Comment réparer la lecture VLC ou l'erreur de conversion

portrait d'auteur
0 m.
0

corriger les erreurs vlcLe lecteur VLC est l'une des solutions logicielles les plus populaires pour lire des vidéos et des fichiers musicaux. Autrefois connu sous le nom de VideoLAN Client, VLC Player est maintenant utilisé par des milliers de personnes dans le monde. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ils choisissent ce lecteur multimédia, même si des centaines d'autres sont disponibles sur le marché. Le lecteur VLC prend en charge la plupart des systèmes d'exploitation (Mac OS X, MS Windows, Linux, Solaris, etc.), lit presque tous les formats multimédias (MPEG, MPG, AVI, MP3, MKV, DVD, etc.), offre une excellente qualité audio et vidéo , il ne prend pas beaucoup de place et permet également aux utilisateurs de convertir des fichiers.

Les fonctionnalités de lecture et de conversion sont les plus populaires, mais cela ne signifie pas que les utilisateurs ne rencontrent pas de problèmes avec ces fonctionnalités. Il existe quelques lectures VLC courantes et des erreurs de conversion que nous analyserons dans cet article et vous montrerons comment corriger les erreurs VLC.

Correction des erreurs de lecture VLC

Correction des erreurs de lecture VLC

1. Retard et/ou saut

Tout d'abord, il existe des situations où les utilisateurs de VLC connaissent des retards ou des sauts lors de la lecture de fichiers vidéo HD (n'importe quel format). Sans aucun doute, cela conduit à une expérience visuelle de mauvaise qualité. Une des façons de résoudre ce problème est de modifier la taille du cache VLC pour chaque vidéo. Vous pouvez également essayer de basculer l'accélération matérielle. Enfin, certaines personnes expérimentent également différents modules de sortie vidéo.

2. Erreur de lecture AVI

Le prochain problème de lecture VLC courant est associé aux fichiers AVI. Dans certains cas, VLC Player a tendance à lire ces fichiers très lentement et en segments courts. Selon certains experts, la meilleure idée est de réinitialiser les préférences. Il s'avère que de nombreux problèmes liés à VLC Player résultent de paramètres incorrects ou de caches de plugins cassés.

3. Problèmes de lecture MP3

Ces problèmes de lecture liés au lecteur VLC ne doivent pas nécessairement être des problèmes de lecture vidéo. Certains utilisateurs disent que VLC lit bizarrement leurs fichiers MP3. Les fichiers sonnent comme de légers hoquets et crépitements. Vous pouvez résoudre ce problème en vérifiant le Bitrate de vos fichiers MP3 ou le format VBR et vous en tenir à ceux qui fonctionnent bien. Vous pouvez également mettre à jour votre lecteur VLC vers la dernière version.

4. Blocages et plantages

Pendant que nous parlons des problèmes de lecture de VLC, nous devons mentionner les blocages et les plantages que les utilisateurs de VLC rencontrent lorsqu'ils utilisent des fichiers MKV avec une extension de fichier de sous-titres spécifique - .ass. Certains utilisateurs disent que vous pouvez résoudre ce problème en modifiant les paramètres et en désactivant le décodage matériel.

5. Problèmes de son VLC

Il n'est pas rare non plus de rencontrer des problèmes de son VLC lorsque vous lisez de gros fichiers MKV avec VLC Player. Lorsque les fichiers dépassent 12 Go, le son peut devenir méconnaissable. Encore une fois, désactivez le décodage matériel et voyez si cela résoudra le problème.

En plus de ces solutions, deux solutions universelles fonctionnent dans ces cas et dans d'autres cas de problèmes de lecture VLC. Tout d'abord, vous pouvez passer à un autre lecteur vidéo tel que 5KPlayer. 5KPlayer est une alternative VLC parfaite qui est entièrement gratuite et disponible pour lire plus de cinq cents codes vidéo/audio sans accroc. Comme son nom l'indique, 5KPlayer lit également les vidéos en 4K/UHD. Ou vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo pour convertir des vidéos au format pris en charge par VLC. C'est une solution fluide pour tous les fans de VLC Player.

Correction des erreurs de conversion VLC

Correction des erreurs de conversion VLC

Sans aucun doute, VLC Player est l'un des lecteurs vidéo et audio les plus téléchargés et les plus utilisés aujourd'hui. Pour la plupart des utilisateurs, le lecteur VLC fonctionne très bien et fait le travail qu'il promet. Cependant, dans certaines situations, les utilisateurs rencontrent des problèmes tels que des problèmes de convertisseur VLC. Si vous êtes l'un d'entre eux, sachez que deux solutions simples peuvent vous aider à continuer à utiliser VLC Player en douceur.

Méthode 1. Téléchargez et installez le pack de codecs K-Lite

Tout d'abord, vous pouvez télécharger et installer le pack de codecs K-Lite. Pour ceux qui ne le savent pas, le K-Lite Codec Pack est une sélection unique de codecs ACM/VFW et de différents outils et filtres DirectShow. Ils sont utilisés pour décoder et encoder les formats vidéo et audio. Donc, si vous avez des problèmes de convertisseur VLC, installez ce pack sur votre système. N'oubliez pas d'installer la version 10.1.0 (exigences minimales par VLC Player). Le décodage et l'encodage sont beaucoup plus rapides avec les dernières versions de ce pack, alors ne l'oubliez pas. Le Codec Pack fonctionne parfaitement pour les utilisateurs de Windows.

Pack de codecs K Lite

Méthode 2. Obtenir un convertisseur alternatif - Video Master

L'option suivante consiste à utiliser Maître vidéo AceThinker. Cet outil peut être utilisé sur les ordinateurs Windows et Mac. Il peut être utilisé comme l'un des excellents outils de conversion pour les problèmes de convertisseur VLC. La bonne chose à propos de ce logiciel est que vous pouvez convertir plusieurs vidéos simultanément sans affecter sa qualité d'origine. Outre la conversion, cet outil offre également des fonctions d'édition dans lesquelles vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre vidéo convertie. Avec cela, nous vous montrerons la procédure détaillée sur la façon d'utiliser ce convertisseur.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Faites-le installer le programme sur votre PC

Pour que vous puissiez utiliser cet outil, vous devez d'abord l'installer en appuyant sur l'une des icônes de téléchargement avant ce guide. Un assistant d'installation apparaîtra une fois que vous aurez accès au programme d'installation sur votre dossier de téléchargement. Terminez les invites pour enregistrer l'outil sur votre appareil. Une fois tout établi, ouvrez le programme pour accéder à sa façade principale.

interface principale vm

Étape 2 Insérez le fichier et choisissez le format de fichier souhaité

Après cela, appuyez sur l'icône "Ajouter un fichier" pour ajouter un clip vidéo. Alternativement, vous pouvez cocher l'icône "Plus" pour importer un fichier. Ensuite, choisissez le format de fichier requis dans le menu déroulant "Convertir tout en" sur le côté droit de l'interface.

vmp convertir la vidéo

Étape 3 Convertir la vidéo

Lorsque tout est prêt, commencez le processus de conversion en appuyant sur le bouton "Convertir tout" dans le coin inférieur droit de l'outil. Ensuite, une nouvelle page apparaîtra affichant toutes les vidéos converties. Pour lire la vidéo, cliquez avec le bouton droit sur le fichier converti pour le prévisualiser.

vmp commence à convertir la vidéo

Conclusion

VLC Media Player est présent sur le marché depuis maintenant 16 ans. Comme tout autre lecteur multimédia, les utilisateurs peuvent parfois s'attendre à des problèmes spécifiques tels que des problèmes de conversion et de lecture. Lorsque vous rencontrez des problèmes comme celui-ci, vous pouvez choisir une approche à faire soi-même ou une approche universelle, qui comprend généralement l'utilisation d'autres logiciels comme le Video Master d'AceThinker. Si vous avez une autre solution aux problèmes de VLC ou si vous connaissez une excellente alternative à VLC pour lire et convertir des vidéos, veuillez nous en informer en laissant un message ci-dessous.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur