Fusionner intelligemment des PDF dans Google Drive : guide pour combiner des PDF

portrait d'auteur
0 m.
0
Fusionnez plusieurs PDF en un clic sans perte de qualité !
  • Saisissez AcePDF et lancez-le pour accéder à ses fonctionnalités et à son interface.
  • Ensuite, choisissez « Traitement par lots » et cliquez sur « Fusionner ». Ensuite, importez les fichiers PDF.
  • Enfin, ajoutez plus de fichiers et cochez le bouton « fusionner » pour lancer le processus.

À une époque où l’information est à portée de main, gérer la myriade de documents PDF que nous rencontrons quotidiennement peut s’avérer intimidant. Qu'il s'agisse de fusionner des notes de cours pour un guide d'étude complet ou même de créer un livre électronique personnalisé, le besoin de combiner des fichiers PDF est omniprésent. Cet article se penche sur l'art de la combinaison de PDF, soulignant la nécessité et les avantages de l'utilisation de Google Drive. Il explique également comment cette plateforme polyvalente peut devenir votre alliée dans une gestion documentaire inefficace. De plus, la combinaison de PDF est la clé pour simplifier l’organisation de vos documents. Il réduit l'encombrement et améliore la commodité du partage et de l'accès aux informations. Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement un lecteur assidu, la capacité de fusionner des PDF de manière transparente est une compétence précieuse. Parallèlement, Google Drive, une solution basée sur le cloud largement adoptée, offre de nombreux avantages. Il garantit que vos PDF sont accessibles depuis n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet, dispose de fonctionnalités conviviales et se combine parfaitement avec d'autres applications Google Workspace. Au fil de cet article, vous découvrirez comment combiner des PDF dans Google Drive, améliorant ainsi votre expérience globale de gestion de documents.

Différentes façons de fusionner des fichiers PDF dans Google Drive

1. Combinez des fichiers PDF avec Google Docs

La première solution que vous pouvez utiliser pour fusionner vos PDF dans Google Drive consiste à utiliser Google Docs. Ce traitement de texte proposé par Google est automatiquement inclus dans Google Workspace. De plus, vous pouvez importer votre premier PDF dans Google Drive et y accéder avec Google Docs. Cependant, dans ce processus, les PDF restants que vous souhaitez fusionner avec le premier doivent être enregistrés au format image. Assurez-vous donc de convertir les autres fichiers PDF au format PNG ou JPG avant de commencer. Vous pouvez utiliser votre convertisseur préféré, et convertir par lots PDF en JPG
ou PNG pour gagner du temps. Ensuite, passez aux étapes suivantes pour savoir comment combiner des PDF dans un seul Google Drive.

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, lancez votre Google Drive et déposez le premier document PDF dans le Drive pour l'importer. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation dans la section inférieure droite pour voir si elle est complètement téléchargée.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « Récent » sur le côté gauche pour localiser instantanément le PDF téléchargé. Après cela, cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDF et choisissez « Google Docs » dans le menu liste pour ouvrir le document PDF.

importer le fichier, appuyez sur récent et sélectionnez pdf, faites un clic droit et appuyez sur ouvrir avec et documents

  • Ensuite, allez à la fin de la dernière page du PDF et appuyez sur la « barre d’espace » de votre clavier jusqu’à ce que vous arriviez à la nouvelle page vierge. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Insérer » dans le menu supérieur et cliquez sur « Télécharger depuis l'ordinateur ». Enfin, localisez l'autre PDF au format image et insérez-le dans le premier fichier PDF.
  • Vous pouvez répéter le processus jusqu'à ce que vous ayez terminé toutes les images. Après cela, tous les fichiers seront combinés. Ensuite, vous avez la possibilité de télécharger le fichier au format PDF en cliquant sur le bouton « Fichier » dans la section supérieure gauche, choisissez « Télécharger » et cliquez sur « Document PDF ».

appuyez sur le bouton Insérer et Image, cliquez sur Télécharger depuis l'ordinateur

2. Fusionnez des PDF avec la fusion et la division PDF de Google Drive

Une autre option que vous pouvez faire consiste à utiliser la fusion et la division PDF de Google Docs. Il s'agit d'un outil complémentaire que vous pouvez obtenir sur Google Workspace Marketplace et l'ajouter à votre Google Workspace. De plus, cet outil vous permet de fusionner, supprimer, diviser et faire pivoter des PDF gratuitement. Vous pouvez sélectionner vos documents PDF depuis votre ordinateur local ou directement depuis votre Google Drive. Cependant, cet outil ne dispose pas d'autres fonctionnalités avancées telles que l'OCR, les signatures, les annotations et autres. De plus, PDF Merge et Split ne prennent en charge que PDF 1.4 et versions antérieures. Si vous souhaitez découvrir comment fusionner des PDF dans Google Drive avec PDF Merge and Split, suivez le guide ci-dessous.

Mode d'emploi:

  • Accédez au site officiel de Fusion et fractionnement de PDF et appuyez sur le bouton « Installer » à côté. Ensuite, confirmez les instructions affichées dans les invites pour ajouter complètement l'outil à votre espace de travail Google.
  • Une fois terminé, faites glisser et déposez les fichiers PDF directement dans votre Google Drive et cliquez avec le bouton droit sur le premier PDF. Plus tard, une liste d'options apparaîtra, notamment la fusion et le fractionnement de PDF. Après cela, appuyez sur cet outil pour ajouter le premier fichier PDF.

faites un clic droit sur PDF et appuyez sur Ouvrir avec, appuyez sur Fusionner et diviser le PDF

  • Maintenant, cliquez sur « Sélectionner les fichiers et les dossiers dans Drive » et localisez les documents PDF suivants. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez terminé tous les documents PDF que vous devez fusionner. Ensuite, accédez à la section inférieure et cliquez sur « Fusionner le PDF ».
  • Ensuite, vous pouvez renommer le fichier selon vos préférences. Plus tard, cliquez sur l'icône « Créer un PDF » pour combiner le PDF Google Drive. Le fichier de sortie sera directement ouvert sur votre visionneuse PDF par défaut une fois le processus terminé.

ajoutez plus de fichiers PDF, cliquez sur Fusionner le PDF et créez le bouton PDF

Alternative à Google Drive pour peigner les fichiers PDF

Si vous trouvez que les instructions sur la façon de fusionner des documents PDF dans Google Drive sont complexes et prennent beaucoup de temps, vous pouvez opter pour une autre alternative. Cela dit, vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme AcePDF. Il s'agit d'un outil professionnel doté de fonctionnalités différentes et avancées que vous ne trouvez pas sur Google Drive. Ce logiciel fusionne de manière transparente de nombreux fichiers PDF sans restrictions de quantité ou de taille de fichiers. Contrairement à Google Drive, il offre des performances ultra-rapides, gérant sans effort même les plus grandes combinaisons de PDF en quelques secondes. De plus, cet outil vous permet d'ajouter des signets aux fichiers PDF pour une navigation efficace vers des pages ou des sections spécifiques. De plus, sa fonction OCR vous permet de convertir des PDF numérisés en texte modifiable avant de les fusionner complètement. Pour découvrir comment combiner des fichiers PDF dans l'alternative à Google Drive, suivez la procédure pas à pas ci-dessous.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Obtenez l'alternative à Google Drive

Utiliser AcePDF, commencez par le télécharger et l'installer sur votre ordinateur à l'aide des icônes "Télécharger" fournies ci-dessus. Suivez les invites dans la fenêtre de l'assistant pour stocker le programme en toute sécurité. Ensuite, lancez le programme et familiarisez-vous avec sa gamme de fonctionnalités.

interface principale acepdf

Étape 2 Importez des PDF et commencez à les fusionner

Ensuite, accédez au panneau de gauche et cliquez sur « Traitement par lots ». Ensuite, choisissez l'option "Fusionner" et déposez le premier fichier PDF dans l'outil. Pour importer des fichiers supplémentaires, cliquez sur "+Ajouter un ou plusieurs fichiers" en bas. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez ajouté tous les fichiers PDF nécessaires. Une fois terminé, organisez leur séquence en passant le curseur de votre souris sur un PDF jusqu'à ce qu'une icône en forme de flèche apparaisse. Maintenez l'icône et déplacez le fichier vers la position souhaitée. Cliquez également sur le bouton « Dossier de sortie » en bas pour définir l'emplacement de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton « Fusionner » pour lancer le processus de fusion.

appuyez sur le processus par lots, cliquez sur fusionner et importer des fichiers, sélectionnez le dossier et cliquez sur fusionner

Étape 3 Localisez les PDF fusionnés

Après avoir appuyé sur le bouton « fusionner », l'outil lancera le processus de combinaison et enregistrera automatiquement le fichier final dans votre dossier sélectionné. Pour accéder au fichier fusionné, accédez au dossier désigné et localisez-le. Faites un clic droit sur le fichier, puis sélectionnez "Modifier avec AcePDF" pour ouvrir le fichier dans l'outil. Soyez patient un instant pendant le chargement du fichier.

localisez le fichier et cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez sur Modifier avec acepdf

Étape 4 Ouvrir et réviser le PDF final

Enfin, vérifiez le fichier pour confirmer que nos deux exemples ont été fusionnés avec succès en un seul document. Vos PDF étant désormais regroupés en un seul fichier, il devient plus pratique pour vous d'y accéder et de les modifier. Si vous souhaitez modifier ou améliorer, vous pouvez accéder à l'onglet "Modifier" du programme. Après avoir terminé vos modifications, cliquez sur le bouton « Fichier » situé dans la section supérieure gauche et sélectionnez l'option « Enregistrer » ou « Enregistrer sous » pour conserver le fichier fusionné et modifié.

examinez le pdf et cliquez sur Modifier, cliquez sur fichier et enregistrez ou enregistrez en tant qu'option

Conseils : gestion efficace des PDF dans Google Drive

Une gestion efficace des PDF peut vous faire gagner du temps, réduire la frustration et améliorer l'organisation globale de vos documents après la fusion de PDF avec Google Drive. En mettant en œuvre nos conseils sélectionnés, vous pouvez exploiter tout le potentiel de Google Drive pour la gestion des PDF. Cela peut contribuer à faire de votre bibliothèque de documents numériques une ressource bien organisée et facilement accessible. Voici quelques conseils précieux pour rationaliser votre processus de gestion de PDF :

  • Utilisez les conventions de dénomination de fichiers appropriées. Développez un système de dénomination de fichiers cohérent et descriptif pour vos PDF. Incluez des informations clés telles que la date, le nom du projet et une brève description. Cela facilite la recherche et la localisation de documents spécifiques. Par exemple, « 2023-09-ProjectReport-Final.pdf » fournit des détails clairs sur le fichier.
  • Utilisez des dossiers à code couleur. Créez des dossiers à code couleur pour classer différents types de PDF. Par exemple, vous pouvez utiliser des dossiers rouges pour les documents liés au travail, bleus pour les fichiers personnels et verts pour les documents de référence. Le codage couleur rend visuellement intuitif la recherche du bon dossier et maintient votre Google Drive organisé.
  • Nettoyez et organisez régulièrement les PDF. Examinez périodiquement vos PDF et supprimez tous les fichiers obsolètes ou inutiles. Organisez les documents dans leurs dossiers respectifs, en vous assurant que chaque chose a sa place. Aussi, vous pouvez visitez ce site pour plus d'informations sur le meilleur compresseur PDF qui peut vous aider à minimiser la taille de vos PDF. Cette pratique évite l'encombrement et vous aide à maintenir une structure de fichiers efficace.

ouvrir le pdf dans google docs conseils image affichée

FAQ sur la fusion de fichiers PDF dans Google Drive

Y a-t-il une limite au nombre de PDF que je peux fusionner ?

Il n'y a généralement aucune limite stricte au nombre de PDF que vous pouvez fusionner à l'aide d'outils tels que Google Drive ou d'un logiciel spécialisé. Cependant, la limite pratique peut dépendre de divers facteurs, notamment de la taille des fichiers PDF et des ressources système disponibles. Les fichiers PDF volumineux ou la tentative de fusion d'un nombre extrêmement élevé de fichiers PDF peuvent rencontrer des problèmes de traitement ou des contraintes de performances. Dans de tels cas, la combinaison de fichiers PDF en lots plus petits est souvent plus efficace pour garantir un processus fluide et réussi.

combiner des fichiers PDF dans les FAQ de Google Drive

Que se passe-t-il si je fusionne des PDF dans le mauvais ordre ? Puis-je le réparer ?

Si vous fusionnez accidentellement des PDF dans le mauvais ordre, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez généralement le réparer. À l'aide d'un outil de fusion de PDF tel qu'AcePDF, vous pouvez souvent annuler la fusion ou séparer les PDF en leurs composants. Une fois séparés, vous pouvez les fusionner à nouveau dans le bon ordre. Pendant ce temps, vous pouvez ouvrir vos PDF dans Google Drive et diviser les pages avec PDF Merge and Split. Après cela, vous pourrez les fusionner à nouveau dans le bon ordre.

combiner des fichiers PDF dans les FAQ de Google Drive

Existe-t-il un moyen de fusionner des pages spécifiques de différents PDF ?

Oui, la plupart des outils de fusion de PDF, y compris PDF Merge et Split de Google Drive, vous permettent de fusionner des pages spécifiques de différents PDF. Ceci est utile lorsque vous combinez uniquement certaines sections de plusieurs PDF. Vous pouvez également utiliser Google Docs pour importer les PDF, supprimer ou réorganiser les pages selon vos besoins, puis exporter le document en tant que nouveau PDF. Les logiciels d'édition de PDF dédiés, notamment AcePDF, fournissent souvent des options encore plus avancées pour sélectionner et fusionner des pages spécifiques à partir de plusieurs PDF. Par exemple, vous pouvez supprimer les pages indésirables avant de procéder au processus de fusion.

combiner des fichiers PDF dans les FAQ de Google Drive

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion