La recherche d’images inversées est une fonctionnalité utile qui est devenue de plus en plus populaire ces derniers temps. Il vous permet de télécharger une image sur un moteur de recherche et de trouver des informations sur l'image, telles que son origine et ce qu'elle représente. Ceci est incroyablement utile pour diverses raisons et, heureusement, il est facile d'effectuer des recherches d'images inversées sur un iPhone. Dans de nombreux scénarios, la recherche d’images inversée peut s’avérer utile sur un iPhone. Par exemple, si vous recevez une image dans un message ou un e-mail et que vous ne savez pas d'où elle vient, vous pouvez effectuer une recherche d'image inversée pour trouver sa source. De plus, la recherche d'images inversée peut fournir des informations utiles si vous essayez d'identifier un objet ou un point de repère particulier dans une image. La recherche d'images inversée peut également profiter à un utilisateur d'iPhone si vous tombez sur une photo que vous souhaitez utiliser pour un projet ou une présentation mais que vous ne savez pas si elle est protégée par le droit d'auteur. En effectuant une recherche d'image inversée, vous pouvez souvent trouver des informations sur le statut des droits d'auteur de l'image et éviter les problèmes juridiques. Cet article fournira des instructions étape par étape sur la recherche d'images inversée sur iPhone à l'aide de différents moteurs et plates-formes de recherche.
Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.
Comment effectuer une recherche d’image inversée sur Safari ?
Safari est un navigateur Web utilisé par les utilisateurs d'iPhone. Il s'agit du navigateur par défaut pour les appareils Apple tels que les iPhones, iPads et ordinateurs Mac. Safari offre une variété de fonctionnalités et d'outils pour aider tous ceux qui naviguent sur Internet de manière sûre et efficace. L'une des fonctionnalités utiles de Safari est sa capacité à effectuer une recherche d'image inversée. Cela peut être utile lorsque vous essayez de déterminer d’où vient une image ou de trouver des photos similaires. Il est important de noter que toutes les images ne peuvent pas être trouvées par la recherche d'images inversée. Certaines photos peuvent ne pas contenir suffisamment d'informations associées pour générer des résultats de recherche, tandis que les lois sur les droits d'auteur peuvent en protéger d'autres. Effectuer une recherche d'image inversée sur Safari peut être délicat, mais c'est faisable. Voici un guide étape par étape pour vous aider :
Étape 1 Lancez l'application Safari
Pour commencer, parcourez le Safari application sur votre appareil iOS et ouvrez-la. Ensuite, dans la barre d'adresse, saisissez « image.google.com » pour accéder à la page d'accueil de Google Image. Ensuite, appuyez sur le bouton « Aa » dans la barre d'adresse, puis sélectionnez « Demander un site Web de bureau » dans le menu contextuel.Étape 2 Télécharger une image
Maintenant que la version de bureau est activée, appuyez sur l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le champ "Coller l'URL de l'image" et collez le lien de la photo. Vous pouvez également appuyer sur l'onglet « Télécharger une image » et choisir l'image que vous avez enregistrée sur la page Web.Étape 3 Voir les résultats
Une fois l'image téléchargée, Google recherchera immédiatement des photos similaires et affichera des informations pertinentes sur l'image. Vous pouvez également avoir la possibilité de trouver plus de tailles d’image. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'une des tailles à côté du résultat de l'image, et Google vous montrera toutes les options de taille disponibles.1.1 Comment enregistrer une image sur Safari et conseils pour des recherches réussies
Pour enregistrer une image sur Safari, recherchez l'image sur Google iPhone, puis appuyez et maintenez l'image jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Sélectionnez « Enregistrer l'image » dans le menu pour l'enregistrer dans la pellicule de votre iPhone. Une fois l'image enregistrée, vous pouvez effectuer une recherche d'image inversée en utilisant toutes les méthodes mentionnées dans le texte précédent. L'utilisation de la recherche d'images inversée sur un iPhone vous permet de recueillir plus d'informations sur une image que vous avez enregistrée depuis Safari, vous aidant ainsi à trouver sa source ou des images similaires en ligne. Cependant, il est important de noter que toutes les recherches ne aboutiront pas. Voici quelques conseils pour augmenter vos chances de trouver ce que vous cherchez :
- Recadrez l'image pour vous concentrer sur les caractéristiques les plus uniques.
- Utilisez des mots-clés pour décrire l'image dans la barre de recherche.
- Essayez différents moteurs de recherche ou applications tierces si vous ne trouvez pas ce que vous voulez.
Recherche d'images inversée à l'aide de Google Images
Google Images est un outil de recherche puissant qui permet aux utilisateurs de rechercher et de visualiser des images partout sur le Web. Que vous recherchiez de l'inspiration pour votre prochain projet, une image spécifique ou que vous naviguiez pour le plaisir, Google Images a ce qu'il vous faut. Il a été introduit en 2001 en tant que fonctionnalité de la recherche Google et est depuis devenu un service autonome. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par mot-clé, parcourir les catégories et filtrer par taille d'image, couleur et autres attributs. Pour utiliser la recherche d'images inversée Google sur iPhone, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1 Ouvrir Google Images
Tout d’abord, accédez au navigateur Safari sur votre appareil iPhone. Ensuite, dans la barre d'adresse, saisissez google.com pour accéder à la page principale de Google.Étape 2 Rechercher une image spécifique
Ensuite, dans la barre de recherche, saisissez le mot-clé de la photo. Par exemple, mettez le mot « chat » dans la barre de recherche lorsque vous recherchez une photo de chat. Ensuite, cliquez sur la touche « Rechercher » de votre clavier. Ensuite, allez dans l’onglet « Image » pour voir tous les résultats d’image et choisissez-en une.Étape 3 Examiner les résultats de la recherche et affiner la recherche
Maintenant que vous êtes dans l'image, vous pouvez voir une icône de caméra. Appuyez sur l'icône de l'appareil photo et Google trouvera automatiquement des photos similaires du chat que vous choisissez. Vous verrez différents sites Web où vous pourrez voir le chat.Interprétation des résultats de recherche
Lorsque vous effectuez une recherche Google par image iPhone, le moteur de recherche analyse l'image que vous avez fournie. Il renvoie une liste de résultats visuellement similaires ou liés à l'image. Les résultats de la recherche incluront des images provenant de différents sites Web et pages Web utilisant la même image. Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant des filtres de taille, de couleur et de type d’image. De plus, vous pouvez cliquer sur le lien « Pages contenant des images correspondantes » pour voir les pages Web contenant des images identiques ou similaires. Cette fonctionnalité permet de trouver plus d'informations sur une image particulière ou d'identifier la source d'une image.
Applications tierces disponibles pour la recherche d'images inversées
La recherche d’images inversée est un outil efficace qui peut vous aider à trouver sur Internet des images similaires à celles que vous possédez déjà. Bien que Google propose une fonctionnalité de recherche d’images, ce n’est pas toujours la meilleure option. C'est là qu'interviennent les applications tierces. Plusieurs applications sont spécialement conçues pour les recherches d'images inversées sur les iPhones.
1. Véracité
Veracity est un outil avancé de recherche d'images inversées qui analyse le Web à la recherche d'images correspondantes à l'aide d'algorithmes complexes, permettant aux utilisateurs d'identifier les sources d'images et de suivre leur utilisation en ligne. Il peut détecter les fausses images, surveiller les profils de réseaux sociaux et détecter une utilisation non autorisée des images. Veracity est également utile aux photographes et aux designers pour suivre leurs photos sur le Web et protéger leurs droits d'auteur. En outre, cette application vous permet de filtrer les résultats par couleur, taille et type. Pour utiliser Veracity pour la recherche d'images inversée, suivez ces étapes :
Mode d'emploi:
- Téléchargez et installez Veracity depuis l'App Store. Ensuite, ouvrez l'application pour accéder à son interface principale. Appuyez sur l'icône de l'appareil photo et commencez à rechercher ou à sélectionner l'image que vous souhaitez rechercher.
- Vous pouvez prendre une photo en utilisant ou en choisissant une dans votre pellicule. Ensuite, appuyez sur le bouton de recherche et attendez que l'application analyse l'image.
- Une fois la recherche terminée, vous verrez une liste de résultats correspondant ou similaires à votre image téléchargée. Vous visitez les résultats individuellement en y accédant via votre navigateur.
2. Application de recherche d'images inversée
L'application de recherche d'images inversées est un autre outil populaire pour la recherche d'images inversées. Il utilise des algorithmes avancés pour identifier l'origine d'une image, comment elle est utilisée et s'il existe des versions modifiées de l'image. Il dispose d’une vaste base de données de plus de 40 milliards d’images, ce qui en fait un outil puissant pour rechercher des images en ligne. Il peut identifier l'utilisation non autorisée d'images protégées par le droit d'auteur, localiser des versions d'images à plus haute résolution et suivre la manière dont les images sont utilisées en ligne. En outre, il peut être utilisé pour rechercher des images via une URL. Pour utiliser l'application de recherche d'images inversées pour la recherche d'images inversées, procédez comme suit :
Mode d'emploi:
- Tout d’abord, installez l’application Reverse Image Search sur votre appareil mobile, puis après l’avoir installée, lancez-la et commencez à la configurer. Désormais, depuis son interface principale, vous pouvez voir quatre options pour rechercher une image. Il s'agit d'utiliser votre appareil photo, de télécharger depuis la galerie, de coller les liens d'images et de rechercher des photos par mot-clé.
- Pour ce tutoriel, nous utiliserons l’option « Importer depuis l’appareil photo ». Autorisez l’outil à accéder à votre caméra et lancez-le. Ensuite, commencez à capturer un élément/une chose que vous souhaitez rechercher. Ensuite, cliquez sur « Utiliser la photo » dans le coin inférieur droit.
- À partir de l'écran suivant, vous pouvez recadrer la photo et appuyer sur « Choisir ». L'application recherchera automatiquement des images similaires en ligne et fournira les résultats. Le résultat sera affiché au bas de la photo.
Utiliser les plateformes de médias sociaux pour la recherche d'images inversée
La recherche d'images inversée iOS peut également être utilisée pour les médias sociaux comme Facebook et Instagram. Voici comment effectuer une recherche d'image inversée sur les plateformes de médias sociaux.
- On Facebook, vous pouvez rechercher une image inversée en appuyant sur les trois points (...) dans le coin supérieur droit de la publication ou de la photo. Ensuite, appuyez sur l'option « Partager externe » et sélectionnez « Rechercher une image par Google » dans le menu contextuel. Ensuite, Google recadrera automatiquement la photo et vous montrera les résultats ci-dessous. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que sur les téléphones Android. Si vous utilisez un iPhone, copiez le lien de la photo et utilisez une application tierce spécialement conçue pour la recherche d'images inversée, telle que « Recherche d'images inversée » ou « Véracité ». Vous pouvez effectuer une recherche d'image inversée sur Instagram à l'aide d'un outil tiers.
Une caractéristique unique de la recherche d'images inversée basée sur les réseaux sociaux est qu'elle vous permet d'effectuer une recherche avec une image sur iPhone non disponible sur les moteurs de recherche. Par exemple, si vous essayez de trouver la source d'une photo partagée sur Facebook, vous pouvez utiliser la fonction de recherche d'images inversée de Facebook. Cependant, la recherche d’images inversée basée sur les réseaux sociaux a également ses limites. D'une part, cela ne fonctionne que sur la plate-forme spécifique que vous recherchez. Cela signifie que si vous recherchez une image partagée sur plusieurs plateformes, vous devez rechercher chaque plateforme séparément. De plus, toutes les images sur les plateformes de réseaux sociaux ne sont pas publiques, vous ne pourrez donc peut-être pas trouver la source d'une image si elle a été partagée en privé.
Conclusion
Pour conclure, la recherche d’images inversée est un outil incroyablement utile sur iPhone à diverses fins. Grâce à plusieurs méthodes disponibles, telles que Google Images, à l'aide d'applications tierces et même à l'aide du navigateur Safari, les utilisateurs peuvent facilement rechercher des images et trouver des informations connexes à leur sujet. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui souhaitent trouver la source d'une image ou voir des photos similaires à celle qu'ils ont enregistrée. De plus, la recherche inversée d’images peut être extrêmement utile pour vérifier les faits, identifier les fausses nouvelles ou localiser le propriétaire d’une image volée.
Téléchargement gratuit