Le moyen le plus simple et le plus efficace de convertir une image en texte

portrait d'auteur
0 m.
0

fonctionnalité jpg en texte La conversion JPG en texte fait référence au processus de conversion d'un fichier image JPG (ou JPEG) en un format texte modifiable et interrogeable. Ce processus de conversion implique la reconnaissance optique de caractères ou un logiciel OCR qui reconnaît les lettres et les mots dans un fichier image. Cela traduira ou extraira du texte de JPG dans un format numérique qui peut être facilement modifié, recherché et utilisé dans diverses applications. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la conversion d'une image JPG en texte peut être importante. Les images JPG sont essentiellement des fichiers non modifiables, ce qui signifie que tout texte qu'elles contiennent n'est pas consultable. Vous ne pouvez pas copier et coller le texte d'une image JPG dans un autre document à moins de convertir l'image en texte. La conversion d'un JPG en texte augmente également l'accessibilité, rendant les informations disponibles en cas de besoin. Ce processus de conversion est destiné aux personnes malvoyantes qui utilisent des lecteurs d'écran.

Comprendre les formats JPG et texte

A. Explication de ce qu'est un fichier JPG
Si vous voulez savoir ce qu'est un format de fichier JPG, nous discuterons brièvement de ce conteneur de fichiers avec vous. JPG, également connu sous le nom de JPEG, signifie Joint Photographic Experts Group. Il s'agit d'une méthode de compression couramment utilisée pour les images photographiques. Ce format réduit la taille du fichier image, ce qui facilite le stockage et le partage avec d'autres. Ce type de compression est souvent appelé avec perte car il supprime de manière sélective certaines données d'image pour réduire la taille du fichier.

B. Explication de ce qu'est un fichier texte
Un fichier texte est un type de fichier informatique qui contient des données brutes et du texte non formaté. Les fichiers texte diffèrent des documents formatés tels que ceux créés dans le programme de traitement de texte. Les fichiers texte sont souvent utilisés pour stocker du code de programme, des paramètres de configuration ou des données qui peuvent être rapidement lues et modifiées. En outre, ce format de fichier stocke les données dans un format simple, lisible par tous, qui peut être ouvert et modifié à l'aide d'un éditeur de texte de base.

C. Différences entre les deux formats
Les deux formats de fichiers, JPG et texte, présentent des différences significatives en termes de représentation et de stockage du contenu. Les fichiers texte sont généralement utilisés pour stocker et représenter des caractères de texte. Le texte peut être lu et modifié à l'aide d'un simple éditeur de texte comme le Bloc-notes. D'autre part, les fichiers JPG sont utilisés pour stocker des images numériques. Les fichiers JPG ne sont pas directement lisibles ou modifiables par les utilisateurs car ils représentent des données d'image binaires. Vous avez besoin d'un outil logiciel spécifique, tel qu'Adobe Photoshop ou GIMP, pour modifier le fichier JPG. Il est donc plus efficace de convertir votre OCR JPG en texte.

Pourquoi devriez-vous convertir JPG en texte ?

A. Édition et mise en forme du texte
La première raison pour laquelle la conversion de JPG en texte est importante est qu'elle vous permet de modifier et de formater facilement le contenu. Les images ne sont pas idéales lorsqu'il s'agit d'apporter des modifications ou de formater le contenu qu'elles contiennent. Lorsque vous convertissez un JPG en texte, il devient possible de le copier et de le modifier à l'aide d'un éditeur de texte JPG.

B. Possibilité de recherche
Le prochain avantage de la conversion de JPG en texte est d'améliorer la capacité de recherche. Cela peut être particulièrement utile lorsqu'il s'agit de gros volumes de documents. Une fois qu'une image est convertie en texte, tout le contenu textuel sera reconnu. Ils seront transformés en caractères interrogeables sur un document ou une page Web. Cela peut considérablement simplifier le processus de recherche d'informations importantes. Vous pouvez être en mesure de convertir des fichiers image à l'aide d'un convertisseur JPEG en texte.

C. Extraction de données
Et enfin, l'extraction de données est l'une des raisons pour lesquelles la conversion de votre JPG au format de fichier texte est importante. La conversion de JPG en un format de fichier texte est essentielle pour l'extraction de données. Parce que JPG est un fichier image, il ne peut pas être modifié à des fins d'édition de texte. En convertissant JPG en fichier texte, les données des images peuvent être facilement extraites et utilisées à des fins d'analyse ou à d'autres fins. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises traitant beaucoup de données et ayant besoin d'extraire rapidement et efficacement des informations significatives à partir d'images.

Convertisseur JPG en texte - En ligne | Logiciel | Mobile

A. Accueil OCR en ligne

Accueil ROC L'application en ligne est une plate-forme Web qui fournit un service de reconnaissance optique de caractères aux utilisateurs. L'application OCR Home permet aux utilisateurs de convertir facilement des documents ou des images numérisés en formats modifiables tels que Word, Excel et PDF. Il utilise des algorithmes avancés pour reconnaître et extraire le texte des images avec précision. Il prend également en charge plusieurs caractères, ce qui en fait un outil polyvalent pour les utilisateurs du monde entier. De plus, cet outil ne nécessite aucune installation d'application, ce qui en fait une option pratique et accessible pour les utilisateurs. Il vous suffit de télécharger l'image ou le document numérisé et de laisser OCR Home faire le reste de la conversion de l'image en texte en ligne.

  • Tout d'abord, vous devez accéder à OCR Home Online. Vous pouvez aller dans votre navigateur et taper "https://www.onlineocr.net/" dans la barre d'adresse. Cliquez ensuite sur le bouton Entrée pour vous rediriger vers son interface Web.
  • Ensuite, vous verrez le bouton "Sélectionner un fichier" sur la partie gauche de l'outil en ligne. Cliquez sur ce bouton pour télécharger le JPG sur l'outil en ligne. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, vous devez sélectionner une langue et le type de sortie dont vous avez besoin pour votre fichier JPG. Comme vous n'avez qu'à extraire le texte, vous pouvez choisir Microsoft Word (.docx).
  • Après avoir défini toutes les conditions requises pour la conversion, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion. Attendez un moment pour terminer le processus de conversion. Une fois la conversion effectuée, vous devez télécharger le fichier converti pour obtenir le fichier en ligne JPG vers texte.

ocr maison

B.AcePDF

AcePDF est une application JPG vers texte puissante et efficace avec de nombreuses fonctionnalités pour créer, éditer et convertir des fichiers dans différents formats. Vous pouvez utiliser cet outil pour convertir une image en un document Word ou vice versa. AcePDF prend également en charge la reconnaissance optique de caractères (OCR) qui peut convertir des images numérisées en texte modifiable. Il peut également effectuer une conversion par lots, vous permettant de convertir plusieurs fichiers simultanément. Vous pouvez également fusionner et diviser un fichier PDF si vous avez besoin de modifier son contenu. Vous pouvez également mettre un filigrane sur votre PDF, une annotation sur le PDF et ajouter une protection par mot de passe à votre fichier. Avec cet outil et ses fonctionnalités, vous pouvez facilement gérer, éditer et manipuler vos fichiers selon vos besoins.

Achetez le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installez l'application AcePDF

Pour installer cet outil, cliquez sur le bouton de téléchargement en haut de cette section. Ce bouton téléchargera le AcePDF installateur de fichiers. Une fois que vous avez le fichier, exécutez-le pour démarrer l'installation. Après l'installation, vous devez ouvrir l'application pour vous rediriger vers l'interface AcePDF.

interface principale acepdf

Étape 2 Téléchargez le fichier JPG

Vous verrez un bouton "Ouvrir PDF" au centre de l'outil, puis cliquez dessus. Après avoir cliqué sur le bouton Ouvrir PDF, une fenêtre s'affichera sur votre écran. Cette fenêtre vous permet de choisir un fichier à télécharger sur l'application. Choisissez l'image que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton Ouvrir pour terminer le processus de téléchargement.

acepdf ouvrir le fichier pdf

Étape 3 Évaluer l'option ORC

Après avoir téléchargé l'image, vous serez redirigé vers la section d'édition PDF de l'outil. Vous devez cliquer sur l'onglet "outils" dans la partie supérieure de l'outil pour accéder à la fonction OCR. Cela va scanner tout le contenu de l'image et extraire le texte de l'image. Définissez l'option OCR, sélectionnez "Standard" plus et choisissez "Toutes les pages" dans la plage de pages. Choisissez également une langue en fonction du contenu de l'image et cliquez sur le bouton "OK" pour lancer la numérisation.

paramètres ocr acepdf

Étape 4 Convertir et enregistrer JPG en texte

Après avoir numérisé l'image, vous reviendrez à la section d'édition PDF de l'outil. Cliquez sur l'option de sortie de fichier dans la partie supérieure de l'outil. Sélectionnez le fichier "PDF vers TXT" et enregistrez les modifications. Pour enregistrer le fichier, vous devez cliquer sur le bouton "Fichier" dans le coin supérieur gauche de l'outil. Appuyez ensuite sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le JPG en texte sans tracas.

acepdf convertir pdf

C. Application mobile d'image en texte

Vous pouvez également effectuer une conversion JPG en texte à l'aide d'un Android en utilisant la meilleure application de conversion Image en texte Android JPG en texte. Cette application vous aidera à extraire tout le texte et les caractères de votre image JPG. Il dispose d'une technologie avancée de reconnaissance optique de caractères qui lui permet de reconnaître avec précision le texte des images. Vous pouvez également capturer immédiatement une image à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone et la convertir en texte modifiable. L'application Image To Text prend également en charge plusieurs langues. Vous permettant de convertir des images dans différentes langues comme l'anglais, l'espagnol ou le français.

  • Pour obtenir l'outil, vous devez d'abord l'installer sur le Play Store. Ouvrez votre Play Store et tapez « Image en texte » dans la barre de recherche. Appuyez ensuite sur la touche de recherche de votre clavier. Une fois que vous pouvez accéder à l'outil, cliquez sur le bouton d'installation pour obtenir l'application.
  • Après avoir obtenu l'application, ouvrez-la sur votre appareil mobile. Ensuite, vous verrez un bouton "Choisir une image". Vous pouvez choisir une image via une galerie ou la capturer à l'aide de l'appareil photo. Si vous avez l'image sur la mémoire de votre téléphone, cliquez sur l'option de galerie. Sélectionnez ensuite l'image depuis votre téléphone et téléchargez-la sur l'application.
  • Après avoir téléchargé l'image, l'application numérise la photo et extrait le texte reconnu par l'application. Ensuite, l'outil affichera le texte que l'application reconnaît sur votre écran. Ces textes numérisés peuvent être modifiés et copiés si vous le souhaitez.

application mobile d'image en texte

Conseils pour une conversion précise

A. Choisir le bon outil de conversion
Choisir le bon outil pour convertir JPG en texte est essentiel pour assurer une conversion précise. Il existe divers outils disponibles en ligne que vous pouvez utiliser. Mais tous ne sont pas similaires en termes de niveau de précision. Lors de la conversion d'un fichier, vous pouvez rencontrer une erreur qui peut endommager vos données. Cela dit, vous devez vous assurer que vous utilisez un outil fiable pour convertir JPG en texte Mac, Windows et Android.

B. Utilisation d'images de haute qualité
Avant de convertir votre JPG en texte, assurez-vous d'avoir une image de haute qualité. Cela garantira que le processus de conversion de texte est plus précis. Par exemple, si vous avez une image floue, le logiciel de reconnaissance de texte peut avoir du mal à numériser le texte sur l'image. Assurez-vous donc d'avoir une image claire et de haute qualité à convertir. Chaque détail de l'image, comme la taille, le style et la clarté de la police, peut affecter la précision de la conversion.

C. Vérification et correction des erreurs
Après avoir numérisé votre texte JPG à l'aide d'ORC, vous pouvez modifier le contenu. Vous pouvez également modifier le format du fichier texte, puis vérifier et corriger les éventuelles erreurs avant de l'enregistrer dans un fichier texte. Ceci peut être réalisé en utilisant divers outils tels que des correcteurs orthographiques ou des éditeurs de texte avec des fonctionnalités de relecture. Cela vous aidera à convertir avec précision un JPG en texte Google Drive parfaitement.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion