Top 10 des meilleurs lecteurs MP4 gratuits pour Windows et Mac

lecteur vidéo mp4De nos jours, des milliards de vidéos sont téléchargées sur Internet. En fait, ils sont rapidement créés en raison de l'émergence de gadgets capables de les capturer. Il ne fait aucun doute qu'une vidéo attire rapidement notre attention et combine des médias visuels et sonores. Généralement, les gens regardent des vidéos pour apprendre, se divertir ou s'instruire. Sur le plan technique, ils sont généralement enregistrés au format universel MP4, lisible par la plupart des appareils. Pour les regarder, nous avons besoin d'un lecteur vidéo fiable sur votre appareil. Cependant, tous ne peuvent pas lire la vidéo dans sa qualité d'origine. Pendant ce temps, nous avons essayé et testé le meilleur lecteur MP4 pour Windows et Mac. Consultez cet article afin de maximiser et de profiter de l'expérience de visionnement la plus excellente en utilisant ces solutions.

VLC Media Player

VLC Media Player est l'un des meilleurs lecteurs MP4 publiés sur Internet. Il s'agit d'un lecteur gratuit et multiplateforme disponible au téléchargement et à l'installation pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux. Il est compatible avec les smartphones Android et iOS, ce qui signifie que vous pouvez regarder des vidéos MP4 à tout moment et n'importe où. De plus, il peut lire les fichiers de sous-titres et les synchroniser parfaitement sur la vidéo MP4. Une bonne chose à propos de ce lecteur multimédia est qu'il n'a pas de publicité sur son interface même s'il est gratuit.

interface vlc

GOM Player

Le développeur de GOM Player affirme qu'il est le numéro 1 et le meilleur lecteur pour MP4. Ils se vantent de pouvoir lire toutes les vidéos à l'exception de celles au format MP4. GOM Player peut accéder aux vidéos MKV, MOV, AVI, etc. De plus, il peut accéder et lire une liste de lecture entière sans aucun problème. L'une de ses caractéristiques uniques est qu'il peut lire et accéder à des vidéos à 360° en qualité HD. Sa version gratuite peut accéder aux vidéos MP4 jusqu'à une résolution de 1080p. Pendant ce temps, sa version pro vous permet de regarder des séquences 4K UHD sans décalage.

interface gomplayer

RealPlayer

Un autre lecteur MP4 pour Windows est RealPlayer. Son développeur affirme que le logiciel est déjà téléchargé plus d'un milliard de fois. Vous pouvez gérer et organiser toutes vos vidéos MP1 sur sa médiathèque et créer une playlist. En fait, vous pouvez partager les vidéos MP4 avec vos pairs et les regarder ensemble. De plus, vous pouvez protéger vos vidéos avec un code PIN si vous souhaitez les garder privées. En plus de lire des vidéos, il peut télécharger et convertir des vidéos rapidement.

interface de joueur réel

Lecteur KM

Lecteur KM est un lecteur multimédia coréen disponible pour les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Il bénéficie de sa puissante technologie de lecture qui peut accéder à des vidéos UHD MP4 jusqu'à 60 ips et une résolution 8K. Ceci est possible grâce à sa fonction HQ Video Renderer qui peut également faire pivoter la vidéo. D'autre part, vous pouvez télécharger des fichiers .srt et les intégrer dans les vidéos MP4 pour lire et synchroniser les sous-titres. Enfin, en raison de leurs dernières mises à jour, KM Player a supprimé toutes les publicités apparaissant sur leur interface.

interface kmplayer

Potplayer

Un autre lecteur de fichiers MP4 gratuit sur cette liste est Potplayer. La meilleure caractéristique de ce logiciel est qu'il peut accéder aux fichiers MP4 en animation 3D pour obtenir la meilleure expérience de visionnage. En outre, il peut mettre en signet la barre de temps vidéo au cas où vous voudriez revoir une scène préférée. Outre les vidéos MP4 locales, vous pouvez également insérer un DVD dans votre ordinateur et lire le contenu à l'aide de Potplayer. De plus, il dispose d'une option de prévisualisation qui affiche certaines scènes dans des captures d'écran.

interface de joueur de pot

Media Player Classic

Si vous voulez seulement un lecteur MP4 gratuit minimaliste et léger, essayez Media Player Classic. Il prend principalement en charge les formats vidéo standard, notamment FLV, MKV, etc. Media Player Classic est bien connu pour la lecture de films MP4 complets. Cependant, son développeur arrête de publier des mises à jour sur ce logiciel pour des raisons inconnues. Pourtant, ce lecteur multimédia est recommandé pour les ordinateurs plus anciens avec des spécifications faibles. Enfin, il dispose de commandes d'interface utilisateur faciles à comprendre pour jouer, mettre en pause, régler le volume, etc.

interface classique du lecteur multimédia

BS.Joueur

Un autre lecteur multimédia minimaliste pour MP4 est BS.Joueur. Son interface principale est une barre d'outils avec des icônes pour lire et ouvrir un fichier vidéo local sur votre ordinateur. De plus, il n'utilise pas beaucoup de votre processeur CPU, garantissant qu'il lira la vidéo sans aucun tampon. Si vous souhaitez le rendre plus élégant, vous pouvez acheter des skins pour l'interface de la barre d'outils vidéo. L'une de ses meilleures caractéristiques est sa lecture image par image. Cette fonction vous permet de sauter ou de revenir à une scène, même en quelques millisecondes.

interface du lecteur bs

5KPlayer

La prochaine façon de lire une vidéo MP4 consiste à utiliser 5KPlayer. Il s'agit d'un lecteur multimédia tout-en-un qui peut accéder instantanément aux fichiers vidéo et audio. En plus de lire des vidéos MP4, il peut accéder à ce format même en mode VR à 360 degrés. Il est également composé d'une médiathèque pour organiser rapidement vos fichiers et lire des vidéos MP4 sans tracas. En outre, vous pouvez faire pivoter la vidéo MP4 et y ajouter des sous-titres. Ce qui sépare 5KPlayer du reste, c'est qu'il prend en charge le flux sans fil AirPlay. Cette fonctionnalité vous permet de diffuser des vidéos MP4 sur votre smartphone et de les synchroniser avec le lecteur 5K de votre ordinateur.

interface 5kplayer

QuickTime Player

Pour les utilisateurs de Mac, vous avez de la chance car un lecteur multimédia intégré fiable est installé par défaut, QuickTime Player. Bien qu'il préfère un format MOV, il peut toujours lire efficacement les vidéos MP4. Ce lecteur MP4 pour Mac dispose d'un contrôle de lecture convivial avec des icônes pour lire, rembobiner et régler le volume de la vidéo. Sa fonction unique est sa vue en écran partagé qui vous permet de diffuser 2 vidéos MP4 en même temps. Outre la lecture de vidéos MP4, il propose d'autres services tels que l'enregistrement d'écran, le partage de vidéos, etc.

interface quick time

Cisdem Video Player pour Mac

Le dernier lecteur MP4 de cette liste est également disponible pour les ordinateurs Mac. Cisdem Video Player pour Mac possède sa fonction de lecture puissante qui peut accéder aux vidéos MP5 4K et Full HD. Contrairement à d'autres outils, il n'a pas besoin de codecs ou de plug-ins supplémentaires qui occupent l'espace de stockage de votre Mac. En plus de lire des vidéos MP4, il peut également accéder à d'autres formats vidéo tels que WMV, MOV, etc. Une bonne chose pour cela est qu'il est exempt de publicités et de logiciels malveillants.

interface du lecteur vidéo cisdem

Convertir des vidéos sur Windows et Mac

Comme mentionné ci-dessus, nous vous avons fourni le meilleur lecteur multimédia pour Windows et Mac. Ainsi, dans cette astuce supplémentaire, nous vous montrerons comment convertir des vidéos à l'aide de votre Windows et de votre Mac afin que vous puissiez y accéder à l'aide de l'un des outils mentionnés ci-dessus. Maître vidéo AceThinker est l'un des meilleurs convertisseurs vidéo simples qui vous permet de convertir des tonnes de vidéos sans changer la qualité des vidéos originales. Il offre la qualité vidéo parfaite jusqu'à 4K. Pendant ce temps, vous pouvez personnaliser votre vidéo convertie en ajoutant des effets, des filtres, des sous-titres et bien d'autres. Pour que vous puissiez utiliser complètement ce logiciel, consultez les méthodes simples décrites ci-dessous.

Télécharger gratuitement

Étape 1 Configurer le logiciel sur votre ordinateur

Avant tout, vous devez installer l'outil sur votre ordinateur en choisissant l'un des boutons "Télécharger" ci-dessus. Vous pouvez soit appuyer sur le bouton de téléchargement pour Mac ou Windows. Après cela, un assistant d'installation apparaîtra, montrant les instructions sur la façon d'installer l'outil. Ensuite, lancez-le sur votre PC pour accéder à son interface principale.

wmv-convertir-vm-step1

Étape 2 Ajouter un fichier vidéo depuis votre ordinateur

Depuis l'interface principale de l'outil, cliquez sur l'icône "Ajouter un fichier" dans la partie gauche pour importer un fichier vidéo. Ou appuyez sur l'icône du signe "Plus" au centre de l'outil pour ajouter un fichier vidéo à partir de votre PC.

vidéo d'importation vm

Étape 3 Commencez à convertir votre vidéo

Une fois ajouté, vous pouvez voir tous les formats de fichiers disponibles dans le menu déroulant à côté du format d'origine. À partir de là, sélectionnez le format de fichier souhaité pour convertir votre vidéo.

vm sélectionner le format

Étape 4 Terminer et lire la vidéo convertie

Attendez quelques minutes pour terminer la conversion. Après cela, une fenêtre apparaîtra montrant la vidéo que vous avez convertie. Jouez-le en cliquant sur le fichier et appuyez sur Ouvrir.

vm lire la vidéo convertie

Tableau de conclusion et de comparaison

Nous savons que nous avons rassemblé beaucoup de lecteurs MP4 dans ce post. Donc, pour vous aider à décider quel est le meilleur lecteur MP4, voici un tableau pour vous aider. Le tableau parle de certaines fonctionnalités telles que les plates-formes disponibles, la lecture de vidéos HD MP4, etc.

Fonctionnalités Disponibilité Taille du fichier
VLC Media Player Windows/Mac/Linux et Android/iOS 40 MB
GOM Player Win/Android/ & iOS 99.8 MB
VRealPlayer Gagner uniquement 91.7 MB
Lecteur KM Gagner/Android/iOS 168 MB
Potplayer Gagner uniquement 91 MB
Media Player Classic Gagner uniquement 14 MB
BS.Joueur Gagner uniquement 17.4 MB
5KPlayer Win/Mac $ iOS uniquement 120 MB
Lecteur Quick Time Mac uniquement 12.9 MB
Cisdem Video Player Mac uniquement 30.4 MB

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide de l'utilisateur