Déverrouiller un iPhone d'occasion : un guide étape par étape

débloquer un iphone d'occasionAcheter un téléphone d’occasion ou en hériter n’est pas une chose inhabituelle pour la plupart des gens. En plus d'être moins cher et d'économiser des ressources, jeter les téléphones sera un gaspillage. Il est toujours fonctionnel, alors pourquoi ne pas le vendre ou l’acheter ? Ou le transmettre à un membre de la famille ou à des amis qui pourraient en avoir besoin ? Surtout avec les iPhones et autres iDevices, il n’est pas inconnu que les iPhones soient plus chers que les autres smartphones. En effet, outre la bonne volonté de leur marque, leurs iPhones sont connus pour être durables. C’est pourquoi acheter un iPhone d’occasion ou utiliser un iPhone hérité n’est pas une mauvaise chose. La plupart du temps, l'iPhone est toujours en bon état et de nombreux centres de service peuvent vous aider à résoudre des problèmes mineurs avec l'iPhone. Cependant, il est rare que les utilisateurs de smartphones ne mettent pas de mots de passe sur leurs appareils. Parfois, les propriétaires d’origine de ces iPhones d’occasion oublient de supprimer leurs mots de passe. Il est facile de demander au propriétaire d’origine de supprimer lui-même le mot de passe, mais il vient parfois de loin. Dans ce cas, leur demander de supprimer le mot de passe sera compliqué. Alors, comment pourrez-vous débloquer un iPhone d’occasion ? Lisez l'article maintenant et découvrez cinq solutions au problème.

Déverrouillez l'iPhone d'occasion directement à partir des paramètres

Déverrouiller l'iPhone d'occasion et supprimer le mot de passe sera facile si le propriétaire d'origine se trouve à proximité. Vous pouvez facilement leur demander d'ouvrir le téléphone pour vous et d'utiliser les paramètres de l'iPhone pour désactiver le mot de passe. Changer le mot de passe est également possible une fois que le propriétaire d'origine a déverrouillé un iPhone usagé. Voici les étapes pour désactiver le mot de passe une fois que le premier propriétaire a déverrouillé l'iPhone.

Mode d'emploi:

  • Demandez au propriétaire d'origine d'entrer le mot de passe de l'appareil et de le déverrouiller. Ensuite, ouvrez les paramètres. En fonction de ce que votre version iOS affiche, cliquez sur Touch ID & Passcode, Face ID & Passcode ou Passcodes.
  • Pour accéder aux paramètres, demandez à nouveau au propriétaire d'origine d'entrer le mot de passe. Faites défiler jusqu'à Désactiver le code d'accès et appuyez dessus.
  • Appuyez sur Désactiver pour supprimer le mot de passe. L'iPhone demandera à nouveau le mot de passe d'origine en guise de confirmation et demandera au propriétaire de ressaisir son mot de passe. Après cela, tous les mots de passe seront désactivés et vous pourrez désormais saisir le vôtre.

allez dans les paramètres, choisissez l'identifiant tactile et le code d'accès, puis désactivez le code d'accès

Demandez au propriétaire d'origine de déverrouiller l'iPhone à distance via Find My

Si vous avez acheté un iPhone d'occasion verrouillé et que le vendeur vient de loin, la première solution est fastidieuse. Heureusement, vous pouvez utiliser la méthode Find My pour déverrouiller l'iPhone et réinitialiser le mot de passe. Si l'identifiant Apple connecté sur votre iPhone acheté est toujours celui du propriétaire d'origine, vous pouvez lui demander de suivre cette méthode. C'est aussi mieux pour eux puisque toutes leurs données seront supprimées de l'iPhone.

Mode d'emploi:

  • Sur les autres iDevices du vendeur, demandez-lui de rechercher le Find My dans le tiroir d'applications. Laissez-les l'ouvrir pour accéder aux paramètres.
  • Dites-leur d'appuyer sur l'onglet Appareils pour voir tous leurs iDevices et demandez-leur de sélectionner l'iPhone que vous leur avez acheté.
  • Demandez au vendeur de cliquer sur le bouton Effacer cet appareil sur son écran, et il réinitialisera automatiquement l'iPhone que vous avez acheté. Vous pouvez ensuite créer un nouveau mot de passe pour votre iPhone après la réinitialisation.

ouvrez trouver mon, sélectionnez l'appareil et effacez l'appareil

Demandez au propriétaire d'origine de déverrouiller l'iPhone avec iCloud

Les méthodes de déverrouillage d'iPhone d'occasion ci-dessus dépendent de la proximité du propriétaire ou de la possession d'autres iDevices. Mais si les deux ne sont pas satisfaits, ils ne peuvent pas déverrouiller l'iPhone directement depuis les paramètres ou via Find My. Cependant, vous pouvez leur demander de déverrouiller l'iPhone à l'aide du site Web iCloud. Ils peuvent accéder au site Web sur n'importe quel appareil doté d'un navigateur, même si Apple ne le fait pas. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour réinitialiser les données et déverrouiller l'iPhone.

Mode d'emploi:

  • Demandez-leur d'ouvrir leur navigateur et d'ouvrir le iCloud site Internet. Laissez-les entrer leurs identifiants de connexion Apple ID pour gérer l'iPhone à distance.
  • Demandez au propriétaire d'origine de l'iDevice de cliquer sur le menu déroulant Tous les appareils en haut de l'écran. Ensuite, dites-leur de cliquer sur l’iPhone qu’ils vous ont vendu ou qu’ils vous ont offert.
  • Demandez-leur d'appuyer sur le bouton Effacer l'iPhone, le troisième ci-dessous, pour déverrouiller l'iPhone. Il supprimera également tout le contenu utilisateur de l'iPhone et vous permettra de tout configurer après le redémarrage.

ouvrez le site Web icloud, cliquez sur tous les appareils et sélectionnez iphone, puis supprimez du compte

Réinitialiser via iTunes pour déverrouiller l'iPhone

Si vous ne pouvez plus contacter le propriétaire d'origine qui vous a vendu l'iPhone, ou si la personne qui vous l'a donné est occupée, vous pouvez utiliser cette méthode. Vous n'avez besoin que d'un ordinateur, d'un câble USB et d'un iTunes mis à jour installé sur l'ordinateur pour exécuter cette solution. De plus, déverrouiller un iPhone usagé avec iTunes supprimera non seulement le mot de passe, mais effacera également toutes les données de l'iPhone.

Mode d'emploi:

  • Lancez votre iTunes logiciel sur l’ordinateur et connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un connecteur USB.
  • Attendez qu'iTunes analyse l'iPhone et affiche les paramètres pour gérer l'iPhone via l'interface de l'outil.
  • Appuyez sur Restaurer l'iPhone pour déverrouiller le mot de passe de l'iPhone d'occasion et réinitialiser tout son contenu.

réinitialiser via iTunes pour déverrouiller l'iPhone

Utilisez le meilleur outil pour déverrouiller l'iPhone d'occasion

Principales caractéristiques: Cela peut déverrouiller n'importe quel code d'accès des iPhones et également contourner Screen Time et Apple ID.
Tirer parti d'autres méthodes : N'a pas besoin de mot de passe, de contact avec le propriétaire d'origine ou d'un autre iDevice.

Utiliser un outil de déverrouillage pour déverrouiller l’iPhone d’occasion que vous avez acheté ou hérité est l’une des solutions. Avec AceThinker iPhone Unlocker, vous pouvez l'utiliser comme un mot de passe secret pour déverrouiller n'importe quel iPhone car tous les types de codes d'accès tels que les codes à 4 ou 6 chiffres, alphanumériques et Face ou Touch ID peuvent facilement être effacés. De plus, si l'iPhone dispose également d'un identifiant Apple connecté et de mots de passe Screen Time, l'outil peut également vous aider à les contourner. L'utilisation de l'outil ne nécessite aucune expertise informatique puisque tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur les boutons et il effectuera la tâche à votre place. Il est optimisé pour fonctionner sur un système minimum de 200 Mo d'espace disque libre, un processeur Intel/AMD à 1 GHz et 1024 XNUMX RAM. Il fonctionne à la fois pour Windows et Mac, donc presque tous les ordinateurs peuvent être utilisés pour exécuter cet outil sur vos problèmes de déverrouillage.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Ouvrez le mode Effacer le code d'accès

Commencez par télécharger et installer le Déverrouillage iPhone AceThinker à ton ordinateur. Lancez ensuite le logiciel de déverrouillage, puis appuyez sur le premier bouton en partant du haut. C'est le mode Wipe Passcode qui vous aidera à supprimer le mot de passe de l'iPhone. Le programme décrira les caractéristiques et les fonctions du mode dans la fenêtre suivante, et vous pourrez cliquer sur Démarrer après la lecture. Enfin, utilisez un cordon USB pour relier l'ordinateur et l'iPhone.

choisissez le mode d'effacement du code d'accès, cliquez sur Démarrer, puis connectez l'appareil

Étape 2 Vérification des spécifications de l'iPhone d'occasion

La prochaine étape sera l'outil d'analyse de votre deuxième iPhone. Après cela, il affichera les informations ou les spécifications de l'appareil. Avant de cliquer sur le bouton Démarrer, vérifiez que les spécifications de l'iPhone et celles affichées à l'écran correspondent. Sinon, utilisez les paramètres déroulants pour choisir les bonnes spécifications de périphérique.

vérifier les spécifications de l'appareil

Étape 3 Téléchargement du micrologiciel pour iPhone d'occasion

Un micrologiciel spécifique à votre modèle d'iPhone commencera à se télécharger. Il sera utilisé pour déverrouiller l'iPhone et réinitialiser et restaurer l'appareil. Vous pouvez voir la progression du téléchargement du micrologiciel dans la barre ci-dessous, ainsi que la taille et la vitesse de téléchargement.

télécharger le firmware

Étape 4 Déverrouillez l'iPhone d'occasion avec le code d'accès

Avant de pouvoir enfin déverrouiller votre iPhone d'occasion, vous devez d'abord entrer le code d'accès pour confirmer la réinitialisation. Entrez '0000' dans la zone de texte vide, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller ou cliquez sur Entrée sur le clavier. Les données de l'iPhone seront supprimées avec le mot de passe défini.

Débloquer le mot de passe de l'iPhone

De plus, vous pouvez également utiliser cet outil si votre mot de passe Screen Time ne fonctionne pas. Toi approfondissez vos connaissances ici et découvrez les méthodes de dépannage que vous pouvez essayer.

Conclusion

Il existe de nombreuses méthodes pour déverrouiller un iPhone d'occasion avec un logiciel de déverrouillage iPhone gratuit. Mais si vous voulez le plus pratique, car il ne nécessite pas beaucoup de choses, vous pouvez choisir d'utiliser AceThinker iPhone Unlocker. Les étapes sont simples et vous pouvez le faire même sans la coopération du propriétaire d'origine.

Déverrouillage iPhone AceThinker

Un excellent outil qui peut supprimer tout type de mot de passe en quelques secondes.
  • Cet outil permet aux utilisateurs de remplacer leur compte Apple ID par un nouveau.
  • Le programme peut également vous aider à récupérer les codes de restriction si la sauvegarde iTunes est cryptée.
  • 100% sûr et sécurisé

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion