Les 10 meilleurs sites comme Pandora pour le streaming musical

alternative à pandoreEn plus de l'excellente qualité audio de Pandora et des services d'écoute de musique gratuits, Pandora a également ses propres inconvénients. La première est que vous ne pouvez accéder à Pandora qu'aux États-Unis d'Amérique, en Australie et en Nouvelle-Zélande en raison de restrictions de licence strictes. De plus, avec Pandora, vous ne pouvez pas avancer et reculer rapidement les chansons et sauter des chansons. Vous pouvez également lire une seule chanson par album à la fois. Pour ces raisons, de plus en plus de personnes recherchent des sites comme Pandore qui offrent des services similaires ou meilleurs. Ces dernières années, de nombreux sites Web de musique en ligne comme Pandora se sont multipliés, attirant des utilisateurs du monde entier. Ils sont non seulement compatibles avec le système d'exploitation de l'ordinateur, mais offrent également une prise en charge du système d'exploitation mobile tel que les appareils iOS et Android. Ici, nous avons répertorié les dix meilleurs pour votre référence selon nos recherches.

Spotify

Spotify est le tout premier site de musique comme Pandora sur notre liste. Il a commencé à fonctionner en tant que site Web suédois de streaming musical en 2008 ; cependant, cette plate-forme s'est étendue à d'autres régions comme les États-Unis, l'Australie, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, etc. La plupart des appareils (comme Android, iOS, Mac, Windows) peuvent être utilisés pour accéder à ce site Web de streaming musical. Les utilisateurs peuvent utiliser Spotify pour parcourir la musique par genre, artiste, album, label ainsi que d'autres filtres de recherche qui facilitent la recherche de vos chansons préférées. Pour supprimer les restrictions, tout comme la plupart des sites Web, Pandora par exemple, Spotify propose des abonnements. De plus, Spotify se concentre sur les médias sociaux et l'intégration de last.fm, ce qui facilite le partage et le suivi de la musique pour les utilisateurs. Spotify est le site de streaming musical le plus célèbre de Suède, avec une vaste collection de titres (environ 20 millions ou plus) selon votre emplacement. En ce qui concerne l’industrie du streaming musical, Spotify constitue absolument une concurrence saine.

Spotify

Jango

Tout comme Pandore, Jango est un autre site unique qui permet aux utilisateurs de créer une station de radio personnalisée. Les utilisateurs peuvent créer eux-mêmes une station de radio et la partager avec d'autres utilisateurs sur la plateforme sans stress. Pour utiliser ce service, les utilisateurs doivent sélectionner une chanson ou un artiste particulier, et Jango remplit les espaces vides avec de la musique et un artiste enregistrés. Après cela, les utilisateurs peuvent évaluer les artistes et les chansons pendant qu'ils jouent pour avoir un impact sur la fréquence à laquelle ils jouent. En outre, Jango dispose d'une fonctionnalité de réseau social intéressante qui donne à ses utilisateurs la possibilité de trouver d'autres utilisateurs sur la plate-forme en fonction de leurs préférences musicales. Jango, comme Pandora, est l'une des rares plateformes à ne pas proposer d'abonnement premium. Au lieu de cela, ils dépendent principalement des ventes de musique et de la publicité.

Jango

Deezer

Deezer est certainement l’une des meilleures alternatives Pandora. Cette bibliothèque de Deezer compte plus de 40 millions de chansons, laissant hors de l’eau la plupart de ses concurrents, dont Pandora. Mais même si l'interface utilisateur de Deezer ne se trompe pas, elle n'a rien de spécial et peut être un peu difficile à naviguer. Mais dès que vous y naviguerez une première et une deuxième fois, ce sera plus facile pour vous. Le site propose de nombreuses playlists publiques dans plus de 24 genres. Génération active de superbes mix basés sur les musiciens ainsi que sur les genres. Vous pouvez aussi regarder télécharger de la musique sur Deezer pour écouter des chansons hors ligne.

Deezer

Grooveshark

Grooveshark est également un site Web de streaming de musique populaire comme Pandora. Cette fantastique plate-forme de streaming offre également toutes les fonctionnalités intéressantes (telles que les chansons, les listes de lecture, les suivis d'utilisateurs) trouvées sur d'autres sites Web permettant le streaming de musique. Cependant, GrooveShark propose une option de téléchargement de musique, une fonctionnalité non proposée par ses concurrents, créant de nombreuses controverses. La fonctionnalité de téléchargement de musique a été conçue pour permettre aux utilisateurs de télécharger leur création musicale, mais elle est victime d'abus de droits d'auteur (GrooveShark y travaille actuellement). Si vous recherchez une plateforme comme Pandora parce que vous souhaitez mettre en valeur votre carrière musicale ou donner plus de visibilité à votre marque, GrooveShark est une excellente option.

Grooveshark

Google Music Play

Google Music Play offre l'interface la plus élégante et la plus épurée de tous les services de streaming musical actuels. Il donne également accès à plus de 35 millions de chansons, à la demande et à l'antenne. Google Play Music offre pratiquement tout ce que fait Pandora et un peu plus. Google a acheté l'incroyable moteur Songza qui recommande automatiquement de bons mélanges de chansons en fonction de l'heure de la journée, de l'humeur et même de l'activité. Un avantage par rapport à votre streaming très régulier, vous pouvez réellement télécharger votre musique et diffuser les chansons de n'importe où. Vous pouvez essayer Google Play Music si vous recherchez une excellente alternative à Pandora.

google jouer de la musique

Slacker

Slacker est l'une des meilleures stations de radio en ligne de la planète. Cette plate-forme donne aux utilisateurs la possibilité de créer leur propre station de radio par artiste, genre ou chansons personnelles, offrant ainsi une marge de personnalisation. Slacker est amusant et unique car les stations de radio (une centaine environ) ont été créées par des experts (DJ, experts de l'industrie musicale, etc.). Tout comme Pandora, Slacker est disponible sur la plupart des appareils, notamment Windows, Android, iOS et Blackberry. Ce site a des accords de licence avec presque tous les grands labels et la plateforme est régulièrement consultée par plus de 100 millions d'auditeurs. Slacker propose trois niveaux de comptes : la version gratuite, une version plus sans publicité et permettant des fonctionnalités supplémentaires et enfin. La version premium permet aux abonnés de sélectionner des chansons à la demande comme un lecteur MP25.

Slacker

Last FM

Last FM est très populaire et similaire à Pandora. Cette plateforme peut vous recommander de la musique mais aussi des concerts selon le type de musique que vous trouvez intéressant. Last.fm possède une vaste collection de musique et propose aux utilisateurs des comptes gratuits et payants (les comptes payants comportent des fonctionnalités et des avantages supplémentaires). Les utilisateurs peuvent facilement créer un profil musical lorsqu'ils écoutent leur collection de chansons depuis leur appareil ou lorsqu'ils utilisent le service de radio Internet Last.fm. Ce processus, qui implique le suivi de la musique et la création de journaux, est appelé scrobbling. Une autre chose à propos de Last.fm est qu'il propose des groupes et des recommandations qui permettent aux utilisateurs de trouver de la musique et de se connecter sans difficulté avec des personnes ayant un goût similaire pour la musique. Les utilisateurs Xbox disposant d'un abonnement Xbox Live ont accès aux fonctionnalités premium de Last.fm. Vous devriez considérer Last.fm si vous recherchez une plateforme proposant des sites de radio en ligne et un excellent streaming musical. Enfin, vous pouvez télécharger de la musique sur Last.fm, à l'aide des outils nécessaires.

dernier fm

iHeartRadio

iHeartRadio est un site de radio en ligne populaire et opérationnel depuis 2008. Cette plateforme propose aux utilisateurs des recommandations musicales et un agrégateur de réseaux radio qui rassemble le contenu de différentes stations de radio. Les utilisateurs peuvent accéder à iHeartRadio via Internet via leur site, leur appareil mobile et même certaines consoles de jeux. En outre, les utilisateurs peuvent créer des stations de radio personnalisées en choisissant parmi une large collection de chansons et d'artistes (plus de 10 millions). iHeartRadio intègre également des plateformes sociales comme Twitter ou Facebook, améliorant ainsi l'expérience d'écoute et de partage des utilisateurs. Si vous aimez écouter de la musique à la radio et que vous résidez aux États-Unis, alors iHeartRadio est un excellent site Web comme Pandora.

iHeartRadio

Amazon Music

Savez-vous qu'avec Abonnement Amazon Prime, vous avez un accès complet aux morceaux de musique (plus d'un million) sans publicité ? Outre les deux jours d'expédition des articles Amazon fournis avec le service Amazon Prime, il propose également une vaste collection de films, d'émissions de télévision et de musique en streaming. Si vous êtes toujours sceptique quant à l'abonnement à Amazon Prime – qui coûte 99 $ par an – mais que vous recherchez également des offres de premier ordre pour diffuser des mouvements, alors ce forfait est un bon choix. Le programme Amazon Prime propose également un essai gratuit de 30 jours, qui vous donne accès à différentes musiques disponibles dans leur base de données, afin que vous puissiez l'essayer si vous avez encore des doutes, puis prendre une décision finale.

Amazon Music

Musiqueovery

Musiqueovery est également une plate-forme de radio Web personnalisée qui se concentre sur les choix de chansons individuelles plutôt que sur les artistes et les genres comme base pour découvrir la musique. Les utilisateurs de ce site sont susceptibles de trouver plus de musique que les plateformes axées sur la mise en correspondance d'artistes. Musicovery fonctionne de la même manière que Pandora, où les utilisateurs du site écoutent et notent les pistes pour personnaliser leur expérience d'écoute. Cette plateforme, disponible sur les appareils iOS et les téléphones mobiles, permet aux utilisateurs de parcourir le site Web par plage de dates et également de se débarrasser des genres qui ne les intéressent pas.

Musiqueovery

Conclusion:

Bien que Pandora soit un excellent site de divertissement musical et de radio Internet, il présente de nombreux inconvénients. Malheureusement, avec le développement d'Internet, il existe maintenant de nombreux sites Web comme Pandora vers lesquels vous pouvez basculer. Qu'aimez-vous ou détestez-vous concernant Pandora ? Quelle est exactement votre alternative Pandora préférée ? Et encore une fois, qu'est-ce que vous aimez vraiment dans ce service ? Existe-t-il un service de streaming musical gratuit similaire à Pandora que vous ne voyez pas sur notre liste ? S'il vous plaît dites-nous dans la boîte de commentaires ci-dessous. Merci.

lien vidéo


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion