Différentes façons de reconnaître facilement la musique sur YouTube

Besoin de trouver de la musique à partir d'une vidéo YouTube ?
  • Téléchargez et installez l'enregistreur de musique AceThinker
  • Lancez AceThinker Music Recorder et trouvez la musique que vous voulez sur YouTube
  • Enregistrez et sauvegardez la musique de YouTube

YouTube est devenu une plaque tournante pour découvrir de nouvelles musiques et accéder aux dernières sorties de nos artistes préférés. Cependant, avec la grande quantité de contenu sur la plate-forme, il peut être difficile d'identifier une chanson en cours de lecture dans une vidéo. Alors que la popularité de YouTube ne cesse de croître, il est également devenu une destination incontournable pour des millions d'amateurs de musique à travers le monde. Les chercheurs ont développé des méthodes pour reconnaître et identifier les chansons dans les vidéos afin de faciliter la recherche de musique sur YouTube. Vous pouvez utiliser des outils et des logiciels pour identifier la musique sur YouTube et détecter avec précision le titre et l'artiste de la musique de fond dans les vidéos, ce qui facilite la découverte de nouveaux artistes ou la confirmation du nom d'une piste que vous aimez. Reconnaître la musique sur YouTube est devenu de plus en plus important. Il offre de nombreux avantages aux utilisateurs qui souhaitent trouver de nouvelles chansons ou profiter des dernières sorties de leurs artistes préférés.

Identification manuelle du morceau

De nombreuses méthodes manuelles pour trouver de la musique sur YouTube peuvent vous aider à reconnaître la musique sur YouTube.

Rechercher les paroles : L'utilisateur écoute attentivement la chanson et recherche manuellement les paroles de la chanson en ligne. En faisant cela, l'utilisateur peut identifier le titre de la chanson et l'artiste, qu'il peut utiliser pour rechercher d'autres chansons de cet artiste ou des pistes associées.

Regardez la description YouTube : Parfois, les YouTubers incluent des crédits musicaux dans la description de la vidéo. Cela peut vous aider à identifier rapidement le titre de la chanson et l'artiste sans rechercher les paroles ni utiliser d'outils.

Regardez la section des commentaires YouTube : La section des commentaires d'une vidéo YouTube peut également être utile pour identifier les chansons. Les utilisateurs demandent souvent le nom ou l'artiste d'une chanson dans les commentaires, donc le faire défiler peut amener quelqu'un à fournir une réponse.

identification manuelle de la chanson

Trouver de la musique sur PC/ordinateur portable

Voici quelques méthodes d'identification manuelle utiles que vous pouvez utiliser pour reconnaître la musique de YouTube. Mais il existe également des outils logiciels et des applications disponibles qui peuvent rendre le processus encore plus facile. En utilisant AceThinker Music Recorder, vous pouvez détecter et identifier automatiquement les chansons lues dans une vidéo YouTube. Le logiciel dispose d'un système de reconnaissance avancé qui peut identifier le nom de la chanson, les informations sur l'artiste et d'autres métadonnées pour vous. De plus, cet outil vous permet facilement et commodément n'importe quoi en mp3. Cela peut être un excellent moyen d'explorer de nouvelles musiques et d'élargir votre liste de lecture sans avoir à rechercher manuellement des chansons ou des paroles. Vous pouvez également télécharger la vidéo pour avoir une copie du contenu visuel. Ce sont quelques-unes des meilleures fonctionnalités de cet outil, ce qui en fait un incontournable pour tout auditeur passionné de musique YouTube. Mais puisque vous avez besoin d'aide pour identifier les chansons sur YouTube, voici comment utiliser AceThinker Music Recorder.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Télécharger et installer le logiciel

Vous remarquerez une icône de téléchargement au-dessus de cette instruction. Cliquez sur l'icône de téléchargement pour obtenir le fichier d'installation d'AceThinker Music Recorder. Exécutez le fichier d'installation pour démarrer le logiciel une fois qu'il a été configuré sur votre ordinateur.

enregistreur de musique télécharger et installer le logiciel

Étape 2 Configurer la source audio

Avant de détecter et d'identifier des chansons avec AceThinker Music Recorder, vous devez d'abord configurer la source audio. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton "Source audio" sur l'interface de l'outil. Sélectionnez ensuite "Son système" dans la liste des options pour permettre au logiciel de capturer l'audio en cours de lecture sur votre ordinateur.

enregistreur de musique configurer la source audio

Étape 3 Commencer à enregistrer la vidéo YouTube

Une fois la source audio configurée, vous pouvez commencer à lire la vidéo YouTube avec la chanson de fond que vous souhaitez identifier. Cliquez sur le bouton rouge "Enregistrer" sur l'enregistreur de musique AceThinker pour commencer à enregistrer l'audio.

l'enregistreur de musique commence à enregistrer la vidéo youtube

Étape 4 Identifier la chanson

Une fois la lecture de la vidéo YouTube terminée, cliquez sur le bouton "Arrêter" pour mettre fin à l'enregistrement. Le logiciel enregistrera l'audio enregistré et détectera et identifiera automatiquement le nom de la chanson, les informations sur l'artiste et d'autres détails de la chanson. Avec cet outil, vous pouvez facilement et commodément identifier et enregistrer n'importe quelle chanson en cours de lecture sur YouTube, ce qui en fait un excellent outil pour trouver de nouvelles musiques et convertir une vidéo YouTube en MP3.

enregistreur de musique identifier la chanson

Rechercher un fichier musical à l’aide d’un outil en ligne

Supposons que vous ayez du mal à identifier une chanson que vous avez entendue sur YouTube ou ailleurs. Dans ce cas, il existe de nombreux outils en ligne disponibles pour l'identification des chansons. L'un de ces outils en ligne est la plateforme Identify Song Online. Cette plate-forme vous permet de télécharger un clip audio de la chanson ou de fournir un lien vers une vidéo YouTube où la chanson apparaît. Il vous aidera à trouver de la musique dans la vidéo YouTube par le son. Vous pouvez également fredonner la mélodie ou chanter quelques lignes de la chanson, et la plateforme utilisera des algorithmes avancés pour identifier la chanson pour vous. De plus, vous n'avez pas besoin de créer un compte pour utiliser ce service, et il est accessible à tous gratuitement. Si vous recherchez des chansons gospel et souhaitez les télécharger, vous pouvez visiter cette page à la place.

rechercher de la musique sur youtube identifier des chansons en ligne

Rechercher des chansons avec l'extension de navigateur

Un autre outil utile pour identifier les chansons sur YouTube est l'extension de navigateur AudD Music Recognition. Il est compatible avec les navigateurs Web populaires tels que Chrome et Firefox. Il vous permet d'identifier des chansons tout en écoutant de la musique sur YouTube ou toute autre plateforme. Vous installez simplement l'extension, identifiant automatiquement la chanson dans l'onglet de votre navigateur. Ensuite, l'extension Web affichera le nom et l'artiste de la chanson et fournira des liens pour écouter la piste complète sur divers sites Web ou plates-formes telles que Spotify, Apple Music et YouTube. Que vous soyez un YouTuber à la recherche de musique libre de droits ou que vous essayiez d'identifier un morceau accrocheur, cet outil peut vous aider à accélérer le processus et à trouver une bibliothèque musicale libre de droits.

reconnaître la musique sur youtube audd reconnaissance musicale

Application mobile pour rechercher des titres musicaux

Les applications mobiles peuvent être extrêmement utiles lorsqu'il s'agit d'identifier des chansons en déplacement. Une application populaire pour l'identification des chansons est SoundHound, disponible pour les appareils iOS et Android. Avec l'application, vous pouvez simplement tenir votre téléphone au son de la musique ou chanter quelques lignes de la chanson, et il l'identifiera pour vous. Il fournit également des paroles, des informations sur l'artiste et des liens pour écouter la chanson sur diverses plateformes. Cela en fait un excellent outil pour identifier les vidéos musicales sur YouTube. De plus, cette application a été développée avec un algorithme avancé, de sorte qu'elle peut identifier les chansons même si vous fredonnez ou chantez une chanson désaccordée. De plus, si vous alliez l'utiliser, l'application pourrait toujours identifier la chanson avec précision, même si vous fournissez les mauvaises paroles mais avec la bonne mélodie.

convertir une vidéo youtube en mp3 soundhound

Autre solution pour trouver de la musique

6.1 Comment utiliser Siri pour identifier les chansons dans les vidéos YouTube :

Si vous avez un iPhone ou un iPad, l'utilisation de Siri pour identifier les chansons dans les vidéos YouTube est également une option. Vous pouvez utiliser Siri, un assistant virtuel activé par la voix présent sur les appareils Apple, pour identifier les chansons diffusées en arrière-plan des vidéos YouTube.

  • Pour utiliser Siri pour l'identification des chansons sur YouTube, activez d'abord Dis Siri dans les paramètres de votre appareil.
  • Ensuite, pendant la lecture de la vidéo sur YouTube, activez Siri en disant Hey Siri ou en maintenant votre bouton d'accueil enfoncé.
  • Demandez à Siri, "Quelle chanson joue?" ou "Quelle est cette chanson?" et il écoutera la musique et essaiera d'identifier la chanson pour vous.

comment utiliser siri pour identifier les chansons dans les vidéos youtube

6.2 Comment utiliser Google Assistant pour identifier les chansons dans les vidéos YouTube :

Google Assistant est un autre assistant virtuel qui peut vous aider à rechercher des chansons dans des vidéos YouTube. Cet assistant virtuel est plus couramment utilisé sur les appareils Android, mais est également disponible sous forme d'application pour les appareils iOS.

  • Pour utiliser cette fonctionnalité sur votre appareil Android ou via l'application Google Assistant sur iOS, dites simplement "Hey Google" ou appuyez sur le bouton du microphone pour l'activer.
  • Ensuite, lorsque l'Assistant Google est actif, demandez : "Quel morceau est en cours de lecture ?" pendant que la vidéo YouTube joue en arrière-plan.
  • Google Assistant jouera ensuite la musique et fournira des informations sur la chanson, l'artiste et un lien pour l'acheter ou la diffuser.

comment utiliser l'assistant google pour identifier les chansons dans les vidéos youtube

Dépannage de l'identification du morceau

Que faire si une chanson ne peut pas être identifiée à partir de l'outil : Si une chanson ne peut pas être identifiée à partir d'un outil d'identification de chanson, essayez d'utiliser des paroles alternatives ou de fredonner la mélodie pour voir si cela aide. Réglez le volume de la vidéo, effacez le cache de votre appareil ou redémarrez l'application.

Problèmes courants liés à l'identification des chansons : Parmi les problèmes courants liés à l'identification des chansons, citons le bruit de fond, la mauvaise qualité audio, plusieurs instruments ou voix dans la musique et la difficulté à faire la distinction entre des chansons au son similaire. Il est également possible que l'algorithme utilisé par l'outil d'identification de chansons ne puisse pas reconnaître certaines chansons, surtout si elles sont très nouvelles ou obscures. Si vous trouvez ceci

dépannage de l'identification de la chanson


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion