Examen du meilleur logiciel gratuit de numérisation vers PDF : toutes les plateformes

Traitez vos fichiers numérisés au format PDF sans tracas !
  • Utilisez AcePDF sur votre Windows ou Mac en obtenant son programme d'installation.
  • Ensuite, accédez au traitement par lots et déterminez la fonction OCR.
  • Enfin, ajoutez le fichier et sélectionnez PDF comme sortie. Ensuite, appuyez sur reconnaître pour convertir.

L'organisation des reçus, des factures, des formulaires, des factures, des chèques bancaires et d'autres documents essentiels peut être un problème. Cependant, grâce aux progrès de la technologie numérique, vous pouvez désormais numériser ces documents et en faire une version numérique. Avoir vos documents dans des formats numériques, comme PDF, offre une polyvalence et une commodité qui ne peuvent jamais égaler le papier physique ou imprimé. De plus, la conversion de vos documents au format numérique est idéale pour les protéger et y accéder sur n'importe quel appareil chaque fois que vous en avez besoin. Ce processus implique l'utilisation d'une application mobile ou d'un scanner pour capturer et convertir le document physique en PDF. De plus, vous pourriez trouver de nombreux choix si vous recherchez un outil pour traiter les fichiers numérisés au format PDF. Le seul problème est que la plupart des applications sont chères. Mais ne vous inquiétez pas, car plusieurs logiciels gratuits de numérisation vers PDF sont disponibles et fonctionnent comme des logiciels payants en raison de leurs fonctionnalités impressionnantes. De plus, ce contenu vise à fournir une compréhension approfondie de ces outils. En outre, nous fournirons des informations utiles sur des sujets connexes, tels que les avantages, les fonctionnalités, etc.

Qu'est-ce qu'un logiciel de numérisation vers PDF ?

Un logiciel de numérisation vers PDF pour Windows et Mac sont des applications spécialisées qui vous permettent de traiter des documents numérisés et de les convertir en formats PDF modifiables. Ce logiciel est conçu pour simplifier le processus de numérisation des fichiers en fournissant un large éventail de fonctionnalités pour améliorer la sortie. De plus, la méthode peut varier en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, il existe des applications indépendantes qui peuvent facilement convertir vos documents numérisés facilement disponibles en PDF et autres formats. En attendant, il existe des programmes que vous pouvez intégrer à votre scanner pour contrôler les paramètres de numérisation, tels que la sortie, la résolution, etc. Ensuite, une fois que vous avez numérisé un fichier disponible, l'image sera convertie au format de votre choix, comme PDF. Avec ces applications, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que ceux indiqués ci-dessous. De plus, vous pouvez prolongez vos lectures ici connaître les avantages de numériser des images au format PDF.

  • Il réduit le besoin de saisie manuelle ou de transcription, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.
  • Les PDF numérisés peuvent être édités, stockés et organisés numériquement, éliminant ainsi le besoin d'espace de stockage physique.
  • Il permet la conversion de documents en texte modifiable et consultable. Ceci est pratique pour rechercher des données spécifiques ou apporter des modifications si nécessaire.
  • Il permet un moyen rapide et efficace de partager des versions numériques par e-mail ou par des services de stockage en nuage comme Google Drive et Dropbox.

avantages gratuits du logiciel de numérisation vers pdf image affichée

Principales caractéristiques à rechercher

Lors de la sélection d'un outil de numérisation au format PDF, vous devez prendre en compte diverses fonctionnalités essentielles. Ces caractéristiques améliorent la fonctionnalité du logiciel, rendant le processus de conversion plus efficace. L'évaluation de ces éléments vous aidera à choisir un logiciel qui répond à vos besoins et améliore la gestion efficace des documents. Voici diverses fonctionnalités à rechercher dans un logiciel fiable :

  • OCR (reconnaissance optique de caractères). L'OCR est une fonctionnalité essentielle dans un logiciel gratuit de numérisation vers PDF. Il aide l'outil à reconnaître et à extraire le texte des fichiers numérisés, ce qui les rend modifiables et consultables. En outre, cette fonctionnalité est utile lorsque vous devez extraire une information spécifique de documents numérisés.
  • Traitement par lots. Traitement par lots. Cette fonction est essentielle lorsqu'il s'agit de traiter de grandes quantités de documents. Vous pouvez charger plusieurs pages ou images numérisées dans l'outil et les convertir au format PDF en un seul clic. De cette façon, vous pouvez gagner du temps en automatisant la numériser plusieurs pages au format PDF fonctionnalité au lieu de traiter les fichiers séparément.
  • Édition PDF. Recherchez un outil qui inclut des fonctions d'édition PDF impressionnantes. Cette fonctionnalité vous permet d'apporter des modifications à vos fichiers PDF, comme l'ajout de commentaires, la mise en surbrillance de textes, la suppression de détails indésirables, etc. De plus, les fonctions d'édition PDF aident à affiner les fichiers numérisés convertis avant de les enregistrer.

logiciel gratuit de numérisation vers pdf caractéristiques image affichée

Meilleur logiciel gratuit de numérisation vers PDF

1. AcePDF

L'un des meilleurs logiciels gratuits de numérisation en PDF pour Windows et Mac est AcePDF. Il s'agit d'un logiciel indépendant qui fournit les fonctionnalités les plus précieuses pour convertir des documents numérisés, des PDF basés sur des images et des images au format PDF. De plus, ce logiciel vous permet d'effectuer un processus OCR sur vos fichiers numérisés pré-enregistrés au format PDF modifiable et interrogeable. Sa fonction OCR a un processus par lots que vous pouvez utiliser pour convertir de nombreux fichiers en un seul coup. De plus, il dispose d'un "mode amélioré" pour reconnaître vos fichiers pour un résultat plus précis avec soin. Pendant ce temps, sa fonction d'édition de PDF vous permet d'ajouter de nouvelles pages, images et mots de passe, de remplacer du texte dans un PDF, etc., pour le rendre attrayant et impressionnant. De plus, ce logiciel multi-usage n'a pas beaucoup de courbe d'apprentissage en raison de sa navigation élégante et simple, ce qui est parfait pour tout utilisateur.

Essayez-le gratuitement

interface principale acepdf

2. NAP2

Si vous avez besoin d'un logiciel open source de numérisation vers PDF, nous vous recommandons NAPS2. Vous pouvez intégrer le logiciel de numérisation gratuit pour les ordinateurs Linux, Windows et Mac dans votre scanner ou vos imprimantes multi-usages. De plus, le logiciel prend en charge des appareils tels que Brother, Canon, HP, Fujitsu et Epson. Après avoir numérisé les documents physiques, vous pouvez directement exporter votre fichier numérique au format PDF, JPEG, PNG et TIFF. En outre, vous pouvez utiliser sa fonction de numérisation par lots pour automatiser d'énormes tâches de numérisation. De plus, le logiciel vous permet de rechercher du texte dans votre PDF à l'aide de sa fonction OCR. De plus, le logiciel possède une interface élégante et un guide de l'utilisateur pour vous aider à le naviguer.

interface principale de la sieste

3. Numérisation gratuite au format PDF

Un autre convertisseur gratuit de numérisation en PDF est le Numérisation gratuite au format PDF. Cet outil gratuit peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats en numérisant différents documents. Il dispose d'un ensemble de fonctionnalités pour les processus de pré et post-numérisation, comme le recadrage, la rotation, la gestion et la copie. En outre, vous pouvez ajuster la taille du fichier numérisé, effectuer un zoom avant ou arrière sur des détails spécifiques et effacer les éléments indésirables avant la conversion. Le seul inconvénient de ce logiciel est qu'il n'a pas de fonction OCR pour rendre le fichier PDF consultable. De plus, avec seulement une petite expérience en informatique, vous pouvez rapidement faire fonctionner l'outil. Néanmoins, il s'agit d'un outil impressionnant qui répond au processus de numérisation de base des fichiers PDF contenant uniquement des images.

interface de numérisation gratuite vers pdf

Convertir des PDF numérisés en PDF modifiables

Après avoir lu les critiques de numérisation au format PDF ci-dessus, vous pouvez essayer l'une d'entre elles pour déterminer quel logiciel correspond à vos besoins. Pour avoir une idée du processus, nous avons choisi AcePDF avec des détails complets sur la façon de l'utiliser. Vous pouvez suivre les actions ci-dessous pour savoir comment procéder.

Étape 1 Obtenez le logiciel gratuit de numérisation vers PDF

Vérifiez les icônes "Télécharger" ci-dessus et assurez-vous de cliquer sur la version adaptée à votre appareil. L'icône de gauche est destinée au PC Windows, tandis que la droite est destinée aux ordinateurs Mac. Après un certain temps, vérifiez les instructions sur la boîte de configuration pour enregistrer finalement AcePDF. Une fois cela fait, le logiciel apparaîtra automatiquement. Ensuite, appuyez sur la fonction "Traitement par lots" sur l'interface principale et sélectionnez "OCR".

appuyez sur le traitement par lots et sélectionnez ocr

Étape 2 Ajouter un fichier et lancer la conversion

Faites glisser et déposez les fichiers PDF dans la fonction OCR et attendez qu'ils apparaissent. Vous pouvez ajouter autant de documents que possible, selon votre goût. Ensuite, ajustez les paramètres OCR, comme le mode, la langue et le dossier, et définissez le format sur "PDF (.pdf)". Ensuite, appuyez sur l'icône "Reconnaître" dans le coin inférieur droit pour commencer.

ajouter des fichiers, configurer les paramètres de reconnaissance et appuyer sur reconnaître

Étape 3 Localisez le PDF modifiable et consultable

Après la procédure de conversion, le fichier fini sera transféré dans le dossier de sortie de votre sélection. Recherchez le fichier dans le dossier et cliquez dessus avec le bouton droit. Le document a un "OCR" sur son nom de fichier pour un accès facile. Plus tard, sélectionnez "Modifier avec AcePDF" dans la liste pour ouvrir et modifier le fichier converti sur l'outil.

localisez le fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez modifier avec acepdf

Étape 4 Modifier et enregistrer le fichier final

Une fois que vous avez ouvert le PDF modifiable, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Modifier" du logiciel dans le menu supérieur pour lancer le panneau d'édition. Vous pouvez maintenant modifier le document en ajustant le texte, en ajoutant un en-tête et un pied de page, en organisant l'alignement, etc. En outre, vous pouvez utiliser la page, les commentaires, le formulaire, la protection et d'autres fonctionnalités de l'outil. Si vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Fichier" dans la partie supérieure gauche et choisissez votre option d'enregistrement préférée pour conserver complètement le PDF modifié.

modifier le pdf, appuyer sur le bouton de fichier, sélectionner l'option d'enregistrement


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur