La meilleure façon de convertir un PDF numérisé en Word modifiable

portrait d'auteur
0 m.
0

pdf scanné en wordLors de la numérisation de documents essentiels, ils sortent principalement dans un fichier PDF basé sur une image au lieu de contenir du texte que vous pouvez facilement modifier. Ces documents sont également des PDF scannés ; leur manipulation peut parfois demander du travail. De plus, si vous vous demandez comment rendre votre PDF numérisé modifiable, vous avez besoin de la technologie OCR. La reconnaissance optique de caractères est nécessaire pour analyser et extraire le texte de l'image et le convertir en formats de texte, tels que PDF modifiable, WORD, PPT et autres. Ensuite, après la conversion, vous pouvez ouvrir le fichier et le modifier à votre guise. De plus, si votre objectif est de convertir un PDF numérisé en Word, c'est le bon endroit pour vous. Nous sommes impatients de vous aider à trouver la meilleure solution pour convertir des PDF à base d'images en Word. C'est pourquoi nous avons introduit la conversion manuelle des PDF numérisés vers Word et une méthode avancée pour le faire. Continuez à lire ci-dessous et trouvez ce qui vous convient le mieux !

Méthodes de conversion d'un PDF numérisé en Word

1. Conversion manuelle

Il n'est pas nécessaire de rechercher un convertisseur PDF en Word numérisé en ligne, car vous pouvez le faire manuellement. Cela fonctionne directement sur Microsoft Word lorsque vous ouvrez le PDF numérisé sur l'application. MS Word optimisera votre fichier et le convertira en un fichier modifiable. Cependant, le fichier converti n'aura pas l'air aussi exact que le PDF numérisé, principalement si le fichier original contient de nombreux graphiques et images. Il y aurait une chance que la mise en page originale du document soit réorganisée. De plus, c'est une excellente option si vos PDF numérisés contiennent principalement du texte. Pour convertir manuellement vos PDF numérisés en Word, suivez le guide ci-dessous.

Étape 1 Ouvrir le PDF numérisé

Tout d'abord, localisez le PDF numérisé dans le menu Fichier de votre ordinateur et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, un ensemble de menus apparaîtra avec la possibilité d'ouvrir le fichier dans différentes applications sur votre ordinateur. Alors, appuyez sur le bouton "Ouvrir avec" et sélectionnez "Word".

localiser le fichier, sélectionner ouvrir avec et mot

Étape 2 Convertir PDF numérisé en Word

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Word", c'est là que le processus commencera. Une notification apparaîtra vous demandant de confirmer le processus de conversion. Appuyez sur le bouton "OK" pour le prouver. Ensuite, la conversion du fichier démarrera automatiquement. Après cela, le fichier converti sera ouvert sur Word, où vous pourrez le modifier.

appuyez sur ok depuis la notification

2. Utilisation de la technologie OCR

Pour garantir que la mise en page du fichier ne sera pas compromise après la conversion, vous pouvez utiliser une application avancée prenant en charge l'OCR. Si vous demandez ce qu'est l'OCR, il peut détecter tous les détails de vos PDF et les convertir en Word tout en conservant la mise en page, les graphiques, les textes et les images d'origine. Avec cela, vous pouvez utiliser AcePDF pour vous aider dans le processus. Le logiciel prend en charge l'OCR, qui peut convertir plusieurs documents PDF numérisés en un seul clic. En plus de cela, il dispose de deux modes de conversion, les modes « Standard » et « Amélioré ». Vous pouvez utiliser le mode « Standard » pour convertir rapidement des PDF numérisés en quelques secondes. Pendant ce temps, son mode « Amélioré » permet une reconnaissance plus précise du fichier mais prend quelques minutes pour que le processus se termine. Consultez les étapes ci-dessous pour savoir comment convertir un PDF numérisé en Word modifiable avec cette application.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Installez le convertisseur de PDF numérisé en Word

Cliquez sur les boutons "Télécharger" applicables affichés au-dessus pour obtenir le programme d'installation de AcePDF. Après cela, exécutez le programme d'installation et suivez la commande à l'invite pour conserver avec succès l'application sur votre appareil. Une fois cela fait, le logiciel apparaîtra à l'écran.

interface principale acepdf

Étape 2 Commencer à convertir le PDF numérisé

Ensuite, dirigez-vous vers le panneau de gauche du convertisseur de numérisation PDF vers Word et cliquez sur "Traitement par lots". Ensuite, sélectionnez "OCR" dans le menu et déposez le fichier PDF numérisé pour l'importer. En outre, vous pouvez cliquer sur "+ Ajouter un fichier" pour importer davantage de fichiers PDF numérisés et les convertir simultanément. Ensuite, sélectionnez votre mode de reconnaissance préféré et votre dossier de sortie, puis définissez le format de sortie sur "Word". Enfin, appuyez sur le bouton "Reconnaître" pour lancer le processus.

appuyez sur traitement par lots et ocr, ajoutez des fichiers, sélectionnez les paramètres et appuyez sur reconnaître

Étape 3 Lancer le fichier converti

Une fois la conversion terminée, le fichier final sera enregistré dans le dossier de sortie spécifié. Déplacez-vous vers ce dossier et localisez le fichier Word avec un "OCR" sur le nom du fichier. Cela signifie que le fichier a été converti via la technologie OCR. Ensuite, faites un clic droit sur le document, sélectionnez "Ouvrir avec" et choisissez "Word" pour ouvrir et modifier le fichier sur MS Word.

localisez le fichier à partir du dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez ouvrir avec, choisissez le mot

AcePDF

Notre outil offre une grande variété de fonctionnalités d'édition et de conversion qui peuvent rendre votre PDF plus professionnel !
  • Il prend en charge diverses options de conversion, permettant aux utilisateurs de convertir des fichiers PDF en formats de fichiers populaires tels que Word, Excel, PowerPoint, HTML, etc.
  • Il possède une interface conviviale et des performances robustes, ce qui en fait un outil précieux pour les particuliers et les entreprises traitant régulièrement des documents PDF.
  • Vous pouvez fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul document, diviser un gros PDF en fichiers plus petits ou extraire des pages spécifiques selon vos besoins.

Comparaison de la conversion manuelle et de la technologie OCR

Pour convertir un PDF en Word modifiable, vous devez d'abord connaître les avantages et les inconvénients du processus. Que vous préfériez une conversion manuelle ou la technologie OCR avancée, les deux solutions présentent des différences pendant et après le processus. Pour vous aider à décider quelles méthodes conviennent le mieux à vos PDF numérisés, nous avons créé une comparaison des deux solutions ci-dessous.

1. Pour la conversion manuelle

Avantages:

  • Vous pouvez rapidement convertir une numérisation PDF en Word modifiable sans installer d'autres convertisseurs tiers.
  • Le processus est simple et ne nécessite pas beaucoup de demandes. Il n'est pas nécessaire de configurer d'autres paramètres car la technique fonctionne lors de l'ouverture du fichier dans Word.
  • Il ne nécessite pas de compétences professionnelles. Même si vous êtes novice, vous pouvez convertir instantanément des PDF numérisés en Word.

Désavantages:

  • La disposition d'origine du fichier sera compromise, y compris la disposition des images, des graphiques, des formes et d'autres éléments.
  • Vous ne pouvez pas convertir les PDF numérisés en d'autres formats modifiables, tels que PPT, Excel, etc.
  • Vous devez convertir les PDF numérisés un par un si vous avez de nombreux fichiers.

image d'affichage de conversion manuelle de pdf numérisé en word

2. Pour la technologie OCR

Avantages:

  • La disposition d'origine du fichier sera conservée et il n'est pas nécessaire de les organiser à nouveau.
  • Vous pouvez convertir des fichiers PDF numérisés en d'autres formats modifiables, notamment PDF modifiable, Excel, PPT ou texte brut.
  • La technologie OCR offre une technologie de reconnaissance de texte élevée pour réduire le risque d'erreurs.
  • Certaines applications avec OCR, comme AcePDF, vous permettent de sélectionner la plage de pages des PDF numérisés que vous souhaitez convertir. Cela vous aide à convertir uniquement les pages importantes.

Désavantages:

  • Si le fichier PDF numérisé est de mauvaise qualité, il sera difficile de le reconnaître.
  • Vous devez allouer un budget pour obtenir un logiciel de haute qualité afin d'assurer l'exactitude du résultat final.

image d'affichage pdf numérisé en word ocr

Maintenant que vous avez une meilleure idée des avantages et des inconvénients des deux solutions, il vous sera plus facile d'en choisir une. Nous vous recommandons d'utiliser la conversion manuelle si vous recherchez un PDF OCR vers Word gratuit. D'autre part, nous vous suggérons d'utiliser une application dotée de la technologie OCR si vous souhaitez une conversion précise et précise du fichier. Cela réduira également votre temps au lieu de convertir le fichier un à la fois, car la technologie OCR peut convertir plusieurs fichiers en même temps. C'est à vous de déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins.

Conseils pour convertir un PDF numérisé en Word avec l'application OCR

Dans cette section, nous présenterons quelques conseils que vous pouvez utiliser au cas où vous préféreriez convertir à l'aide de la technologie OCR pour transformer vos documents PDF numérisés. Cela peut vous aider à obtenir un résultat réussi et précis après le processus. Alors, gardez-les à l'esprit pour avoir une meilleure expérience de conversion OCR PDF vers Word.

  • Techniques de numérisation appropriées. Si vous devez numériser des PDF imprimés et les convertir en Word, vous devez les numériser soigneusement. Ne les placez pas dans une zone avec de nombreux éléments indésirables susceptibles d'affecter le processus de numérisation. De plus, le PDF imprimé doit être sur du papier propre. Vous ne voulez pas une copie numérique avec de nombreuses encres réparties sur les pages.
  • Choisissez le bon logiciel OCR. Après la numérisation, choisir le bon logiciel OCR est essentiel. Cela dictera la productivité de votre tâche. Vous pouvez rechercher un logiciel OCR qui prend en charge plusieurs conversions et prend en charge d'autres formats modifiables. Choisissez également un logiciel avec différentes fonctionnalités, y compris la sélection d'une plage de pages pour ne choisir que les pages que vous devez convertir.
  • Modification de la sortie. La modification de la sortie peut varier en fonction de la tâche que vous devez effectuer après avoir convertir un PDF numérisé en texte Word. En attendant, nous vous recommandons de modifier le fichier dans des applications de traitement de texte telles que MS Word. Cela vous permet d'ajuster tous les paramètres des textes, des images, etc. De plus, si vous convertissez un PDF numérisé en un PDF modifiable, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'édition d'AcePDF pour l'améliorer davantage. Vous pouvez ajouter des commentaires, des annotations, des signets et d'autres éléments.

conseils pdf scannés en mots


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion