Comment réduire la taille d'un PDF sur Win/Mac sans perte de qualité

portrait d'auteur
0 m.
0

optimiser pdf scannéLes PDF numérisés sont les versions numériques de fichiers du monde réel en traitant du papier imprimé avec une machine à numériser. Le document numérique final est stocké au format PDF, largement utilisé pour le partage et le stockage. Cependant, la grande taille des fichiers PDF numérisés peut les rendre difficiles à traiter et à partager, en particulier lorsqu'ils sont partagés par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Par conséquent, l'optimisation des PDF numérisés implique de réduire leur taille de fichier tout en conservant la qualité du document. De cette façon, vous pouvez facilement les partager, les stocker et les modifier sans vous soucier du temps de chargement et de la taille du fichier. Ainsi, en tant qu'énoncé de thèse : les PDF numérisés doivent être optimisés pour réduire leur taille de fichier et les rendre accessibles à l'aide de la technologie OCR. De plus, l'optimisation des PDF numérisés nécessite un optimiseur PDF fiable qui garantit la préservation de la qualité d'origine du fichier. Pour savoir comment optimiser un PDF numérisé, consultez toutes les informations que vous devez connaître dans la partie suivante.

Comprendre les PDF numérisés

Les PDF numérisés sont créés à l'aide d'un scanner pour capturer une image d'un document physique. Le scanner se compose généralement d'un plateau ou d'un chargeur automatique de documents (ADF) où le document papier est placé et d'une tête de numérisation qui se déplace sur la page pour capturer une image. Après numérisation du document imprimé, la version numérique est enregistrée au format PDF. Néanmoins, vous devez savoir que les PDF numérisés sont des copies des fichiers originaux et sont basés sur des images ; ils n'ont pas de texte ou de données modifiables. Par conséquent, vous devez utiliser la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour transformer les PDF numérisés en texte modifiable si vous souhaitez modifier le contenu et ajouter de nouveaux éléments. De plus, la technologie OCR permet de simplifier le traitement des documents numérisés et d'extraire des informations avec un minimum de temps et d'efforts. Cependant, avant d'optimiser la taille du PDF, vous devez également reconnaître certains des problèmes courants que vous pourriez rencontrer avec les PDF numérisés. Consultez-les ci-dessous pour en prendre connaissance.

  • Grande taille de fichier. Les fichiers PDF numérisés de grande taille peuvent rendre leur partage difficile et l'ouverture du fichier prendra un certain temps.
  • Mauvaise qualité d'image. Les fichiers PDF numérisés peuvent avoir une qualité d'image médiocre, en particulier si le document d'origine a été imprimé sur du papier de mauvaise qualité ou salissant.
  • Pas de reconnaissance de texte. Les documents PDF numérisés ne sont que des images, ce qui complique la recherche ou la modification du contenu. Cela peut être très difficile pour les fichiers qui doivent être mis à jour ou révisés.
  • Mauvaise orientation des pages. Le logiciel OCR ne peut pas lire et convertir correctement le fichier si vos PDF numérisés sont enregistrés dans la mauvaise orientation de page.

pdf scanné

Le meilleur optimiseur de PDF pour optimiser les PDF numérisés

1. AcePDF

Plan tarifaire: 59.95 $ pour une licence à vie

AcePDF est un outil tout-en-un qui peut optimiser, éditer et convertir vos PDF numérisés. Grâce à sa fonction « Compresser PDF », vous pouvez rapidement réduire la taille de vos fichiers PDF numérisés et basés sur des images. Ce qui vaut la peine d'essayer, c'est que vous pouvez effectuer le processus par lots pour compresser plusieurs fichiers en un seul clic. En plus de cela, l'outil dispose d'une fonction OCR que vous pouvez utiliser pour convertir les PDF numérisés compressés en formats modifiables, tels que PDF modifiable, Word, Excel, PPT, etc. De plus, sa fonction OCR dispose d'un "mode amélioré" pour garantir que tous les détails du PDF numérisé seront convertis avec précision. Suivez le didacticiel ci-dessous pour savoir comment réduire la taille d'un PDF avec AcePDF.

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installer l'optimiseur de PDF numérisé

À l'aide de l'un des boutons "Télécharger" affichés au-dessus de l'étape, installez AcePDF sur votre ordinateur Windows PC ou Mac. Après cela, suivez les détails de la boîte de configuration jusqu'à ce que vous stockiez complètement le programme sur votre ordinateur. Une fois terminé, lancez le logiciel et continuez avec les étapes ci-dessous.

interface principale acepdf

Étape 2 Commencer à compresser le PDF numérisé

Cliquez sur "Batch Compress" dans le panneau de gauche et sélectionnez "Compress PDF". Ensuite, faites glisser le PDF numérisé que vous souhaitez optimiser dans l'outil et laissez-le apparaître. Ensuite, cochez le bouton "+Ajouter un ou plusieurs fichiers" pour optimiser plus de fichiers simultanément. Ensuite, sélectionnez entre "Préférer la qualité" et "Préférer la compression". Puisque nous réduisons la taille du fichier, appuyez sur le bouton "Préférer la compression" et spécifiez le dossier de sortie. Enfin, appuyez sur le bouton "Compresser" pour démarrer le logiciel d'optimisation PDF.

appuyez sur le traitement par lots et compressez le pdf, ajoutez des fichiers, sélectionnez le mode et le dossier, appuyez sur compresser

Étape 3 Localisez le PDF numérisé compressé

Une fois le processus de compression terminé, la version optimisée sera transférée dans le dossier de sortie que vous avez défini. Vous pouvez le localiser rapidement car "Compresser" se trouve sur le nom du fichier. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, le fichier d'origine a une taille de fichier de "150 Ko", tandis que la version compressée a maintenant une taille de fichier de "144 Ko" uniquement. Pendant ce temps, cliquez avec le bouton droit sur le PDF numérisé compressé et sélectionnez "Modifier avec AcePDF" si vous préférez convertir le fichier dans un format modifiable avec la fonction OCR.

localiser le fichier, vérifier la taille du fichier, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner modifier avec acepdf

2. Adobe Acrobat Pro DC

Plan tarifaire: 19 $ par mois et pas de plan annuel ou à vie

Un autre logiciel de numérisation PDF qui peut optimiser vos PDF à base d'images est Adobe Acrobat Pro DC. Ce logiciel professionnel vous permet de sélectionner différents paramètres pour optimiser la taille de fichier de vos PDF numérisés. Par exemple, vous pouvez modifier le taux de compression, la qualité, les paramètres d'image, etc. en mode "Optimisation avancée". Pendant ce temps, son "Optimiser les pages numérisées" vous permet d'optimiser une page spécifique en définissant une plage de pages. Vous pouvez également régler le taux de compression ou n'utiliser que les paramètres par défaut. Cependant, rappelez-vous qu'Adobe Acrobat Pro DC ne vous permet pas d'optimiser par lots contrairement à AcePDF. Néanmoins, le guide ci-dessous est présenté pour vous aider dans le processus.

Étape 1 Lancer l'optimiseur et importer le fichier

Lancez Adobe Acrobat Pro DC sur vos appareils Windows ou Mac et faites glisser le fichier directement dans le logiciel pour l'importer. Ensuite, localisez le "PDF optimisé" dans la section "Outils", et la fonction d'optimisation apparaîtra sur le ruban supérieur. Une fois cela fait, appuyez sur "Optimiser les pages numérisées" dans le menu.

importer le fichier et accéder aux pages numérisées optimisées

Étape 2 Commencer à optimiser le PDF numérisé

Une fenêtre de paramétrage vous permettra de modifier les paramètres d'optimisation. Par exemple, vous pouvez optimiser toutes les pages, la page actuelle ou une plage de pages spécifique. Vous pouvez également appliquer des filtres ou modifier le taux de compression. Ensuite, cochez l'option "Reconnaître le texte" en bas pour convertir automatiquement le fichier en fichier modifiable. Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour lancer le processus d'optimisation du scanner PDF.

ajustez les paramètres d'optimisation et appuyez sur ok

3. IlovePDF Compresser les fichiers PDF

Plan tarifaire: 48 $ par année

Si vous préférez effectuer un processus d'optimisation PDF sur le Web, vous pouvez utiliser ILovePDF Compress PDF Files. Cet optimiseur de PDF en ligne vous permet de compresser des fichiers PDF numérisés à différents niveaux. Il a trois niveaux de compression différents, y compris la compression "Extrême", "Recommandée" et "Moins". La «compression extrême» offre un taux de compression élevé mais une qualité de sortie moindre. D'autre part, la "compression recommandée" a un taux de compression raisonnable avec une sortie de bonne qualité. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser le mode "Moins de compression" pour maintenir un résultat de haute qualité mais à un taux de compression moindre. Découvrez comment fonctionne cet excellent optimiseur de PDF numérisé en ligne en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 Ajouter les fichiers PDF numérisés

Lancement ILovePDF Compresser des fichiers PDF sur votre navigateur Web et cliquez sur "Sélectionner les fichiers PDF" au milieu pour ouvrir votre menu de fichiers. Ensuite, localisez le fichier PDF numérisé et ajoutez-le à l'outil. Vous pouvez également déposer le fichier ou l'obtenir depuis votre Google Drive ou Dropbox.

interface ilovepdf pour compresser des fichiers pdf

Étape 2 Lancer le processus de compression

Une fois que vous avez ajouté le fichier avec succès, appuyez sur l'icône "+" pour ajouter d'autres fichiers en fonction de vos préférences. Après cela, sélectionnez votre niveau de compression préféré dans le panneau de droite. Encore une fois, vous pouvez choisir le niveau qui convient le mieux à vos besoins. Plus tard, appuyez sur "Compresser le PDF" en bas pour commencer. Une fois le processus terminé, vous serez invité à télécharger le fichier ou à l'enregistrer directement sur votre Google Drive ou Dropbox.

appuyez sur l'icône plus, sélectionnez le niveau de compression, cliquez sur compresser le pdf

Comparaison des 3 meilleurs outils

Outils AcePDF Adobe Acrobat Pro DC ILovePDFCompresser des fichiers PDF
Configuration requise Pour processeur Intel CPU-1GHz ou plus récent/ Pour HDD-100 Mo ou plus/Pour RAM-1 Go ou plus est suggéré Pour processeur CPU-Intel ou AMD et supérieur/ Pour RAM-2 Go ou supérieur/ Pour HDD-4.5 Go et supérieur Le navigateur Web que vous utilisez doit être dans sa version mise à jour ou la plus récente.
Essai gratuit Il est livré avec un essai gratuit de 30 jours sur toutes ses fonctionnalités. Il dispose d'un essai gratuit de 7 jours sur toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser l'outil avec un traitement de fichiers limité sur la version gratuite.
Autres caractéristiques Vous pouvez modifier le fichier après l'avoir compressé pour ajouter de nouvelles pages, du contenu, etc. Il vous permet de fusionner plusieurs fichiers PDF pour créer un seul fichier énorme. L'outil vous permet d'ajouter des signatures numériques après avoir optimisé les documents.
Traitement par lots Disponible Indisponible Disponible

Techniques d'optimisation des PDF numérisés

De nombreuses techniques, notamment la compression d'image, l'OCR, la reconnaissance de texte et autres, peuvent être utilisées pour optimiser le PDF pour le partage Web. Ces techniques peuvent vous aider à faciliter la gestion de vos fichiers à base d'images et à améliorer le résultat final. Un résumé de divers conseils d'optimisation pour les documents numérisés est fourni ci-dessous.

1. Compression d'images

Il existe différents types de compression d'image, y compris "sans perte" et "avec perte". La "compression avec perte" peut réduire considérablement la taille du fichier, mais compromettra la qualité du fichier. Pendant ce temps, la "compression sans perte" préserve la qualité de l'image tout en réduisant la taille des fichiers. Cette astuce s'applique aux PDF numérisés contenant des images ; vous souhaitez les convertir au format PNG ou JPEG. Vous pouvez utiliser les deux méthodes de compression en fonction de l'exigence que vous essayez d'atteindre.

Avantage:

  • Le processus peut être appliqué facilement avec le bon éditeur d'image.
  • Vous pouvez conserver la qualité d'origine de l'image ou la compromettre pour avoir une taille de fichier inférieure.

Désavantage:

  • Le niveau de compression appliqué peut affecter la lisibilité du texte dans l'image.

optimiser la compression des images pdf numérisées afficher l'image

2. ROC

Grâce à la technologie OCR (Optical Character Recognition), le texte des PDF numérisés peut être extrait et converti en texte numérique modifiable. De plus, votre logiciel OCR vous permet de les convertir en Excel, PPT, Word, PDF modifiable, texte brut, etc. Par conséquent, la technologie OCR peut aider à améliorer l'accessibilité et l'édition des PDF numérisés.

Avantage:

  • Cela peut vous aider à gagner du temps dans le traitement de nombreux PDF numérisés.
  • L'OCR peut vous aider à rendre vos fichiers PDF à base d'images plus accessibles et faciles à modifier.

Désavantage:

  • Il doit parfois mieux fonctionner avec du texte manuscrit ou des styles de police uniques.
  • Le logiciel OCR est coûteux et nécessite des compétences supplémentaires pour être utilisé efficacement.

image d'affichage ocr pdf numérisée optimisée

3. Reconnaissance de texte

Comme l'OCR, la reconnaissance de texte se concentre sur la lecture de texte dans des documents PDF numérisés. Par conséquent, cette méthode peut être utile lorsque vous travaillez avec des fichiers PDF contenant du texte et des images. De plus, vous pouvez utiliser cette technique si votre fichier contient de nombreuses données textuelles que vous devez extraire.

Avantage:

  • Il est utile pour extraire du texte à partir de graphiques, de tableaux et de graphiques.
  • Vous pouvez l'utiliser si vous travaillez en tant qu'analyste de données pour minimiser votre travail de saisie de données.

Désavantage:

  • La précision dépendra de la qualité du PDF numérisé et de la langue utilisée.

optimiser l'image d'affichage de la reconnaissance de texte pdf numérisé

Trucs et astuces que vous pouvez garder à l’esprit

Vous pouvez prendre en compte de nombreux éléments lors de l'utilisation d'un rétrécisseur de PDF, mais vous devez également apprendre d'autres détails tout au long du processus. Vous trouverez ci-dessous les conseils et astuces courants que vous pouvez garder à l'esprit pour optimiser les PDF numérisés. En les suivant, vous pouvez réduire la taille de vos fichiers PDF numérisés sans trop d'efforts et d'exigences.

  • Comment maintenir la qualité de l'image tout en réduisant la taille du fichier. Supposons que vous souhaitiez conserver la qualité d'image de vos PDF numérisés tout en réduisant la taille du fichier. Dans ce cas, vous devez modifier le niveau de compression. Utilisez un taux de compression qui peut réduire la taille du fichier tout en maintenant la qualité du fichier. Comme vous le savez, plus le taux de compression est élevé, plus la qualité du résultat est faible. Donc, si vous n'êtes pas obligé de trop réduire le fichier, faites attention au niveau de compression que vous utiliserez.
  • Comment rendre les PDF numérisés consultables et modifiables. Un logiciel OCR comme AcePDF est la solution ultime pour rendre vos PDF numérisés consultables et modifiables. Comme vous le savez, la technologie OCR lit, analyse et convertit vos documents à base d'images en PDF modifiable, texte brut et autres formats. Rendre vos PDF numérisés modifiables peut vous donner l'avantage d'améliorer votre fichier existant.
  • Comment traiter par lots plusieurs PDF numérisés. Si vous travaillez avec de nombreux PDF numérisés, vous pouvez obtenir un outil d'optimisation de numérisation vers PDF qui prend en charge le traitement par lots. Cela peut vous aider à gagner du temps au lieu de les optimiser un par un. En attendant, supposons que votre optimiseur PDF n'ait pas de traitement par lots. Vous pouvez fusionner tous vos PDF numérisés en un seul fichier volumineux et l'optimiser par la suite. Une fois l'optimisation terminée, vous pouvez fractionner le fichier dans son état d'origine.

optimiser l'image affichée des conseils sur les pdf numérisés


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion