Que faire lorsque vous avez oublié le mot de passe du contrôle parental de l'iPhone

portrait d'auteur
0 m.
0

mot de passe contrôle parental iphone oubliéLes téléphones portables et autres appareils portables ont parcouru un long chemin depuis leur invention. Au début, ils deviennent plus sûrs en autorisant la protection par mot de passe et en restreignant l'accès aux téléphones portables sans celui-ci. Mais maintenant, ils permettent également d'utiliser un mot de passe pour restreindre certaines activités et contenus sur les téléphones mobiles. Sur les iPhones, par exemple, la fonctionnalité se trouve dans les paramètres de restrictions. Les utilisateurs, principalement les parents, utilisent cette fonctionnalité pour empêcher leurs enfants d'utiliser ou de visionner du contenu inadapté à leur âge. Avec l'amélioration apportée par iOS 12, la fonction Restrictions se transforme également en un temps d'écran plus sûr et plus flexible. Screen Time limite l'utilisation de certaines applications et l'affichage du contenu indiqué, ainsi que la durée d'utilisation de certaines applications. Cette fonctionnalité est un excellent moyen de contrôle parental, car les utilisateurs peuvent également suivre les activités de l'iPhone et des applications de leurs enfants. Étant donné que Screen Time est protégé par un mot de passe, il n'est pas facile pour les enfants de modifier les paramètres. Plus encore, contournez les restrictions de leurs parents. Mais, celui qui a défini le mot de passe peut également trouver difficile de modifier les paramètres ultérieurement s'il a oublié le mot de passe. Ils ne pourront pas non plus accéder aux restrictions et au temps d'écran sans saisir le code d'accès correct. Cet article portera sur ce qu'il faut faire lorsque j'ai oublié le mot de passe du contrôle parental pour iPhone pour le réparer.

Utilisez le meilleur déverrouillage iPhone

Meilleures caractéristiques: Le logiciel est idéal pour contourner les mots de passe Screen Time, Apple ID et iPhone.

Point de vente: La réinitialisation d'un temps d'écran ou d'un mot de passe de contrôle parental avec l'outil n'effacera pas les données de l'iPhone.

Supposons que vous soyez un utilisateur novice d'iPhone qui ne connaît pas grand-chose au système d'exploitation. l'utilisation d'un outil que le dépannage est plus pratique. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est de lancer l'outil professionnel et de suivre les instructions de l'Unlocker. Déverrouillage iPhone AceThinker est une de ces applications qui peut effacer Screen Time sans mot de passe. Il peut supprimer le mot de passe en un instant sans perte de données. Il vous aide avec des directives et des avertissements en plus de son interface utilisateur simple. L'iPhone Unlocker est compatible avec Mac et Windows, offrant une solution simple pour les deux. Il fonctionnera également sans problème sur un système avec un minimum de processeur Intel/AMD à 1 GHz, 1024 RAM et 200 Mo d'espace disque. Essayez de suivre les étapes ci-dessous et résolvez votre problème de mot de passe de contrôle parental iPhone oublié maintenant.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Ouvrez le mode heure de l'écran

Pour désactiver le contrôle parental sans mot de passe, commencez par cliquer sur le bouton en bas. Cela activera le mode Screen Time du logiciel. L'application vous demandera alors de connecter votre iPhone à votre ordinateur. Utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone. Attendez que l'application reconnaisse l'appareil connecté.

sélectionnez le temps d'écran puis connectez l'appareil

Étape 2 Appuyez sur le bouton de confiance sur l'iPhone

Vous devez autoriser le programme à modifier vos paramètres en appuyant sur le bouton Trust de votre appareil. Ouvrez votre iPhone et appuyez sur le bouton Trust selon les instructions de l'outil. Cela confirme que l'outil a été autorisé à effacer le mot de passe du contrôle parental. De plus, vous savez que le processus n'effacera aucune donnée. Cliquez sur Terminé après avoir confirmé sur votre iPhone.

cliquez sur confiance sur mobile

Étape 3 Désactiver la fonctionnalité Localiser mon iPhone

Cette étape est facultative. Cliquez sur Démarrer si Localiser mon iPhone est déjà désactivé ; si ce n'est pas le cas, effectuez d'abord cette étape. Après avoir ouvert votre iPhone, allez dans Paramètres. Ensuite, sous [Votre nom], sélectionnez Localiser. Si Localiser mon iPhone est activé, désactivez-le. Find My vous demandera également votre mot de passe Apple ID comme sécurité supplémentaire. Après avoir entré le mot de passe, cliquez sur OK.

cliquez sur démarrer si trouver mon iphone est désactivé, désactivez-le sinon

Étape 4 Créez un nouveau mot de passe de contrôle parental et configurez-le ultérieurement dans les paramètres

Vous pouvez vous assurer qu'aucune donnée n'est perdue en configurant Applications et données et en sélectionnant Ne pas transférer les applications et les données. Lors de la configuration de Screen Time, vérifiez si le mot de passe a été supprimé en appuyant sur Configurer plus tard dans les paramètres. Enfin, appuyez sur OK pour commencer le processus et supprimer le mot de passe du contrôle parental. Après la réinitialisation, vous pouvez remplacer le code parental oublié de l'iPhone.

ne transférez pas d'applications et de données, configurez le temps d'écran plus tard dans les paramètres

Utiliser la fonction de mot de passe oublié

Une autre façon de résoudre le mot de passe de contrôle parental oublié sur iPhone consiste à utiliser la fonction de mot de passe oublié. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de contrôle parental sans perdre de données, mais vous avez toujours accès à votre e-mail ou à votre identifiant Apple. Suivez les étapes et les guides ci-dessous pour résoudre le problème.

Mode d'emploi:

  • Ouvrez votre iPhone, puis accédez aux paramètres de l'iPhone. Faites défiler les options et appuyez sur Paramètres de temps d'écran.
  • Sélectionnez Changer le code d'accès à l'écran, puis choisissez la sélection Désactiver le code d'accès à l'écran.
  • Appuyez sur le mot de passe oublié, puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe dans le champ de texte fourni. Vous pouvez désactiver votre mot de passe parental après vous être connecté avec les informations correctes.

cliquez sur mot de passe oublié, entrez l'identifiant Apple et le mot de passe

Réinitialiser tous les réglages

Si vous souhaitez une autre alternative pour réinitialiser votre mot de passe sans perdre le contenu de votre iPhone, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres. Il est probable que vous n'ayez oublié que le mot de passe du contrôle parental sur l'iPhone et non le mot de passe de l'iPhone lui-même. Ainsi, vous pouvez toujours accéder aux paramètres de l'iPhone pour réinitialiser tous les paramètres afin de supprimer les restrictions.

Mode d'emploi:

  • Lancez les paramètres de votre iPhone et accédez à l'onglet Général.
  • Faites défiler vers le bas pour trouver le bouton Réinitialiser, puis appuyez sur le bouton.
  • Choisissez Réinitialiser tous les paramètres pour supprimer tous les paramètres de votre iPhone, y compris les restrictions et le mot de passe du contrôle parental.

réinitialiser votre iphone en usine

Utiliser iCloud

Si vous avez également oublié le mot de passe de l'iPhone, vous pouvez utiliser iCloud pour supprimer à la fois le mot de passe de l'iPhone et le code d'accès à l'écran. Cependant, le processus effacera également toutes les données de votre iPhone et la solution a besoin de vos informations d'identification Apple ID. Utilisez iCloud pour corriger le mot de passe parental oublié sur iPhone en suivant les instructions ci-dessous.

Mode d'emploi:

  • Pour supprimer le mot de passe du contrôle parental à l'aide de iCloud, visitez d'abord sa page officielle, puis connectez-vous avec votre compte Apple ID.
  • Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton déroulant de Tous les appareils pour voir les listes d'iDevices associés au compte. Appuyez sur l'iPhone dont vous souhaitez supprimer le code parental.
  • Sélectionnez l'option Effacer l'iPhone pour restaurer l'appareil aux paramètres d'usine. Le code de contrôle parental et toutes les données de votre iPhone seront supprimés.

Utilisez iTunes

La restauration à l'aide d'iTunes est la dernière sur la liste des solutions en cas d'oubli du mot de passe de contrôle parental sur iPhone. Comme la méthode iCloud, vous perdrez vos données en utilisant cette solution, mais elles sont toujours récupérables via une sauvegarde. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour supprimer le mot de passe du contrôle parental avec iTunes.

Mode d'emploi:s

  • Lancez votre logiciel iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone pour gérer les paramètres à distance.
  • Une fois l'iPhone connecté, les paramètres apparaîtront. Recherchez le bouton Restaurer pour restaurer l'iPhone à ses paramètres d'usine, puis appuyez dessus.
  • Votre iPhone perdra tout son contenu et supprimera le mot de passe du contrôle parental.

Conseils : aperçu des restrictions et du temps d'écran

Qu'est-ce que la fonction de restriction ?

Le mode restreint, également connu sous le nom de contrôle parental, est une fonctionnalité iOS de tous les iDevices. La fonctionnalité permet de restreindre le contenu, les applications ou d'autres fonctionnalités de l'appareil auxquelles les utilisateurs ne souhaitent pas accéder. Lors de la configuration des restrictions en mode restreint, un mot de passe doit être défini, et ce mot de passe peut désactiver et contourner à nouveau les restrictions. Si la fonctionnalité est activée, seuls les applications et contenus qui ne sont pas restreints peuvent être consultés par ceux qui n'ont pas le mot de passe de restriction. Après la mise à jour du système d'iOS 12, le mode restreint est devenu Screen Time.

Qu'est-ce que le temps d'écran?

La fonction Screen Time a remplacé le mode restreint sur les iDevices fonctionnant sur iOS 12 et supérieur. La fonctionnalité est une mise à niveau du mode restreint, car en plus de la restriction des applications et du contenu, la fonctionnalité a désormais des fonctions supplémentaires. Screen Time propose un rapport sur la façon dont l'appareil est utilisé, la fréquence à laquelle les sites Web sont visités et l'utilisation par application. La fonctionnalité mise à niveau peut également définir des limites de communication et des temps d'arrêt dans lesquels seuls les appels téléphoniques et les applications que vous autorisez passeront. De plus, la protection par mot de passe est également requise par la fonction Screen Time. Si tu as un problème avec le mot de passe Screen Time qui ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de lire un autre article pour vous aider à résoudre le problème.

Pour résumer

Bien qu'il soit avantageux pour les parents de restreindre les iPhones de leurs enfants, cela peut également causer des problèmes lorsqu'ils oublient le mot de passe. Heureusement, il existe de nombreuses solutions et méthodes que vous pouvez choisir pour résoudre le problème et désactiver Screen Time sans mot de passe. Mais AceThinker iPhone Unlocker est le meilleur car il n'efface pas vos données et est plus simple à utiliser.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion