L'intégration et l'organisation des données provenant de nombreuses sources peuvent être réalisées en insérant des fichiers PDF dans Microsoft Excel. Étant donné que les rapports, les factures et les tableaux sont fréquemment partagés à l'aide de fichiers PDF, l'extraction et la consolidation efficaces des informations sont essentielles. Vous pouvez accélérer le traitement des données, effectuer des calculs et produire des feuilles de calcul détaillées en ajoutant des fichiers PDF dans Excel. De plus, il existe différentes approches à prendre en compte lors de l'ajout d'un PDF à Excel. Une méthode consiste à insérer directement le matériel dans des cellules Excel après avoir été copié. Bien que cette méthode permette un transfert de données rapide, des changements de formatage peuvent être nécessaires pour garantir que les données correspondent correctement. Un autre choix consiste à utiliser des logiciels spécialisés ou des convertisseurs en ligne pour convertir le PDF en un format lisible par Excel. La mise en page et l'organisation des données peuvent être contrôlées plus précisément à l'aide de cette méthode. D'autre part, Excel peut être utilisé pour combiner et analyser des données provenant de nombreuses sources, ce qui augmente la productivité et améliore les capacités de gestion des données. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article complet sur la façon d'insérer un PDF dans Excel. Cela libérera le plein potentiel d'intégration des données de vos documents et vous aidera à obtenir des informations précieuses.
Incorporer un PDF sur Excel via un lien hypertexte
La première méthode que nous suggérons peut être compliquée, mais c'est juste un processus facile quand on s'y habitue. Vous pouvez insérer un lien hypertexte vers une image afin que le lien puisse vous aider à lancer un document lorsque vous cliquez dessus. Pour le dire autrement, vous pouvez d'abord mettre une image dans votre feuille Excel et la lier au document PDF que vous souhaitez importer. De plus, pour afficher le document PDF, vous devez cliquer sur l'image avec un lien hypertexte et le confirmer. Consultez le guide ci-dessous pour savoir comment insérer un fichier PDF dans Excel via des hyperliens.
Mode d'emploi:
- Tout d'abord, ouvrez votre application Excel et accédez à la feuille de calcul dont vous avez besoin. Vous pouvez accéder à une feuille de calcul existante ou en créer une nouvelle selon vos besoins. Ensuite, accédez au menu supérieur et localisez l'onglet "Insérer".
- Cliquez dessus et appuyez sur le bouton "Images" dans la liste des options. Ensuite, votre dossier de fichiers apparaîtra, où vous obtiendrez l'image que vous devez insérer. Ensuite, faites un clic droit sur l'image et sélectionnez "Lien hypertexte" dans le menu.
- Enfin, parcourez le lien PDF que vous devez intégrer et appuyez sur "OK" pour l'appliquer. Une fois cela fait, vous pouvez cliquer sur l'image pour vérifier le lien intégré en appuyant sur l'image. Vous pouvez afficher le PDF sur n'importe quelle application compatible, comme les visionneuses ou les éditeurs de PDF. Voilà comment intégrer un pdf dans Excel via des images et des hyperliens.
Convertir un PDF en image pour Excel
Plan tarifaire:59.95 $ pour une licence à vie/ 39.95 $ pour une licence annuelle/ 9.95 $ pour une licence mensuelle
Caractéristique distinctive: L'outil dispose d'une fonction "Compresser" que vous pouvez utiliser pour minimiser la taille du PDF avant le processus de conversion. Ceci est utile pour rendre les fichiers plus adaptés à n'importe quelle application, comme Excel.
Comme mentionné dans la première partie ci-dessus, MS Excel vous permet d'insérer une image directement dans la feuille de calcul. Vous pouvez profiter de cette fonction pour intégrer vos PDF dans Excel en les convertissant au format image. L'avantage de convertir des fichiers PDF en images est que vous n'avez pas à vous soucier de les intégrer sous forme de liens hypertexte. De plus, vous pouvez les afficher directement sur la feuille, ce qui est pratique pour un accès rapide.
De plus, vous avez besoin d'un outil fiable, comme AcePDF, pour le processus. Ce logiciel spécial convertit efficacement vos fichiers PDF en formats d'image comme JPEG et PNG. Ces formats d'image sont compatibles avec Excel pour une insertion sans tracas. De plus, l'outil vous permet de convertir n'importe quel nombre de PDF en JPEG ou PNG en un clic afin que vous puissiez gagner du temps plutôt que de les convertir manuellement. Une autre fonctionnalité impressionnante de cet outil est que vous pouvez modifier le PDF avant de le transformer au format image. Par exemple, vous pouvez supprimer les détails inutiles, ajouter du nouveau texte, organiser les pages, supprimer l'arrière-plan du PDF, etc. Donc, si vous souhaitez découvrir comment ajouter un PDF dans Excel, découvrez ci-dessous les étapes à suivre.
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Étape 1 Installer le convertisseur PDF en image
Tout d'abord, accédez aux boutons "Télécharger" affichés au-dessus et obtenez celui qui correspond au système d'exploitation de votre ordinateur. Au bout d'un moment, suivez les instructions de la fenêtre de l'assistant pour enregistrer AcePDF sur l'appareil sur lequel vous travaillez avec succès. Enfin, démarrez le logiciel et commencez à l'explorer.Étape 2 Commencer à convertir un PDF en format d'image
Ensuite, appuyez sur "Traitement par lots" sur le côté gauche et sélectionnez l'onglet "Convertir à partir de" dans les options. Une fois cela fait, faites glisser le fichier PDF que vous souhaitez convertir et laissez-le se charger jusqu'à ce qu'il apparaisse. Ensuite, choisissez le format d'image que vous préférez (JPEG ou PNG) et modifiez la destination de sortie. Après cela, cliquez sur l'icône "Convertir" pour commencer.Étape 3 Vérifier les fichiers image
Une fois la conversion terminée, vous pouvez vous déplacer vers la destination de sortie spécifiée. Si le fichier PDF que vous avez converti comporte plus d'une page, les images seront enregistrées dans un fichier zip. Alors, localisez le fichier zip avec le même nom de fichier que le PDF. Ensuite, double-cliquez dessus et choisissez le fichier image que vous souhaitez vérifier. Nous vous suggérons de sauvegarder les images individuellement pour les intégrer facilement dans Excel pour la prochaine étape.Étape 4 Intégrer l'image sur Excel
Maintenant que l'image est prête, ouvrez votre application Excel et cliquez sur le bouton "Insérer" dans le menu principal. Cliquez ensuite sur "Images" dans les outils et sélectionnez les fichiers PDF maintenant au format JPG. Enfin, appuyez sur le bouton "Insérer" pour importer le PDF dans Excel. Vous pouvez placer les images dans n'importe quelle zone et les redimensionner en fonction de vos besoins.Des moyens simples de joindre un PDF dans Excel
1. Méthode copier-coller
La méthode copier-coller fait référence au transfert manuel des données de votre fichier PDF vers la feuille de calcul Excel. Cependant, rappelez-vous que l'efficacité de cette technique dépend du formatage du PDF et de la capacité du lecteur PDF à extraire le texte avec précision. La conception complexe et les graphiques du PDF peuvent devoir être copiés correctement dans certaines circonstances, nécessitant d'autres modifications manuelles dans Excel. Ainsi, cette méthode n'est recommandée que si la majorité du PDF est constituée de données textuelles, ce qui est plus facile à copier et coller sur Excel. Lisez le guide de l'utilisateur ci-dessous pour savoir comment cette méthode fonctionne.
Mode d'emploi:
- Utilisez un lecteur PDF ou un programme d'édition sur votre ordinateur pour accéder au fichier PDF. Lancez ensuite votre version préférée de Microsoft Excel. Pour afficher les deux simultanément, redimensionnez et placez la fenêtre Excel et la visionneuse PDF côte à côte sur votre écran.
- Recherchez le contenu que vous souhaitez copier dans la visionneuse PDF. Vous pouvez sélectionner le texte, les tableaux ou les images que vous souhaitez copier à l'aide du curseur de la souris. Pour mettre en surbrillance le texte approprié, cliquez et faites glisser le curseur dessus. Essayez de sélectionner le tableau complet si le contenu est affiché sous forme de tableau pour une copie plus simple.
- Une fois cela fait, copiez le matériel en appuyant sur le raccourci clavier "Ctrl+C". Ensuite, ouvrez la fenêtre Excel à la place. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez coller le matériau dans la cellule spécifiée. Ensuite, vous pouvez coller le matériau en appuyant sur le raccourci clavier "Ctrl + V".
- Après avoir collé le matériel dans Excel, il peut être nécessaire de vérifier et de corriger la mise en forme. Modifiez la largeur des colonnes et fusionnez des cellules ou d'autres éléments pour afficher les données de manière appropriée.
2. Insérer un PDF en tant qu'objet
Une autre approche consiste à insérer un PDF sous forme d'icône ou d'objet. Cette fonctionnalité est intégrée à plusieurs versions de MS Excel, notamment Excel 2007, 2010, 2013, 2016 et 365. Les avantages de cette approche sont clairs : en ajoutant des objets PDF de différents fichiers dans une seule feuille de calcul Excel, vous pouvez combiner des données et informations provenant de nombreuses sources et gardez-les en ordre. D'autre part, vous devez tenir compte de certaines limites de cette méthode. Par exemple, l'objet PDF inséré est généralement en lecture seule, ce qui signifie que vous ne pouvez pas éditer ou modifier directement le contenu du fichier PDF dans Excel. Pour apporter des modifications, vous devez ouvrir le fichier PDF dans un visualiseur/éditeur PDF séparé. En outre, les fichiers PDF volumineux peuvent augmenter la taille globale du fichier du classeur Excel, ce qui peut affecter les performances, en particulier lors du partage ou de l'envoi du fichier par e-mail.
Mode d'emploi:
- Ouvrez Microsoft Excel et choisissez la feuille de calcul dans laquelle l'objet PDF doit être inséré. Pour positionner l'objet PDF, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez qu'il se trouve. Sélectionnez ensuite l'onglet "Insérer" dans le ruban de la fenêtre supérieure. Cliquez sur le bouton "Objet" après avoir trouvé le groupe "Texte". La boîte de dialogue "Objet" s'affiche alors.
- Choisissez l'onglet "Créer à partir d'un fichier" dans la boîte de dialogue "Objet". Pour localiser et choisir le fichier PDF que vous souhaitez insérer en tant qu'objet, cliquez sur l'option "Parcourir". Si vous souhaitez que le PDF apparaisse dans la feuille de calcul sous forme d'icône, assurez-vous que la case "Afficher sous forme d'icône" est cochée.
- Cliquez sur "OK" une fois que vous avez choisi le document PDF. Excel ajoutera alors le fichier PDF sous forme d'icône dans la cellule sélectionnée. L'élément PDF à l'intérieur de la feuille de calcul est maintenant réglable en taille et en position. Pour modifier la taille d'un objet, cliquez et faites glisser ses bords. L'objet peut également être déplacé en cliquant dessus et en le faisant glisser vers un autre endroit de la feuille de calcul.
3. Utilisez un convertisseur en ligne
Pour la méthode suivante, vous pouvez utiliser un outil en ligne pour convertir un PDF en Excel. Vous pouvez utiliser iLovePDF pour convertir facilement votre fichier. Ce convertisseur PDF vers Excel en ligne peut fonctionner sur les ordinateurs Windows et Mac. De plus, l'outil peut traiter plusieurs fichiers PDF et les convertir en masse au format Excel. De plus, vous pouvez l'utiliser comme application de conversion d'image en Excel pour convertir des images numérisées en Excel avec sa fonction OCR. Néanmoins, la conversion directe de documents PDF en Excel à l'aide de cet outil peut affecter la précision des fichiers convertis. Cela peut se produire si vos documents PDF contiennent des tableaux, des images ou des graphiques compliqués. Néanmoins, c'est un excellent choix si vous souhaitez uniquement convertir des PDF composés de texte.
Mode d'emploi:
- Cochez le texte d'ancrage au-dessus pour lancer rapidement le site officiel de iLovePDF sur votre navigateur Web. Une fois cela fait, cliquez sur "Sélectionner un fichier PDF" au milieu pour ajouter votre document. En outre, vous pouvez cliquer sur les icônes Drive ou Dropbox si vous obtenez le fichier à partir de ces services.
- Une fois cela fait, le fichier PDF apparaîtra automatiquement. Vous pouvez cliquer sur l'icône "+" si vous avez encore besoin d'ajouter d'autres fichiers. Si vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton "Convertir en Excel" dans le coin inférieur droit pour commencer.
- Après le processus, la fenêtre de téléchargement apparaîtra. Appuyez sur le bouton "Télécharger Excel" pour enregistrer complètement le fichier converti. En outre, vous pouvez cliquer sur les icônes Drive et Dropbox pour enregistrer directement le fichier Excel sur votre stockage cloud.
Techniques avancées pour joindre un PDF dans Excel
1. Utilisation d'Adobe Acrobat Pro DC
Vous pouvez utiliser les fonctions d'intégration pour incorporer du contenu PDF dans Excel à l'aide de Adobe Acrobat Pro DC pour personnaliser les paramètres et optimiser le processus d'intégration. Cela facilite l'inclusion transparente de contenu PDF comme s'il faisait toujours partie de votre document. Les fonctionnalités d'intégration de l'outil offrent un flux de travail transparent entre PDF et Excel. De cette façon, vous pouvez faciliter l'extraction efficace des données, la conversion des documents, la protection des PDF dans Excel, etc. Explorez les options d'intégration ci-dessous dans le logiciel pour commencer.
- Exporter PDF vers Excel. Vous pouvez directement exporter des fichiers PDF au format Excel avec Adobe Acrobat Pro DC. Avec cette fonction, les tableaux du contenu PDF sont convertis en une feuille de calcul Excel structurée. Tout d'abord, accédez au document PDF dans Acrobat Pro DC, sélectionnez l'outil "Exporter PDF" et choisissez l'option "Excel". Ensuite, suivez l'invite pour enregistrer le fichier Excel qui a été converti. Avec l'aide de cette technique, vous pouvez facilement importer des données tabulaires à partir de fichiers PDF dans Excel.
- Lien vers les PDF. À l'aide d'Adobe Acrobat Pro DC, vous pouvez créer des hyperliens vers des pages individuelles ou des parties d'un fichier PDF dans Excel. Cela permet aux utilisateurs de visualiser le contenu PDF directement à partir d'Excel. Pour ce faire, sélectionnez la cellule ou le texte dans Excel, allez dans l'onglet "Insérer", sélectionnez l'option lien hypertexte et entrez le chemin ou l'URL du fichier PDF qui générera un lien hypertexte. Les utilisateurs peuvent ouvrir la page ou le segment souhaité du PDF dans Acrobat Pro DC en cliquant sur le lien hypertexte dans Excel.
- Intégration de formulaire. Acrobat Pro DC dispose de puissants outils de gestion et de création de formulaires. Des formulaires PDF interactifs avec des champs de formulaire, des menus déroulants, des cases à cocher, etc. sont possibles. Lors de l'intégration de formulaires PDF dans Excel, vous pouvez utiliser les champs de formulaire Acrobat pour collecter des données dans le PDF, puis exporter ou extraire ces données vers Excel pour une analyse ou un traitement plus approfondi.
2. Extraire des données de fichiers PDF
De nombreux outils et méthodes existent pour extraire des données tabulaires à partir de fichiers PDF et les importer dans Excel. Il est essentiel de se rappeler que la complexité et le calibre du fichier PDF affectent le bon déroulement du processus d'extraction des données. L'extraction peut être difficile avec des mises en page compliquées, des cellules combinées, des éléments graphiques ou des numérisations à faible résolution. De plus, une combinaison de méthodes ou de modifications manuelles dans Excel peut être nécessaire pour extraire les données des fichiers PDF. Voici quelques techniques souvent employées pour une extraction précise des données :
- Copier et coller. Vous pouvez essayer la méthode copier-coller avec des tableaux simples ou des données textuelles. Sélectionnez le tableau ou les données que vous souhaitez copier à partir du fichier PDF en l'ouvrant. Collez-le ensuite dans Excel. Les tableaux avec des lignes et des colonnes claires et une bonne structure fonctionnent mieux avec cette technique. Des corrections Excel peuvent être nécessaires en raison de données non concordantes causées par un formatage sophistiqué et des cellules fusionnées.
- Reconnaissance optique de caractères (OCR). Les outils OCR peuvent transformer le contenu basé sur des images en texte modifiable lorsque vous travaillez avec des PDF numérisés ou du texte non sélectionnable. Vous pouvez extraire du texte de fichiers PDF numérisés à l'aide d'Adobe Acrobat Pro DC et de divers programmes OCR tels que AcePDF, Tesseract ou Google Cloud Vision OCR. Après l'OCR, vous pouvez utiliser Excel pour copier et coller le texte extrait ou d'autres outils pour le transformer en un format structuré. Aussi, vous pouvez prolongez votre lecture ici pour en savoir plus sur la façon d'OCR PDF.
- Saisie manuelle des données. La saisie manuelle des données peut être nécessaire lorsque le formatage est compliqué ou que les données PDF sont difficiles à extraire. Les données du PDF sont saisies manuellement dans Excel à l'aide de cette technique. Même si cela prend un certain temps, cela garantit la précision lorsque vous travaillez avec des données non structurées ou des mises en page PDF complexes.
Foire aux Questions
Existe-t-il des limitations lors de la conversion de PDF complexes vers Excel ?
Oui, il peut y avoir des restrictions si vous convertissez des PDF compliqués en Excel. Par exemple, les tableaux compliqués, les arrangements multi-colonnes et les mises en page PDF complexes ne seront pas convertis avec succès en Excel. Le fichier Excel généré doit être ajusté manuellement pour conserver la mise en page d'origine et garantir l'exactitude des données. De plus, la méthode de conversion utilise l'OCR pour extraire le texte si le PDF contient des images numérisées ou du texte non sélectionnable. La précision de l'OCR varie et des erreurs peuvent se produire, en particulier lorsque vous travaillez avec des polices compliquées, une écriture manuscrite ou des numérisations de mauvaise qualité.
Puis-je modifier le contenu PDF intégré directement dans Excel ?
Le contenu PDF intégré ne peut pas être modifié directement dans Excel. Le contenu produit lorsque vous entrez un PDF en tant qu'objet ou que vous le convertissez en Excel est normalement traité comme une image ou des données statiques. Excel n'offre pas de fonctionnalités intégrées d'édition de documents PDF. Vous devez ouvrir le fichier PDF d'origine à l'aide d'une visionneuse PDF ou d'un éditeur comme AcePDF pour modifier le contenu PDF. Toute modification apportée au fichier PDF ne serait pas reflétée dans la version intégrée d'Excel. Après avoir effectué les modifications nécessaires dans l'éditeur PDF, vous devez réintroduire ou mettre à jour manuellement le matériel PDF dans le fichier Excel.