Apple Music est un service de streaming musical, vidéo et audio développé et innové par Apple Inc. Il est dédié à tous les appareils Apple, y compris l'iPhone, l'iPod touch, l'iPad et le Mac. Il permet aux utilisateurs de diffuser plus de 90 millions de musique sur leurs appareils et d'accéder à 30 XNUMX listes de lecture sans publicité. Avec ces fonctions irrésistibles, de nombreux utilisateurs téléchargent et achètent des fichiers multimédias sur cette plateforme. C'est une source principale pour avoir une meilleure qualité de musique par rapport aux autres services de streaming pour les appareils iPhone. D'autres alternatives vous offrent la possibilité de télécharger de la musique à partir d'autres sources. Ces achats non Apple Music peuvent également être lus sur votre application Musique. Cependant, il arrive que votre appareil rencontre des problèmes système qui peuvent entraîner de graves problèmes. l'un d'eux est la disparition de la musique iPhone. Nous allons découvrir la vérité sur cette erreur et les solutions possibles à ce grave problème. Lisez attentivement ci-dessous car nous énumérons les meilleures solutions pour rétablir la sécurité musicale de votre appareil.
Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.
Pourquoi la musique disparaît-elle de l'iPhone ?
La musique disparue de l'iPhone n'est pas un scénario courant que vous pouvez rencontrer lorsque vous utilisez votre appareil au quotidien. Lorsque vous essayez de jouer votre chanson préférée, vous remarquez soudainement votre liste de lecture. Oui, la musique ou n'importe quelle liste de lecture peut également disparaître au cours de l'action. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cette erreur se produit sur votre appareil. Relaxer; vous pouvez toujours le réparer. Cependant, vous devez d'abord connaître les raisons de cette erreur perfide. Ci-dessous, nous avons répertorié les raisons les plus courantes pour lesquelles cette erreur se produit sur votre appareil.
- Votre abonnement Apple Music a déjà expiré.
- Quelque chose doit être corrigé avec votre système iOS.
- Vous avez désactivé l'option de bibliothèque musicale iCloud.
Des moyens éprouvés pour réparer la musique disparue de l'iPhone
1. Vérifiez l'abonnement Apple Music
La première raison de dépannage pour laquelle la musique iTunes a disparu de l'iPhone est de vérifier votre abonnement à votre Apple Music. Que se passera-t-il lorsque vous résilierez votre abonnement Apple Music ? Votre accès Apple Music sera annulé et vous ne pourrez plus y accéder. Ce scénario signifie que vous ne pouvez pas télécharger de musique à l'aide de l'application pour écouter hors ligne. Votre liste de lecture existante ne sera également plus accessible pour vous en streaming. Ce que vous pouvez faire pour réparer la musique disparue de l'iPhone est de racheter un abonnement à Apple Music. Vous trouverez ci-dessous les plans d'abonnement mis à jour proposés par Apple Music. Vérifiez-les et voyez quel est le plus abordable et le plus fiable à acheter.
Forfaits | Description |
---|---|
IPhone nouvellement acheté | À l'achat d'appareils audio éligibles, recevez 6 mois d'Apple Music gratuitement. |
/ mois | Les nouveaux clients reçoivent leur premier mois d'Apple Music gratuitement avant de payer 10.99 $ par mois. |
Forfait groupé | Combinez Apple Music avec jusqu'à cinq autres services de premier plan et ne payez qu'un seul abonnement mensuel modique pour 16.99 $/mois. |
2. Récupérer Apple Music à l'aide d'un logiciel informatique
Caractéristique distinctive: Cet outil est conçu avec une technologie de récupération appropriée pour récupérer la musique non achetée sur iPhone disparue.
A quoi sert-il le mieux ? : Il convient aux utilisateurs qui n'utilisent pas Apple Music ou iTunes pour télécharger de la musique, mais ils doivent récupérer leur musique téléchargée sur iPhone sans avoir besoin de fichiers de sauvegarde.
AceThinker iPhone Data Recovery est un outil approprié pour votre appareil pour récupérer des fichiers audio supprimés téléchargés ou non sur iTunes/Apple Music. Cet outil se compose de trois modes de récupération pour récupérer la musique de l'iPhone sans problème. Vous pouvez récupérer de la musique à l'aide de l'iPhone, à l'aide de la sauvegarde iTunes, ou la récupérer sur la sauvegarde iCloud. Son processus permet aux utilisateurs de récupérer musique de sauvegarde iPhone sans avoir besoin de réinitialiser l'appareil. Ce processus peut extraire les données sur votre iPhone et créer un nouveau dossier sur le stockage de votre ordinateur. C'est aussi simple que ça ; vous pouvez faire disparaître la musique de l'iPhone après la mise à jour. Suivez le guide ci-dessous pour bien connaître le processus.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.10 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Étape 1 Téléchargez l'outil de récupération de musique
Obtenir Récupération de données iPhone AceThinker sur votre ordinateur est la première étape que vous devez prendre en compte pour récupérer vos fichiers. Vous pourrez obtenir le fichier d'installation de cet appareil en appuyant sur l'icône de téléchargement présentée avant cette première étape. Ensuite, accédez à votre dossier de téléchargement sur votre ordinateur et exécutez le fichier pour l'installer.
Étape 2 Connectez votre appareil mobile
L'étape suivante consiste à lancer l'outil sur votre ordinateur pour accéder à son interface principale. Ensuite, connectez l'appareil à l'aide du câble Lightning de votre iPhone. L'application vous avertira une fois l'appareil connecté.
Étape 3 Sélectionnez le mode de récupération
Une fois connecté, choisissez le mode de récupération parmi les trois options sur votre écran. Vous pouvez sélectionner Récupérer depuis un appareil iOS et cliquer sur Démarrer l'analyse. Sélectionnez les fichiers musicaux de l'iPhone et appuyez sur le bouton Récupérer.
Étape 4 Finaliser le processus
Enfin, une invite apparaîtra sur votre écran une fois que vous aurez sélectionné les fichiers à partir de l'icône App Audio et cliqué sur le bouton Récupérer. Cette nouvelle fenêtre vous indiquera où enregistrer les fichiers récupérés. Appuyez à nouveau sur le bouton Récupérer pour finaliser le processus.
3. Activez la bibliothèque musicale iCloud
iCloud Music Library est un service où les utilisateurs stockent leur bibliothèque musicale en ligne. Il utilise une technologie qui suit les chansons répertoriées sur l'iTunes Store. Avec cela, vous pouvez diffuser la chanson ou la télécharger sur vos autres appareils, qui peuvent être synchronisés avec dix appareils. Ce service est disponible lorsque vous utilisez ou souscrivez à des forfaits premium Apple Music. Vous pouvez rapidement sauvegarder vos fichiers musicaux téléchargés avec cette fonctionnalité pour les enregistrer rapidement sur votre appareil. Tu peux vérifier cet article sur la façon de sauvegarder de la musique sur iCloud Music Library. Ainsi, cette fonctionnalité ne fonctionnera que lorsque vous aurez accédé aux forfaits premium d'Apple Music et si la fonctionnalité est activée sur vos appareils. Si vous désactivez accidentellement la fonction sur votre iPhone, la musique disparaît. Donc, ce que vous devez faire, c'est le rallumer. Vous pouvez effectuer ce processus pour corriger l'erreur en lisant le guide ci-dessous.
- Le premier guide pour réparer la musique disparue de l'iPhone consiste à déverrouiller votre appareil. Accédez à votre page d'écran d'accueil et vérifiez les paramètres de l'iPhone dans la liste des applications. Appuyez sur l'icône pour accéder à sa liste de menus.
- Ensuite, faites glisser votre écran vers le bas et vérifiez l'icône Musique. Sélectionnez l'icône pour accéder à ses fonctionnalités là où se trouve l'option Bibliothèque. Sync Library est le nouveau bouton pour iCloud Music Library sur les dernières versions d'iOS.
- Enfin, basculez le bouton pour Synchroniser la bibliothèque. Ce bouton permettra à la musique que vous avez achetée et aux autres contenus ajoutés à partir d'Apple Music d'être synchronisés sur vos appareils. Revenez à votre application Musique pour vérifier si les chansons disparues ont été récupérées.
Résumé
Faisons un récapitulatif ! Lorsque la musique de votre iPhone disparaît soudainement sur votre appareil. Ne vous mettez pas en colère ou ne paniquez pas immédiatement. Ce que vous devez faire est d'évaluer votre appareil. Vérifiez la cause première de l'erreur. Nous avons partagé les raisons pour lesquelles cette erreur se cache; vérifiez s'il y a un problème système, une fonction désactivée ou si l'abonnement à votre Apple Music a expiré. Heureusement, nous avons de meilleurs correctifs pour ces erreurs ; vous pouvez mettre à jour votre abonnement, utiliser un logiciel informatique pour récupérer vos fichiers musicaux ou activer les fonctions accidentellement désactivées. Supposons que l'erreur soit due à une erreur système. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Récupération du système AceThinker iOS, qui résout les erreurs système sur chaque appareil iOS.
Cet outil est livré avec des fonctions qui peuvent récupérer le système iOS.
Vous pouvez également effectuer un transfert WhatsApp avec cet outil.
Pendant le processus de récupération, l'outil vous permettra de créer un dossier désigné pour vos fichiers de sortie.
Téléchargement gratuit