3 solutions efficaces pour modifier un document PDF numérisé

portrait d'auteur
0 m.
0

éditer un pdf scannéComme le texte d'un document numérisé est une image et ne peut pas être mis à jour en tant que document PDF normal et modifiable, l'édition d'un PDF numérisé peut être difficile. Néanmoins, vous pouvez les modifier à l'aide d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères pour transformer l'image numérisée en texte modifiable. Lorsque le logiciel OCR identifie des caractères dans une image numérisée, un nouveau fichier PDF consultable et modifiable est créé. Après avoir créé le PDF, vous pouvez utiliser un éditeur PDF pour modifier le texte, les images ou tout autre contenu. Un autre choix consiste à utiliser un éditeur PDF avec des fonctionnalités OCR intégrées. La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez rapidement modifier les PDF selon vos goûts. De plus, l'édition de PDF numérisés peut vous aider à ajouter une touche personnelle au fichier. Vous pouvez ajouter du nouveau contenu ou supprimer des pages indésirables, insérer des images, des signets, etc. De plus, vous pouvez crypter un mot de passe pour protéger le contenu des PDF privés. Alors sans plus tarder, rendez-vous à la section suivante pour apprendre à éditer un PDF scanné avec les meilleurs outils du marché !

Méthodes pour modifier des documents numérisés

1. AcePDF

AceThinker PDF dispose d'une fonction OCR qui vous permet de modifier votre PDF numérisé en formats consultables et modifiables. Word, PDF modifiable, PPT, Excel et texte brut sont quelques-uns des formats que vous pouvez utiliser. Ensuite, après avoir converti vos PDF numérisés ou autres documents basés sur des images, vous pouvez utiliser sa fonction d'édition pour les améliorer. Par exemple, le logiciel vous permet d'ajouter un arrière-plan au PDF, d'organiser les pages, d'organiser les textes et les images, et bien plus encore. De plus, vous pouvez également ajouter des signatures manuscrites ou numériques et des filigranes pour personnaliser vos fichiers. En outre, vous pouvez rendre le fichier plus interactif en ajoutant divers formulaires, comme un bouton-poussoir, une zone de liste déroulante, un bouton radio, etc. Apprenez à convertir et à modifier du texte dans un PDF numérisé avec AcePDF ci-dessous.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Obtenez l'éditeur et le convertisseur de PDF numérisés

Saisissez l'un des boutons "Télécharger" ci-dessus pour lancer le programme d'installation de AcePDF. Ensuite, parcourez les instructions de la boîte de dialogue pour conserver complètement le logiciel sur votre ordinateur Windows ou Mac. Après l'installation, ouvrez le logiciel d'édition PDF et passez à l'étape suivante.

interface principale acepdf

Étape 2 Commencer à convertir un PDF numérisé

Avant de modifier l'image PDF numérisée, nous devons les convertir en images modifiables. Alors, allez dans le panneau "Traitement par lots" de l'outil et choisissez "OCR". Ensuite, importez le PDF numérisé dans l'outil. Pendant ce temps, appuyez sur l'icône "+ Ajouter un fichier" pour ajouter plus de fichiers et les convertir par lots. Une fois cela fait, modifiez les paramètres OCR, appuyez sur l'icône déroulante du format de sortie et sélectionnez "PDF (.pdf)" pour changer le PDF numérisé en un PDF modifiable. Enfin, appuyez sur le bouton "Reconnaître" pour lancer le processus.

appuyez sur traitement par lots et ocr, ajoutez des fichiers, ajustez les paramètres et appuyez sur reconnaître

Étape 3 Localisez le nouveau PDF modifiable

Ensuite, lancez le menu Fichier de votre ordinateur et localisez le dossier que vous avez défini à l'étape ci-dessus. Après cela, recherchez le document dans la liste. Vous pouvez trouver rapidement le fichier car il a un "OCR" sur son nom de fichier de sortie. Plus tard, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Modifier avec AcePDF". Ensuite, votre fichier sera lancé sur l'éditeur de numérisation PDF, où vous pourrez le modifier.

ouvrez le dossier, localisez le fichier et cliquez sur modifier avec acepdf

Étape 4 Modifier et conserver le PDF

Une fois le fichier affiché, passez à l'onglet "Modifier" du logiciel et vérifiez que le PDF scanné précédent peut maintenant être modifié. Vous pouvez vérifier qu'il est maintenant modifiable en sélectionnant une pièce spécifique. De plus, commencez à éditer du texte au format PDF et d'autres détails. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur "Fichier" dans le coin supérieur gauche de l'outil et appuyer sur "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" pour conserver le fichier final.

cliquez sur modifier, vérifiez et modifiez le pdf, cliquez sur le fichier et sélectionnez l'option de sauvegarde

Avantages

  • Il vous permet de choisir une page spécifique que vous souhaitez uniquement convertir en PDF modifiable.
  • Vous pouvez fusionner et diviser des fichiers en lots au lieu de les modifier individuellement.
  • Il vous permet d'ajouter des commentaires, des annotations, des surlignages et des légendes pour laisser un message sur le fichier.
Les inconvénients

  • L'outil n'est pas encore disponible sur les appareils Android et iOS
AcePDF

AcePDF dispose d'un éditeur PDF robuste qui vous permet d'apporter facilement les modifications de document nécessaires.
  • Vous pouvez convertir plusieurs fichiers PDF en différents formats simultanément, ce qui vous fait gagner du temps et des efforts.
  • Il dispose d'une fonction OCR qui convertit avec précision les PDF numérisés en texte modifiable, améliorant ainsi l'accessibilité et la convivialité.
  • Conversion vers/depuis PDF, Word, HTML, Excel, etc., garantissant une compatibilité polyvalente des documents

2. Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro DC, également connu sous le nom d'Adobe Acrobat Pro, est un autre logiciel spécial que vous pouvez utiliser pour modifier un document PDF numérisé. Il est populaire dans le monde PDF en raison de ses fonctionnalités impressionnantes. De plus, l'outil offre diverses fonctionnalités, notamment l'OCR, qui transforme les fichiers PDF numérisés et basés sur des images en PDF, Word, HTML et Excel modifiables. De plus, vous pouvez modifier directement le fichier PDF dans cet outil. Vous pouvez ajouter des suggestions de commentaires, des signatures, des formulaires, organiser des pages, détecter les polices PDF, et plus. En outre, vous pouvez ajouter des tampons, des signatures, des certificats et des filigranes pour faire savoir aux autres lecteurs que vous possédez le fichier. Vérifiez les détails ci-dessous pour voir comment vous pouvez modifier les PDF numérisés.

Mode d'emploi:

  • Vidir rapide Adobe Acrobat Pro sur votre PC et ouvrez-le. Après cela, cliquez sur le bouton « Fichier » dans la section supérieure gauche et importez le PDF numérisé. Une fois le fichier affiché, déplacez-vous vers la zone de droite pour accéder au menu.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton "Scan & OCR", passez au ruban supérieur et appuyez sur "Reconnaître le texte". Plus tard, modifiez les paramètres OCR, comme les langues, et cliquez sur "Reconnaître le texte" pour le convertir en un PDF modifiable. Une fois le processus terminé, le fichier converti sera automatiquement ouvert sur l'éditeur de numérisation PDF.
  • Sélectionnez les outils d'édition dans la barre latérale et commencez à améliorer votre document. Pour enregistrer le document final, appuyez sur le bouton "Fichier" en haut à gauche et cliquez sur "Enregistrer sous". Vous pouvez sélectionner rapidement un dossier spécifique pour le fichier afin de le localiser pour une utilisation future.

interface adobe acrobat pro

Avantages

  • Il vous permet de comparer le fichier original et la version modifiée pour voir la différence.
  • Vous pouvez facilement intégrer des services cloud tels que Dropbox et Google Drive pour enregistrer des fichiers après avoir modifié un PDF dans Adobe.
Les inconvénients

  • Le coût est de 19 $ pour un abonnement mensuel, ce qui est élevé pour certains utilisateurs à petit budget.

3. PDFSimpli

Si vous préférez utiliser un outil en ligne plutôt qu'un logiciel de bureau, nous vous recommandons d'utiliser PDFSimpli. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un outil simple qui vous permet d'effectuer automatiquement un processus OCR sur vos PDF numérisés et de les modifier en conséquence. L'outil en ligne vous permettra de supprimer, de faire pivoter, d'ajouter des pages, d'insérer des annotations, des signets, etc. De plus, vous pouvez supprimer les détails indésirables ou souligner, barrer et mettre en évidence des données cruciales. Une autre chose que vous pouvez faire pour vos PDF est de joindre un e-mail vital, des signatures et des images. PDFSimpli a des fonctionnalités répondant à tous vos besoins essentiels d'édition et de conversion. Suivez le guide ci-dessous pour découvrir comment éditer du texte PDF en ligne.

Mode d'emploi:

  • Lancement PDFSimpli sur votre navigateur Web et appuyez sur "Télécharger le PDF à convertir" pour ajouter vos PDF numérisés. Une fois le fichier téléchargé, l'outil le convertira et le rendra modifiable. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le processus de conversion se termine.
  • Ensuite, le fichier apparaîtra dans la fenêtre d'édition. Vous pouvez vous déplacer vers la partie supérieure pour voir les différentes fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour modifier l'image PDF en ligne et le texte. Pendant ce temps, vous pouvez appuyer sur le bouton "Plus d'outils" sur le côté droit pour lancer plus de fonctions.
  • Si vous êtes satisfait, appuyez sur l'icône "Enregistrer" dans la section en haut à droite et sélectionnez "PDF" comme format de sortie. D'autre part, vous pouvez également choisir d'autres formats selon vos préférences. Enfin, appuyez sur "Télécharger" pour enregistrer le fichier fini.

fenêtre d'édition pdfsimpli

Avantages

  • Vous pouvez convertir des documents numérisés en différents formats, notamment PDF, DOC, TXT, XLS, etc.
  • Il vous permet de sélectionner plusieurs documents et de les fusionner pour créer un seul fichier énorme.
Les inconvénients

  • L'outil ne prend pas en charge les fonctionnalités avancées, telles que le traitement par lots, l'en-tête et le pied de page, la compression de fichiers, etc.

Conseils lors de l'édition du processus OCR PDF

1. Meilleures pratiques pour travailler avec des PDF numérisés

Étant donné que les PDF numérisés n'ont souvent aucune reconnaissance de mots et sont des images simples, il peut être difficile de travailler avec eux. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques pour gérer et modifier facilement un fichier PDF. Les suivre peut rendre votre travail plus facile et plus efficace.

  • Avant de travailler avec un PDF numérisé, optimisez-le en compressant sa taille de fichier. Ainsi, vous pouvez facilement les convertir et les éditer sur votre éditeur PDF.
  • Pour rendre les PDF numérisés consultables et modifiables, un logiciel OCR est nécessaire pour identifier le texte dans les documents. Vous pouvez utiliser un logiciel OCR tiers, comme AcePDF, Adobe Acrobat Pro ou un outil en ligne pour le processus.
  • Si vous contrôlez le processus de numérisation, utilisez un scanner de haute qualité pour produire des numérisations plus précises et précises. Cela aidera l'OCR à lire rapidement le fichier et à créer une version numérique exacte.
  • Une autre astuce consiste à utiliser un format approprié pour modifier la numérisation PDF. Vous pouvez utiliser le format PDF interrogeable et modifiable, en séparant les couches de texte, d'images et de graphiques.
  • Avant d'apporter des modifications à un PDF numérisé, assurez-vous que tout le texte a été reconnu et que le formatage est correct.

éditer les conseils de pdf numérisés afficher l'image

2. Erreurs courantes à éviter lors de la modification de PDF numérisés

En effet, la modification de PDF numérisés peut être chronophage et difficile. En conséquence, il y aura des cas dans lesquels vous rencontrerez des erreurs courantes au cours du processus. De plus, voici les erreurs courantes que vous devez éviter lors de l'édition de PDF à base d'images. Les éviter peut vous aider à avoir une meilleure expérience d'écoute.

  • PDF numérisés non optimisés. Il est essentiel d'optimiser le fichier pour réduire sa taille avant de modifier l'image et le texte du PDF. Certains logiciels et éditeurs de PDF en ligne ne peuvent pas reconnaître le fichier si sa taille est trop importante.
  • Document non révisé. Avant de modifier un PDF numérisé, vous devez l'examiner attentivement pour vous assurer que tout le texte et les informations ont été identifiés et ont un formatage correct. Ne pas le faire peut entraîner des erreurs et des incohérences.
  • Ignorer les problèmes d'OCR. Le logiciel OCR peut parfois causer des problèmes de reconnaissance des textes, et vous devez revoir le fichier pour corriger les erreurs. Ainsi, ignorer ces erreurs se traduira par des détails essentiels manquants dans votre dossier.
  • Ne pas créer de sauvegarde du fichier converti. Après avoir converti les documents numérisés dans un format modifiable, vous devez créer une sauvegarde du fichier converti. Si vous n'avez pas sauvegardé votre fichier, il serait difficile d'annuler les modifications avec la version modifiée.

éditer un pdf scanné erreurs courantes afficher l'image


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion