Méthodes simples pour mettre en miroir l'écran de l'iPhone sur un téléviseur Sony

miroir iphone sony C'est agréable de pouvoir regarder des films et la télévision sur notre téléphone, mais rien ne se compare à les avoir sur le grand écran du téléviseur. Il est facile de mettre en miroir des gadgets Android sur votre téléviseur car il existe de nombreuses applications différentes. Cependant, il est beaucoup plus difficile de trouver un programme qui associe un appareil iOS à un téléviseur Sony. La bonne nouvelle est que Sony TV prend en charge le mode Wi-Fi Direct. Cette fonctionnalité facilite grandement les choses pour les utilisateurs d'iOS qui souhaitent connecter sans fil leur appareil à Sony TV. Voici quelques-unes des meilleures options pour Miroir d'écran iPhone vers Sony TV.

Miroir As Penseur

Non seulement Miroir As Penseur vous permet de refléter votre iPhone sur votre ordinateur, mais il vous permet également de vous connecter à des téléviseurs intelligents Android, y compris des téléviseurs Sony et des téléviseurs Sharp. Avec cet excellent outil, vous pourrez profiter de tous vos médias sur votre téléviseur. Vous pouvez reproduire le jeu sur votre téléviseur, regarder des films, faire des présentations, etc. Voici comment utiliser AceThinker Mirror pour connecter votre iPhone en miroir sur Sony TV.

Étape 1 Téléchargez et installez AceThinker Mirror

Commencez par télécharger l'application AceThinker Mirror pour votre iPhone. Téléchargez ensuite l'application depuis le Google Play Store sur votre téléviseur. Assurez-vous que le téléphone et l'ordinateur sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi.

Essayez-le gratuitement

Étape 2 Connectez l'iPhone au téléviseur Sony

Démarrez l'application sur votre téléphone, puis appuyez sur le bouton miroir bleu. Laissez l'application détecter le téléviseur, puis choisissez votre téléviseur dans la liste. Vous pouvez également scanner un code QR pour vous connecter directement au téléviseur.

lancer l'appli

Étape 3 Mettez en miroir votre appareil iOS sur Sony TV

Ouvrez le centre de contrôle de votre téléphone et cliquez sur "Screen Mirroring", puis choisissez le nom du PC. Votre téléphone sera maintenant affiché sur le téléviseur. Vous pouvez même diffuser de l'audio directement sur le téléviseur pour profiter du grand écran sans aucune limitation. Vous êtes également autorisé à documenter certaines activités effectuées sur votre appareil, en appuyant simplement sur le bouton d'enregistrement.

miroir d'écran ipsr

iMediaShare

iMediaShare est une application mobile iOS qui prétend pouvoir connecter rapidement l'iPhone au téléviseur Sony. Cette application est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch fonctionnant sur la version iOS 8.0 ou supérieure. Cette application mobile permet aux utilisateurs de diffuser leurs photos ou de lire un fichier audio sur un appareil plus grand tel qu'un téléviseur. Tant que les deux appareils sont connectés sous le même réseau Wi-Fi, iMediaShare peut détecter automatiquement le téléviseur sans le configurer manuellement. Outre ses fonctions de mise en miroir d'écran, l'application pourrait également servir de télécommande permettant aux utilisateurs de régler le volume de la vidéo ou de l'audio diffusé sur le téléviseur. Consultez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur iMediaShare.

miroir à la télé

Mode d'emploi:

  • Appuyez sur le lien fourni ici pour accéder à l'App Store et installer iMediaShare sur votre iPhone. Une fois installé, lancez l'application sur votre iPhone pour y accéder.
  • À partir de son interface principale, choisissez le fichier multimédia que vous souhaitez diffuser à la télévision. Vous pouvez choisir parmi "Photos", "Vidéos", "Musique", et plus encore.
  • Sélectionnez n'importe quel fichier multimédia que vous souhaitez diffuser et laissez l'application iMediaShare détecter le téléviseur Sony. Une fois scanné, appuyez sur le nom du téléviseur affiché sur le téléphone. Maintenant, le fichier multimédia commencera à être diffusé sur le téléviseur.

Télévision numérique Dixim

DiXim Digital TV est similaire au premier outil que nous avons examiné. Cette application peut se connecter à distance aux appareils iOS et peut refléter l'écran de ces appareils sur un téléviseur Sony. Cette application peut être utilisée avec de nombreux modèles différents d'appareils iPhone, iPad et iPod Touch avec OS 9.3 ou supérieur. Cet outil simple peut diffuser des images, de la musique, des vidéos et des jeux directement sur votre téléviseur. Lisez les instructions ci-dessous pour commencer.

application dixim

Étapes d'utilisation de Dixim Digital TV :

  • Configurez Wi-Fi Direct sur le téléviseur, puis téléchargez le Télévision numérique DiXim app sur votre téléphone via l'App Store.
  • Lancez l'application et choisissez votre téléviseur.
  • Cliquez sur "Partagé" dans le menu et choisissez le type de média que vous souhaitez mettre en miroir.
  • Si vous voulez regarder une vidéo, par exemple, choisissez "Vidéos".
  • Choisissez le fichier à diffuser, puis appuyez sur "Play" pour commencer.

Téléviseur AirBeam

AirBeam TV Mirror pour Sony Smart TV est une application mobile de premier plan qui peut diffuser l'iPhone sur Sony TV sans fil. Habituellement, l'iPhone ne peut refléter son écran sur d'autres appareils qu'à l'aide d'une Apple TV ou d'AirPlay. Cependant, en utilisant AirBeam TV, il permet aux utilisateurs de diffuser n'importe quelle application ou jeu iOS et de le visualiser sur un écran plus grand. Cette application prend en charge la mise en miroir de l'écran mobile sur tous les téléviseurs intelligents Sony fabriqués à partir de 2012. L'inconvénient d'utiliser cette application est que les utilisateurs devraient d'abord l'acheter pour 4.99 $ avant de l'installer sur leur iPhone. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur cette solution.

miroir à la télé

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, appuyez sur le lien pour ouvrir l'App Store et installez le Téléviseur AirBeam application. Une fois l'application installée, lancez-la pour accéder à l'interface principale.
  • Assurez-vous que les deux appareils sont connectés sous le même réseau. Depuis l'interface principale de l'application sur l'iPhone, attendez que le téléphone détecte le téléviseur Sony. Une fois scanné, appuyez sur le nom du téléviseur sur le téléphone et appuyez sur "Démarrer la mise en miroir".
  • Après cela, un nouveau menu apparaîtra sur le téléphone. Dans ce menu, appuyez sur "Miroir Sony TV", puis appuyez sur "Démarrer la diffusion" pour diffuser l'écran de l'iPhone sur le téléviseur.

TV Assist

La dernière solution mobile pour diffuser un iPhone sur un écran plus grand est TV Assist. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent diffuser et accéder instantanément à leurs fichiers multimédias sur Sony TV. Outre les fichiers multimédias, il permettra également à l'utilisateur d'accéder à ses comptes de médias sociaux comme Facebook et Instagram et de le visualiser sur Sony TV. En ce qui concerne cette fonction, les utilisateurs peuvent également diffuser des fichiers multimédias tels que de la musique et des vidéos accessibles sur le navigateur Web du téléphone. De plus, l'application peut également connecter l'écran de l'iPhone à d'autres appareils tels que des consoles de jeux, des ordinateurs et d'autres appareils DLNA. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser cette application.

miroir à la télé

Mode d'emploi:

  • Installer TV Assist sur votre iPhone en appuyant sur le lien fourni. Une fois installé, lancez l'application pour accéder à son interface principale.
  • Une fois que les deux appareils sont sous le même réseau, demandez à votre iPhone d'appuyer sur l'icône "Cast" située dans le coin supérieur droit de l'application. À partir de là, laissez l'iPhone scanner le téléviseur Sony. Une fois détecté, appuyez sur le nom du téléviseur et laissez-le se connecter au téléviseur.
  • Une fois connecté, vous pouvez commencer à diffuser sans fil les fichiers multimédias sur le téléviseur Sony.

En conclusion :

Ce sont les options les plus simples et les meilleures pour mettre en miroir un iPhone ou un iPad sur un téléviseur Sony. Toutes ces méthodes sont garanties de fonctionner. C'est à vous de choisir celui qui, selon vous, répond le mieux à vos besoins. Cependant, ils ne servent qu'à mettre en miroir un appareil iOS sur une Smart TV. Si vous souhaitez mettre en miroir votre appareil iOS sur un écran de PC, nous vous recommandons d'utiliser AceThinker Mobile Mirror. Il offre également la fonction d'enregistrement. Cet outil vous permet de refléter tout ce qui se trouve sur votre écran sur l'ordinateur avec la meilleure qualité possible. Mieux encore, il est disponible sans jailbreak nécessaire, sans décalage du système, et il est complètement sûr à 100 %.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur