Meilleures solutions pour réparer le mot de passe iPhone modifié par lui-même

portrait d'auteur
0 m.
0

le code d'accès de l'iphone a changé lui-mêmeAvec l'amélioration continue de notre technologie, le stockage et le transfert de données sont devenus plus accessibles. Les smartphones peuvent désormais contenir de grandes quantités d'informations et même les utiliser pour télécharger et télécharger des données sur Internet ou sur d'autres appareils. Pour cette raison, des informations sensibles et confidentielles sont également stockées sur le smartphone de quelqu'un. La protection fournie par les codes d'accès, Face ID et Touch ID est vitale de nos jours. Cependant, il arrive parfois que le mot de passe cause des problèmes ou des inconvénients aux propriétaires de smartphones. Sans connaître le mot de passe, le propriétaire sera bloqué sur son iPhone. Cela peut également entraîner des problèmes plus graves, tels que la désactivation de l'iPhone lorsqu'ils essaient de deviner le nouveau mot de passe. Heureusement, il existe des solutions pour résoudre ce problème, et elles seront partagées dans cet article.

Pourquoi le code d'accès de l'iPhone change-t-il tout seul ?

Si vous dites à Apple que votre iPhone a soudainement changé son mot de passe, ils vous diront probablement que c'est impossible. Ils vous diront également que ce ne sont pas eux qui l'ont changé puisqu'ils n'ont pas votre mot de passe et qu'il est crypté uniquement sur votre iPhone. Mais cela arrive, et la seule façon de résoudre ce problème est de vous dépanner vous-même. Mais d'abord, pourquoi cela arrive-t-il ? Habituellement, le mot de passe de l'iPhone a changé de lui-même lors de la mise à jour automatique depuis le lancement d'iOS 9. Il y a des cas où l'iPhone demande un mot de passe à six chiffres au lieu d'un mot de passe à quatre chiffres pour un iPhone récemment mis à jour. Cela peut être frustrant lorsque vous n'êtes pas celui qui a configuré le changement de mot de passe, ou qu'il a simplement changé automatiquement. Le problème peut également être causé par une corruption des données, une erreur de téléphone, un problème du système d'exploitation ou des bogues. Maintenant que vous savez pourquoi cela se produit, voici les solutions pour résoudre le problème.

le mot de passe de l'iphone change lui-même pourquoi

Que faire lorsque le code d'accès de l'iPhone s'est modifié

1. Oubliez le mot de passe pour récupérer le mot de passe

La première étape que vous devriez essayer en premier lorsque le mot de passe de l'iPhone a changé est d'essayer de récupérer le mot de passe. Vous pouvez utiliser cette méthode tant que votre iPhone est associé à un numéro de téléphone ou à une adresse e-mail accessible. La réinitialisation du mot de passe via les paramètres de l'iPhone sera possible si vous avez accès à l'un d'entre eux.

Mode d'emploi:

  • Lorsqu'on vous demande un mot de passe, cliquez plutôt sur le bouton Mot de passe oublié. Cela vous mènera à l'invite de récupération du mot de passe. Entrez votre identifiant Apple, puis appuyez sur Suivant.
  • Choisissez vos options de réinitialisation. Réinitialisez par e-mail pour obtenir un code de réinitialisation ou un lien sur votre e-mail, ou répondez aux questions de sécurité pour changer votre mot de passe.
  • Attendez le lien ou le code de récupération sur votre e-mail ou répondez aux questions de sécurité. Changez votre mot de passe en un nouveau, vous pouvez maintenant accéder à votre iPhone.

mot de passe oublié, choisissez les options de réinitialisation, puis réinitialisez votre mot de passe

2. Utilisez iTunes pour restaurer l'iPhone

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre iPhone, vous pouvez essayer d'utiliser iTunes pour corriger seul le mot de passe modifié de l'iPhone. Avec cette solution, vous serez autorisé à changer votre mot de passe, mais vous perdrez également toutes vos données. Cependant, le contenu supprimé peut être restauré tant que vous disposez d'une sauvegarde iTunes récente.

Mode d'emploi:

  • Utilisez votre ordinateur pour exécuter iTunes, puis connectez votre iPhone à l'aide d'un connecteur USB. Attendez que l'application iTunes lise votre iPhone.
  • Cliquez sur Restaurer l'iPhone pour réinitialiser votre appareil et le configurer comme un nouveau téléphone. Tout le contenu sera supprimé avec le mot de passe.
  • Définissez un nouveau mot de passe après la réinitialisation, puis restaurez la sauvegarde si vous souhaitez récupérer toutes vos données.

restaurer l'iphone en utilisant iTunes

3. Réinitialiser le mot de passe via iCloud

La réinitialisation du nouveau mot de passe de l'iPhone a été modifiée par votre appareil. L'utilisation d'iCloud est également viable. Idem avec la réinitialisation avec iTunes, toutes les données seront également supprimées de la mémoire de l'iPhone mais récupérables via une sauvegarde iCloud. Voici comment vous pouvez le faire.

Mode d'emploi:

  • Utilisez un navigateur pour accéder à iCloud site Internet. Tapez votre identifiant Apple et votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet pour vous connecter.
  • Développez le bouton Tous les appareils en haut pour voir tous les appareils associés, puis sélectionnez l'iPhone qui a changé son mot de passe.
  • Cliquez sur Effacer l'iPhone ci-dessous pour réinitialiser le téléphone en usine. Attendez que la progression soit terminée, puis configurez un nouveau mot de passe à utiliser lors de la réouverture de votre iPhone. Connectez-vous à votre identifiant Apple sur l'appareil pour synchroniser votre sauvegarde iCloud.

site icloud.com

4. Restaurer le mot de passe via Find My App

Il est également possible d'utiliser un autre appareil ou un iPhone pour réinitialiser votre mot de passe. Cette méthode ressemble un peu à la solution iCloud, mais cela se fait via Find My Application au lieu du site Web iCloud. Une autre similitude avec la méthode iCloud est qu'elle effacera toutes les données de votre iPhone, mais sera également récupérable via une sauvegarde iCloud.

Mode d'emploi:

  • À l'aide d'un autre iDevice, accédez à Find My Application via le tiroir d'applications. L'iDevice doit être associé seul au mot de passe modifié de l'iPhone pour pouvoir le gérer.
  • Accédez à l'onglet Tous les appareils pour sélectionner l'iPhone que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur le nom de l'iPhone dans la liste pour ouvrir les commandes de l'iPhone.
  • Appuyez sur Effacer cet appareil pour lancer la réinitialisation de l'iPhone et supprimer toutes les données de l'iPhone ainsi que le mot de passe. Configurez votre nouveau mot de passe après la réinitialisation et récupérez votre sauvegarde via la synchronisation.

ouvrez trouver mon, sélectionnez l'appareil et effacez l'appareil

Correction pour toutes les solutions avec Unlocker

Meilleures caractéristiques: En plus d'effacer les mots de passe de l'iPhone, il peut également contourner les mots de passe Apple ID et Screen Time. Cela prouve en outre que l'outil est un correctif pour toutes les solutions à tous les problèmes liés aux mots de passe.

Avantage sur les autres solutions : La restauration d'une sauvegarde n'est pas limitée à l'application que vous avez utilisée pour réinitialiser l'iPhone. Vous avez la liberté de choisir si vous souhaitez restaurer la sauvegarde depuis iCloud, iTunes ou l'ordinateur.

Si le mot de passe de votre iPhone a changé tout seul, vous n'avez aucun moyen de le savoir et la seule solution est d'effacer le mot de passe. Déverrouillage iPhone AceThinker est un outil de déverrouillage qui contourne les mots de passe depuis 2017. Au fil des ans, l'outil a été optimisé à plusieurs reprises pour résoudre les problèmes de mots de passe iPhone mieux et plus rapidement, avec moins de travail et de bugs. L'outil peut effacer le code d'accès de tout iPhone fonctionnant sous iOS 5 jusqu'au dernier iOS 15. Pour exécuter le logiciel, seul un minimum de 1024 RAM, un processeur Intel/AMD 1 GHz ou supérieur et 200 Mo d'espace disque libre sont disponibles. nécessaire.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Entrez en mode Wipe Passcode pour effacer le nouveau mot de passe

Une fois le programme démarré, cliquez sur le bouton supérieur de l'interface principale, qui est le mode Effacer le code d'accès, pour effacer le code d'accès nouvellement modifié. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un connecteur USB après avoir cliqué sur le bouton Démarrer dans la fenêtre qui apparaît.

choisissez le mode d'effacement du code d'accès, cliquez sur Démarrer, puis connectez l'appareil

Étape 2 Vérifiez les spécifications affichées

Une fois l'iPhone connecté, l'application le scannera pour déterminer les spécifications de l'appareil. Les informations de l'iPhone seront affichées à l'écran. Pour télécharger le firmware correct, assurez-vous qu'il correspond aux exigences de votre iPhone. Une fois les classifications en ordre, cliquez sur Démarrer.

vérifier les spécifications de l'appareil

Étape 3 Obtenir le bon micrologiciel

Une invite de message apparaîtra, indiquant que l'outil télécharge actuellement le package du micrologiciel. La progression du téléchargement, ainsi que la taille et la vitesse de téléchargement, seront affichées dans la barre de progression ci-dessous.

télécharger le firmware

Étape 4 Entrez le code clé pour réinitialiser le mot de passe

Une fois le téléchargement terminé, faites glisser le curseur vers le centre et cliquez sur le bouton Déverrouiller. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre où vous devrez taper '0000' dans le champ de texte vide. Ceci est pour confirmer que vous souhaitez effacer le nouveau mot de passe de votre iPhone en le réinitialisant. Après avoir tapé le code, cliquez à nouveau sur Déverrouiller ou Entrée sur le clavier.

Débloquer le mot de passe de l'iPhone

Foire aux Questions

Quelqu’un peut-il changer le mot de passe de votre iPhone ?

Oui, quelqu'un qui connaît le mot de passe de votre iPhone peut changer le mot de passe de votre iPhone. Cependant, avec les nouveaux modèles d'iPhone et les versions iOS, il n'y a pas encore de moyen confirmé de pirater votre mot de passe.

le code d'accès de l'iPhone a changé lui-même

Pourquoi mon iPhone demande-t-il un code à 6 chiffres ?

Habituellement, il s'agit d'un bug lorsque l'iPhone demande un mot de passe à 6 chiffres après la mise à jour. Il se peut que la mise à jour ait été corrompue ou que l'iPhone rencontre des bugs et des problèmes logiciels. Certaines méthodes peuvent être utilisées pour résoudre ce problème en réinitialisant votre iPhone ou en essayant de saisir des mots de passe par défaut.

le code d'accès de l'iPhone a changé lui-même

Les codes d’accès iPhone expirent-ils ?

Non, le code d'accès de l'iPhone n'expire pas. Sa validité devrait durer tant que les utilisateurs ne changent pas ou ne mettent pas à jour leur mot de passe iPhone. Habituellement, si votre iPhone vous indique que votre mot de passe a expiré, cela est dû à une application tierce ou à des connexions par e-mail.

le code d'accès de l'iPhone a changé lui-même

Conclusion

Il n'y a aucune mesure préventive pour éviter que votre iPhone ne change votre mot de passe de lui-même, car même Apple ne le reconnaît pas. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème vous-même lorsqu'il se produit. AceThinker iPhone Unlocker est la meilleure solution car il peut effacer tout type de mot de passe et peut restaurer une sauvegarde de n'importe où.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion