Adoptez l'accélération GPU pour convertir plus rapidement avec Video Master

Vous pouvez être frustré par le cadre de mise en mémoire tampon lors de l'édition de vidéos ou d'images sur votre ordinateur. Pour vous épargner de cette frustration, il vous faut une accélération GPU.

Qu'est-ce que l'accélération GPU

L'unité de traitement graphique (GPU) est un circuit électronique spécialisé conçu spécifiquement pour manipuler rapidement et également modifier la mémoire de votre appareil afin d'accélérer les opérations avec des processus intensifs tels que les applications d'ingénierie, les applications analytiques, etc. Les systèmes embarqués, les PC, les téléphones portables et autres utilisent le GPU, et une carte mère ou une carte vidéo intégrée est davantage une présentation GPU sur un ordinateur personnel.

Le GPU se distingue lorsqu'il s'agit de la performance des applications logicielles. L'accélération GPU améliore la vitesse d'une application logicielle en transférant les opérations intensives au GPU, tandis que les opérations moins intensives sont gérées par le CPU.

L'accélération GPU a également une autre fonctionnalité qui prend en charge tous les modèles de programmation parallèle, ce qui permet aux développeurs et aux concepteurs d'un programme d'offrir des performances d'application ultimes. Les unités de traitement graphique conviennent aux personnes qui aiment jouer à des jeux intensifs, aux personnes soucieuses de la productivité avec plusieurs écrans ou aux utilisateurs de postes de travail professionnels. Les personnes qui utilisent un logiciel de montage ou de conversion vidéo peuvent également utiliser l'accélération GPU sur leurs appareils.

Quel type d'accélération GPU prend en charge AceThinker

Si vous utilisez Google pour rechercher une accélération GPU, vous trouverez de nombreux résultats et il devient difficile de sélectionner le meilleur. Les meilleures accélérations GPU sont celles qui conviennent le mieux.

Actuellement, AceThinker prend en charge l'accélération GPU populaire, telle que NVIDIA NVENC, Intel Quick Sync Video, AMD OpenCL™ Accelerated Parallel Processing, etc.

Nous allons passer en revue certains modèles d'accélération GPU d'AceThinker.

Comment activer l'accélération GPU dans le logiciel AceThinker

Outre le support matériel, vous devez effectuer certains réglages si vous souhaitez utiliser l'accélération GPU. Nous utiliserons Intel Quick Sync Video comme exemple pour vous montrer comment vous pouvez activer cette fonctionnalité sur votre PC.

Définir l'accélération du processeur sur votre ordinateur

Étape 1 Installer les pilotes graphiques

Installez les pilotes graphiques les plus récents pour la carte graphique Intel HD de votre appareil à partir de la page officielle de Microsoft.

carte graphique Intel

Étape 2 Détecter les sorties vidéo

Sur votre bureau, faites un clic droit pour afficher le menu du bureau, puis cliquez sur "Résolution d'écran" puis sélectionnez "Détecter" pour afficher les sorties vidéo inactives.

détecter l'affichage

Si vous utilisez Windows 10, faites un clic droit sur le bureau, sélectionnez les paramètres d'affichage. Sur l'interface, sélectionnez Paramètres d'affichage avancés, puis sélectionnez Détecter.

Étape 3 Sélectionnez la sortie d'affichage

Cliquez sur la sortie d'affichage détectée pour "Intel® HD Graphics output Graphics" et cliquez sur Plusieurs écrans et sélectionnez "Essayez de vous connecter quand même sur FGA". Acceptez ou appliquez votre sélection.

affichage multiple

Étape 4 Appliquer les modifications

Cliquez sur l'affichage principal, dans la liste déroulante pour plusieurs affichages, choisissez "Étendre ces affichages". Appliquez la sélection et sélectionnez OK pour fermer les paramètres.

appliquer les modifications

Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre PC pour voir si vous pouvez activer l'accélération Intel.

Activer l'accélération GPU sur le logiciel AceThinker

Si vous lancez le logiciel vidéo AceThinker, Video Master par exemple, vous verrez que l'accélération GPU est activée ; il affichera une surbrillance de couleur sur l'interface principale. Lors de l'édition de vidéos, de la conversion de vidéos en 4k ou d'AVCHD en MP4, etc., vous remarquerez le processus accéléré lors de la conversion.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion