Méthodes simples pour convertir un document numérisé en texte

portrait d'auteur
0 m.
0

convertir un pdf scanné en texteEn offrant une méthode rapide et fiable pour numériser des documents papier, les PDF numérisés ont transformé la façon dont nous communiquons des informations sur papier. Cependant, même s'ils remplissent une fonction essentielle, les documents numérisés présentent néanmoins un certain nombre d'inconvénients, tels que des difficultés d'édition ou d'extraction de données. Pour limiter ce problème, une application de conversion PDF en txt peut vous aider à convertir n'importe quel fichier PDF numérisé au format texte brut. Vous devrez peut-être extraire du texte à partir de fichiers PDF pour de nombreuses raisons. Par exemple, l'édition et la réutilisation de texte dans d'autres documents, tels que Microsoft Word, seront beaucoup plus simples. Et c'est l'une des principales raisons de la conversion de fichiers PDF en texte. De plus, le texte est plus consultable que les documents statiques tels que les fichiers PDF numérisés. C'est pourquoi nous sommes ici pour vous parler des avantages de la conversion de PDF en texte à l'aide du logiciel PDF OCR. Néanmoins, avant d'en savoir plus sur ce sujet, examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir convertir vos PDF en texte.

Avantages de la conversion de PDF numérisés en texte

La nécessité de convertir un document numérisé en texte surviendra inévitablement à un moment donné. Bien sûr, diverses circonstances influenceront cela. Dans cette partie, nous discuterons des facteurs qui motivent la nécessité de numériser des fichiers PDF et de les convertir en Word.

  • Édition simple. L'édition directe n'est généralement pas prise en charge car les fichiers PDF sont principalement utilisés pour la conservation de documents, en particulier les fichiers PDF numérisés. Cependant, le PDF numérisé peut être facilement modifié en le convertissant en un document Word (DOC ou DOCX).
  • Ne pas avoir de lecteur PDF. Un logiciel spécialisé est nécessaire pour lire et visualiser les fichiers PDF, même ceux numérisés. En convertissant un PDF numérisé en Word, la visualisation n'est plus limitée car Word est un programme largement utilisé sur les PC.
  • Problèmes de compatibilité pour les lecteurs d'écran. Les informations PDF numérisées ne sont généralement pas compatibles avec les lecteurs d'écran, en particulier pour les utilisateurs malvoyants. Pourtant, cette barrière est assez facilement franchie en convertissant dans un format comme Microsoft Word.
  • Les données textuelles peuvent être extraites et réutilisées. Les PDF numérisés ne prennent pas en charge le copier-coller direct ou l'extraction de matériel. Vous devrez retaper la majeure partie de la doc. Vous pouvez cependant empêcher tout cela en convertissant le PDF numérisé ou basé sur une image en DOC ou DOCX.

convertir un pdf numérisé en texte bénéficie de l'image affichée

Comment convertir des PDF numérisés en texte ?

Si vous avez utilisé la fonction image-texte de Google Docs, vous êtes déjà familiarisé avec la technologie OCR. En termes simples, à l'aide de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, des numérisations de logiciels PDF OCR et des extraits ont été écrits ou imprimés à partir de fichiers d'images ou de documents. Lorsqu'il s'agit de passeports, relevés bancaires, cartes de visite, factures et autres supports d'impression acceptables, l'OCR est principalement utilisé pour la saisie de données. Il existe plusieurs outils OCR disponibles maintenant, y compris les documents gratuits de Google. Avec une vitesse et une précision incroyables, ces outils peuvent numériser et transformer des documents imprimés en texte modifiable et consultable. Alors, à part Google Documents, connaissez-vous d'autres logiciels OCR ? Continuez à lire les parties suivantes pour en savoir plus sur le meilleur logiciel OCR PDF disponible en 2023 pour convertir PDF numérisé vers Word ou texte brut.

convertir un pdf scanné en texte comment convertir une image affichée

Meilleur éditeur et convertisseur PDF - AcePDF

Éditeur et convertisseur AcePDF offre la solution complète et la plus pratique pour la conversion de texte à partir de PDF numérisés. Sa technologie OCR convertit les fichiers PDF basés sur des images ou numérisés en formats modifiables comme Word. En outre, vous pouvez ajouter des surlignages, des notes autocollantes, du texte, des légendes, des images, des flèches et bien plus encore à vos documents pour les rendre plus informatifs et descriptifs à l'aide des nombreux outils d'annotation et de balisage fournis par cet éditeur PDF. Il offre une conversion précise et un formatage fiable. Le logiciel se démarque des autres de même nature en raison de ses caractéristiques exceptionnelles. C'est un convertisseur PDF en texte si puissant qu'il peut conserver la mise en page et les paragraphes d'origine pour une meilleure lisibilité. Grâce à son interface très intuitive et simple, vous aurez besoin de quelques clics pour terminer la conversion. Consultez les étapes ci-dessous pour convertir un PDF en texte modifiable à l'aide d'AcePDF.

Principales caractéristiques:

  • La qualité restera la même que celle du fichier d'origine et la vitesse de conversion est vraiment rapide.
  • Ce programme de conversion PDF a un éditeur intégré.
  • Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers simultanément.
  • Transformez des fichiers PDF avec du contenu numérisé ou basé sur des images dans plus de 20 langues.
  • Pour restreindre l'accès à votre document ou à certaines fonctionnalités, cryptez-le à l'aide d'un mot de passe ouvert et d'un mot de passe d'autorisation

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Installer et ouvrir un fichier

Installez AcePDF sur votre ordinateur en utilisant le programme d'installation ci-dessus. Assurez-vous d'obtenir le bouton approprié pour votre appareil. Une fois installé, démarrez l'application pour commencer le PDF numérisé en texte avec conversion OCR. Ensuite, faites glisser et déposez les fichiers PDF que vous souhaitez convertir dans l'interface depuis votre périphérique de stockage.

interface principale acepdf

Étape 2 Modifier les paramètres d'OCR

Ensuite, allez dans l'onglet Outils et sélectionnez OCR parmi les options fournies. Grâce à la technologie OCR de pointe d'AcePDF, vous pouvez extraire du texte à partir d'images sur des fichiers PDF ou convertir des fichiers PDF numérisés en contenu modifiable. Plus de 20 langues sont actuellement prises en charge pour la reconnaissance de texte. Vous pouvez définir la langue du document. De plus, vous pouvez modifier les paramètres "Résolution d'image" et choisir un nombre spécifique dans la liste.

paramètres ocr acepdf

Étape 3 Numériser un PDF en conversion de texte

Après avoir sélectionné l'option "OCR", spécifiez où enregistrer le document OCR et laissez la procédure s'exécuter. Vous pouvez également définir la langue du document et le mode de reconnaissance. Enfin, choisissez Texte comme format de sortie dans les sélections de menu et cliquez sur le bouton Reconnaître. Une fois que vous avez sélectionné cette option, le programme AcePDF commencera à reconnaître et à convertir le PDF numérisé dans le format de sortie cible, c'est-à-dire Texte.

sélectionnez le format et appuyez sur reconnaître pour commencer

Convertisseurs PDF alternatifs

1. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat dispose d'un outil logiciel PDF OCR qui permet aux utilisateurs de modifier des caractères, de rechercher du texte et de copier du texte à partir de fichiers PDF numérisés. Lorsque la fonction OCR d'Adobe Acrobat DC est activée, l'application peut effectuer l'OCR sur des fichiers PDF, y compris des images, du texte masqué et des graphiques vectoriels, entre autres. De plus, Adobe Acrobat DC prend en charge plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, l'italien et le danois, pour n'en nommer que quelques-unes. Cette application comprend également un plan d'abonnement basé sur le cloud qui vous permet de travailler sur des fichiers PDF de n'importe où.

interface adobe acrobate

Avantages

  • Le niveau approprié de sécurité et de sécurité des fichiers est fourni.
  • Il propose un service complet.
  • Il offre plusieurs possibilités pour modifier les fichiers PDF.
Les inconvénients

  • Trop cher.

2. Nitro Pro

Nitro Pro offre une interface conviviale rappelant Microsoft Office pour une procédure de conversion PDF en texte fiable. Cette application de conversion assure la cohérence de la mise en page en préservant principalement les polices et la mise en forme d'origine. La possibilité de convertir instantanément des PDF à partir d'e-mails et de pièces jointes au format texte est ici un outil unique qui vous facilitera la procédure. De plus, pour plus d'efficacité, plusieurs fichiers PDF peuvent être exportés simultanément au format texte en un seul clic. En plus du texte, les PDF peuvent être convertis en d'autres types de fichiers Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint.

interface nitro pro

Avantages

  • Conversion directe des e-mails PDF et des pièces jointes.
  • Permet le traitement en masse.
  • Assure l'uniformité des polices et du formatage.
  • Réussit à combiner qualité et rapidité de manière satisfaisante.
Les inconvénients

  • Un peu cher.
  • L'OCR peut parfois développer des problèmes avec des documents complexes.
  • Fonctionnalités limitées avec la version d'essai.

3. SimpleOCR

Un excellent logiciel PDF en texte avec deux choix de conversion est SimpleOCR. Cependant, le mode Écriture manuscrite vous permet de transformer des PDF manuscrits en texte brut pouvant être partagé ou réutilisé dans d'autres projets. Par exemple, Machine Print vous permet de convertir un PDF numérisé en Word. Comme son nom l'indique, la reconnaissance de texte est rendue possible, en particulier sur les PDF numérisés, grâce à un OCR intégré. L'alternative à la ressaisie consiste à créer des PDF à partir de documents physiques, puis à les convertir au format texte.

interface simpleocr

Avantages

  • Assez pour jouer avec, 100% gratuit et sans restrictions.
  • Un excellent outil OCR est livré avec un scanner de documents.
  • À l'aide d'un éditeur intégré, sortez le texte sous forme de document Word ou de texte brut.
Les inconvénients

  • Avoir des problèmes avec une mise en page multi-colonnes.
  • Uniquement disponible pour les PC Windows.

Conseils pour une conversion réussie

L'OCR est largement utilisé pour convertir des documents numérisés en texte et pour rendre le texte consultable et lisible par machine. Cependant, le logiciel OCR présente certains inconvénients qui peuvent entraîner un texte manquant ou inexact après la conversion. Certaines de ces limitations incluent les suivantes :

  • La qualité de la conversion de texte n'est pas toujours idéale.
  • Le processus peut être long et coûteux.
  • Il peut fournir des résultats erronés.
  • Une relecture est parfois nécessaire après la conversion.

convertir un pdf scanné en texte conseils image affichée

Conseils pour rendre les PDF plus lisibles

1. Vérifiez s'il y a des obstructions de texte dans votre PDF numérisé

L'élimination de tout obstacle textuel qui pourrait être présent dans votre fichier est l'une des premières étapes pour vous garantir la meilleure conversion de document numérisé possible. L'un des éléments suivants peut entraîner des obstructions de texte :

  • Les tampons recouvrant le texte
  • Filigranes de texte cachés
  • Texte écrasé dans la main humaine
  • Plis importants qui gênent votre texte
  • Texte visible du côté opposé
  • Le document est suivi d'un autre document
  • Texte intégré dans les photographies

2. Assurez-vous que votre fichier est en haute résolution

Scannez à nouveau le fichier d'origine à une résolution plus élevée si vous y avez accès (300 DPI ou plus). Ce n'est peut-être pas assez lisible sinon. Même si, vu visuellement, le fichier sur votre ordinateur semble avoir une excellente qualité.

Optimisez les paramètres du logiciel OCR pour obtenir les meilleurs résultats

  • Pour les résultats OCR les plus précis, une résolution de 300 points par pouce est conseillée.
  • Une luminosité trop élevée ou trop faible peut avoir un impact néfaste sur la précision de votre image. Il est conseillé d'utiliser un niveau de luminosité de 50 %.
  • La qualité de l'OCR peut être affectée par la précision de la numérisation originale. Des pages biaisées pourraient conduire à une identification incorrecte.
  • Pour capturer entièrement les données d'image, les fichiers plus anciens et décolorés doivent être numérisés en mode RVB.

convertir un pdf numérisé en texte optimiser l'image affichée du logiciel ocr

Le verdict final

Sans aucun doute, le meilleur convertisseur PDF en texte est un outil pratique qui évite de retaper ou de copier-coller du contenu à partir de PDF originaux et numérisés. Vous pouvez facilement extraire le contenu et le stocker sous forme de fichier texte indépendant que vous pouvez réutiliser ou distribuer en cliquant sur un bouton. Compte tenu de la difficulté de trouver une option fiable, cet article de synthèse vous a fourni les meilleurs outils de conversion PDF en texte qui garantissent une navigation fluide. De plus, il offre également l'avantage de convertir un PDF en texte. Il fournit des conseils utiles sur la façon de convertir une image PDF en texte plus rapidement et avec succès. En plus de ces pratiques, choisir le bon logiciel OCR pour vos besoins est essentiel. Et le meilleur logiciel OCR qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget n'est autre qu'AcePDF. Il possède une interface utilisateur exemplaire avec de nombreuses fonctionnalités qui peuvent offrir plus qu'un simple service OCR. Alors, téléchargez dès maintenant l'outil de conversion AcePDF en texte et améliorez considérablement votre flux de travail comme jamais auparavant !


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion