5 bonnes façons de refléter l'iPhone sur Philips Smart TV

miroir iphone sur tv phillips De nos jours, presque tout le monde a tout ce dont il a besoin sur son smartphone – musique, photos, jeux, documents, vidéos, etc. – afin de pouvoir y accéder où qu'il aille. Cependant, vous pouvez rencontrer des difficultés lorsque vous souhaitez afficher le contenu de votre smartphone sur un écran plus grand, disons un téléviseur ou un ordinateur portable. Par exemple, vous avez une image, un film ou une application sur votre téléphone que vous souhaitez projeter sur un écran plus grand pour votre public. Grâce aux nouveaux développements logiciels et technologiques, il est désormais possible de connecter votre appareil mobile à un écran plus grand. Vous apprendrez à mettre en miroir l'iPhone sur un téléviseur Philips. Continuez à lire pour connaître les différentes façons d'y parvenir.

Comment diffuser un écran sans fil d'un iPhone à un téléviseur Philips

Vous pouvez utiliser Miroir As Penseur pour diffuser l'écran de votre iPhone sur un téléviseur Philips. Vous pouvez également mettre en miroir votre iPhone sur un autre téléviseur ou écran en utilisant la même méthode. Ce que vous devez faire est d'utiliser cette application pour diffuser l'écran de votre iPhone sur un ordinateur, puis vous connectez votre PC à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Les informations ci-dessous peuvent vous aider à diffuser votre smartphone sur le téléviseur.

Étape 1 Installez le logiciel

Téléchargez l'application sur votre ordinateur et votre iPhone, installez l'application sur les deux appareils, puis ouvrez l'application sur votre iPhone et votre PC.

Essayez-le gratuitement

Étape 2 Connectez l'iPhone, le PC et le téléviseur Philips

Connectez votre iPhone et votre PC au même réseau Wi-Fi. À l'aide d'un câble HDMI, connectez votre PC à votre téléviseur. Depuis le téléviseur, changez l'entrée ou la source en mode HDMI. Cliquez sur le bouton "M" pour connecter votre téléphone à votre PC, puis appuyez sur "Mise en miroir de l'écran du téléphone".

connecter un appareil iphone au pc

Étape 3 Mettez en miroir l'écran de votre iPhone sur le téléviseur Philips

Dirigez-vous ensuite vers votre panneau de configuration, sélectionnez « Mise en miroir de l'écran », puis sélectionnez le nom de votre PC. Votre téléviseur reflétera automatiquement votre iPhone puisqu'il est connecté à votre PC via HDMI. Vous pouvez également capturer n'importe quelle activité sur votre appareil iOS en cliquant sur le bouton « Enregistrer » dans la partie supérieure de l'outil.

connecter iphone au pc

Outre Philips Smart TV, vous pouvez également utiliser ce programme pour connecter l'iPhone à Sharp TV, mettre en miroir l'iPhone sur le téléviseur Samsung, etc.

Diffusez de l'iPhone vers le téléviseur Philips à l'aide d'AirServer

AirServer est un autre excellent outil pour refléter l'écran iOS sur le téléviseur Philips. Les développeurs de cette application étonnante ont introduit une version spéciale pour Philips TV. L'application a été optimisée pour ajuster et adapter facilement l'affichage au téléviseur. AirServer est une application de mise en miroir d'écran populaire qui permet de diffuser du contenu sur un appareil mobile sur un autre serveur. Cet outil prend également en charge des applications bien connues comme Apple Music, YouTube et Spotify sans aucune crainte de perdre la connexion Internet puisqu'il crée un réseau séparé pour les invités. Une autre caractéristique intéressante de cette application est qu'elle ne nécessite pas d'informations personnelles de votre part avant de pouvoir connecter votre smartphone à votre téléviseur. Cependant, l'application n'est pas gratuite et vous devrez payer 49.99 $ pour l'utiliser. Les informations ci-dessous vous apprendront comment refléter l'écran de votre iPhone sur Philips Smart TV à l'aide d'AirServer. Cet outil est une excellente option lorsque YouTube Chromecast ne fonctionne pas.

Guide d'utilisateur:

  • Télécharger AirServer sur votre téléviseur et votre iPhone, puis installez l'application.
  • Accédez au centre de contrôle de votre téléphone et appuyez sur l'icône AirPlay pour voir les appareils disponibles sur votre réseau.
  • Dans la liste des réseaux, sélectionnez votre téléviseur, et cela diffusera votre appareil. Ainsi, vous pouvez mettre en miroir votre iPhone sur Philips Smart TV.

interface airserver

Diffuser l'iPhone sur le téléviseur Philips via TV Assist

Cette plate-forme est une autre méthode pour diffuser l'écran de votre iPhone sur votre téléviseur. Cette application peut être installée et utilisée gratuitement sur iOS 8.0 et les versions ultérieures. Il fonctionne sans fil. Votre téléphone et votre téléviseur doivent être connectés au même réseau sans fil avant de pouvoir dupliquer votre appareil. Avec TV Assist, vous pouvez diffuser des fichiers multimédias sur votre iPhone vers différents téléviseurs tels que Sony, Panasonic, LG et Philips. Vous pouvez également diffuser des fichiers multimédias sur des plateformes sociales comme Instagram, Facebook et des plateformes de partage communautaire comme Vimeo et YouTube. Cette application peut également détecter et lire de la musique ou des vidéos sur des pages Web. Il est également livré avec un enregistreur que vous pouvez utiliser pour capturer et lire une narration vocale directement depuis votre téléviseur. Le seul inconvénient de cette application est qu'elle ne peut pas lire de vidéos sur d'autres applications et qu'elle ne prend pas en charge tous les types de fichiers. Suivez ces instructions pour apprendre à utiliser cette application.
 
Guide d'utilisateur:

  • Téléchargez et installez ce appli sur votre iPhone et ouvrez-le après l'installation.
  • Connectez votre appareil à votre téléviseur.
  • Lancez ensuite l'application mobile et sélectionnez le fichier que vous souhaitez voir apparaître sur votre téléviseur. Sélectionnez « Lire les vidéos » si vous souhaitez diffuser des vidéos de votre appareil sur votre téléviseur.
  • Cliquez sur le fichier que vous souhaitez afficher et profitez-en pour le visionner sur un écran plus grand avec votre famille ou vos amis.

interface d'assistance à la télévision

Screen Mirror iPhone vers Philips Smart TV avec iMediaShare

iMediaShare est une application gratuite sur laquelle vous pouvez compter pour refléter votre iPhone sur votre téléviseur. Cette application prend en charge iOS 8.0 et les versions ultérieures. Vous pouvez diffuser des vidéos, des images et de la musique depuis votre téléphone à l'aide d'iMediaShare. Une caractéristique intéressante de cette application est qu'elle découvre automatiquement les appareils auxquels vous pouvez vous connecter librement. De plus, vous pouvez l'utiliser comme télécommande car elle est livrée avec des boutons que vous pouvez utiliser pour modifier les volumes, les lectures et également changer de vidéo. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de la télécommande de votre téléviseur pour régler vos fichiers. Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment mettre en miroir votre iPhone sur Philips Smart TV.

Guide d'utilisateur:

  • Tout d'abord, téléchargez et installez le appli sur ton iPhone.
  • Assurez-vous que vos appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi, puis lancez l'application sur votre téléphone.
  • Sélectionnez le fichier que vous souhaitez mettre en miroir à partir de l'application et sélectionnez le nom de votre téléviseur sous l'option "Choisir un écran".

interface imediashare

Connectez l'iPhone au téléviseur Philips avec AirBeam TV

Une autre façon de refléter les écrans de l'iPhone sur un téléviseur Phillips consiste à utiliser Airbeam TV. Il s'agit d'une application iOS que vous pouvez utiliser pour connecter un iPhone et n'importe quel Smart TV, y compris Phillips TV, sans avoir besoin d'Apple TV. L'outil fournit une diffusion d'écran transparente et fluide afin que vous puissiez voir votre écran iOS à partir d'un écran plus grand. AirBeam TV utilise une technologie sans câble, c'est pourquoi c'est l'un des outils les plus simples que vous puissiez utiliser. Outre la facilité d'utilisation, AirBeam TV est également compatible avec l'appareil Windows et fournit le même miroir haute résolution. Pour apprendre à utiliser AirBeam TV, suivez les étapes ci-dessous.

miroir-iphone-samsung-tv-airbeamtv-conseils

Guide d'utilisateur:

  • Téléchargez et installez Téléviseur AirBeam depuis l'App Store en appuyant sur le bouton "Obtenir".
  • Après l'installation, lancez l'application, puis laissez-la rechercher le téléviseur Phillips.
  • Une fois le téléviseur détecté, appuyez sur le nom de l'appareil, puis appuyez sur le bouton "Démarrer la diffusion".
  • Appuyez à nouveau sur le nom de l'appareil dans la petite fenêtre qui apparaîtra, puis appuyez sur "Démarrer la mise en miroir" et l'écran iOS apparaîtra sur le téléviseur.

Conclusion

Voilà, les outils mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à mettre en miroir votre iPhone sur votre Philips Smart TV avec une grande facilité. Ainsi, si vous passez la plupart de votre temps à diffuser des médias sur un écran beaucoup plus large, ce contenu devrait s'avérer utile. Cependant, si vous recherchez une application qui offre une sortie de résolution réactive et de haute qualité, vous devriez opter pour AceThinker Mirror. Il vous permet d'ajuster la résolution en fonction de votre sortie préférée.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur