Comment lire une vidéo à l'envers

portrait d'auteur
0 m.
0

lire la vidéo à l'enversLes présentations vidéo deviennent plus attrayantes et plus cool lorsqu'elles contiennent un clip inversé. Les vidéos inversées ont été largement utilisées pour les vidéos culinaires, en particulier dans le sport, pour une vision plus claire des mouvements rapides. La plupart du temps, des clips inversés sont ajoutés pour mettre l'accent sur les objets se déplaçant rapidement dans une vidéo. C'est pourquoi il est essentiel de savoir lire une vidéo à l'envers. Inverser et lire une vidéo à l'envers est relativement facile si vous disposez du bon outil de montage vidéo. Dans cet article, nous discuterons des cinq meilleurs programmes que vous pouvez utiliser pour lire la vidéo à l'envers.

Éditeur vidéo AceThinker

Éditeur vidéo AceThinker est le premier sur la liste des excellents outils pour éditer et lire des vidéos en arrière. Cette application est un éditeur vidéo basique mais puissant qui offre une large gamme d'options d'édition gratuites, notamment le recadrage, le découpage, la fusion, l'inversion, etc. Il comprend également 50 transitions dynamiques pour garantir le bon déroulement des présentations vidéo et photo. De plus, il existe trois formats d'image : 9x16 pour le portrait, 16x9 pour l'écran large et 4x3 pour le conventionnel. Enfin, ce programme peut convertir des clips vidéo en AVI, MP4, MPEG et autres formats vidéo.

Essai gratuit

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installez l'éditeur vidéo pour lire la vidéo à l'envers

Saisissez l'outil en cliquant sur l'un des boutons de téléchargement ci-dessus. Assurez-vous d'obtenir le bon programme d'installation en fonction du système d'exploitation de votre ordinateur. Une fois téléchargé, installez le logiciel et lancez-le juste après.

lire la vidéo en arrière ve interface

Étape 2 Importer pour faire jouer la vidéo à l'envers

Depuis l'interface principale de l'outil, cliquez sur l'onglet "Importer", puis sélectionnez "Importer un fichier". Ici, localisez la vidéo que vous souhaitez inverser à l'aide de l'outil. Une fois la vidéo ajoutée, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Ajouter au projet".

lire la vidéo en arrière ve step2

Étape 3 Commencer à inverser la vidéo

De là, double-cliquez sur la vidéo et cochez la case blanche à côté de l'option "Inverser". L'outil commencera à inverser la vidéo et, après un certain temps, cliquez sur "OK" pour confirmer.

lire la vidéo en arrière ve step3

Étape 4 Exporter la vidéo inverse

Enfin, une fois la vidéo complètement inversée, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Exporter". Une fois cliqué, l'outil vous donnera des options sur le format de fichier vidéo dans lequel vous souhaitez enregistrer votre vidéo inversée. Veuillez choisir ce que vous préférez et procéder à l'exportation.

lire la vidéo en arrière ve step4

Kapwing

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour lire des vidéos à l'envers est Kapwing Reverse Video Editor en ligne . L'outil est une application Web spécialisée dans l'inversion de la lecture vidéo. L'utilisation de l'outil est gratuite, c'est pourquoi il est populaire parmi les utilisateurs d'outils en ligne. Pour les connaisseurs, Kapwing Reverse Video Editor Online est le premier outil à utiliser lorsqu'il s'agit d'inverser des vidéos. C'est parce que le processus est si simple que n'importe qui peut le faire sans avoir besoin de beaucoup d'expérience. Pour apprendre à utiliser Kapwing Reverse Video Editor Online, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 Lancer Kapwing Reverse Video Editor en ligne

Lancez l'outil en visitant le site Web officiel de Kapwing à partir d'un navigateur Web et recherchez Reverse Video Editor. Ensuite, cliquez sur le bouton "Télécharger" de la page d'accueil et sélectionnez la vidéo à lire en arrière.

télécharger la vidéo

Étape 2 Créer la vidéo

La vidéo est inversée pendant son téléchargement. Une fois que le processus atteint cent pour cent, le bouton "Créer" sera activé. Cliquez sur ledit bouton, puis sélectionnez où enregistrer la vidéo nouvellement inversée à partir du PC, puis téléchargez-la.

créer la vidéo

Il existe également un outil en ligne qui peut facilement inverser une vidéo, comme rapide. Le site vous permet d'ajouter ou de télécharger plusieurs formats vidéo avec une taille de fichier limitée à 500 Mo.

Filmora

Un autre outil qui peut être utilisé pour lire une vidéo en arrière est Filmora. Il s'agit d'un outil premium au prix de 39.99 $ pour un abonnement d'un an. L'outil contient de nombreuses fonctionnalités de montage vidéo essentielles, telles que le recadrage, le rognage, l'accélération et le ralentissement de la vidéo. Tous ces éléments et bien d'autres sont inclus dans la version de base de l'outil. Pour en savoir plus sur Filmora et comment l'utiliser en lecture vidéo inversée, suivez ces étapes.

Étape 1 Installez Filmora et utilisez-le

Téléchargez et installez Filmora puis lancez-le. Depuis l'interface principale, téléchargez la vidéo sur la chronologie. Faites un clic droit sur la vidéo, puis sélectionnez "Vitesse et durée", puis cochez la case "Inverser" et cliquez sur "OK".

inverser la vidéo

Étape 2 Exporter la vidéo

Une fois tous les réglages initiaux effectués, lisez la vidéo pour vérifier si cela fonctionne. Ensuite, sélectionnez le format dans lequel la vidéo sera enregistrée, puis appliquez définitivement les modifications apportées à la vidéo en cliquant sur le bouton "Exporter".

exporter la vidéo

Inverseur vidéo en ligne Fastreel

Inversez la vidéo en ligne sans télécharger de logiciel ni même d'extension avec Inverseur vidéo en ligne Fastreel. En outre, cet outil est un excellent choix pour une application gratuite car il permet aux utilisateurs d'inverser des vidéos dans différents formats tels que MOV, MP4, AVI, etc. Il possède une interface simple permettant aux utilisateurs de sauvegarder n'importe quelle vidéo à l'envers en quelques clics. De plus, les utilisateurs n'ont pas à se soucier des vidéos qu'ils téléchargent, car l'application offre une sécurité complète. Cependant, lorsque vous utilisez cette version gratuite, la vidéo enregistrée aura un filigrane. Vous trouverez ci-dessous le guide que vous pouvez suivre pour inverser rapidement une vidéo :

Étape 1 Importer la vidéo dans Fastreel

Depuis votre navigateur Web, visitez l'inverseur vidéo en ligne Fastreel. Après cela, appuyez sur le bouton « Ajouter votre fichier » pour télécharger la vidéo que vous souhaitez inverser.

lecture vidéo fastreel step1

Étape 2 Télécharger la vidéo

Une fois le téléchargement terminé, l'application ajoutera automatiquement l'effet inverse à la vidéo et à sa piste audio. Cliquez ensuite sur "Télécharger avec filigrane" pour enregistrer la vidéo.

lecture vidéo fastreel step2

Adobe Premiere

Le nom le plus populaire en matière de logiciel de montage vidéo est peut-être Adobe Premiere. C'est un logiciel de montage vidéo puissant qui peut produire des vidéos professionnelles en quelques minutes. C'est un logiciel de montage vidéo puissant qui peut produire des vidéos professionnelles en quelques minutes. C'est un outil largement utilisé par les professionnels de l'industrie du montage vidéo, ce qui le rend si populaire dans le monde entier. Il possède des fonctionnalités d'édition avancées que seuls les avancés peuvent utiliser. L'outil est beaucoup plus compliqué en raison de sa construction complexe, il n'est donc pas conseillé aux amateurs. D'un autre côté, Adobe Premiere peut faire le travail pour ceux qui ont un talent pour le montage vidéo et qui veulent lire des vidéos à l'envers. Pour en savoir plus sur les étapes pour inverser la vidéo en arrière, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 Importer la vidéo dans Adobe Premiere

Lancez Adobe Premiere et importez la vidéo en cliquant sur l'onglet "Fichier", en sélectionnant "Ouvrir", puis en recherchant la vidéo. Une fois la vidéo téléchargée sur Adobe Premiere, faites un clic droit sur le clip vidéo et sélectionnez "Vitesse/Durée".

vitesse de vidéo inverse

Étape 2 Activer l'option de vitesse inverse

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, cochez la case "Reverse Speed" puis cliquez sur "OK" pour appliquer les modifications. La prochaine étape consiste à lire la vidéo et à voir si les modifications ont été apportées. Une fois cela fait, appliquez les modifications en enregistrant la vidéo sur le PC en cliquant sur l'onglet "Fichier", puis en sélectionnant "Enregistrer".

enregistrer le fichier

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est une application exclusive à Windows qui transforme des clips vidéo simples en un film quelconque. En dehors de cela, c'est un excellent créateur de diaporamas photo, qui est populaire. La dernière mise à jour de Windows Movie Maker peut lire des vidéos en arrière et peut être effectuée même hors ligne. Cependant, Windows Movie Maker n'a pas d'option d'édition vidéo avancée car il s'agit d'un outil de type glisser-déposer, il n'est donc pas conseillé pour un travail d'édition intensif. En revanche, pour des tâches simples comme l'inversion de la lecture vidéo, cela suffirait. Pour savoir comment utiliser Windows Movie Maker pour lire la vidéo en arrière, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 Ouvrez la vidéo sur Windows Movie Maker

Lancez Windows Movie Maker à partir de la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le bouton "Ajouter un clip" et recherchez la vidéo à éditer et chargez-la dans l'éditeur. Une fois la vidéo téléchargée, cliquez sur l'option "Plus d'outils" et sélectionnez "Modifier".

cinéaste

Étape 2 Prendre une capture d'écran des scènes

Ensuite, lisez la vidéo et prenez une capture d'écran de chaque partie de la scène du clip inversé. Assurez-vous de lister l'horodatage de chaque capture d'écran pour éviter toute confusion plus tard. Après avoir pris les captures d'écran, disposez-les sur l'outil en commençant par la dernière capture d'écran. Lisez la vidéo inversée pour vérifier si tout est disposé comme il se doit et enregistrez-le si c'est le cas.

lire la vidéo à l'envers movie maker step2

iMovie

Les utilisateurs de Mac ont la possibilité d'éditer des vidéos sans installer d'application tierce car ils ont iMovie sur leurs appareils Mac. iMovie est l'éditeur vidéo intégré pour les appareils Mac, similaire à Windows Movie Maker pour les appareils Windows. L'utilisation d'iMovie n'est pas aussi compliquée que l'utilisation d'autres logiciels de montage vidéo. La bonne chose à ce sujet est qu'il possède la fonction d'édition vidéo essentielle comme la fonction de vidéo inverse en arrière. Voici les étapes à suivre pour utiliser iMovie pour lire une vidéo en arrière.

Étape 1 Importer la vidéo sur iMovie

Lancez iMovie à partir du périphérique Mac, puis importez la vidéo en cliquant sur le bouton "Importer" dans la fenêtre de l'écran de gauche au-dessus de la chronologie. Une fois la vidéo téléchargée, appuyez sur les touches "Commande + R", et la diapositive de vitesse apparaîtra.

importer des fichiers multimédias sur mac

Étape 2 Activer l'option de clip inversé

Double-cliquez sur le curseur Vitesse, puis sur l'ensemble d'options qui apparaîtra. Ensuite, à vidéo inversée dans iMovie, cochez la case "Inverser". Cette action inversera la séquence de lecture de la vidéo.

inverser la vidéo

Puisque vous ne pouvez pas directement importer une vidéo YouTube dans iMovie voir le guide que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien.

Conclusion

Apprendre à lire une vidéo à l'envers est une tâche facile avec les bons outils. Comme on dit, un travail exigeant devient plus facile s'il existe un support fiable, dans ce cas, des outils sur lesquels s'appuyer. Sur cette note, les outils mentionnés ci-dessus peuvent inverser efficacement la vidéo sans affecter sa qualité. De plus, chaque outil est conçu pour optimiser l'expérience utilisateur et ne donnera pas de mal aux utilisateurs pour apprendre à les utiliser.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur