En plus de l'excellente qualité audio de Pandora et des services d'écoute de musique gratuits, Pandora a également ses propres inconvénients. La première est que vous ne pouvez accéder à Pandora qu'aux États-Unis d'Amérique, en Australie et en Nouvelle-Zélande en raison de restrictions de licence strictes. De plus, avec Pandora, vous ne pouvez pas avancer et reculer rapidement les chansons et sauter des chansons. Vous pouvez également lire une seule chanson par album à la fois. Pour ces raisons, de plus en plus de personnes recherchent des sites comme Pandore qui offrent des services similaires ou meilleurs. Ces dernières années, de nombreux sites Web de musique en ligne comme Pandora se sont multipliés, attirant des utilisateurs du monde entier. Ils sont non seulement compatibles avec le système d'exploitation de l'ordinateur, mais offrent également une prise en charge du système d'exploitation mobile tel que les appareils iOS et Android. Ici, nous avons répertorié les dix meilleurs pour votre référence selon nos recherches.
Capturez un son de qualité à partir d'un ordinateur et d'un microphone.
Spotify
Spotify est le tout premier site de musique comme Pandora sur notre liste. Il a commencé à fonctionner en tant que site Web suédois de diffusion de musique en 2008; cependant, cette plate-forme s'est étendue à d'autres régions comme les États-Unis, l'Australie, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, etc. La plupart des appareils (comme Android, iOS, Mac, Windows) peuvent être utilisés pour accéder à ce site Web de diffusion de musique. Les utilisateurs peuvent utiliser Spotify pour parcourir la musique par genre, artiste, album, maison de disques ainsi que d'autres filtres de recherche qui facilitent la recherche de vos chansons préférées. Pour supprimer les restrictions, comme la plupart des sites Web, Pandora, par exemple, Spotify propose des abonnements. De plus, Spotify se concentre sur les médias sociaux et l'intégration de last.fm, ce qui facilite le partage et le suivi de la musique pour les utilisateurs. Spotify est le site de streaming musical le plus célèbre de Suède, avec une vaste collection de pistes (environ 20 millions ou plus) en fonction de votre emplacement. Tant que l'industrie du streaming musical est concernée, Spotify est absolument une saine concurrence.
Jango
Tout comme Pandora, Jango est un autre site unique qui permet aux utilisateurs de créer une station de radio personnalisée. Les utilisateurs peuvent créer une station de radio pour eux-mêmes et la partager avec d'autres utilisateurs sur la plateforme sans stress. Pour utiliser ce service, les utilisateurs peuvent sélectionner une chanson ou un artiste particulier, et Jango remplit les blancs avec de la musique enregistrée et un artiste. Après cela, les utilisateurs peuvent évaluer les artistes et les chansons pendant qu'ils jouent pour avoir un impact sur la fréquence à laquelle ils jouent. En outre, Jango dispose d'une fonctionnalité de réseau social passionnante qui donne à ses utilisateurs la possibilité de trouver d'autres utilisateurs sur la plate-forme en fonction de leurs préférences musicales. Jango, similaire à Pandora, est l'une des rares plates-formes à ne pas proposer d'abonnement premium. Au lieu de cela, ils comptent principalement sur les ventes de musique et la publicité.
Deezer
Deezer est certainement l'une des meilleures alternatives Pandora. Cette bibliothèque de Deezer compte plus de 40 millions de chansons, laissant la plupart de ses concurrents hors de l'eau, dont Pandora. Mais bien que l'interface utilisateur de Deezer ne se trompe pas, il n'y a rien de spécial à ce sujet et il peut être un peu difficile de s'y retrouver. Mais dès que vous y naviguerez une première et une deuxième fois, ce sera plus facile pour vous. Le site propose de nombreuses listes de lecture publiques dans plus de 24 genres. Génération active d'excellents mélanges basés sur les musiciens ainsi que sur les genres. Tu peux regarder aussi télécharger de la musique sur Deezer pour écouter des chansons hors ligne.
Grooveshark
Grooveshark est également un site Web de diffusion de musique populaire comme Pandora. Cette fantastique plate-forme de streaming offre également toutes les fonctionnalités intéressantes (comme les chansons, les listes de lecture, les suivis d'utilisateurs) trouvées sur d'autres sites Web qui permettent la diffusion de musique. Cependant, GrooveShark propose une option de téléchargement de musique, une fonctionnalité non proposée par ses concurrents, créant de nombreuses controverses. La fonction de téléchargement de musique a été conçue pour que les utilisateurs téléchargent leur création musicale, mais elle est victime d'abus de droits d'auteur (GrooveShark travaille actuellement là-dessus). Si vous recherchez une plate-forme comme Pandora parce que vous souhaitez mettre en valeur votre carrière musicale ou donner plus de visibilité à votre marque, GrooveShark est une excellente option.
Google Music Play
Google Play Music offre l'interface la plus élégante et la plus épurée de tous les services de diffusion de musique actuels. Il donne également accès à plus de 35 millions de chansons, à la fois à la demande et à l'antenne. Google Play Music offre pratiquement tout ce que fait Pandora et un peu plus. Google a acheté l'incroyable moteur Songza qui recommande automatiquement de bons mélanges de chansons en fonction de l'heure de la journée, de l'humeur et même de l'activité. Un avantage pour votre streaming très régulier, vous pouvez réellement télécharger votre musique ainsi que diffuser les chansons de n'importe où. Vous pouvez essayer Google Play Music si vous recherchez une excellente alternative à Pandora.
Slacker
Slacker est l'une des meilleures stations de radio en ligne de la planète. Cette plate-forme donne aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre station de radio par artiste, genre ou chansons personnelles, offrant une possibilité de personnalisation. Slacker est amusant et unique car les stations de radio (environ 100) ont été créées par des experts (DJ, experts de l'industrie musicale, etc.). Tout comme Pandora, Slacker est disponible pour une utilisation sur la plupart des appareils, y compris Windows, Android, iOS et Blackberry. Ce site a des accords de licence avec presque tous les grands labels, et la plateforme est consultée régulièrement par plus de 25 millions d'auditeurs. Slacker a trois niveaux de compte : la version gratuite, une version plus sans publicité, et permet des fonctionnalités supplémentaires et enfin. La version premium permet aux abonnés de sélectionner des chansons à la demande comme un lecteur MP3.
Last FM
Last FM est très populaire et similaire à Pandora. Cette plateforme peut recommander de la musique et aussi des concerts selon le type de musique qui vous intéresse. Last.fm possède une vaste collection de musique et propose aux utilisateurs des comptes gratuits et payants (les comptes payants offrent des fonctionnalités et des avantages supplémentaires). Les utilisateurs peuvent facilement créer un profil musical lorsqu'ils écoutent leur collection de chansons à partir de leur appareil ou lorsqu'ils utilisent le service de radio Internet Last.fm. Ce processus, qui implique le suivi de la musique et la création de journaux, est appelé scrobbling. Une autre chose à propos de Last.fm est qu'il propose des groupes et des recommandations qui permettent aux utilisateurs de trouver de la musique et de se connecter sans difficulté à des personnes ayant un goût similaire pour la musique. Les utilisateurs Xbox avec des abonnements Xbox Live ont accès aux fonctionnalités premium de Last.fm. Vous devriez considérer Last.fm si vous recherchez une plate-forme qui propose des sites de radio en ligne et un excellent streaming musical. Enfin, vous pouvez télécharger de la musique sur Last.fm, à l'aide des outils nécessaires.
iHeartRadio
iHeartRadio est un site de radio en ligne populaire et fonctionne depuis 2008. Cette plate-forme offre aux utilisateurs des recommandations musicales et un agrégateur de réseau radio qui rassemble le contenu de différentes stations de radio. Les utilisateurs peuvent accéder à iHeartRadio en utilisant Internet via leur site, leur appareil mobile et même certaines consoles de jeux. En outre, les utilisateurs peuvent créer des stations de radio personnalisées en choisissant parmi une large collection de chansons et d'artistes (plus de 10 millions). iHeartRadio intègre également des plateformes sociales comme Twitter ou Facebook, améliorant l'expérience d'écoute et de partage de l'utilisateur. Si vous aimez écouter de la musique à la radio et que vous résidez aux États-Unis, iHeartRadio est un excellent site Web comme Pandora.
Amazon Music
Savez-vous qu'avec Amazon Prime Subscription, vous avez un accès complet aux morceaux de musique (plus d'un million) sans publicité ? Outre les deux jours d'expédition sur les articles Amazon fournis avec le service Amazon Prime, il propose également une vaste collection de films, des émissions de télévision et de la musique en streaming. Si vous êtes toujours sceptique quant à l'abonnement à Amazon Prime – qui coûte 99 $ par an – mais que vous recherchez également des offres de premier ordre pour diffuser des mouvements, alors ce forfait est un bon choix. Le programme Amazon Prime propose également un essai gratuit de 30 jours, qui vous donne accès à différentes musiques disponibles dans leur base de données, vous pouvez donc essayer si vous avez encore des doutes, puis prendre une décision finale.
Musiqueovery
Musicovery est également une plate-forme de radio Web personnalisée qui se concentre sur les choix de chansons individuelles plutôt que sur les artistes et les genres comme base pour découvrir de la musique. Les utilisateurs de ce site sont susceptibles de trouver plus de musique que les plateformes qui se concentrent sur les artistes correspondants. Musicovery fonctionne de la même manière que Pandora, où les utilisateurs du site écoutent et évaluent les pistes pour personnaliser leur expérience d'écoute. Cette plate-forme, disponible sur les appareils iOS et les téléphones mobiles, permet aux utilisateurs de parcourir le site Web par plage de dates et également de se débarrasser des genres pour lesquels ils n'ont aucun intérêt.
Conclusion:
Bien que Pandora soit un excellent site de divertissement musical et de radio Internet, il présente de nombreux inconvénients. Malheureusement, avec le développement d'Internet, il existe maintenant de nombreux sites Web comme Pandora vers lesquels vous pouvez basculer. Qu'aimez-vous ou détestez-vous concernant Pandora ? Quelle est exactement votre alternative Pandora préférée ? Et encore une fois, qu'est-ce que vous aimez vraiment dans ce service ? Existe-t-il un service de streaming musical gratuit similaire à Pandora que vous ne voyez pas sur notre liste ? S'il vous plaît dites-nous dans la boîte de commentaires ci-dessous. Merci.
Téléchargement gratuit