Tout ce que vous devez savoir sur l'OCR Image vers Word

portrait d'auteur
• Classé dans : Éditeur PDF

image en motAujourd'hui, les images sont partout dans le monde numérique. Les images deviennent une norme pour le partage d'informations sur différentes plateformes, des publications Instagram et Facebook aux transferts WhatsApp ou Viber et aux e-mails des clients. Quel que soit votre appareil, vous pouvez rapidement envoyer et partager des images. Par ailleurs, les images ont un usage différent, notamment dans les secteurs d'activité. Par exemple, un employé peut photographier ses fichiers imprimés pour extraire rapidement les données du fichier. Êtes-vous curieux de savoir comment cela fonctionne? Eh bien, cela est possible en utilisant une image vers des convertisseurs Word. Ces convertisseurs prennent en charge la technologie OCR qui vous aide à traiter vos documents à base d'images ou vos fichiers de photographie. Si vous n'êtes pas familier avec l'OCR, il s'agit de la reconnaissance optique de caractères. Il analyse et lit les images et les convertit en formats modifiables, tels que Word, PDF, Excel, texte brut et autres. Ensuite, le fichier converti deviendra consultable et modifiable, ce qui facilitera l'extraction des données textuelles. En outre, le résultat textuel peut décrire les objets de l'image, du texte et d'autres informations pertinentes. Passez aux détails ci-dessous pour savoir comment transformer vos images simples en Word. Vous découvrirez également quelques conseils que vous pouvez appliquer à votre tâche pour améliorer le processus de conversion et votre sortie !

Navigation du contenu

Détails utiles sur la technologie OCR

1. Différents types de technologie OCR

La technologie OCR a été d'une grande aide pour convertir des images en texte sans avoir à saisir manuellement le texte de l'image sur votre ordinateur. Avec le bon outil d'image en texte, vous pouvez être plus productif et faire avancer les choses instantanément. De plus, grâce à de nombreux développeurs intelligents dans le monde entier, la technologie OCR s'est étendue à plusieurs types. Vous pouvez apprendre ces types ci-dessous pour voir quelle technologie OCR nous utiliserons pour convertir vos images en Word.

  • Reconnaissance intelligente des caractères (ICR). Cela capture le texte cursif ou manuscrit, identifie un seul caractère à la fois et est livré avec un apprentissage automatique intégré.
  • Reconnaissance intelligente de mots (IWR). Il reconnaît les textes manuscrits et cursifs. Son algorithme analyse un mot manuscrit sans contrainte plutôt que de sélectionner des caractères individuels.
  • Reconnaissance optique de caractères (OCR). Il capture le texte dactylographié et reconnaît un caractère à la fois.
  • Reconnaissance optique de mots (OWR). Cible les textes dactylographiés mot par mot et est souvent appelé « OCR ».
  • Reconnaissance optique de marques (OMR). Il s'agit d'une technologie permettant de collecter des données d'entrée humaines en reconnaissant des modèles et des marques sur un document.

image à mot types d'image affichée ocr

2. Comment fonctionne l'OCR ?

  • Pré-traitement. Ce processus est effectué pour améliorer les résultats de l'OCR. Votre logiciel OCR nettoiera d'abord l'image et éliminera les erreurs pour la préparer à la lecture. Par exemple, il corrigera l'alignement des images ou des documents numérisés, supprimera les taches numériques, nettoiera tous les espaces et lignes, etc. De plus, lors du prétraitement, l'image vers le logiciel Word OCR convertira l'image de "couleur" en "noir et blanc". Cela séparera le texte de l'arrière-plan pour une reconnaissance des données beaucoup plus facile.
  • Reconnaissance de caractères. Il existe deux types d'algorithmes que le logiciel OCR utilise pour la reconnaissance des caractères. La « correspondance matricielle » fonctionne en comparant une image de caractère, généralement appelée glyphe. Ensuite, il le comparera avec un glyphe stocké de manière similaire. Cette reconnaissance de caractères est idéale pour les images numérisées sans polices inconnues. Pendant ce temps, "l'extraction de caractéristiques" reconnaît les intersections, les lignes, les boucles et les directions. Il rend la reconnaissance des caractères plus efficace en trouvant la meilleure correspondance parmi ses glyphes stockés.
  • Post-traitement. Après l'analyse, le système OCR convertira les données extraites en un fichier informatisé. En outre, certains logiciels OCR peuvent créer des fichiers PDF annotés avec des images ou des documents numérisés avant et après.

3. Avantages et inconvénients de la technologie OCR

Avantages de la technologie OCR :

  • Le besoin de stockage de documents imprimés et les coûts d'impression, de copie et d'expédition peuvent être réduits grâce à la technologie OCR.
  • En convertissant les données collectées en formats numériques modifiables et consultables, la technologie OCR peut rendre la récupération et la recherche de documents plus efficaces.
  • La technologie OCR peut numériser avec précision des images et des fichiers imprimés et les convertir en formats numériques. Cela élimine la nécessité d'une saisie humaine des données, qui peut prendre beaucoup de temps.
  • Un autre avantage de l'utilisation de la technologie OCR est la réduction des risques d'erreur lors de la saisie manuelle des données.

image en mot avantages inconvénients image affichée

Inconvénients de la technologie OCR :

  • La technologie OCR peut avoir des difficultés à lire des caractères ou des langues qui ne sont pas largement utilisés ou pris en charge.
  • Il peut ne pas conserver la mise en forme originale de la source du fichier, y compris le style de police, la taille et la mise en page, ce qui affecte la lisibilité de la sortie finale.
  • Le logiciel professionnel d'image OCR vers Word peut être un peu cher, avec un prix moyen de plus de 20 $ en fonction de ses fonctionnalités. Ils peuvent devoir être plus rentables pour les personnes à petit budget ou les petites entreprises.

Applications de la technologie OCR

Maintenant que vous avez découvert qu'est-ce que l'OCR ?, ses différents types, son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients, il est temps pour vous de connaître ses applications. Que vous souhaitiez utiliser une image pour Word en ligne ou un outil de bureau, vous pouvez les utiliser dans n'importe quel secteur pour réduire la charge de travail et le temps. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des secteurs qui tirent le plus parti de la technologie OCR.

  • Soins de santé. Le secteur de la santé est connu pour conserver les dossiers des patients, y compris les ordonnances, les réclamations d'assurance, les tests, les dossiers hospitaliers, etc. Ainsi, la technologie OCR peut rationaliser le flux de travail des employés et minimiser le travail manuel. En outre, ils peuvent traiter les dossiers imprimés ou manuscrits du patient et les organiser ou les sauvegarder sur un ordinateur pour un accès facile si nécessaire.
  • Juridique Les noms, les dates et les conditions peuvent tous être extraits des contrats à l'aide de la technologie OCR, ce qui permet une étude et un examen juridiques précis. En outre, la numérisation des documents de jurisprudence est utile pour une récupération et une recherche efficaces des précédents juridiques connexes.
  • Éducation. Dans le secteur de l'éducation, de nombreux étudiants et enseignants préfèrent enregistrer des manuels numérisés, des images, des documents de recherche et autres. Cela peut être utile au lieu de transporter des documents lourds. Les dossiers des étudiants peuvent être facilement extraits et enregistrés sur un ordinateur en tant que sauvegarde.
  • Entreprise. Bien sûr, le secteur des affaires empêchera la technologie OCR de glisser pour augmenter la productivité de ses ressources humaines. Les employés peuvent facilement partager et modifier tout, de la saisie facile des données, des cartes de visite et des lettres aux supports marketing. De plus, l'OCR permet d'économiser du papier, des machines d'impression et de l'espace de bureau.
  • Gouvernement. La technologie OCR est utile pour numériser et numériser des documents papier, tels que des passeports, des visas, des documents d'identité, etc. De plus, les documents historiques et les formulaires gouvernementaux nécessaires peuvent être facilement stockés dans un ordinateur avec cryptage et récupérés.

image à des applications de mot image affichée

Le meilleur convertisseur d'image en mot

Si vous avez atteint cette partie, vous voulez connaître le meilleur convertisseur d'image en Word ! Avec cela, vous ne serez pas déçu d'utiliser AcePDF. Ce programme professionnel a été développé pour vous aider à transformer vos documents à base d'images et numérisés en versions modifiables et consultables. AcePDF dispose d'une technologie OCR avancée pour convertir vos images en Word, PPT, Excel ou texte brut modifiables. De plus, l'outil prend en charge de nombreuses langues, dont l'anglais, Danks, Suomi, chinois, etc., pour avoir une sortie précise. Ce qui en fait le meilleur outil de conversion d'image en Word en ligne ou de bureau, c'est son mode "Amélioré" qui vous aide à avoir une reconnaissance de texte précise. En outre, l'outil vous permet de traiter simultanément plusieurs fichiers basés sur des images pour gagner du temps. Que vous soyez un utilisateur novice ou professionnel, vous apprécierez sûrement cet outil !

Principales caractéristiques:

  • Vous pouvez ajuster la page que vous souhaitez convertir en sélectionnant une page spécifique, une plage de pages ou le fichier entier.
  • Il vous permet d'optimiser le document à base d'images pour minimiser sa taille de fichier avant de le convertir.
  • Outre Word, vous pouvez également convertir des images au format PDF avec une taille de papier, une direction et des marges personnalisables.

Essayez-le gratuitement

fonction acepdf ocr

Facteurs à prendre en compte lors de la sélection d'un logiciel OCR

Bien sûr, si vous êtes débutant, vous avez besoin de plus de précisions sur ce que vous recherchez lors de la sélection d'un logiciel OCR. Cependant, même si vous souhaitez utiliser une image vers une application Word ou un outil en ligne, vous devez prendre en compte certains facteurs pour respecter vos normes. Pour vous guider dans le choix du moyen adapté, consultez les conseils ci-dessous.

  • Formats de sortie pris en charge. Recherchez un logiciel OCR pour inclure plus d'un ou deux formats de sortie. Il est préférable que l'outil vous permette de convertir des fichiers numérisés et basés sur des images vers d'autres formats de fichiers, tels que PDF, Excel, HTML, PPT et autres.
  • Précision. La précision des outils OCR est essentielle. Choisissez donc un programme capable de reconnaître et d'extraire des données avec une grande précision. Cela inclut la capacité de l'outil à identifier plusieurs langues à partir de la source de l'image.
  • Prix. Le prix du logiciel OCR peut varier en fonction des fonctionnalités qu'il offre. Vérifiez les avis réels avant d'acheter pour avoir une idée de leurs avantages et inconvénients. Tenez également compte des coûts de maintenance et de support.
  • Sécurité. Le logiciel OCR traitera sûrement les informations privées ou confidentielles. C'est pourquoi il est essentiel de choisir un logiciel qui répond à vos exigences de sécurité pour protéger vos fichiers contre les risques potentiels.

image à mots facteurs image affichée

Meilleures pratiques pour la technologie OCR

1. Préparation des documents pour l'OCR

Nous résumons les pratiques à considérer pour vous assurer que vous aurez le meilleur résultat en utilisant la technologie OCR. Ici, nous avons préparé quelques conseils que vous pouvez suivre pour préparer vos documents pour le processus OCR. Lisez-les attentivement et apprenez-en.

  • Utilisez des fichiers source de haute qualité. L'utilisation de documents propres et de haute qualité avec des rayures ou des taches claires et presque sans est préférable pour aider la qualité du logiciel OCR à lire les détails de la source.
  • Corrigez l'orientation du document. Assurez-vous que toutes les pages sont orientées dans le même sens. De plus, le texte doit être droit pour réduire les risques d'erreurs d'OCR.
  • Retirez tous les obstacles. Avant de numériser vos images ou d'autres fichiers, retirez tous les trombones, trombones, classeurs et autres obstructions du fichier. Cela permet de s'assurer que toutes les pages sont propres et plates.
  • Sélectionnez les paramètres de numérisation corrects. Configurez les paramètres de numérisation pour optimiser l'OCR. Par exemple, choisissez une haute résolution, réglez la luminosité, le contraste et le mode noir et blanc.
  • Vérifiez la lisibilité. Vérifiez si le texte de la source originale est lisible et clairement visible. Vérifiez s'il n'y a pas de caractères superposés ou masqués.
  • Tenez compte de la structure des fichiers. Envisagez d'utiliser un logiciel OCR si l'image ou le document a une conception spécifique, comme des colonnes, des formes, des lignes ou des tableaux. Le logiciel OCR doit préserver la structure de la source pour minimiser l'édition.
  • Utilisez les polices OCR populaires. Utilisez des styles de police que les outils OCR peuvent facilement reconnaître, tels que Arial, Verdana, Helvetica, Times New Roman et autres. Vous pouvez également demander à vos collègues d'imprimer vos documents dans des polices courantes pour les futures tâches d'OCR.

image en mot préparer les documents image affichée

2. Conseils pour améliorer la précision de l'OCR

La technologie OCR peut fournir des résultats précis si les documents sont correctement préparés avant le processus. Après avoir pris connaissance des pratiques de préparation de vos documents, il est temps d'avoir d'autres idées pour améliorer la précision de votre sortie. L'amélioration de la précision de l'OCR nécessite une attention aux détails. Voici donc quelques conseils pour améliorer la précision de l'OCR de vos tâches.

  • Sélectionnez le bon logiciel OCR. Le résultat du processus OCR dépendra également du logiciel OCR que vous utilisez. Obtenez un logiciel prenant en charge la technologie OCR avancée, plusieurs langues, le traitement par lots, etc. Envisagez également un outil pour convertir vos images dans des formats de fichiers populaires, tels que Word, PDF, Excel, etc.
  • Utilisez des programmes de post-traitement. Les outils de post-traitement vous permettent de corriger un minimum d'erreurs OCR. Vous pouvez améliorer le résultat à l'aide de correcteurs orthographiques et grammaticaux, d'éditeurs de texte et autres.
  • Supprimez le bruit et le débruitage. Les yeux humains ne peuvent pas lire les documents avec beaucoup de bruits ; il en va de même pour le logiciel OCR. Le bruit peut rendre le logiciel difficile à lire les sources originales et peut diminuer la précision de l'OCR. Supprimez également l'image avec un bruit de fond pour obtenir une extraction de meilleure qualité.
  • Utilisez des outils OCR spécifiques à la langue. Essayez de rechercher un outil spécialement conçu pour la langue du document numérisé. Cela peut aider à améliorer le résultat, car différentes langues ont des types et des jeux de caractères différents.
  • Correction de l'inclinaison de la source d'origine. Assurez-vous que l'image ou les documents numérisés sont dans la bonne forme et le bon format. Le texte doit apparaître plat et non incliné. De plus, l'image peut être tournée en l'inclinant d'un côté, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou dans le sens des aiguilles d'une montre.

Conseils d'image en mot image affichée

Examen des logiciels OCR populaires sur le marché

1. Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC est un outil populaire avec une fonction OCR pour vous aider à convertir une image en Word et en d'autres formats modifiables. Le logiciel peut reconnaître rapidement la police utilisée dans la source, ce qui facilite leur identification. De plus, sa fonction OCR corrige automatiquement tout texte mal reconnu. De plus, l'outil peut reconnaître le formatage de la source et votre nouveau fichier modifiable correspondra au fichier d'origine. En outre, vous pouvez modifier directement votre fichier après la conversion en coupant, en ajoutant des annotations et des commentaires, en supprimant les parties indésirables, etc. Ensuite, vous pouvez facilement stocker vos fichiers sur le stockage cloud d'Adobe pour une organisation et un partage faciles.

interface de conversion d'image en mot

2. OmniPage Ultime

OmniPage Ultime est livré avec des fonctionnalités qui peuvent répondre à vos normes. Vous pouvez convertir des documents numérisés, des images et autres et les rendre consultables, modifiables et partageables pour un flux de travail transparent. De plus, il a amélioré la précision du traitement des images des appareils photo numériques pour les convertir en une large gamme de formats de fichiers. Cela inclut Word, HTML, WordPerfect, EPUB, Corel et bien d'autres. En outre, vous pouvez intégrer le programme avec des scanners mobiles et de bureau ou des imprimantes multifonctions. Enfin, OmniPage Ultimate vous permet de programmer de nombreux fichiers pour le traitement par lots. Essayez ceci si vous voulez un outil avec une excellente vitesse de conversion.

interface ultime omnipage

Erreurs courantes à éviter et comment résoudre les erreurs

Si vous êtes un professionnel, vous savez sûrement ignorer les erreurs pour avoir un meilleur résultat sur votre dossier. Cependant, si vous êtes débutant, vous devez apprendre ces choses pour éviter de graves erreurs. Même si le logiciel OCR est amélioré au fil des ans, vous pouvez toujours rencontrer des erreurs au cours du processus. Bien sûr, nous ne pouvons pas déterminer tous les problèmes signalés par les autres utilisateurs. Néanmoins, vous devez être conscient des erreurs courantes que vous devez éviter dans le processus d'OCR.

  • Qualité d'image faible. La qualité de l'image numérisée peut affecter considérablement la précision du résultat de l'OCR. Évitez les ombres et les reflets qui pourraient compromettre la qualité de l'image.
  • Langue incorrecte. Si votre logiciel OCR ne reconnaît pas la langue, des erreurs peuvent se produire. Pour éviter cela, sélectionnez la langue correcte avant de lancer le processus d'OCR.
  • Taille de texte et police incohérentes. Les outils OCR fonctionnent mieux lorsque la taille du texte et la police sont cohérentes dans tout le fichier. Si la police et la taille du texte sont incohérentes, le logiciel OCR peut avoir du mal à lire le texte avec précision.
  • Vérifiez les erreurs. Après le processus d'OCR, certains utilisateurs ne feront qu'enregistrer le fichier et ne le réviseront pas. Évitez cette erreur et assurez-vous d'examiner la sortie pour toute erreur. Ensuite, corrigez manuellement les erreurs détectées ou relancez le processus d'OCR.

image en mot erreurs courantes image affichée

Téléchargement gratuit or Acheter AcePDF Maintenant!


• Classé dans : Éditeur PDF

contour

Retour au sommet