Apprenez le processus Image vers HTML en utilisant les meilleurs convertisseurs

portrait d'auteur
• Classé dans : Éditeur PDF

Convertissez vos images en HTML en quelques clics !

  • Obtenez AcePDF et installez le logiciel sur votre ordinateur.
  • Sélectionnez "Traitement par lots" dans le menu de gauche et choisissez "Convertir à partir de" dans les options.
  • Importez les images et définissez le format de sortie sur "HTML". Enfin, appuyez sur "Convertir" pour lancer le processus.

Une conversion image vers HTML fait référence à la conversion d'images simples en langage de balisage hypertexte compatible Web, communément appelé HTML. Ce processus a été effectué aux débuts d'Internet, lorsque la plupart des sites Web étaient principalement composés de texte. En raison des progrès et du développement de la technologie, la demande de sites Web visuellement attrayants devient évidente. Cela se traduit par le développement de balises d'image HTML, permettant aux développeurs Web d'incorporer des images dans leurs sites Web. Aujourd'hui, l'utilisation d'une image vers des outils HTML est essentielle pour la conception et le développement Web. Si vous êtes un développeur Web en herbe, l'utilisation d'un convertisseur d'image en HTML peut aider à rendre votre site Web plus accessible sur différents appareils. Un autre avantage de la conversion de vos images en HTML est l'augmentation du temps de chargement, l'amélioration du référencement et la création d'une meilleure expérience utilisateur. Cela peut sembler écrasant si vous êtes débutant, mais soyez assuré que ce processus peut être effectué rapidement si vous disposez des bons outils. C'est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs convertisseurs d'image en HTML que vous pouvez utiliser. Retrouvez-les ci-dessous pour en savoir plus !

Navigation du contenu

Comprendre la conversion d'image en HTML

Le processus implique de coder manuellement l'image en HTML en définissant les positions, les dimensions et d'autres propriétés de l'image à l'aide de balises HTML. Vous pouvez convertir différents formats de fichiers image, tels que JPEG, PNG, TIFF et une image optimisée par l'IA en HTML. De plus, comme nous l'avons mentionné dans notre introduction, le processus peut être utile pour créer des sites Web. Il vous permet de créer un dessin dans un programme d'édition d'images et de le convertir en code pouvant être affiché dans un navigateur Web. Néanmoins, la conversion de vos images en HTML ne s'arrêtera pas là. Bien sûr, après la conversion, vous devez apporter les modifications nécessaires au code, notamment en ajoutant des balises HTML supplémentaires, en ajustant le style et la mise en page, etc. De plus, vous trouverez ci-dessous la meilleure image pour les convertisseurs HTML qui valent la peine d'être essayés.

1. AcePDF

Plan tarifaire: 59.95 $ pour une licence à vie/ 39.95 $ pour une licence d'un an/ 9.95 $ pour une licence mensuelle
Configuration requise: Cet outil nécessite un processeur Intel 1 GHz ou supérieur/Pour RAM-1 Go ou supérieur/Pour l'espace disque dur-100 Mo ou plus est recommandé

Si le type d'images que vous souhaitez convertir sont des images numérisées ou des fichiers PDF contenant uniquement des images, nous vous recommandons d'utiliser AcePDF. L'outil est un éditeur PDF de premier ordre et un convertisseur de fichiers de premier ordre. Ce logiciel d'image en HTML peut gérer différents fichiers image, y compris les fichiers PDF, JPEG et PNG basés sur des images. Ensuite, vous pouvez les convertir en différents formats de sortie, comme HTML, avec une prise en charge complète des navigateurs Web bien connus. Cela inclut Chrome, Firefox, Internet Explorer et Microsoft Edge. En plus de cela, le logiciel vous permet d'importer autant d'images que vous le souhaitez et de les convertir en HTML en même temps. De cette façon, vous pouvez gagner du temps de conversion au lieu de les traiter un par un. Consultez la procédure pas à pas ci-dessous pour voir comment convertir vos images en HTML avec AcePDF.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Installer le convertisseur d'image en HTML

Trouvez le programme d'installation approprié au cours de l'étape et cliquez dessus. Laissez ensuite le programme d'installation se charger et suivez les instructions de la fenêtre de l'assistant qui apparaîtra. Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'une connexion Internet plus rapide pour minimiser le temps d'installation. Plus tard, lancez AcePDF et commencez à analyser son interface principale et ses fonctions.

interface principale acepdf

Étape 2 Ajouter un fichier image et convertir

Maintenant, passez la souris sur le côté gauche de l'outil et localisez "Traitement par lots". Ensuite, appuyez sur ce menu, choisissez l'option "Convertir à partir de" et importez l'image que vous souhaitez convertir. À titre d'exemple, nous avons ajouté un PDF contenant uniquement des images pour le processus. Néanmoins, vous pouvez importer n'importe quel format d'image que vous préférez. Pendant ce temps, vous pouvez cocher le symbole "+ Ajouter un fichier" pour ajouter plus de fichiers. Ensuite, choisissez le dossier de sortie souhaité et modifiez le format de sortie en choisissant "HTML (.html)". Enfin, cliquez sur "Convertir" pour convertir l'image en code HTML.

cliquez sur traiter par lots et convertir à partir de, ajoutez des fichiers et modifiez les paramètres, cliquez sur convertir

Étape 3 Localisez le fichier HTML

Enfin, lancez votre dossier de sortie sélectionné et recherchez le nouveau fichier HTML. Vous pouvez le localiser rapidement car le type de fichier sera dans "Chrome HTML Document" après le processus. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTML et cliquez sur "Ouvrir avec" dans la sélection. Après cela, choisissez le navigateur Web dans lequel vous souhaitez ouvrir le document HTML. Vous pouvez maintenant utiliser le fichier sur votre site Web et le modifier à votre guise. Vous pouvez effectuer efficacement la tâche en suivant l'image au guide HTML ci-dessus.

localisez le fichier html, cliquez sur ouvrir avec et sélectionnez le navigateur Web

2. Conversion en ligne gratuite

Plan tarifaire: Vous pouvez utiliser l'outil gratuitement, mais mettez à niveau pour 14.99 $ par an avec une conversion illimitée.
Configuration requise: Chrome 113.0.5672.63 pour Linux et Mac/Chrome 113.0.5672.63/.64 pour Windows

En ligneConvertirGratuit est un convertisseur d'images en HTML en ligne accessible sur les navigateurs Web les plus connus, notamment Chrome et Firefox. Vous pouvez l'utiliser pour convertir vos images JPG et PNG en HTML et en d'autres formats, notamment CSS, PDF, WPS, PPT, XPS, etc. De plus, l'outil peut gérer plusieurs images de n'importe quelle taille si vous vous abonnez à son plan premium. Néanmoins, dans sa version gratuite, vous pouvez convertir vos photos en 100 Mo de taille de fichier totale. En outre, l'outil garantit que le fichier converti sera compatible avec différents navigateurs Web, tels que Firefox, Chrome, Opera Mini, Safari et autres.

interface gratuite de conversion en ligne

3. Soude PDF

Plan tarifaire: 12.55 $ pour une licence d'un mois
Configuration requise: Pour Processeur-Pentium III ou équivalent/ Pour RAM-2 Go ou supérieur/ Pour Espace Disque Dur-200 Mo ou supérieur

Soda PDF est un autre logiciel pour un processus de conversion responsive PSD vers HTML. Le logiciel possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour organiser et convertir des documents, tels que des images, des fichiers PDF, des fichiers numérisés, etc. De plus, l'outil convertira automatiquement vos images en PDF une fois que vous les aurez ajoutées à l'outil. Ensuite, vous devez sélectionner HTML pour transformer ces PDF en HTML. De plus, Soda PDF possède de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour vos images avant la conversion. Par exemple, vous pouvez modifier la photo en recadrant les bordures indésirables, en extrayant l'image, en extrayant le texte de l'image, etc.

interface de convertisseur de soude pdf

Meilleures pratiques pour apprendre la conversion d'image en HTML

1. Optimisation de la conversion d'image en HTML pour de meilleures performances

Si vous optimiser le PDF numérisé et d'autres images, vous pouvez toujours obtenir un résultat HTML meilleur et de meilleure qualité. Il s'agit d'une bonne pratique pour éviter les erreurs et les problèmes de mise en page une fois que vous avez vérifié le fichier converti. En outre, l'optimisation peut créer un site Web réactif, à chargement rapide et visuellement attrayant. Alors, suivez les conseils préparés ci-dessous pour mieux performer dans ce processus.

  • Compressez vos images pour diminuer leur taille de fichier tout en vous assurant que la qualité de l'image ne sera pas affectée. Vous pouvez utiliser Adobe Photoshop, TinyPNG et d'autres outils pour compresser vos images.
  • Utilisez le format compatible pour chaque image, car différents formats ont des tailles de fichier et des temps de chargement différents. Nous vous suggérons d'utiliser JPEG pour les photographies et PNG pour les graphiques avec transparence.
  • Minimisez votre code HTML, JavaScript et CSS en supprimant les codes indésirables, les espaces blancs et les commentaires. Cela peut vous aider à réduire la taille des fichiers et à améliorer le processus de chargement.
  • Essayez de minimiser le nombre d'images que vous utilisez dans votre conception. Vous pouvez utiliser CSS pour créer des motifs, des dégradés et d'autres effets visuels, car les images peuvent être gourmandes en ressources.

image en html conseils d'optimisation image affichée

2. Lignes directrices pour garantir une conception réactive de la page HTML

Après avoir converti une image en HTML en ligne ou en outil de bureau, vous devez également tenir compte de la conception de votre page HTML. En respectant les directives ci-dessous, vous pouvez concevoir une page HTML avec une mise en page réactive qui s'adapte à divers écrans et appareils. En outre, cela peut aider à améliorer l'expérience utilisateur des visiteurs de votre site Web.

  • Utilisez des unités flexibles et personnalisables comme les unités de fenêtre et les pourcentages plutôt que des unités fixes, comme les pixels, pour le dimensionnement et la mise en page. Cela permet de s'assurer que votre conception s'adapte à plusieurs appareils, comme les ordinateurs et les smartphones.
  • Essayez d'utiliser un framework réactif comme Foundation, Bootstrap ou Metrialze. Cela fournit des composants JavaScript et CCS prédéfinis dont vous pouvez instantanément tirer parti pour créer une conception.
  • Priorisez le contenu de votre page HTML en fonction de son importance. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le contenu le plus important est visible même sur des écrans plus petits.
  • Testez votre conception sur différents écrans, y compris les smartphones, les ordinateurs portables, les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Vérifiez si la conception est réactive et affichée correctement sans aucun problème de mise en page.

image en html conseils de conception réactive image affichée

3. Erreurs courantes à éviter dans la conversion d'image en HTML

Certaines erreurs et fautes peuvent survenir dans n'importe quel travail et peuvent affecter la productivité de votre travail. Cela inclut la conversion de l'image en HTML réactif. Donc, pour avoir une meilleure expérience de travail, nous avons rassemblé les erreurs courantes que vous devez éviter. En les évitant, vous pouvez créer un site Web de haute qualité. Découvrez-en plus ci-dessous.

  • Ne pas optimiser les images. Des images non optimisées peuvent ralentir le temps de chargement de votre page HTML. Alors, optimisez continuellement vos images en utilisant le format d'image approprié et en les compressant.
  • Ne pas utiliser un style cohérent. Un style incohérent peut rendre votre site Web déroutant et non professionnel. Utilisez des styles cohérents, comme les polices, l'espacement, les couleurs et d'autres éléments sur l'ensemble de votre site Web.
  • Sans tenir compte de l'accessibilité. Cela peut rendre votre site Web difficile et impossible à utiliser pour les visiteurs ayant une déficience visuelle. Essayez d'utiliser des balises alt pour les images, un contraste de couleur suffisant et fournissez des légendes pour les vidéos.
  • Ne pas tester le design. Ne pas essayer votre conception peut entraîner des erreurs qui auraient pu être détectées tôt. Alors, testez votre conception sur différents navigateurs Web et appareils pour vérifier si cela fonctionne comme prévu.

image en html erreurs courantes image affichée

FAQ sur les conversions d'image en HTML

Quel est le meilleur format d'image pour la conception Web ?

Le meilleur format d'image pour la conception Web varie en fonction du type d'image et de son rôle prévu sur le site Web. Par exemple, JPEG est un format compressé principalement utilisé pour les photographies, ce qui les rend idéaux pour les sites Web où la taille du fichier est un problème. Pendant ce temps, PNG est un format d'image sans perte qui prend en charge la transparence et est normalement utilisé pour les graphiques, comme les icônes et les logos. Il est recommandé pour un site Web qui se concentre sur un contenu de haute qualité et des bords plus nets. Selon leurs utilisations sur votre site Web, vous pouvez également utiliser un autre format d'image, comme GIF ou SVG.

Qu'est-ce que la conception de sites Web réactifs ?

La conception Web réactive est un processus de développement Web qui vise à créer un site Web qui offre une expérience de visualisation optimale sur différents appareils et tailles d'écran. Ici, le contenu et la mise en page du site Web s'adaptent automatiquement à l'écran de l'appareil utilisé. De plus, une conception Web réactive implique des images flexibles, des requêtes multimédias et une structure pour adapter la conception à divers appareils. Cela aide plutôt que d'obliger les utilisateurs à faire défiler horizontalement ou à zoomer pour afficher le contenu du site Web.

Téléchargement gratuit or Acheter AcePDF Maintenant!


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
• Classé dans : Éditeur PDF

contour

Retour au sommet