En tant que service de diffusion de musique en ligne très populaire lancé il y a plus de 10 ans, Grooveshark a attiré l'attention de millions de personnes. Il a été fondé en mars 2006 et est rapidement devenu une plateforme musicale très connue. Bien qu'il ait eu pour objectif d'aider les fans à partager et à découvrir de la musique, il n'a pas réussi à obtenir des licences des titulaires de droits pour la plupart de ses ressources musicales. Il a été fermé en 2015. La mort soudaine d'une grande plateforme musicale comme Grooveshark a obligé ses utilisateurs à opter pour d'autres services disponibles. Pour vous aider à rechercher d'autres sites Web pouvant remplacer Grooveshark. 10 alternatives les plus populaires des sites comme Grooveshark sont répertoriés ici pour que vous puissiez diffuser de la musique sur l'ordinateur et les appareils mobiles. Ils ont tous un service similaire à Grooveshark, et le point le plus important est qu'ils sont tous gratuits.
Capturez un son de qualité à partir d'un ordinateur et d'un microphone.
SoundCloud
Tarification: 15 $ par mois.
Particularité : Il a une page de statistiques, des widgets intégrés et les pistes sont commentées en temps opportun.
Soundcloud est un site de partage de musique populaire qui a lancé la carrière de nombreux artistes musicaux. De nombreux artistes musicaux amateurs choisissent de faire de cette plateforme leur tremplin pour avoir plus de chances d'être repérés en raison de sa popularité. Soundcloud est un endroit idéal pour découvrir de la musique de qualité d'artistes à venir. Le site est gratuit mais nécessite une inscription pour une expérience complète. Vous devez opter pour un service premium si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou télécharger de plus longues heures d'audio. La version mobile est disponible sur Google Play Store pour Android et Apple App Store sur les appareils iOS. Vous pouvez télécharger SoundCloud en MP3 avec un téléchargeur MP3.
Spotify
Tarification: $9.99
Particularité : Il peut jouer de la musique instantanée et vous permet d'écouter en mode hors ligne.
Spotify est le deuxième de la liste et devient un autre meilleur site Web comme Grooveshark. Il vous autorise à créer votre liste de lecture préférée et à profiter de votre bibliothèque musicale, de vos artistes et de vos célébrités préférés chaque fois que possible. De plus, vous pouvez même créer une station de radio personnalisée dans Spotify. Comme pour SoundCloud, les utilisateurs typiques de Spotify ne peuvent profiter que de fonctionnalités limitées sans frais. Si vous souhaitez obtenir toutes les autorisations et profiter de pages Web sans publicité, vous devez payer pour cela.
YouTube Music
Tarification: 3.16 $ par mois.
Particularité : Vous pouvez rechercher la chanson en tapant simplement les paroles.
L'une des applications de streaming musical les plus récentes et émergentes est YouTube Music. En raison des demandes de la plupart des utilisateurs, Google a créé cette plate-forme de diffusion de musique disponible sous forme de site Web pour PC et d'application pour téléphones mobiles. De plus, il crée diverses listes de lecture et recommandations basées sur les artistes ou genres en vedette que vous préférez. L'une des fonctions uniques de YouTube Music est qu'il présente des performances en direct au format vidéo, ce qui n'est pas disponible pour les autres sites de streaming musical. Cependant, les fonctionnalités premium qu'il offre nécessitent l'achat de la licence ou l'écoute de musique sans publicité. Néanmoins, YouTube Music propose un essai gratuit d'un mois aux nouveaux utilisateurs pour tester leurs services.
Last.fm
Tarification: 3 $ par mois.
Particularité : Vous pouvez facilement suivre la journalisation ou la dernière musique que vous avez recherchée et jouée dans sa fonction Scrobbling.
Last.fm est une grande et célèbre plate-forme de diffusion de musique. Lorsque vous entrez sur ce site, une page d'accueil très artistique avec des artistes à la mode apparaîtra devant vos yeux. En outre, vous pouvez profiter des sons sélectionnés par d'autres et visiter leurs communautés. De même, Last.fm permet également à ses utilisateurs de télécharger leur musique, de créer une liste de lecture personnalisée et même de prendre en charge la fonction de partage sur Facebook. De plus, le système intégré "Audioscrobbler" permet d'enregistrer les préférences de chaque utilisateur et de recommander des pages similaires aux utilisateurs lorsqu'ils reviendront sur ce site Web. Les utilisateurs peuvent utiliser Last.fm sans frais, mais vous devez payer 3.00 $ par mois pour son abonnement.
8tracks
Tarification: 25 $ par 6 mois.
Particularité : Il a des mixtapes en ligne de 8 pistes et il peut les partager en ligne.
Une autre excellente alternative à Grooveshark est 8tracks. Il prétend avoir plus de 2 millions de chansons dans la bibliothèque musicale parmi lesquelles ses utilisateurs peuvent choisir. En outre, tous les utilisateurs sont habilités à créer leurs listes de lecture en 8 pistes. De plus, 8tracks est compatible avec de nombreuses plateformes, telles que Xbox, Windows, MAC, Blackberry, iOS et Android. Tout comme les autres plateformes musicales que nous avons mentionnées ci-dessus, 8tracks propose également deux versions différentes. L'un est gratuit et l'autre premium. Il existe également une version d'essai gratuite qui vous permet de profiter librement de l'expérience sans publicité pendant 14 jours. Cependant, 8tracks a aussi un inconvénient. Il n'est pas disponible dans tous les pays. Il ne sert qu'au Canada et aux États-Unis maintenant.
Deezer
Tarification: 14.99 $ par mois.
Particularité : Il peut synchroniser et lire de la musique hors ligne, et il vous montre les paroles de la chanson.
En ce qui concerne les sites Web de diffusion de musique, Deezer est similaire à Grooveshark et est certainement considéré comme l'un des sites Web les plus populaires. Il compte plus de 10 millions d'utilisateurs valides. Il possède également une énorme collection de plus de 100 millions de sélections musicales et 43 millions de chansons dans la bibliothèque. En outre, la principale raison qui fait de Deezer une alternative populaire à Grooveshark est la possession de nombreuses caractéristiques distinctives. De plus, lorsque vous écoutez une chanson, les paroles s'affichent avec le rythme.
hearthis.at
Tarification: 4.50 $ par mois.
Particularité : Il peut faire automatiquement la liste des pistes et lire de la musique avec une qualité audio sans perte et haute fidélité.
Hearthis.at est un autre remplaçant exceptionnel de Grooveshark. Ce site Web est quelque chose de nouveau pour beaucoup de gens. Pourtant, il est rapidement devenu célèbre et a attiré l'attention d'un grand nombre de personnes, il est donc considéré comme l'une des meilleures plateformes musicales à l'heure actuelle. Hearthis.at est un site Web nouvellement développé qui démarre en 2013. Également similaire aux autres sites de diffusion de musique de cette liste, Hearthis.at permet à ses utilisateurs de télécharger, diffuser, podcaster, enregistrer et promouvoir leurs chansons préférées gratuitement. Il prend également en charge le partage gratuit de la musique souhaitée avec des personnes du monde entier.
Téléchargement gratuit