Apprenez PNG à HTML avec les astuces et logiciels recommandés

portrait d'auteur
0 m.
0
Convertissez vos images PNG en HTML à l'aide d'un convertisseur de fichiers professionnel !
  • Installez l'application AcePDF sur votre ordinateur et ouvrez-la.
  • Ensuite, dirigez-vous vers le panneau de gauche et choisissez "Traitement par lots", puis choisissez "Convertir à partir de".
  • Enfin, importez les images, définissez "HTML" comme format de sortie et cliquez sur "Convertir" pour lancer la conversion.

Faire un site web demande beaucoup de temps et d'efforts. Il a sûrement besoin de compétences professionnelles en matière de codage, de mise en page, de conception et de formatage. De plus, lors de la création d'un site Web, les images peuvent jouer un rôle essentiel pour le rendre plus agréable aux yeux des utilisateurs. L'ajout de photos ou de captures d'écran attrayantes qui peuvent aider les utilisateurs à suivre le contenu de la page HTML peut faire une énorme différence. De plus, l'ajout d'images telles que des fichiers PNG à un site Web est difficile car elles ne peuvent pas être directement utilisées pour créer des pages Web. Ainsi, pour développer une page Web fonctionnelle, réactive et attrayante, les images PNG doivent être converties au format HTML. Pour ce faire, vous devez utiliser un convertisseur PNG vers HTML fiable qui correspond à vos besoins. La meilleure chose à propos de la conversion des images PNG est qu'elles seront entièrement optimisées pour les moteurs de recherche populaires tels que Chrome, Safari, Firefox et autres. Néanmoins, nous avons le convertisseur le plus recommandé pour ce processus. Alors, retrouvez-les ci-dessous et d'autres conseils dont vous pouvez prendre note.

Comprendre PNG et HTML

Avant d'aller de l'avant pour savoir comment fonctionne le PNG en HTML réactif, vous devez d'abord comprendre les deux formats sur lesquels nous travaillons. Le premier est le format d'image PNG, qui signifie Portable Network Graphic. PNG a une compression de données sans perte, ce qui signifie qu'il n'y a pas de perte de qualité chaque fois que vous les ouvrez, les modifiez et les enregistrez plusieurs fois. De plus, PNG prend en charge la transparence. Le fichier peut être rendu transparent pour un mélange homogène avec n'importe quelle image et couleur d'arrière-plan. Cela les rend couramment utilisés pour les logos, les icônes, les graphiques, les diagrammes et les graphiques.

png vers html comprendre l'image affichée en png et html

Pendant ce temps, Hypertext Markup Language ou HTML est un langage de balisage utilisé pour développer des pages Web et des applications sur le Web. De plus, HTML utilise un ensemble d'attributs et de balises de balisage pour décrire le contenu des pages Web. Avec l'avènement du HTML, il a inclus de nouvelles fonctionnalités, comme la prise en charge du multimédia et de nouveaux contrôles de formulaire, pour n'en nommer que quelques-unes. Cela dit, HTML est un langage important dans le développement Web et pour les développeurs. De plus, même si HTML prend en charge le multimédia comme les images et les vidéos, vous devez utiliser un fichier image conservé par l'attribut HTML que vous utiliserez.

Raisons de convertir PNG en HTML

1. Avantages de l'utilisation de HTML sur PNG

Si vous vous interrogez sur les avantages de l'utilisation de HTML pour afficher des images par rapport à l'utilisation de fichiers PNG sur un site Web, voici quelques avantages à prendre en compte :

  • Interactivité. Les images HTML peuvent être interactives, permettant aux autres utilisateurs d'interagir avec elles en les cliquant ou en les survolant. Pendant ce temps, les fichiers PNG sont statiques.
  • La vitesse. Si les images sont converties en HTML, elles sont généralement plus petites que les fichiers PNG. Cela signifie qu'ils peuvent réduire le temps de chargement global des pages lors de leur ouverture.
  • Optimisation du moteur de recherche. Les photos HTML peuvent être optimisées pour les moteurs de recherche en ajoutant des descriptions textuelles alternatives et des noms de fichiers descriptifs. D'autre part, les images PNG ne peuvent pas être optimisées de la même manière que HTML.
  • Accessibilité. Les images HTML peuvent être rendues plus accessibles aux utilisateurs malvoyants en ajoutant des descriptions textuelles alternatives. Comme vous le savez, les fichiers PNG ne peuvent pas être rendus accessibles car le format ne prend pas en charge le texte alternatif.

png vers html bénéficie de l'image affichée

2. Exemples de PNG pouvant être convertis en HTML

Vous trouverez ci-dessous des exemples de fichiers PNG que vous pouvez convertir et afficher sur une page HTML. Consultez-les pour savoir quelle image vous pouvez utiliser pour le processus.

  • Images de produits. Vous devez afficher les images des produits sur votre site Web si vous faites de la publicité ou vendez des produits en ligne. Ainsi, si les images de vos produits sont au format PNG, vous pouvez les convertir instantanément et les afficher sur un site Web en utilisant HTML.
  • Images d'arrière-plan. Les images PNG peuvent être utilisées comme images d'arrière-plan. Ces fichiers peuvent être affichés en HTML et appliqués pour couvrir tout l'arrière-plan.
  • Icônes et illustrations. Les icônes et les graphiques enregistrés au format PNG peuvent être convertis en codes HTML. Ensuite, vous pouvez les rendre interactifs en ajoutant CCS ou JavaScript.
  • Logo et images de marque. Les autres fichiers PNG que vous pouvez utiliser sont des images de logo et de marque. Vous pouvez convertir PNG en HTML pour les afficher avec une balise d'image HTML.

exemples png vers html afficher l'image

Convertissez PNG en HTML avec une application robuste

AcePDF est un outil de service PNG et PSD vers HTML pour différentes situations de conversion. L'un d'eux est sa capacité à convertir des images PNG en HTML en quelques clics. De plus, le logiciel dispose d'un outil "Convertir à partir de" pour vous aider dans le processus. Cet outil peut exporter des photos PNG aux formats HTML, Excel, PPT, TXT et JPG. Outre les documents PNG, vous pouvez convertir des fichiers JPG, numérisés et des fichiers PDF contenant uniquement des images en HTML avec cette application. De plus, le logiciel peut convertir simultanément n'importe quelle quantité de fichiers PNG, ce qui vous permet de gagner du temps plutôt que de les convertir individuellement. De plus, AcePDF a un support élevé avec les navigateurs Web populaires. Avec cela, vous pouvez facilement ouvrir votre fichier HTML dans Chrome, Microsoft Edge, Internet Explorer et Firefox. Suivez les détails sous les boutons de téléchargement pour utiliser l'outil. Dans notre didacticiel, nous avons utilisé un PDF basé sur une image comme exemple.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Obtenez l'application de conversion PSD en HTML

Sélectionnez l'icône "Télécharger" correcte pour obtenir le programme d'installation de AcePDF. Après cela, exécutez le programme d'installation et attendez que les invites apparaissent. Ensuite, suivez les détails de l'invite pour enregistrer soigneusement AcePDF sur votre ordinateur. Maintenant, lancez l'application et commencez à la familiariser.

interface principale acepdf

Étape 2 Importer l'image et commencer la conversion

Ensuite, déplacez-vous vers le volet inférieur gauche et appuyez sur "Traitement par lots" pour lancer les différents outils. Au bout d'un moment, choisissez l'outil "Convertir à partir de" dans la liste et faites glisser et déposez le fichier que vous souhaitez convertir en HTML. En plus de cela, vous pouvez utiliser le bouton "+ Ajouter un fichier" pour ajouter plus d'images. Une fois cela fait, définissez "HTML (.html)" comme format de sortie et modifiez le dossier de sortie selon vos préférences. Enfin, commencez le processus en cliquant sur le bouton "Convertir".

cliquez sur traiter par lots et convertir à partir de, ajoutez des fichiers, modifiez les paramètres et cliquez sur convertir

Étape 3 Vérifiez le nouveau fichier HTML

Une fois le processus de conversion terminé, vous pouvez accéder au dossier de sortie que vous avez appliqué et rechercher le fichier HTML. Le nom du fichier sera le même que la source mais au format HTML. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le nouveau fichier HTML et sélectionnez "Ouvrir avec". Ensuite, la liste des navigateurs Web apparaîtra où vous pourrez voir le fichier converti.

localisez le fichier html, cliquez sur ouvrir avec, sélectionnez le navigateur Web

Conseils pour optimiser le code HTML

Maintenant que vous avez appris le processus PNG vers HTML, il y a d'autres choses que vous devez savoir pour tout mettre en place, et l'une d'elles est l'optimisation du code HTML. L'optimisation du code HTML est essentielle pour améliorer les performances et l'expérience utilisateur de votre page HTML. Voici quelques éléments à prendre en compte pour optimiser le code HTML afin d'obtenir le meilleur résultat.

  • Utilisez uniquement les attributs et balises essentiels dans votre code HTML. Évitez d'utiliser des attributs et des balises indésirables qui peuvent affecter la taille de votre code et ralentir votre site Web.
  • L'utilisation de la mise en cache pour améliorer le chargement de votre site Web est utile. Ce processus stockera votre site Web dans le cache du navigateur de l'utilisateur et minimisera le nombre de requêtes HTTP adressées à votre serveur.
  • Une autre astuce consiste à utiliser CCS pour styliser votre page HTML plutôt que les styles en ligne. De cette façon, il sera plus facile de mettre à jour et de maintenir vos styles et cela réduira également la taille du code HTML.
  • Minimisez l'utilisation de JavaScript dans votre code HTML car il ralentit votre site Web. Utilisez uniquement le code JavaScript nécessaire et chargez-les à la fin de votre code HTML.

png vers html conseils image affichée

Conclusion

Construire un site Web et ajouter des images, des liens et d'autres éléments est désormais un jeu d'enfant, grâce aux différents outils et convertisseurs que vous pouvez utiliser. Nous vous recommandons de convertir vos fichiers PNG en HTML pour obtenir un fichier plus compatible avec le Web. L'utilisation d'AcePDF est une décision intelligente pour disposer d'un fichier HTML de haute qualité que vous pouvez ouvrir dans n'importe quel navigateur Web. De plus, obtenez les conseils dans le post pour améliorer votre page Web pour une meilleure conception et une page réactive. De plus, que vous utilisiez un convertisseur en ligne PNG vers HTML ou une application de bureau, notez que vos compétences en codage affecteront toujours le résultat de votre site Web.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion