Meilleures méthodes pour diffuser rapidement l'écran Android sur PS4

miroir android sur ps4 Aujourd'hui, nos smartphones se présentent sous différentes formes et tailles (entre trois pouces et six pouces), ce qui les rend idéaux pour une utilisation, comme regarder des vidéos, jouer à des jeux, etc. La qualité d'écran de la plupart des smartphones est fantastique, offrant une expérience fantastique lors de la diffusion de vidéos/clips à partir de sites tels que YouTube, Netflix et du partage de fichiers sur des écrans plus grands. Si vous connaissez Chromecast, vous savez à quel point il est facile de mettre en miroir votre smartphone sur le téléviseur. Outre Chromecast et d'autres outils de screencasting, vous pouvez également mettre en miroir votre appareil Android sur votre console PS4. Êtes-vous intéressé à savoir comment? Lisez cet article pour découvrir deux solutions réalisables pour miroir Android sur PS4.

Plex - Screencast fiable pour un appareil Android

Seules quelques applications de mise en miroir prennent en charge la connexion d'Android à une console PS4, et Plex est l'une des applications auxquelles vous pouvez faire confiance pour ce travail. En quelques secondes, vous pouvez diffuser votre appareil Android sur une Play Station 4. Vous pouvez l'utiliser pour diffuser des images, des vidéos et de la musique. Une caractéristique intéressante de cet outil est qu'il organise vos fichiers automatiquement, vous épargnant ainsi le stress de chercher n'importe quel fichier que vous aimeriez lire. Vous pouvez utiliser cette application gratuitement, ou vous pouvez décider d'opter pour Plex Pass, que vous pouvez utiliser pour afficher et enregistrer des podcasts en direct ou la télévision. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser Plex.

miroir-android-à-ps4-plex

Guide de l'utilisateur

  • Visitez le site officiel de Plex pour créer un compte gratuit Plex Compte. Cliquez sur S'inscrire. Vous devrez créer un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de votre inscription, assurez-vous de prendre note de vos informations de connexion car vous en aurez besoin lorsqu'il sera temps de connecter votre téléphone à la PS4.
  • Maintenant, recherchez Plex sur votre PS4. Pour ce faire, rendez-vous sur le PlayStation Store, accédez à la section "Applications", puis cliquez sur "Populaire" et recherchez Plex. Installez l'application sur votre console, puis accédez à l'écran d'accueil de votre PS4. Cliquez sur "TV & Vidéo" et sélectionnez Plex.
  • Cliquez sur "Connexion" et visitez le lien qui apparaît sur l'écran de votre appareil via un navigateur. Connectez-vous à votre compte Plex et saisissez le code affiché sur votre téléviseur. Cliquez sur "Lien", un message lié à l'application apparaîtra indiquant une configuration réussie. Si vous obtenez un message d'erreur sur l'écran de votre appareil, ignorez le message et appuyez sur "Go Home" au lieu de "réessayer".
  • La prochaine étape à franchir consiste à installer l'application Plex sur votre smartphone. Ouvrez l'application et cliquez sur "Rester en mode d'essai". Il y a quelques étapes à suivre avant de pouvoir diffuser votre appareil Android sur la console PS4.
  • Cliquez sur "Accorder une autorisation" puis sélectionnez l'icône de menu. Allez dans "Paramètres", cliquez sur "Système", puis cochez "Annoncer le serveur", "Afficher le support de la pellicule" et "Découverte du réseau".
  • Enfin, accédez à l'écran d'accueil de votre PS4, où vous pouvez voir votre smartphone en haut à droite de votre téléviseur à côté des photos et vidéos locales. Pour diffuser votre téléphone, sélectionnez le dossier souhaité et appuyez sur lecture.

miroir-android-vers-ps4-plex-2

Application gratuite pour Screencast Android sur PS4

Une autre application gratuite disponible sur PlayStore, qui prend en charge la connexion de votre smartphone à un autre serveur, est iMediaShare. Avec cette application, les utilisateurs peuvent facilement lire de la musique, des vidéos et des images sur le système audio ou sur l'écran du téléviseur. Vous pouvez également utiliser iMediaShare pour diffuser votre appareil Android sur PS4. Cet outil prend en charge les appareils Android fonctionnant sur la version 2.2 et les versions ultérieures. Une caractéristique unique de cette application est qu'elle répertorie automatiquement les méthodes disponibles. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner parmi les options disponibles, et vous pourrez accéder à vos fichiers multimédias depuis l'appareil récepteur, à condition que les deux appareils soient reliés au même réseau. Pour mettre en miroir Android sur la console PS4 via iMediaShare, suivez les étapes ci-dessous.

miroir-android-vers-ps4-imediashare

Guide de l'utilisateur

  • Sur votre appareil, installez iMediaShare.
  • Ouvrez l'application et sélectionnez dans l'interface principale ce que vous souhaitez diffuser. Par exemple, choisissez "Galerie Photos" ou "Galerie Vidéos".
  • Pour accéder à tous les fichiers vidéo sur votre smartphone, faites défiler vers le bas et sélectionnez "Toutes les vidéos".
  • Choisissez les fichiers que vous souhaitez mettre en miroir sur votre PS4 et cliquez sur "Choisir un écran". Maintenant, sélectionnez votre PS4 dans la liste des appareils disponibles pour lancer le streaming.
  • Gardez à l'esprit que si votre appareil Android et votre PS4 ne sont pas connectés au même réseau sans fil, il ne sera pas possible de trouver votre appareil une fois le mode de détection activé.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide de l'utilisateur