Conseils pour numériser plusieurs pages en un seul PDF en haute qualité

Curieux de savoir comment convertir des images numérisées en PDF modifiables ?
  • Installez AcePDF sur votre ordinateur et lancez-le.
  • Allez dans "Traitement par lots", sélectionnez OCR dans le menu et importez vos fichiers numérisés.
  • Ensuite, choisissez "PDF" comme format de sortie et cliquez sur "Reconnaître" pour convertir le fichier en PDF.

De nos jours, vous pouvez rapidement tout transformer en numérique. Un manuel traditionnel et d'autres documents imprimés comme des reçus, des lettres, des magazines, etc., peuvent avoir une version numérique instantanée. Avec l'utilisation d'un scanner traditionnel ou d'un scanner d'application mobile, vous pouvez numériser et traiter plusieurs pages et les enregistrer sur votre appareil. La plupart des scanners avancés sont livrés avec un logiciel capable de capturer plusieurs pages du fichier et de les enregistrer sous forme d'images individuelles. Ensuite, le logiciel fusionnera ces images en un seul fichier PDF. De plus, la numérisation de nombreuses pages est essentielle à bien des égards. Par exemple, vous avez un long document à lire et vous ne voulez pas transporter des tonnes de papiers. Vous pouvez facilement éviter cette lutte en les scannant pour un accès facile sur votre smartphone ou tout autre appareil pratique. De plus, vous pouvez facilement partager ces fichiers numérisés avec vos collègues ou amis s'ils en ont besoin. Cependant, vous devez vous rappeler que vous devez être familiarisé avec le scanner pour plusieurs pages et ce que vous devez préparer avant le processus. Passez aux parties suivantes ci-dessous pour en savoir plus sur ces détails !

Ce qu'il faut savoir pour se préparer à la numérisation

Avant toute chose, il est essentiel de reconnaître les détails essentiels lors de la numérisation de vos documents. Ceci afin d'éviter qu'une sortie de mauvaise qualité ne vous interrompe dans la lecture de la version numérique. Cela peut être écrasant au début, mais vous vous familiariserez sans aucun doute avec le processus approprié une fois que vous aurez suivi nos conseils. En outre, cela peut vous aider à effectuer rapidement le travail plusieurs fois, car le processus de numérisation sera continu et aucune erreur ne se produira. Pour vous guider, veillez à prendre en compte les conseils suivants ci-dessous.

  • Sélectionnez le bon logiciel. Avant de sélectionner un logiciel de numérisation, vous devez d'abord connaître vos besoins en matière de numérisation. Déterminez ce que vous souhaitez numériser, comme des documents, des images ou les deux. Après cela, recherchez les logiciels disponibles conçus pour gérer le type de fichiers que vous souhaitez analyser et offrir des fonctions qui répondent à vos besoins. Veillez également à choisir un logiciel compatible avec votre système d'exploitation et votre scanner. Pendant ce temps, la plupart des scanners de documents disposent d'un logiciel de numérisation que vous pouvez utiliser pour gagner du temps lors de vos recherches sur le Web. Néanmoins, décider d'utiliser un autre logiciel vous appartient.
  • Configuration de votre scanneur. La préparation du processus de numérisation implique de choisir le bon logiciel et de configurer correctement votre scanner. Si vous utilisez le scanner traditionnel, n'oubliez pas de nettoyer la vitre d'exposition de la machine pour éliminer les débris et la saleté. En outre, calibrez le scanner pour vous assurer qu'il fournit des numérisations précises et de haute qualité. Ensuite, si vous utilisez une application de numérisation de photos pour Android ou iOS, nettoyez votre appareil photo arrière pour une sortie cristalline. De plus, avant de numériser vos documents, testez votre scanner pour voir s'il fonctionne correctement. Vous pouvez numériser un exemple de document et vérifier la qualité du fichier numérisé.
  • Organisation de vos documents. L'organisation de votre dossier est une autre étape dans la préparation de la numérisation, car elle peut vous aider à rendre le processus plus efficace. Avant le processus, vous pouvez retirer tous les trombones, agrafes, classeurs et autres pièces jointes de vos documents. Ceux-ci peuvent endommager le scanner ou entraîner des bourrages papier. Ensuite, triez les documents en groupes en fonction de leur type et de leur taille et ordonnez-les comme vous souhaitez qu'ils soient numérisés. De plus, vous pouvez utiliser un séparateur, comme du papier vierge, une feuille de couleur ou n'importe quel séparateur, pour vous aider à identifier rapidement quand un fichier se termine et le suivant commence.

numériser plusieurs pages en pdf conseils image affichée

Meilleur moyen de convertir des fichiers numérisés en PDF

Maintenant que vous savez comment réaliser correctement un processus de numérisation efficace, vous pouvez rapidement numériser et enregistrer vos documents essentiels. Vos fichiers numérisés sont enregistrés au format PDF, JPEG et PNG basé sur l'image. C'est un autre problème sur lequel travailler puisque vous avez besoin d'aide pour éditer les données dans les images ou rechercher des informations.

Vous avez besoin d'une image uniquement PDF en PDF consultable convertisseur, comme AcePDF. Il s'agit d'un lecteur, d'un éditeur et d'un convertisseur de PDF qui se consacre à vous aider à organiser vos PDF. L'outil possède des fonctionnalités impressionnantes, y compris l'OCR, pour assurer un processus de conversion précis. Grâce à sa fonction OCR, vous pouvez convertir plusieurs documents numérisés en PDF, Word, PPT, TXT et autres formats modifiables. De plus, il préserve la mise en forme originale du fichier pour vous aider à minimiser votre temps d'édition. Après la conversion, vous pouvez facilement modifier le fichier sur l'outil pour ajouter de nouveaux textes, annotations, pages, commentaires et autres éléments. Découvrez ci-dessous comment numériser des documents au format PDF et les convertir en PDF consultable.

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installez le convertisseur PDF modifiable

Avant d'installer AcePDF, assurez-vous que les copies numérisées sont enregistrées sur votre ordinateur afin de pouvoir les importer rapidement ultérieurement. Ensuite, installez l'outil à l'aide des icônes "Télécharger" affichées au-dessus. Passez au-dessus de la fenêtre de dialogue pour finalement enregistrer le logiciel. Une fois cela fait, ouvrez le logiciel et explorez-le.

interface principale acepdf

Étape 2 Commencer la conversion en PDF modifiable

Ensuite, cliquez sur "Traitement par lots" dans le menu en bas à gauche et sélectionnez "OCR". Ensuite, importez tous les fichiers numérisés ou PDF à base d'images que vous souhaitez convertir. Ne vous inquiétez pas du nombre de fichiers que vous souhaitez importer, car l'outil n'a pas de limitations. Ensuite, configurez le mode de reconnaissance, les langues et le dossier de sortie des fichiers. Définissez également "PDF (.pdf)" comme format de sortie pour les transformer en PDF consultables et modifiables. Enfin, appuyez sur le bouton "Reconnaître" pour lancer la conversion.

appuyez sur traitement par lots et ocr, importez des fichiers, modifiez les paramètres et appuyez sur reconnaître

Étape 3 Localisez le PDF consultable

Les fichiers convertis seront enregistrés à l'emplacement de sortie spécifié lorsque tout sera terminé. Dirigez-vous vers ce dossier et trouvez le document converti avec la marque "OCR" sur son nom de fichier. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez "Modifier avec AcePDF" dans le menu. Ensuite, l'outil lancera le document converti.

ouvrez le dossier, localisez le fichier et faites un clic droit dessus, appuyez sur modifier avec acepdf

Étape 4 Modifier et enregistrer le fichier final

Une fois que l'outil lance votre PDF modifiable, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'édition. Par exemple, vous pouvez supprimer des parties inutiles et ajouter des images, des filigranes et des formulaires. De plus, vous pouvez ajouter des mots de passe et des signatures à vos fichiers privés. Enfin, si vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton "Fichier" dans la partie supérieure gauche et choisissez "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" pour stocker complètement le PDF modifié. Voilà comment numériser plusieurs pages au format PDF.

modifier le document, cliquer sur le fichier et sélectionner l'option d'enregistrement

Problèmes courants et comment les résoudre

Si vous utilisez un scanner PDF multipage, il y a des cas où vous rencontrez des problèmes courants. C'est inévitable, surtout si vous êtes débutant et avez besoin de vous familiariser avec ces erreurs. Pour vous aider, nous rassemblons certains des problèmes typiques signalés lors de la numérisation de plusieurs pages et comment les résoudre pour continuer votre tâche.

  • Qualité d'image. Une mauvaise qualité d'image peut se produire lorsque les pages sont pliées et froissées ou lorsque la résolution du scanner doit être plus élevée. Pour améliorer la qualité, assurez-vous que les pages sont propres et lisses avant la numérisation. En outre, modifiez les paramètres du scanner pour améliorer la résolution des pages numérisées.
  • Pages biaisées. Les pages peuvent parfois sortir avec un titre ou de travers et peuvent affecter la qualité de la sortie. Pour résoudre ce problème, insérez les pages sur le plateau du scanner en les alignant correctement. Ensuite, vérifiez si le guide du scanner est correctement ajusté pour maintenir le papier en place.

numériser plusieurs pages au format pdf dépannage de l'image affichée

Conseils supplémentaires pour convertir des pages numérisées en PDF

1. Meilleures pratiques pour la conversion en PDF

Connaître les meilleures pratiques en matière de conversion de vos documents numérisés en PDF peut vous aider à obtenir une meilleure sortie, de haute qualité et précise. En plus d'apprendre à numériser un document sur un ordinateur Mac ou Windows, vous devez également connaître une technique pour réaliser une conversion d'image en PDF sans tracas. Vous pouvez consulter ces conseils ci-dessous. Aussi, vous pouvez prolongez votre lecture ici pour en savoir plus sur la numérisation d'images au format PDF.

  • Utilisez un logiciel fiable capable de traiter avec précision vos fichiers numérisés au format PDF. Il est préférable que le logiciel vous permette de régler la résolution, la profondeur de couleur et le taux de compression du document.
  • Sélectionnez la taille de page appropriée pour le PDF afin de vous assurer que le fichier est lisible et qu'aucun contenu n'est coupé après le processus de conversion.
  • Si votre document se compose principalement de texte, convertissez-le dans un format consultable et modifiable avec un OCR. Ceci est utile si vous avez besoin de rechercher un texte spécifique ou si vous souhaitez ajuster le fichier.
  • Après la conversion au format PDF, examinez la sortie pour vous assurer que tout le contenu est correctement reflété et qu'il n'y a pas de problèmes de mise en page ou de formatage.
  • Si le fichier PDF contient des données sensibles, utilisez le cryptage ou un mot de passe pour limiter l'accès. De cette façon, seuls les lecteurs autorisés peuvent accéder au fichier.

numériser plusieurs pages en pdf pratique l'image affichée

2. Utilisation de l'OCR pour le texte consultable

Les conseils ci-dessus ont mentionné que la technologie OCR pourrait convertir vos fichiers numérisés en un format consultable. Bien sûr, dans cette méthode, il existe également certaines pratiques que vous pouvez suivre pour obtenir une sortie sans erreur. Suivre ces conseils peut vous faire gagner du temps et faciliter la recherche d'informations dans vos fichiers. Découvrez-les ci-dessous pour en savoir plus.

  • Choisissez un logiciel de numérisation PDF et d'OCR capable de reconnaître du texte dans différentes langues, notamment l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois et d'autres.
  • Vérifiez le fichier converti pour vous assurer qu'il est exact et qu'aucune erreur ne s'est produite pendant le processus d'OCR.
  • Après la conversion, relisez et modifiez le fichier pour refléter le contenu de la source d'origine.
  • Enregistrez le fichier converti en tant que PDF modifiable pour activer la recherche en texte intégral pour faciliter l'édition et la recherche à l'avenir.

numériser plusieurs pages au format pdf ocr astuces image affichée

3. Contrôle et examen de la qualité

Si vous numérisez plusieurs pages dans un seul PDF, vous devez évaluer la qualité du PDF. Malheureusement, c'est une habitude pour certaines personnes qu'après avoir converti leurs pages numérisées en PDF, elles enregistrent le fichier de sortie sur leur ordinateur sans le revoir. N'appliquez pas cette habitude à votre travail, car cela pourrait affecter la qualité du fichier sans que vous le sachiez. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le contrôle de la qualité et la révision de vos documents numérisés convertis en PDF.

  • Passez en revue le fichier converti et assurez-vous que tout le texte de la source d'origine est inclus, même dans les moindres détails.
  • Ne supprimez pas la version numérisée sur votre appareil ; vous pourriez en avoir besoin à nouveau si des erreurs sont détectées sur la version PDF.
  • Si le fichier PDF est trop volumineux, optimisez-le pour réduire sa taille de fichier afin de faciliter le stockage et le partage.
  • Placez vos fichiers convertis dans un dossier avec un nom propre pour localiser instantanément le PDF dont vous avez besoin.
  • Créez une sauvegarde pour chaque fichier converti pour vous assurer d'en avoir une autre au cas où vous les supprimeriez accidentellement. Ceci afin d'éviter de recommencer le processus de conversion.

numériser plusieurs pages au format pdf conseils de qualité image affichée

FAQ sur la numérisation par lots au format PDF

Comment numériser plusieurs pages en un seul PDF ?

L'utilisation d'un scanner à plat moderne peut numériser plusieurs pages en un seul PDF. En outre, il existe des scanners portables et des applications de scanner Android et iOS conçus spécifiquement pour numériser de nombreuses pages. Cependant, l'utilisation de scanners à feuilles, portables et à tambour rend difficile la numérisation simultanée de plusieurs pages. Ils ne peuvent être utilisés que pour numériser une seule page à la fois. Néanmoins, vous pouvez fusionner les fichiers numérisés à partir de ces types de scanners et utiliser la fonction de fusion d'AcePDF pour compiler les pages dans un seul fichier PDF.

numériser plusieurs pages en pdf FAQ

Puis-je modifier mon PDF scanné après l'avoir converti ?

Vous pouvez facilement modifier vos fichiers PDF numérisés après les avoir convertis en fichiers PDF interrogeables ou dans un autre format. C'est à vous de décider quel outil vous souhaitez utiliser pour éditer vos fichiers. Par exemple, vous pouvez utiliser Adobe Acrobat Pro DC, AcePDF ou un éditeur en ligne comme PDF2Go. Néanmoins, revérifiez votre fichier final avant de l'enregistrer pour éviter une révision ultérieure.

numériser plusieurs pages en pdf FAQ

Conclusion

Il y aura toujours de meilleures façons de numériser plusieurs pages au format PDF. Vous devez explorer votre scanner et vos documents pour produire des images de haute qualité. Dans cet article, nous avons discuté de conseils pour préparer vos documents à numériser. De plus, nous vous recommandons un outil que vous pouvez utiliser pour convertir vos documents numérisés en un format modifiable. En outre, nous chatouillons les problèmes potentiels et la solution simple pour les résoudre. De plus, la numérisation de plusieurs pages au format PDF est utile pour numériser vos documents papier. Il fournit une solution pratique pour stocker, organiser et partager vos fichiers. Les débutants et les professionnels peuvent numériser rapidement des documents en s'en tenant à nos conseils et recommandations partagés.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion