L'édition de fichiers PDF a toujours été difficile en raison de leur nature intrinsèquement non modifiable. Heureusement, une célèbre suite de productivité basée sur le cloud appelée Google Docs fournit désormais une méthode pratique et simple pour modifier les fichiers PDF directement depuis son interface. Google Docs vous permet de transformer des PDF en documents texte modifiables à l'aide de la technologie OCR (Optical Character Recognition), ce qui simplifie la mise à jour et la modification des informations. Vous pouvez modifier le texte, les photos et d'autres composants du document en téléchargeant un fichier PDF dans Google Docs. Cela couvre l'édition de texte, le formatage, l'ajout ou la suppression d'images et même l'ajout d'hyperliens. Avec la possibilité pour plusieurs utilisateurs de modifier le même fichier PDF à la fois, les fonctionnalités collaboratives de Google Docs améliorent encore le processus d'édition et favorisent une gestion efficace des documents. Si vous souhaitez modifier un PDF dans Google Docs, cet article vous donnera la meilleure réponse. Nous avons présenté un guide détaillé sur l'utilisation de Google Docs et d'autres outils avancés que vous pouvez utiliser comme alternative. De plus, suivez-nous pendant que nous plongeons dans les profondeurs de l'édition PDF !
Comparaison des logiciels PDF
1. Google Docs
Google Docs est un puissant outil en ligne qui permet aux utilisateurs de créer, modifier et organiser des documents, des feuilles de calcul et des présentations. Il s'agit d'une plate-forme basée sur le cloud qui permet une collaboration facile entre plusieurs utilisateurs et la possibilité d'accéder à des documents, y compris des PDF, à partir de n'importe quel appareil. Avec des fonctionnalités d'édition, de commentaire et de suggestion en temps réel, Google Docs est populaire pour un usage personnel et professionnel. Il propose également une gamme de modèles et de modules complémentaires pour améliorer la productivité et rationaliser le flux de travail. De plus, plusieurs utilisateurs peuvent visualiser et modifier simultanément le même PDF, ce qui est idéal pour les projets collaboratifs. Dans l'ensemble, vous pouvez facilement gérer les fichiers PDF dans Google Docs. C'est un outil polyvalent et pratique pour créer et partager des documents.
- Il enregistre automatiquement les versions du PDF, vous permettant de surveiller les modifications et de revenir aux versions précédentes si nécessaire.
- Il fournit diverses options de partage pour les PDF, notamment le partage de liens, des autorisations utilisateur spécifiques ou l'intégration dans des sites Web.
- L'outil manque de fonctionnalités d'édition PDF avancées, telles que des ajustements de mise en page complexes et l'édition graphique.
2. Adobe Acrobat Pro DC
Vous pouvez facilement générer, éditer et distribuer des fichiers PDF avec l'éditeur PDF robuste Adobe Acrobat Pro DC. Grâce à sa gamme complète de fonctionnalités, c'est la solution idéale pour tous ceux qui travaillent fréquemment avec des PDF. De plus, l'application fournit les outils pour accomplir la tâche rapidement et efficacement, qu'il s'agisse de modifier du texte, d'ajouter des images ou des graphiques, d'organiser des pages ou de créer des formulaires. De plus, grâce à sa connexion transparente avec d'autres produits Adobe Creative Cloud, le partage de fichiers PDF entre différentes plates-formes et appareils est un jeu d'enfant. De plus, par rapport à la conversion de PDF en Google Docs, il ne prend en charge que le format Word. Pendant ce temps, cet outil peut convertir des fichiers PDF vers d'autres formats tels que JPG, HTML, PPT, etc. avec cet outil.
- L'outil dispose d'une fonction OCR pour transformer les documents numérisés en texte modifiable pour une édition facile.
- Il conserve la mise en page et le formatage des documents PDF lors de l'édition afin de préserver la structure d'origine.
- L'application a une courbe d'apprentissage, en particulier pour les utilisateurs qui ont besoin de se familiariser avec les produits Adobe ou qui n'ont besoin que de l'édition PDF de base.
3. Microsoft Word
Microsoft Word est un programme polyvalent et puissant largement utilisé pour créer et éditer des documents, tout comme la façon dont vous modifiez et enregistrez des PDF dans Google Docs. Bien qu'il soit surtout connu pour ses capacités de traitement de texte, il comprend également diverses fonctionnalités pour travailler avec des fichiers PDF. Avec Microsoft Word, vous pouvez facilement ouvrir et modifier des PDF, ajouter des commentaires et des annotations, et même convertir des PDF en documents Word pour une modification ultérieure. En outre, vous pouvez naviguer dans les pages, effectuer un zoom avant et arrière et rechercher un texte spécifique dans le PDF. Que vous ayez besoin d'apporter des modifications mineures à un PDF ou de créer un nouveau document à partir de zéro, Microsoft Word est un outil fiable et fiable.
- Il est pratique de convertir un fichier PDF au format Word (.docx) à l'aide de Word pour une édition plus approfondie.
- Vous pouvez réorganiser, insérer ou supprimer des pages dans un document PDF avec Word pour modifier l'ordre des pages ou la structure du PDF.
- Alors que Word permet l'édition de texte de base, sa prise en charge du contenu non textuel, comme les images, les graphiques ou les éléments multimédias dans les PDF, est limitée.
4. AcePDF
Si vous souhaitez utiliser autre chose que l'outil d'édition PDF de Google Docs, utilisez un autre logiciel professionnel comme AcePDF. Ce logiciel riche en fonctionnalités offre les meilleurs outils pour éditer et embellir les documents PDF. Des fonctionnalités de base aux fonctionnalités avancées, le logiciel les couvre toutes. Son onglet "Edition" permet de modifier le texte du PDF. Vous pouvez insérer ou supprimer du texte, modifier son alignement, sa police, sa taille et sa couleur, ajouter un en-tête et un pied de page, etc. En outre, l'onglet "Commentaire" vous permet de surligner du texte et d'ajouter des notes autocollantes, des zones de texte, des légendes et des commentaires pour faciliter la collaboration. Pendant ce temps, AcePDF prend en charge la fonction OCR pour convertir le fichier dans d'autres formats modifiables, notamment PPT, Excel, TXT, etc.
- Le logiciel peut traiter plusieurs fichiers PDF dans différents onglets pour un accès facile à chacun d'eux, ce qui le rend plus pratique que de les ouvrir individuellement.
- Il vous permet de faire une conversion par lots pour de nombreux documents PDF en un seul clic pour gagner du temps pour le processus.
- Vous pouvez ajouter des images dans le fichier et les modifier en les faisant pivoter, en les recadrant ou en les plaçant sur la page de votre choix.
- La version mobile de l'application ne s'applique qu'à la visualisation de PDF.
Comment modifier un PDF dans Google Docs
Maintenant que vous avez appris la comparaison des logiciels PDF les plus recommandés sur le marché, vous devez également savoir comment les utiliser. Voici un guide détaillé sur l'utilisation de Google Docs en tant qu'éditeur de PDF, l'un des meilleurs outils en ligne gratuits du marché.
Étape 1 Télécharger et convertir des PDF
Tout d'abord, ouvrir Google Drive sur votre navigateur Web et connectez-vous avec votre compte Google vérifié. Après cela, faites glisser et déposez le fichier dans le Drive pour le télécharger. Vous pouvez voir le processus de téléchargement dans le coin inférieur droit pour voir s'il est terminé. Si tel est le cas, cliquez sur le menu "Récent" sur le côté gauche pour localiser rapidement le PDF. Une fois cela fait, cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez "Google Docs" dans le menu.Étape 2 Modifier le texte et les images
Une fois que vous avez sélectionné "Google Docs", le fichier sera automatiquement converti au format Word et ouvert sur Google Docs. Vous pouvez maintenant modifier le texte en modifiant la police, les styles de police, les couleurs, etc. De plus, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Insérer" dans le menu supérieur et choisir "Image" si vous souhaitez ajouter des images. Ensuite, vous pouvez télécharger depuis un ordinateur, rechercher sur le Web, etc.Étape 3 Insérer des liens et des signets
Vous pouvez voir d'autres options à insérer dans votre PDF sur le même onglet. Par exemple, vous pouvez cliquer sur l'option "Lien" et entrer le lien que vous souhaitez ajouter. En outre, vous pouvez cliquer sur le bouton "Signet" pour ajouter un signet sur une page ou un texte spécifique afin de pouvoir y naviguer instantanément.Étape 4 Fonctionnalités d'édition collaborative
Ensuite, dirigez-vous vers l'onglet "Outils" pour voir d'autres fonctionnalités collaboratives pour le fichier. Vous pouvez utiliser le compteur de mots, examiner les modifications suggérées, comparer des documents à partir de l'original, ajouter des citations, etc. Une fois l'édition terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Fichier" dans le menu supérieur et sur le bouton "Télécharger". Sélectionnez ensuite votre format préféré et le fichier sera enregistré sur votre appareil. Voilà comment éditer facilement des PDF dans Google Docs.Méthode avancée pour éditer des fichiers PDF
Il n'y a que des fonctionnalités d'édition limitées que vous pouvez obtenir en utilisant Google Docs pour modifier vos fichiers. Par exemple, ses fonctionnalités d'annotation sont moins robustes que celles des éditeurs PDF dédiés comme AcePDF. De plus, il manque la prise en charge native de l'OCR, ce qui complique la modification directe des PDF numérisés. Donc, si vous avez besoin d'un plus complet Éditeur PDF sans filigrane pour vos PDF, nous vous recommandons d'utiliser AcePDF. De plus, vous pouvez vous fier à la procédure pas à pas ci-dessous pour apprendre à utiliser ses différentes fonctionnalités.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.15 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Étape 1 Installer l'éditeur PDF avancé
Cochez le bouton "Télécharger" pour obtenir le programme d'installation du logiciel avant cette étape. Ensuite, suivez les instructions d'installation pour enregistrer l'application sur votre ordinateur. Enfin, lancez l'éditeur PDF et commencez à analyser son interface principale.Étape 2 Importer un fichier et commencer à utiliser l'OCR
Ensuite, déposez votre fichier PDF directement dans le logiciel pour l'importer rapidement. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton "Outils" dans le menu principal supérieur et appuyez sur le bouton "OCR". La fonction OCR vous permet de convertir le PDF numérisé en texte modifiable. Vous pouvez sélectionner le mode "Standard" pour une conversion rapide. En outre, vous pouvez utiliser le mode "Amélioré" pour une conversion de meilleure qualité. Pendant ce temps, vous pouvez modifier d'autres paramètres tels que les pages et les langues. Ensuite, cochez le bouton "OK" pour commencer.Étape 3 Caviardage des informations sensibles
Dans cette fonctionnalité, accédez à l'onglet "Protéger" dans le menu supérieur et appuyez sur le bouton "Marquer le texte chiffré" dans les options. Après avoir appuyé sur ce bouton, sélectionnez des informations sensibles ou du texte dans le PDF et appuyez sur le bouton "Appliquer le texte chiffré" à côté de "Marquer le texte chiffré". Ensuite, appuyez sur "OK" à partir de l'invite qui apparaîtra pour expurger ou supprimer des informations sensibles et privées.Étape 4 Ajouter des signatures et des annotations
Sur le même onglet "Protéger", vous pouvez appuyer sur le bouton de signature "Manuscrit" ou "Numérique" si vous souhaitez ajouter votre signature au fichier. De plus, vous pouvez passer à l'onglet "Commentaire" pour voir tous les outils d'annotation. Ici, vous pouvez utiliser le surlignage, le soulignement, la zone de texte, les formes, les notes autocollantes et d'autres annotations pour rendre votre PDF plus interactif.Étape 5 Convertir des PDF en d'autres formats
Pour convertir le PDF dans d'autres formats, cochez l'onglet "Outils" et sélectionnez l'icône déroulante "PDF vers Office" pour voir d'autres options. Par exemple, selon vos préférences, vous pouvez choisir Word, Excel, PPT, TXT, HTML et Image. Après cela, cochez le bouton "Convertir" dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra pour démarrer le processus.Étape 6 Conservez le document PDF
Une fois cela fait, le fichier converti sera directement enregistré sur votre appareil. D'autre part, le fichier d'origine restera sur l'outil, où vous pourrez continuer à le modifier. Ensuite, si vous avez terminé le processus d'édition, vous pouvez cocher le menu "Fichier" dans la section en haut à gauche et choisir l'option d'enregistrement choisie pour enregistrer le PDF modifié.Autres éditeurs PDF que vous devriez essayer
1. pdfFiller
Diverses fonctions et outils de modification de fichiers PDF sont disponibles sur la plateforme Internet connue sous le nom de pdfRemplisseur. Il vous permet d'éditer et de modifier rapidement des fichiers PDF en fonction de vos besoins. Un fichier PDF permet également d'ajouter, de supprimer ou de réorganiser des pages. De plus, l'outil est fiable pour l'édition de texte, les changements de formatage, les ajustements de taille de police et les options de changement de police. Des outils d'annotation pour les PDF sont disponibles sur PDFfiller. Le texte peut être souligné, surligné, barré ou ajouté avec des notes autocollantes à des parties particulières. Cette fonction est utile pour l'évaluation des documents et la collaboration. D'autre part, vous pouvez vérifier les étapes de pdfFiller ci-dessous si vous ne souhaitez pas utiliser les outils d'édition PDF de Google Docs.
Mode d'emploi:
- Accédez au site officiel de pdfFiller à partir des détails ci-dessus et familiarisez-vous avec sa page de destination. Ensuite, l'outil vous demandera de vous connecter à votre messagerie pour accéder à toutes ses fonctionnalités.
- Une fois connecté, l'onglet de l'éditeur PDF apparaîtra. Vous pouvez cocher le bouton "+ Ajouter nouveau" au milieu pour ajouter le fichier PDF que vous souhaitez modifier. Une fois ajouté, vous pouvez accéder au menu supérieur pour voir les outils d'édition.
- Ensuite, vous pouvez modifier le texte, ajouter des images, mettre en surbrillance des parties, des filigranes, des annotations, etc. Enfin, cliquez sur le bouton "Terminé" dans la section supérieure droite et sélectionnez le bouton "Enregistrer sous" pour stocker le PDF modifié.
2. PDFelement
PDFelement est un logiciel de bureau que vous pouvez utiliser sur les ordinateurs Windows et Mac. Cet outil possède de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment l'annotation, la création, l'édition et la conversion de fichiers PDF. Par exemple, vous pouvez ajouter, supprimer et extraire du texte et des images d'un PDF. En outre, vous pouvez personnaliser le fichier en ajoutant un filigrane, un arrière-plan, des légendes, des signets, des pages organisées et d'autres éléments essentiels. De plus, PDFelement prend en charge les fonctionnalités OCR avancées pour convertir facilement les PDF numérisés et basés sur des images en formats modifiables et interrogeables. Cela inclut TXT, PPT, Excel, HTML, etc. En outre, il prend en charge le service de cloud de documents, vous permettant d'accéder à vos documents à tout moment. Étant donné que l'édition de PDF dans Google Docs est limitée, vous pouvez utiliser PDFelement avec le guide ci-dessous.
Mode d'emploi:
- Obtenez le programme d'installation de l'application en cliquant sur le texte d'ancrage ci-dessus. Suivez ensuite le guide à l'écran pour télécharger l'outil avec succès. Ensuite, ouvrez-le et cochez le bouton "Fichier" en haut à gauche pour sélectionner un PDF que vous souhaitez importer.
- Ensuite, laissez le PDF se charger et apparaître sur l'interface d'édition de l'outil. Une fois cela fait, vous pouvez modifier votre fichier en utilisant le menu de l'onglet supérieur. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier" pour modifier les éléments de texte.
- En outre, vous pouvez appuyer sur le bouton "Page" si vous avez besoin d'organiser ou de supprimer des pages. Pendant ce temps, cliquez sur le bouton "Formulaire" pour ajouter des formulaires interactifs, comme une case à cocher, un bouton radio, une zone de liste, etc. Si vous avez terminé l'édition, appuyez à nouveau sur le bouton "Fichier" et choisissez le bouton "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" pour stocker le fichier.
FAQ sur la modification de PDF sur Google Docs
1. Puis-je modifier des PDF numérisés dans Google Docs
Malheureusement, Google Docs ne prend pas en charge les PDF numérisés. Donc, si vous souhaitez modifier et enregistrer un PDF dans Google Docs, vous devez d'abord convertir le fichier au format PDF ou Word modifiable. Ensuite, vous pouvez ajouter le document converti à Google Drive et le lancer avec Google Docs. Bien que ce soit un peu d'effort supplémentaire, c'est le seul processus pour faire fonctionner le PDF numérisé sur Google Docs. Cependant, n'oubliez pas que l'édition de PDF sur Google Docs a des fonctionnalités limitées. Mais si vous voulez un montage de base, c'est en effet un bon choix.
2. Google Docs est-il une plate-forme sécurisée pour l'édition de PDF sensibles ?
Google Docs offre un certain niveau de sécurité pour l'édition de documents, y compris les PDF. Cependant, vos exigences individuelles et votre modèle de menace détermineront s'il est suffisamment sécurisé pour modifier des PDF critiques. Néanmoins, vous pouvez choisir qui peut voir, modifier et commenter un document en ajustant les options de partage de vos fichiers Google Docs. Cela aide à limiter l'accès aux personnes autorisées. De plus, Google Docs conserve un historique des versions de vos documents afin que vous puissiez suivre les modifications et revenir aux versions antérieures si nécessaire.