Comment rooter un appareil Android en utilisant Root Genius

portrait d'auteur
0 m.
0

Avec la révolution des téléphones Android, de nombreuses personnes accordent la priorité à l'achat de téléphones Android. Les gens pensent qu'il est difficile d'obtenir une super autorisation pour les téléphones Android. Mais parfois, vous pouvez avoir besoin d'une super autorisation pour la meilleure expérience sur un appareil Android. Par exemple, vous souhaiterez peut-être personnaliser votre téléphone en fonction de vos besoins et également vous débarrasser des applications tenaces qui ne peuvent être supprimées que par l'enracinement. Cependant, une question se pose dans votre esprit lors de l'enracinement; est-il sûr de rooter votre téléphone ? Ce problème est résolu maintenant ! Cet article vous guidera en détail pour rooter votre appareil Android rapidement et en toute sécurité via Root Genius.

Qu'est-ce que Android Rooting?

Que signifie root sur Android ?

L'enracinement pour les utilisateurs d'Android signifie l'option ultime pour obtenir toutes les autorisations du téléphone Android. Dans Wikipédia, l'enracinement est un processus qui permet aux utilisateurs de tablettes, de smartphones et d'autres appareils utilisant le système mobile Android d'obtenir un contrôle exclusif sur différents sous-systèmes Android. Cela signifie également que vous pouvez effectuer n'importe quelle opération sur votre appareil Android une fois l'enracinement terminé. C'est la raison de l'enracinement de votre appareil Android.

Avantages de rooter un téléphone Android :

  • Supprimez les jeux et programmes inutiles préinstallés par le fabricant et l'opérateur du téléphone ; cela économisera de l'espace dans votre téléphone portable.
  • Certaines applications nécessitent d'abord l'enracinement pour profiter de certaines fonctions ou l'utilisent généralement.
  • Pour bloquer les publicités inutiles et les notifications contextuelles de certains logiciels malveillants.
  • Vous pouvez rapidement mettre à jour votre Android vers la dernière version.

Les risques lors de l'enracinement Android sont les suivants :

  • Votre appareil Android peut être facilement affecté par des chevaux de Troie et des virus.
  • L'appareil peut provoquer une erreur système. L'enracinement d'un appareil implique que vous ayez accès à tous les fichiers de votre téléphone. Cela peut entraîner la suppression de nombreux fichiers provoquant des erreurs système.
  • Il est possible que vous n'ayez pas accès aux services après-vente. Certains opérateurs et fabricants de téléphones ne sont pas disposés à offrir des services après l'achat du produit. Ici, l'enracinement sera une meilleure raison.

Choses dont vous avez besoin avant l'enracinement Android

1. Sauvegarde de l'appareil

Avant de rooter, essayez de sauvegarder vos données pour éviter de les perdre sur votre téléphone Android.

2. Chargement complet de l'appareil Android

Il est imprévisible combien de temps l'ensemble du processus d'enracinement prendra, alors assurez-vous de charger complètement votre appareil Android pour éviter un arrêt inattendu.

3. Sélection de l'outil d'enracinement

De nombreux outils d'enracinement sont disponibles sur le marché. Dans cet article, nous prendrons Root Genius comme exemple et expliquerons le processus de rootage d'un téléphone Android. Root Genius est un outil d'enracinement disponible gratuitement sur le marché. Une équipe de chinois a conçu et développé cet outil, donc cet outil est célèbre en Chine, le plus grand marché Android. Il présente de nombreux avantages, tels qu'une compatibilité élevée et une petite taille. Root Genius fonctionne bien par rapport à d'autres outils. Il fonctionne bien avec de nombreuses variantes Android bien connues, telles que HTC, la série Samsung Galaxy, ZTE, Xiaomi, etc., mais pour les téléphones LG, nous ne pouvons trouver de support pour LG Optimus G2 que sur le site officiel.

Enracinement de téléphone Android via Root Genius

Étape 1 Téléchargement et installation de Root Genius

Tout d'abord, téléchargez Root Genius sur votre PC ; après cela, vous devez l'installer. Exécutez-le sur votre PC après l'installation.

Étape 2 Activer le débogage USB

Vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone Android car vous pouvez facilement gérer votre appareil Android sur l'ordinateur. Pour cela, allez dans "Paramètres" et recherchez "Options pour les développeurs" maintenant ; ici, activez "Débogage USB".

Étape 3 Connecter le téléphone à l'ordinateur

Connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB et Root Genius détectera automatiquement votre téléphone. Sélectionnez le bouton "Connecter" pour la connexion.

connecter le téléphone

Étape 4 Rooter le téléphone

Une fois le téléphone détecté, vous devez cliquer sur "Root now" pour démarrer le processus d'enracinement par Root Genius. Attendez quelques secondes et vous verrez votre téléphone redémarrer après un enracinement réussi.

téléphone racine

En général, Root Genius est un outil fantastique pour rooter les appareils Android. Suivez les étapes simples mentionnées ci-dessus et rootez votre téléphone Android avec succès. Après cela, vous pouvez récupérer vos données perdues via la récupération de données Android.

succès racine

Rooter des appareils Android sur Mac via Root Genius

Très peu d'outils d'enracinement sécurisés et fiables sont disponibles pour les utilisateurs de Mac. Si vous souhaitez assurer la sécurité de vos données, nous vous suggérons de rooter votre téléphone Android sur des ordinateurs Windows avant de récupérer et de numériser sur MacBook.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion