ordinateur. Son objectif principal est de récupérer et de stocker des données informatiques. Cette application permet aux utilisateurs de contrôler l'ordinateur Mac à l'aide d'une invite de commande. Il est très utilisé lors de la modification d'un emplacement de dossier ou d'un répertoire.
AceThinker Sauvegarde et restauration de données iOS

Outil puissant pour sauvegarder des fichiers sur PC
  • Vous pouvez restaurer un appareil iOS à l'aide de sa fonction de récupération du système.
  • Il est livré avec WhatsApp Transfer.
  • La sauvegarde et la restauration sont également possibles avec cet utilitaire logiciel.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion