Récupérer des photos précieuses est une tâche importante qui ne doit pas être prise à la légère. Ces photos contiennent des souvenirs et des moments inestimables qui ne peuvent être reproduits. Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'une occasion spéciale, ces photos capturent l'essence du moment et peuvent ramener des sentiments de joie et de bonheur. La perte de ces photos peut être dévastatrice, surtout si ce sont les seules copies. C'est pourquoi il est important d'avoir un plan de sauvegarde et de prendre des mesures pour les récupérer en cas de perte. Cependant, lorsque votre appareil est cassé et irréparable, comment pouvez-vous récupérer des photos de l'iPhone qui ne s'allument pas ? Un appareil cassé est un malheur que la plupart d'entre nous ne veulent pas vivre. Votre iPhone stocke la plupart de vos fichiers ; nous ne pouvons pas accéder à nos données sans elle. Heureusement, vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées dans cet article pour récupérer les fichiers sur votre appareil défectueux. Lisez-les attentivement et voyez si vous pouvez récupérer vos photos sur un iPhone non réactivable.
Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.
Raisons pour lesquelles l'iPhone ne répond pas
Avant de nous livrer à la façon dont vous pouvez obtenir vos photos à partir d'un iPhone cassé, laissez-nous vous expliquer pourquoi votre appareil a un problème en premier lieu. Lorsque votre iPhone ne répond à aucun processus que vous effectuez, ce n'est pas une chose courante que vous devriez hausser les épaules avec dédain. Votre iPhone contient des fichiers importants, dont certains ne sont pas stockés sur d'autres appareils. Par conséquent, vous devez connaître différents signes et indicateurs si votre appareil est déjà cassé ou endommagé.
- Problèmes de batterie - Lorsque l'iPhone ne s'allume pas après le logo Apple, il est fort possible que votre batterie ne soit plus efficace pour alimenter votre appareil. Il peut être endommagé ou cassé, ce qui empêcherait votre appareil de fonctionner selon son processus d'origine.
- Problèmes logiciels - Les bogues et les problèmes logiciels sont également considérés comme les coupables de la raison pour laquelle votre iPhone est cassé ou ne s'allume pas. Celles-ci peuvent être causées par des processus étendus, notamment le jailbreak, la mise à jour vers la version bêta, etc. Vous devriez rechercher un meilleur outil de réparation du système iOS si cette erreur est la cause de votre problème.
- Problèmes matériels - La dernière raison pour laquelle votre iPhone ne s'allume pas peut être due à des composants matériels défectueux de votre appareil. Les fils lâches sont l'une des principales raisons pour lesquelles l'iPhone ne s'ouvre pas comme avant. Les dommages causés par les liquides et les pièces cassées sont également considérés comme des problèmes matériels.
Conseils de dépannage de base pour résoudre le problème
1. Chargez votre appareil
Avant de réagir de manière excessive à votre appareil pour savoir pourquoi il ne s'allume pas, pourquoi ne chargez-vous pas d'abord votre appareil ? Le problème n'est peut-être pas un vrai problème. Une batterie déchargée est l'une des raisons ou des facteurs pour lesquels votre appareil ne s'allume pas. Vous avez peut-être oublié qu'un fichier multimédia est en cours de lecture sur votre appareil et il décharge soudainement la batterie. Il est également possible que cela vous échappe et que vous ne sachiez pas que votre batterie a besoin d'être rechargée. Heureusement, vous pouvez toujours charger votre appareil en premier à l'aide de votre fil de foudre. Assurez-vous que le chargeur que vous utilisez est compatible avec votre appareil. Il est également recommandé d'utiliser le chargeur d'origine de votre appareil car il charge votre appareil complètement et efficacement. Laissez votre machine régler pendant quelques minutes et voyez si l'iPhone peut se rallumer. L'iPhone a une fonction : lorsqu'il est vidé et que vous le chargez, il ouvrira automatiquement son système une fois qu'il aura suffisamment de puissance sur votre appareil.
2. Redémarrez votre téléphone mobile
Saviez-vous que vous pouvez redémarrer votre appareil sans toucher son écran ? Oui, vous pouvez éteindre l'iPhone sans écran tactile. Un redémarrage forcé force un appareil à s'arrêter puis à le rallumer. Cela se fait généralement lorsque l'appareil ne répond pas ou est gelé et que la méthode de redémarrage régulière ne fonctionne pas. Un redémarrage forcé, également appelé réinitialisation matérielle, peut varier en fonction de l'appareil et du système d'exploitation. Vous pouvez consulter le guide ci-dessous pour forcer le redémarrage d'un iPhone qui n'allume pas son système.
- Le guide de départ sur la façon de forcer le redémarrage de votre iPhone consiste à vérifier les boutons latéraux de votre appareil. Ce processus est destiné aux appareils iOS qui n'ont pas de bouton d'accueil physique. Ces modèles d'iPhone sont l'iPhone X et les versions ultérieures.
- Appuyez et retirez rapidement votre doigt sur le bouton d'augmentation du volume de votre appareil iPhone, situé sur le côté gauche. Faites le même processus avec le bouton Volume bas. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le côté droit de votre appareil.
- Enfin, ne relâchez pas le bouton d'alimentation tant que le logo Apple n'apparaît pas sur votre écran. C'est le seul moment où vous pouvez relâcher le bouton. Si ce processus ne fonctionne pas, vous pouvez l'essayer deux à trois fois pour vous assurer que vous pouvez exécuter la procédure correctement.
3. Réparez votre appareil avec iTunes
La connexion de votre appareil iPhone à votre ordinateur est une autre solution pour réparer ou réparer un système iOS défectueux. Avec votre ordinateur, vous pouvez améliorer votre iPhone avec iTunes, l'utilitaire iOS que vous pouvez installer sur votre appareil. iTunes est une application de gestion d'appareils mobiles développée et créée par Apple Inc. Elle est utilisée pour lire, télécharger et organiser des données multimédias numériques sur des PC personnels exécutant les systèmes d'exploitation Windows et Mac. L'un des éléments clés d'iTunes est sa capacité à se synchroniser avec les appareils mobiles d'Apple, tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Les utilisateurs peuvent facilement transférer leur musique et d'autres fichiers multimédias de leur ordinateur vers leurs appareils mobiles et vice versa et gérer le stockage et la sauvegarde de leur appareil. Avec cette application, vous pouvez utiliser différents processus que votre appareil iPhone ne peut pas poursuivre. Par exemple, vous pouvez restaurer votre système iOS à l'aide d'iTunes. Ce processus définira votre appareil dans les paramètres par défaut permettant au système iOS de réparer son erreur. Vous pouvez inspecter les étapes ci-dessous pour savoir comment réparer votre appareil iOS.
- Le guide initial pour réparer votre appareil iOS avec iTunes consiste à connecter l'appareil mobile à votre ordinateur. Obtenir la dernière iTunes version pour votre ordinateur Mac ou Windows. Vous pouvez rechercher les magasins Web des ordinateurs respectifs pour vérifier la dernière version de l'appareil.
- Ensuite, une fois l'appareil mobile lié, lancez iTunes sur votre PC. Laissez l'application analyser votre appareil et obtenir des informations dans son système. Une fois la connexion établie, appuyez sur l'icône de l'iPhone pour accéder au système de votre appareil.
- Enfin, accédez à l'onglet Résumé dans le menu de gauche pour accéder aux différentes options. Accédez à l'onglet Modèle d'iPhone pour localiser l'option Restaurer. Appuyez sur le bouton pour procéder à la réparation de votre iPhone.
Façons d'obtenir des photos d'un iPhone qui ne s'allume pas
1. Utilisez iTunes pour obtenir des photos depuis l'iPhone
Nous avons déjà discuté des avantages d'utiliser iTunes pour réparer votre appareil iOS. Cependant, lorsque votre appareil est complètement cassé et que les problèmes logiciels ne le provoquent pas, il est temps de récupérer et d'enregistrer vos fichiers sur votre PC. Les utilisateurs peuvent facilement transférer leur musique et d'autres fichiers multimédias, tels que des photos, de leurs appareils mobiles vers leurs ordinateurs et vice versa et gérer le stockage et la sauvegarde de leur appareil. Vous pouvez créer un fichier de sauvegarde sur votre PC sans utiliser de données cloud sur votre appareil. Il peut créer un dossier pour accéder aux fichiers de votre iPhone sur votre ordinateur. Lorsque vous avez un nouvel appareil et que vous devez importer vos fichiers, iTunes est également livré avec un processus de restauration. Dans l'ensemble, iTunes est devenu un outil populaire pour les passionnés de médias, offrant un moyen transparent et pratique d'accéder et de gérer des fichiers multimédias numériques. Vous pouvez consulter le guide ci-dessous pour savoir comment récupérer des photos de l'iPhone qui ne s'allument pas avec iTunes.
- Commencez à mettre à jour votre application iTunes en obtenant sa dernière version sur différentes plateformes compatibles avec Windows ou Mac PC. Il est indispensable d'avoir la dernière version d'iTunes, car cela aidera grandement à accélérer le processus de sauvegarde. Lancez l'outil sur votre PC une fois pour accéder à ses menus et options.
- Ensuite, connectez votre smartphone à votre PC grâce au guide de votre fil Lightning. Veuillez attendre qu'iTunes analyse votre appareil mobile. Une fois connecté, sélectionnez l'icône iPhone de votre appareil mobile.
- Enfin, il y aura une liste d'utilitaires pouvant être utilisés sur votre appareil mobile. Sous l'option Sauvegardes, vous verrez l'icône Sauvegarder l'iPhone. Appuyez sur son bouton pour enregistrer vos fichiers à partir d'un iPhone cassé. Vous pouvez restaurer une sauvegarde si vous appuyez sur le bouton Restaurer la sauvegarde sur un nouvel appareil.
2. Acquérir des photos à l'aide de la bibliothèque de photos iCloud
iCloud Photo Library est un service fourni par Apple qui permet aux utilisateurs de stocker et de synchroniser leurs photos et vidéos sur tous leurs appareils Apple. Les utilisateurs peuvent accéder à l'intégralité de leur galerie de photos et de leur collection de vidéos depuis leur iPhone, iPad, Mac et même Apple TV. Lorsque les utilisateurs activent la bibliothèque de photos iCloud, toutes leurs photos sont automatiquement téléchargées sur iCloud. Ces fichiers incluent des photos prises avec leurs appareils Apple et celles importées à partir d'appareils photo ou téléchargées sur le Web. Une fois téléchargées, les images et les vidéos sont stockées dans leur résolution et leur format d'origine, ce qui permet aux utilisateurs d'y accéder et de les partager facilement à tout moment. L'un des principaux avantages d'iCloud Photo Library est qu'il permet aux utilisateurs de libérer de l'espace sur leurs appareils. Au lieu de stocker toutes leurs photos et vidéos sur leur iPhone ou leur iPad, les utilisateurs peuvent les conserver dans le service cloud et y accéder en cas de besoin. Cette fonctionnalité est principalement utile pour les utilisateurs disposant d'un espace de stockage limité sur l'appareil. Un autre avantage de la bibliothèque de photos iCloud est de permettre aux utilisateurs de transférer facilement leurs photos avec leurs amis et leur famille. Les utilisateurs peuvent créer des albums partagés auxquels toute personne possédant un appareil Apple peut accéder et partager des photos et des vidéos individuelles par e-mail ou messagerie. Avec ces fonctions, cette fonctionnalité est l'une des solutions appropriées pour obtenir des photos de votre iPhone cassé sans accéder à l'appareil endommagé lui-même. Vous pouvez consulter le guide ci-dessous pour savoir comment effectuer ce processus.
- Sur votre nouvel iPhone, connectez-vous à votre iCloud compte sur n'importe quel navigateur Web. Entrez les informations d'identification et authentifiez votre appareil. Saisissez le code à 6 chiffres pour faire confiance au navigateur Web ou à l'appareil que vous utilisez pour accéder à vos fichiers iCloud.
- Ensuite, accédez à la liste des applications de sauvegarde iCloud copiées sur votre iPhone cassé. Accédez à l'application Photos et vérifiez les photos enregistrées sur votre iCloud. Parcourez votre photothèque iCloud et voyez les images que vous devez acquérir.
- Enfin, appuyez sur l'option de téléchargement dans la partie supérieure de l'image. Vous pourrez obtenir la photo depuis votre iCloud. Vous pouvez faire le même processus sur les autres images.
3. Utilisez l'outil de récupération de données
Cherchez-vous des conseils professionnels pour rassembler des photos iPhone sur votre appareil cassé? Pourquoi payer une grosse somme d'argent si vous pouvez le faire vous-même ? Le secret des professionnels pour récupérer vos fichiers iPhone est d'utiliser des outils de récupération de données, dont l'un est AceThinker iPhone Data Recovery. Cette application est un utilitaire iOS complet offrant aux utilisateurs de vastes possibilités de récupérer des images de l'iPhone qui ne s'allument pas. Vous pouvez obtenir des fichiers sur votre sauvegarde iTunes et votre sauvegarde iCloud. Vous pouvez restaurer et rassembler des fichiers à partir de votre iPhone même sans utiliser l'écran de votre iPhone. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à sauvegarder vos fichiers et que vos photos sont toujours sur votre iPhone endommagé. Cet utilitaire iOS peut récupérer des fichiers même si l'appareil ne s'allume pas. Cette application est livrée avec une technologie avancée qui peut s'infiltrer dans votre système iOS et acquérir de minuscules informations et données agitées sur votre appareil. Même des photos supprimées sur un iPhone cassé, vous pouvez les obtenir avec cet outil. Consultez le guide détaillé ci-dessous sur la restauration de vos photos sans sauvegarde sur un iPhone cassé.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.15 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit