Comment lire les messages WeChat AUD sur ordinateur

portrait d'auteur
0 m.
0

Voulez-vous enregistrer les messages vocaux WeChat sur iOS sur votre ordinateur ? Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez transférer ou sauvegarder vos messages vocaux WeChat. Ceux-ci peuvent inclure des salutations audio mémorables d'amis ou de membres de la famille et des messages vocaux à des fins professionnelles ou juridiques. Dans un cas, vous avez supprimé vos messages audio WeChat. Ensuite, vous utilisez un logiciel comme AceThinker iPhone Data Recovery pour restaurer vos messages vocaux WeChat supprimés de votre appareil iOS sur votre ordinateur. Dans ce processus, les messages vocaux WeChat exportés seront stockés sous l'extension *.aud. Ce format de fichier ne peut pas être ouvert par Windows Media Player, QuickTime Player ou tout autre programme intégré. Cela étant dit, nous allons vous montrer comment lire les messages vocaux WeChat AUD sur l'ordinateur. Continuez à lire pour savoir-faire.

Qu'est-ce qu'un fichier AUD ?

Tencent est le créateur des fichiers AUD. Il a été développé et est utilisé dans la messagerie vocale WeChat. Les messages audio AUD sont optimisés pour le codage de la parole et compressés à l'aide de SILK pour réduire la taille des fichiers. En outre, les fichiers AUD incluent de l'audio multicanal stocké au format DTS et sont utilisés dans les industries de la radiodiffusion, du mastering audio, du cinéma et du cinéma. Lorsque vous ouvrez un message vocal sur WeChat, vous pouvez le lire instantanément en cliquant sur le bouton de lecture. Cependant, une fois les messages vocaux WeChat exportés vers un ordinateur, ni les ordinateurs Windows ni Mac ne peuvent ouvrir les fichiers AUD. Pour lire des fichiers AUD, vous devez d'abord vous procurer le logiciel nécessaire.

Comment lire des fichiers AUD sur votre ordinateur

Pour ce faire, vous avez besoin d'un lecteur AUD afin de pouvoir accéder ou lire des fichiers AUD sur votre ordinateur. Audacity est l'un des lecteurs AUD les plus utiles. Ce logiciel est une application open-source pour enregistrer et éditer des sons. Audacity fonctionne sur Mac OS X/macOS, Microsoft Windows, GNU/Linux et d'autres systèmes d'exploitation. Découvrez les étapes ci-dessous pour lire des fichiers AUD sur votre ordinateur à l'aide d'Audacity.

Étape 1 Téléchargez et installez Audacity

Sur votre ordinateur, téléchargez et installez Audacity en visitant sa page officielle. Cliquez sur le bouton "Télécharger" avec la version compatible sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez le package d'installation et terminez toutes les invites pour l'installer. Ensuite, il se lancera automatiquement.

Jouer à WeChat AUD Voice Audacity Step1

Étape 2 Importer des fichiers AUD

Sur l'interface de l'outil, le menu en haut à gauche a appuyé sur le bouton "Fichier". Sélectionnez ensuite "Importer" et sélectionnez "Données brutes". Après cela, localisez le fichier AUD exporté sur votre ordinateur et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez ouvrir. Une fenêtre contextuelle s'affichera et vous devrez définir les paramètres "Importer les données brutes" comme l'encodage, l'ordre des octets, le canal, l'échantillon, etc., pour chaque fichier AUD.

Jouer à WeChat AUD Voice Audacity Step2

Remarque : Audacity permet le traitement de fichiers par lots, vous permettant d'importer plusieurs messages audio AUD à la fois.

Étape 3 Lire le fichier AUD

Une fois le fichier AUD transféré sur l'outil, lisez les fichiers AUD en appuyant sur le bouton "Play" dans le coin supérieur de l'outil.

Jouer à WeChat AUD Voice Audacity Step3

Astuce Bonus

1. Vous devez utiliser Audacity pour convertir les fichiers AUD en MP3, WAV ou OGG afin que vous puissiez lire des fichiers AUD sur plus d'appareils qui n'ont pas de lecteur AUD. Pour convertir, sélectionnez le fichier AUD que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur "Fichier". Sélectionnez "Exporter" et choisissez "Exporter au format MP3", "Exporter au format WAV" ou "Exporter au format OGG".

Jouez à WeChat AUD Voice Audacity Bonus tip

2. Les messages audio exportés de WeChat par AceThinker iPhone Data Recovery seront enregistrés dans un dossier avec un fichier nommé "WeChat Attachments". Et si vous avez besoin de trouver un message vocal WeChat particulier, vous pouvez le trouver dans "l'historique de WeChat". Ensuite, recherchez et sélectionnez les messages vocaux WeChat. Une fois que vous avez sélectionné les messages vocaux, vous devez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir "Récupérer le fichier".


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion