Top 10 des sites comme Soundcloud pour un téléchargement facile de musique

Dernière mise à jour

SoundCloud

Rang global
#267
Classement par pays
#295
États-Unis

SoundCloud vous permet d'explorer une vaste collection de musique, ce qui en fait une destination populaire pour les mélomanes. Ils proposent même une application mobile pour une écoute en déplacement. SoundCloud permet aux artistes de partager leurs créations directement avec le monde. Il s'agit d'une rampe de lancement permettant aux musiciens indépendants de créer une base de fans et de se connecter avec des collaborateurs potentiels. Cependant, SoundCloud peut être frustrant en cas de temps d'arrêt. Vous trouverez ci-dessous des sites comme les alternatives SoundCloud offrant des fonctionnalités similaires si vous rencontrez des problèmes avec SoundCloud. Cette approche met en évidence les inconvénients potentiels de SoundCloud et introduit des alternatives sans minimiser ses atouts.

Pourquoi avez-vous besoin de sites Web comme SoundCloud ?

SoundCloud est une excellente plate-forme pour la découverte musicale et la promotion d'une communauté, mais elle n'est peut-être pas la solution idéale pour tout le monde. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager des plateformes musicales alternatives :

  • Portée limitée : SoundCloud n'est peut-être pas le meilleur choix si vous êtes un artiste souhaitant toucher le public le plus large possible. Les géants du streaming établis comme Spotify et Apple Music disposent d’une base d’utilisateurs nettement plus importante, exposant potentiellement votre musique à un public plus large.
  • Problèmes de droits d'auteur : Le système de téléchargement ouvert de SoundCloud peut entraîner des problèmes de droits d'auteur. Vous pourriez rencontrer de la musique téléchargée illégalement par des utilisateurs qui ne possèdent pas les droits. Bien que SoundCloud s'efforce de supprimer le contenu contrefait, il faut en être conscient, surtout si vous appréciez d'écouter de la musique provenant d'artistes légalement.
  • Qualité audio inférieure : Le niveau gratuit de SoundCloud offre une qualité audio inférieure à celle des services de streaming. Cela pourrait constituer un obstacle pour les audiophiles à la recherche du son le plus net possible, mais cela pourrait être moins préoccupant pour un auditeur occasionnel qui ne donne pas la priorité à la haute fidélité.
Notes: Les données du site ou de l'application sont obtenues auprès de Semrush et seront actualisées toutes les deux semaines.
#1

Accord aquatique

Aqua Tune simplifie le téléchargement de musique pour un plaisir hors ligne. Il vous permet de récupérer des MP3 à partir de plus de 1000 320 sites Web de musique, dont SoundCloud, pour les écouter en déplacement. L'outil offre une qualité audio élevée (jusqu'à XNUMX kbps) et prend en charge différents genres, de la pop au classique en passant par le hip-hop. Aqua Tune utilise la technologie multithreading pour des vitesses de téléchargement optimisées, vous permettant de télécharger plusieurs chansons rapidement et efficacement. Il est important d'être conscient des lois sur les droits d'auteur lors du téléchargement de musique. Assurez-vous toujours que vous avez le droit de télécharger du contenu avant d’utiliser un service.

Rang global
#38,916

Classement par pays
#23,535
États-Unis

Avantages
  • Prétend prendre en charge un large éventail de genres musicaux.
  • La technologie multithread promet des vitesses de téléchargement plus rapides pour récupérer plusieurs chansons.
Les inconvénients
  • Non disponible sur le système d'exploitation Linux.

#2

Spotify

Spotify est une plateforme de streaming populaire pour les sites de musique comme SoundCloud. Il propose une application gratuite pour PC et appareils mobiles. Bien que vous n'ayez pas besoin de payer pour utiliser l'application, il existe des limites. Les utilisateurs gratuits ne peuvent pas sauter des chansons aussi souvent, ne reçoivent pas de recommandations personnalisées et doivent écouter des publicités. Pour débloquer ces fonctionnalités, vous aurez besoin d'un abonnement premium. Cependant, Spotify dispose d'une énorme bibliothèque musicale, ce qui en fait une excellente alternative gratuite à SoundCloud, notamment pour trouver de la musique populaire.

Rang global
#49

Classement par pays
#59
États-Unis

Avantages
  • Téléchargez de la musique à écouter sans connexion Internet.
  • Facile à naviguer et à trouver ce que vous recherchez, ce qui en fait un bon choix pour les débutants.
Les inconvénients
  • Les utilisateurs gratuits doivent gérer des publicités, des sauts limités et ne possèdent pas de musique en permanence.

#3

Mixcloud

Mixcloud est comme un SoundCloud spécialisé, se concentrant sur les mixages et podcasts continus plutôt que sur les chansons individuelles. Vous pouvez télécharger vos propres mix et découvrir de nouveaux genres en parcourant. Cependant, le manque de chansons individuelles pourrait être un inconvénient pour ceux qui préfèrent des expériences d'écoute plus courtes.

Rang global
#10,398

Classement par pays
#10,773
États-Unis

Avantages
  • Utilise FLAC sans perte pour une qualité audio supérieure à celle de certains concurrents.
  • Des accords de licence solides permettent de mixer de la musique protégée par le droit d'auteur sans soucis de retrait.
Les inconvénients
  • Les fonctionnalités sociales trouvées sur d’autres plateformes pour interagir avec les créateurs ou les auditeurs peuvent faire défaut.

#4

Camp de bande

Pour les musiciens en herbe, Bandcamp est une excellente alternative à SoundCloud. Il existe depuis un certain temps et propose des fonctionnalités pour aider à créer une base de fans. Cette application permet même aux artistes de vendre des produits comme des chemises et des albums. Les fans peuvent créer une page personnalisée pour suivre les artistes et acheter leur musique ou leurs produits dérivés, ce qui en fait un guichet unique pour les deux parties. Cela favorise une connexion directe entre les musiciens et les fans.

Rang global
#1,126

Classement par pays
#608
États-Unis

Avantages
  • Bandcamp existe depuis longtemps et offre une stabilité et une base d'utilisateurs dédiée.
  • Les artistes peuvent vendre de la musique physique et des produits dérivés parallèlement à leur musique numérique.
Les inconvénients
  • Les pages Bandcamp offrent moins de personnalisation par rapport à certaines plateformes.

#5

Pandora

Pandora est un service de streaming musical gratuit similaire à SoundCloud. Il propose de la musique dans tous les genres sans abonnement payant. Cependant, le niveau gratuit comporte des publicités et des limitations. Vous pouvez passer à un forfait premium pour une écoute sans publicité, des sauts et des rediffusions illimités et la possibilité de créer des listes de lecture. Le mauvais côté? Pandora n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis.

Rang global
#4,528

Classement par pays
#866
États-Unis

Avantages
  • Pandora crée des stations en fonction de vos préférences, vous aidant ainsi à découvrir de nouvelles musiques.
  • Téléchargez gratuitement l'application sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Les inconvénients
  • Pandora n'est actuellement pas disponible en dehors des États-Unis.

#6

YouTube

Oubliez juste les vidéos ! YouTube peut être une excellente plate-forme pour les musiciens en herbe, à l'instar de SoundCloud. Partagez votre musique avec des images fixes pour la « vidéo » et exploitez l'énorme base d'utilisateurs de YouTube pour créer une base de fans. Il est convivial, vous permet d'ajouter des descriptions et une image de marque, et avec une base de fans croissante, vous pouvez même créer des vidéos musicales plus tard. Utilisez YouTube de manière stratégique et cela pourrait être votre rampe de lancement vers le succès.

Rang global
#2

Classement par pays
#2
États-Unis

Avantages
  • Le téléchargement et le partage de musique sont gratuits, ce qui les rend accessibles à tous les musiciens.
  • Incluez des descriptions et des informations de marque pour construire votre identité en tant qu'artiste.
Les inconvénients
  • Le téléchargement de matériel protégé par le droit d’auteur peut entraîner le retrait de contenu.

#7

Beat Stars

BeatStars est une plateforme spécialement conçue pour les beatmakers. Contrairement à d'autres plateformes, BeatStars permet aux producteurs de fixer les prix de leurs beats et de les vendre avec des droits non exclusifs, ce qui signifie qu'ils en conservent la propriété. Il propose des outils de navigation pour trouver des rythmes spécifiques et dispose d'une application de chat intégrée permettant aux producteurs et aux artistes de se connecter. Considérez-le comme un SoundCloud spécifiquement destiné à l'achat et à la vente de rythmes.

Rang global
#16,129

Classement par pays
#9,088
États-Unis

Avantages
  • Les utilisateurs peuvent facilement rechercher des rythmes en fonction de la popularité, du genre et d'autres critères.
  • L'application de chat intégrée permet aux producteurs et aux artistes de se connecter directement.
Les inconvénients
  • Se concentre sur les beatmakers et les producteurs de musique, ce qui n'est pas idéal pour les auditeurs de musique en général.

#8

Soundclick

Appeler Soundclick un vieux mais bon est peut-être un euphémisme ! Existant depuis 1997, il possède une vaste bibliothèque dans tous les genres. Bien que l'interface ne soit pas des plus jolies, elle vous permet de rechercher de la musique spécifique et même des fonctionnalités qui battent les ventes des producteurs. Contrairement à SoundCloud, l'accent semble ici être mis sur l'interaction des artistes et la création d'une communauté, ce qui en fait une excellente plate-forme permettant aux musiciens en herbe de se connecter et potentiellement de trouver leur public.

Rang global
#128,085

Classement par pays
#47,688
États-Unis

Avantages
  • La plateforme s'adresse aux producteurs de beats en facilitant la vente de beats aux rappeurs et autres musiciens.
  • Offre une vaste collection de musique dans différents genres, contenant potentiellement un contenu unique que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Les inconvénients
  • Étant une plate-forme plus ancienne, atteindre un public plus large peut être plus difficile que les services plus récents.

#9

Réverbération

Bien qu’il s’agisse d’un ancien concurrent de SoundCloud, Reverbnation reste une option intéressante. Il dispose d'une interface conviviale et de nombreuses fonctionnalités pour les musiciens, telles que la synchronisation des réseaux sociaux, des dossiers de presse et des outils marketing. De plus, il aide les artistes locaux à se connecter avec leurs fans en répertoriant les spectacles à proximité et en offrant une excellente expérience de découverte musicale.

Rang global
#18,897

Classement par pays
#10,062
États-Unis

Avantages
  • Aide à connecter les artistes locaux avec les fans en répertoriant les émissions à proximité.
  • Permet aux mélomanes de trouver facilement de nouvelles musiques qu'ils apprécieront.
Les inconvénients
  • Le niveau gratuit peut avoir des limites et des forfaits payants peuvent être nécessaires pour débloquer toutes les fonctionnalités.

#10

Écoutez ceci.at

HearThis.at est comme un SoundCloud de niche - des fonctionnalités similaires (flux, profils, commentaires, partage) mais moins populaires. Considérez-le comme un SoundCloud plus personnalisable ! Il vous permet de découvrir des artistes locaux grâce à une fonction « Maps » et de trier votre musique par genre, durée ou heure de téléchargement. Vous pouvez même masquer les lectures, les partages et suivre les détails pour une expérience plus propre. Il dispose de « groupes » uniques dans lesquels les utilisateurs partagent leur musique préférée.

Rang global
#22,208

Classement par pays
#300
États-Unis

Avantages
  • Permet de trier la musique par genre, durée ou durée de téléchargement et de masquer les détails pour une expérience sur mesure.
  • Fournit un aspect communautaire avec des « Groupes » où les utilisateurs peuvent partager leur musique préférée de manière collaborative.
Les inconvénients
  • Une base d'utilisateurs plus petite que SoundCloud pourrait conduire à moins de contenu et d'interaction.

Foire aux Questions

SoundCloud est-il en panne et ne fonctionne-t-il pas ?

SoundCloud lui-même ne devrait pas être en panne pour le moment. Vous pouvez vérifier les pannes sur des sites Web comme DownForEveryoneOrJustMe.com [downdetector soundcloud ON Down for Everyone ou Just Me ! downforeveryoneorjustme.com].

Quoi de mieux, les alternatives SoundCloud ?

Explorez Spotify ou Pandora pour une vaste bibliothèque musicale et des sélections personnalisées. Envie de soutenir les artistes indépendants ? Bandcamp vous permet d'acheter leur musique directement. Si vous préférez les mix et les podcasts, Mixcloud est votre confiture. Vous essayez de diffuser votre musique ? Bandcamp et YouTube sont d'excellents choix, tandis que BeatStars est parfait pour acheter et vendre des rythmes musicaux.

Existe-t-il des limites à l’utilisation d’alternatives à SoundCloud ?

Ces alternatives ont toutes des limites par rapport à SoundCloud. Les niveaux gratuits peuvent comporter des publicités ou des fonctionnalités limitées, et certaines plates-formes s'adressent à des niches spécifiques telles que les podcasts ou les meilleures ventes.

Conseils pour utiliser les sites similaires à SoundCloud

  • Réfléchissez à ce que vous voulez entendre : Avez-vous envie d'une bibliothèque musicale extrêmement populaire avec des recommandations personnalisées ? Regardez Spotify ou Pandora. Êtes-vous passionné par le soutien aux artistes indépendants et aux sons uniques ? Bandcamp est votre ami. Peut-être que vous aimez les mixages organisés et les expériences audio approfondies. Plongez dans Mixcloud.
  • Pensez à créer : Certaines plateformes offrent davantage si vous êtes un musicien en herbe. Bandcamp vous permet de fixer les prix et de vendre de la musique directement. YouTube est un outil fantastique pour atteindre un vaste public avec votre musique (mais concentrez-vous sur le côté audio avec les visuels). BeatStars est une plateforme de niche spécialement conçue pour acheter et vendre des rythmes musicaux.
  • Gratuit ou payant : N'oubliez pas que la plupart des plates-formes proposent des niveaux gratuits avec des limitations telles que des publicités ou des fonctionnalités restreintes. La mise à niveau vers un forfait payant débloque généralement plus d’options et une expérience plus fluide.
  • Explorez la communauté : Certaines plateformes comme Bandcamp et Mixcloud favorisent une forte communauté d'artistes et d'auditeurs passionnés. Recherchez des fonctionnalités qui encouragent l’interaction et la découverte.
  • Lire les critiques et les comparaisons : Avant de vous lancer, consultez les avis en ligne et comparez les différentes plateformes. Cela peut vous aider à affiner vos options en fonction de fonctionnalités spécifiques et d'expériences utilisateur.

SoundCloud offre une excellente expérience musicale, mais tout un monde sonore existe ! Tenez compte de vos habitudes d'écoute : souhaitez-vous des succès grand public ou défendre des artistes indépendants ? Explorez les options ! Créer de la musique ? Certaines plateformes vous permettent de vendre directement aux fans. Les niveaux gratuits ont souvent des limites, alors évaluez la valeur de la mise à niveau. Recherchez des plateformes avec des communautés actives et des fonctionnalités qui suscitent la découverte. Recherchez et comparez : la plateforme parfaite vous attend ! Ne vous limitez pas ; explorez les outils et trouvez votre son.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion