Comment planifier un texte sur iPhone : méthodes simples et rapides

portrait d'auteur
3 min

Comment récupérer des messages supprimés accidentellement ?

  • Installez l'outil et connectez votre téléphone mobile.
  • Sélectionnez les messages supprimés accidentellement.
  • Cliquez sur le bouton Récupérer.
programmer un message texte iphone

Oubliez-vous toujours d'envoyer des SMS importants à vos amis, votre famille et vos collègues ? Souhaitez-vous qu'il existe un moyen plus simple de vous rappeler d'envoyer des vœux d'anniversaire, des rappels de rendez-vous ou des mises à jour liées au travail ? Eh bien, vous avez de la chance ! Grâce à la fonction de messagerie texte programmée de l'iPhone, vous pouvez facilement configurer des messages à l'avance et les envoyer à une heure précise. Mais pourquoi programmer des SMS spécifiquement sur iPhone ? La planification de messages sur un iPhone peut être utile de plusieurs manières. Vous pouvez définir des rappels pour des événements ou des rendez-vous importants, envoyer des messages d'anniversaire à l'avance ou même programmer des messages pour différents fuseaux horaires. C'est aussi un excellent moyen d'éviter d'oublier d'envoyer un message lorsque vous êtes occupé ou indisponible. Vos messages seront envoyés au moment spécifié, sans problème ni retard. En bref, planifier des messages texte sur un iPhone est un moyen simple et efficace de rester organisé et au top de votre jeu de communication. Essayez-le et voyez à quel point votre vie peut être plus facile !

Récupération de Données iPhone
Récupération de données iPhone AceThinker

Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Deux méthodes pour planifier des messages texte

Êtes-vous fatigué de ne pas penser à envoyer des messages texte importants à temps ? Pourriez-vous programmer des messages à l’avance afin de ne jamais manquer une date limite ou un événement important ? À l’aide de votre téléphone mobile, vous pouvez facilement programmer l’envoi ultérieur de messages texte. Ce guide étape par étape vous montrera comment planifier un message texte sur iPhone selon 2 méthodes différentes.

Méthode 1 : automatisation des messages avec des raccourcis

Étant donné qu'iMessage ne dispose pas de fonctionnalité permettant de planifier des messages texte, vous pouvez utiliser le Raccourcis application disponible sur les appareils iOS. L'application Shortcuts est un outil puissant qui automatise les tâches sur votre iPhone. En quelques clics, vous pouvez configurer un raccourci qui envoie un message texte à votre conjoint, allume vos lumières intelligentes et commence à lire votre liste de lecture préférée sur Spotify. C'est un véritable gain de temps et peut vous faciliter grandement la vie. De plus, il est très facile à utiliser et à personnaliser à votre guise. De plus, en utilisant cette application, vous pouvez facilement planifier l'envoi d'un message texte à une heure et une date spécifiques. Voici les instructions étape par étape pour apprendre à envoyer un SMS à une heure précise sur iPhone.

Étape 1 Ouvrez l'application Raccourcis

Pour commencer, recherchez l’application Raccourcis sur votre iPhone. Son icône ressemble à deux losanges se chevauchant. L'application est préinstallée sur les iPhones exécutant iOS 13 ou version ultérieure. Si vous utilisez une ancienne version d'iOS, vous devrez télécharger l'application Raccourcis depuis l'App Store.

lancez l'application de raccourcis

Étape 2 Créer une automatisation personnelle

Ensuite, appuyez sur l'onglet « Automatisation » en bas de l'écran. Ensuite, cliquez sur l'option "Créer une automatisation personnelle". Ensuite, cliquez sur l'option « Heure du jour » pour spécifier quand vous souhaitez que le message soit envoyé.

cliquez sur l'option Créer une automatisation personnelle, puis définissez l'heure et la date

Étape 3 Choisissez l'option Envoyer un message

Une fois que vous avez réglé l'heure, appuyez sur le bouton "Suivant". Cela vous mènera à la section Action, où vous pourrez sélectionner l'action que vous souhaitez effectuer. Choisissez l'action "Envoyer un message" dans la liste.

cliquez sur l'option envoyer un message

Étape 4 Entrez le destinataire et créez du contenu

Dans la section choisie, vous devez d'abord saisir votre message et préciser les destinataires auxquels vous souhaitez envoyer le message texte programmé. Enfin, cliquez sur les boutons « Suivant » et « Terminé » pour enregistrer votre automatisation.

composez un message, sélectionnez le destinataire, cliquez sur suivant et appuyez sur le bouton Terminé

Méthode 2. Utilisation d'applications tierces

Si vous souhaitez envoyer un message texte retardé mais non récurrent, l'utilisation d'une application tierce peut être le choix le plus approprié. Ces applications vous permettent de générer et de planifier des messages texte pour une diffusion unique ou répétée. L'une des applications de planification de SMS les plus populaires dans l'App Store est Programmé - Planifiez votre texte . Grâce à la fonctionnalité Planifiée, les utilisateurs peuvent envoyer automatiquement des SMS moyennant un coût. Cependant, j'ai des réserves quant à la valeur perçue de ce service, car je pense que la plupart des individus hésiteraient à payer 1.99 $ par mois pour cela. Planifié fonctionne en permettant aux utilisateurs de choisir un destinataire, de rédiger un message et de définir une date et une heure spécifiques pour un rappel d'envoi de ce message. Les utilisateurs recevront une notification de Scheduled au jour et à l'heure spécifiés. Lors de l'ouverture de la notification, les utilisateurs peuvent choisir leur méthode de message préférée et cliquer sur le bouton Envoyer. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment envoyer du texte différé sur iPhone à l'aide de cette application.

Étape 1 Téléchargez l'application Text Scheduler

Pour commencer, téléchargez « Planifié – Planifiez votre texte » depuis l’App Store sur votre iPhone. Une fois téléchargé, lancez-le et suivez les invites qui apparaissent à l'écran pour configurer l'application.

téléchargez l'application et suivez l'invite à l'écran pour configurer l'application

Étape 2 Commencez à créer un message

Vous pouvez voir un bouton « Créer un message » sur l'interface de l'application ; cliquez dessus pour commencer à créer votre message programmé. Ensuite, appuyez sur le bouton « Sélectionner le(s) destinataire(s) » et choisissez un contact dans votre liste. Ensuite, appuyez sur « Votre message personnel » et saisissez votre message.

cliquez sur créer un message, appuyez sur sélectionner le destinataire et rédigez un message

Étape 3 Définir un horaire

Maintenant, appuyez sur le bouton « Programmer la date » pour sélectionner l'heure et la date auxquelles vous souhaitez qu'on vous rappelle d'envoyer le message. Enfin, cliquez sur le bouton « Planifier » dans le coin supérieur droit du pp pour enregistrer votre message programmé.

cliquez sur programmer le message, sélectionnez l'heure et la date, puis appuyez sur programmer

Astuce bonus : Comment récupérer des messages supprimés accidentellement

Récupération de données iPhone AceThinker is a powerful program that can recover lost or deleted data from your iPhone. With its clean interface and advanced features, you can easily retrieve lost photos, videos, messages, contacts, and other data in just a few clicks. One of the key features of this free iOS data recovery software is its ability to recover data from various scenarios, such as accidental deletion, system crash, water damage, factory reset, and more. The software also provides a preview feature, allowing you to preview, and you can also choose to recover specific files or select all files to be recovered. Another great feature of this tool is its compatibility with different iOS devices and versions. It supports iPhone, iPad, and iPod touch models running on iOS 7 to the latest iOS 14. Plus, it is compatible with both Mac and Windows operating systems.

Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé

Étape 1 Obtenez la récupération de données iPhone

Pour commencer, vous devez télécharger le Récupération de données iPhone AceThinker et installez-le sur votre ordinateur. Une fois installé, lancez le logiciel et explorez-le. Ensuite, procurez-vous votre iPhone et un câble USB. Utilisez le câble pour relier votre téléphone à votre ordinateur. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer l'analyse » pour démarrer le processus d'analyse.

fk-idr connecter l'appareil

Étape 2 Prévisualiser et sélectionner le message

Une fois le processus de numérisation terminé, vous aurez toutes vos données sur votre téléphone mobile, même celles supprimées. Cochez la case à côté de l'option "Message" sous l'onglet Message et Contacts. À partir de là, vous pouvez prévisualiser chaque message et pour sélectionner un message particulier, cochez simplement la case à côté de celui-ci.

récupérer le message

Étape 3 Les messages sont récupérés avec succès

Maintenant, appuyez sur le bouton "Récupérer" pour afficher l'invite vous permettant de choisir un dossier de sortie pour vos messages récupérés. Ensuite, appuyez sur le bouton « Récupérer » à l'invite pour démarrer le processus de récupération. Enfin, allez dans le dossier désigné pour voir si les messages sont récupérés.

le résultat

AceThinker iPhone Data Recovery peut également récupérer des messages texte supprimés via la sauvegarde iTunes et iCloud. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte iCloud dans le logiciel. Pour iTunes, assurez-vous de sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur à l'aide d'iTunes afin que le programme le détecte.

FAQ sur la planification d'un SMS sur iPhone

1. L'iPhone enverra-t-il des messages s'il est éteint ?
Non, l'iPhone ne peut pas envoyer de messages s'il est éteint. Cependant, supposons que vous ayez activé l'option « Envoyer par SMS » dans les paramètres de votre iPhone et que le destinataire dispose d'un appareil Android ou non Apple. Dans ce cas, votre iPhone tentera automatiquement d'envoyer le message sous forme de SMS au lieu d'iMessage.
2. Puis-je planifier des messages pour des appareils non Apple ?
Malheureusement, la planification de messages pour les appareils non Apple n'est pas prise en charge par l'application de messagerie native. Cependant, les applications tierces de l'App Store vous permettent de programmer des messages texte pour n'importe quel appareil.
3. Le destinataire sait-il que le message est programmé ?
Non, le destinataire d'un message programmé ne saura pas qu'il a été programmé. Le message apparaîtra dans leur application de messagerie comme n'importe quel autre message, et ils ne pourront pas savoir qu'il a été composé et programmé à l'avance.

Conclusion

En conclusion, la planification de messages texte sur un iPhone peut changer la donne pour tous ceux qui souhaitent rester organisés et efficaces dans leurs communications. Vous pouvez utiliser l'application intégrée sur votre iPhone, qui est l'application Raccourcis. Vous pouvez également utiliser une application tierce comme Scheduled. De plus, vous pouvez suivre les instructions écrites ci-dessus pour apprendre à utiliser cette application. En prenant simplement quelques secondes supplémentaires pour configurer un message programmé, vous pouvez éviter le stress et les tracas liés au fait d'essayer de vous rappeler d'envoyer un message à une heure précise.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur