Les e-mails disparaissent de l'iPhone : essayez ces 6 solutions pour y remédier

fonctionnalité e-mails manquants sur iphoneEn général, les gens utilisent les e-mails pour communiquer avec des personnes à des fins personnelles ou professionnelles. Les e-mails sont un excellent moyen de communiquer de manière professionnelle et sont utilisés par des millions de personnes pour échanger des informations vitales. Cependant, si tous les e-mails disparaissent de l'iPhone, cela peut entraîner des problèmes très compliqués pour un individu. De nombreux e-mails sont critiques, vous ne pouvez donc pas vous permettre de perdre l'un d'entre eux. Vous découvrirez peut-être que vous avez perdu des e-mails sur votre iPhone et d'autres appareils iOS en raison de circonstances inattendues, en particulier lors de la sortie de la dernière version d'iOS. Cela peut ne pas être très agréable de vous obliger à chercher des solutions pour récupérer les mails.

Récupération de Données iPhone
Récupération de données iPhone AceThinker

Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Les e-mails disparaissent de la boîte de réception de l'iPhone - Les raisons possibles

Il est incroyablement frustrant de perdre des messages essentiels d'un appareil iPhone sans raison valable. Avant de pouvoir commencer à travailler sur le problème qui a fait disparaître les e-mails de l'iPhone. Déterminons d'abord pourquoi il a disparu initialement.

1. Paramètres de messagerie incorrects

Avec l'iPhone, vous pouvez personnaliser votre application pour le courrier avec différents paramètres pour votre courrier. Si vous ne configurez pas correctement l'application, vous pouvez perdre des e-mails dans la boîte de réception de l'iPhone.

2. Erreur système

Bien que les produits iPhone et iOS comptent actuellement parmi les appareils numériques les plus sophistiqués du marché, leurs systèmes peuvent parfois tomber en panne. Une erreur dans le système pourrait entraîner la disparition des e-mails essentiels de la boîte de réception de l'iPhone.

3. Configuration incorrecte de POP3 en IMAP

La majorité des programmes de messagerie de bureau utilisent le protocole POP3 pour récupérer les e-mails. Par défaut, POP3 télécharge ou transfère les e-mails du serveur vers l'ordinateur. Cependant, les serveurs de messagerie sur les appareils mobiles utilisent le protocole IMAP pour accéder aux e-mails. IMAP copie les e-mails mais n'envoie pas d'e-mails à partir du serveur de messagerie, sauf si vous l'avez choisi. Le serveur de messagerie est, par conséquent, l'emplacement idéal pour stocker vos e-mails. Il pourrait y avoir un conflit avec IMAP ou POP3 qui cause des e-mails manquants sur l'iPhone.

conseils pourquoi les e-mails disparaissent

Six façons efficaces de réparer les e-mails qui disparaissent de l'iPhone

Présentez chaque solution en détail avec les étapes, si nécessaire.

1. Forcer le redémarrage de votre iPhone

Le redémarrage brutal de votre iPhone résoudra la plupart des plantages de l'iPhone dans la majorité des cas, tels que le problème de la disparition des e-mails des problèmes de l'iPhone en raison de défaillances du système. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour forcer le redémarrage de votre iPhone afin de corriger le problème.

Pour iPhone 6/6 Plus/6s/6s Plus/5s ainsi que les anciens modèles

Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Lorsque l'écran devient noir, vous pouvez relâcher ces deux touches. L'iPhone sera redémarré et votre logo Apple s'affichera à l'écran dans un proche avenir.

Sur l'iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus

Maintenez les boutons d'alimentation et de réduction du volume d'affilée pendant au moins 10 secondes. Une fois que l'écran de l'iPhone devient noir. Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran. Relâchez ensuite ces deux touches. Ensuite, votre iPhone redémarrera.

e-mails manquants sur iphone forcer le démarrage de l'iphone

2. Rajouter un compte de messagerie

Une autre option que vous pourriez explorer pour résoudre le problème "mes e-mails ont disparu sur mon iPhone" consiste à connecter votre compte de messagerie avec votre mot de passe et à vous reconnecter. Pour le faire avec succès, vous devez suivre ces étapes :

  1. Tout d'abord, vous devez complètement effacer ou supprimer entièrement votre compte de messagerie de votre appareil.
  2. À l'étape suivante, vous devrez redémarrer à nouveau votre appareil.
  3. Une fois que vous devez redémarrer votre appareil, entrez à nouveau vos identifiants de connexion.
  4. Vérifiez à nouveau votre application de messagerie et vérifiez si vous avez reçu les e-mails qui ont disparu ou non.

e-mails manquants sur iphone re ajouter un compte de messagerie

3. Définir le courrier sans limite

La synchronisation diurne des paramètres de messagerie peut également entraîner la disparition des e-mails de votre iPhone en un clin d'œil. Si vous souhaitez que votre courrier électronique soit constamment mis à jour, il est préférable de définir les paramètres du jour de synchronisation du courrier sur aucune limite. Suivez les instructions dans les étapes suivantes ; Cliquez sur "Paramètres" puis sur "Calendrier des contacts de messagerie". Appuyez sur votre compte, puis recherchez les jours de messagerie à synchroniser. Réglez-le sur "Pas de limite". Après avoir défini ces options, l'application Mail sera en mesure de synchroniser tous vos anciens e-mails. Vous pouvez alors rechercher tous les e-mails que vous avez reçus dans la zone d'index.

e-mails manquants sur l'iphone configurer le courrier

4. Essayez de modifier les paramètres de contact de messagerie

La quatrième méthode que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème de disparition de votre e-mail de votre iPhone consiste à modifier vos paramètres de messagerie pour les contacts. Pour ce faire, téléchargez simplement une image de votre e-mail sur votre appareil iPhone. Ensuite, vous pouvez utiliser la copie téléchargée sur le système local, qui est POP3. De plus, vous pouvez connecter la copie locale de l'e-mail lorsque vous utilisez IMAP (Internal Messaging Access Protocol) dans votre appareil. L'environnement iOS est principalement basé sur le protocole IMAP qui crée automatiquement une copie d'e-mail mais ne la supprime pas du serveur, car c'est l'emplacement principal pour stocker tous vos e-mails. Cependant, si vous modifiez vos paramètres de protocole d'IMAP par défaut à POP3, des conflits commencent à survenir. De plus, ces conflits sont susceptibles d'entraîner des erreurs apparaissant sur votre iPhone qui provoquent la perte de l'icône de messagerie. Vous pouvez résoudre le problème en utilisant cette quatrième option, qui consiste à modifier vos paramètres de contact de messagerie.

e-mails manquants sur iphone modifier les paramètres de contact

Ici, vous pouvez suivre les étapes suivantes, dans lesquelles l'e-mail d'Outlook 2016 a été utilisé comme exemple.

  1. Pour commencer, ouvrez Outlook sur l'appareil que vous utilisez.
  2. À l'étape suivante, vous devrez cliquer sur l'option Fichier.
  3. Choisissez l'option "Infos". Ensuite, allez dans "Paramètres du compte.
  4. Ensuite, vous pouvez marquer votre adresse POP3 actuelle.
  5. Cliquez sur le bouton "Modifier".
  6. Après cela, vous pouvez accéder à l'option "Plus de paramètres". Sélectionnez l'option Avancé.
  7. N'oubliez pas de sélectionner l'option pour enregistrer une copie des messages sur les serveurs.
    De plus, il est possible de décocher la case "Supprimer le serveur dans les dix jours" et de définir la date en fonction de vos préférences.

5. Récupérer des e-mails avec AceThinker iOS Backup & Restore

Une autre solution que vous pouvez utiliser pour empêcher votre iPhone d'avoir des problèmes avec les e-mails perdus consiste à utiliser un outil pour récupérer l'intégralité de votre e-mail. AceThinker iOS Data Backup & Restore est un utilitaire de sauvegarde iOS remarquable qui satisfait ses clients avec un processus de récupération rapide. Il récupère presque tous les fichiers iPhone, y compris les e-mails, , journaux d'appels, SMS, etc. Vous pouvez vérifier ses fonctionnalités ci-dessous pour analyser l'outil plus en détail.

interface de restauration de sauvegarde de données acethinker ios

Principales caractéristiques:

  • Il est livré avec une liste de fichiers de sauvegarde où les utilisateurs peuvent sélectionner librement les fichiers à récupérer.
  • Il fournit une fonction permettant aux utilisateurs de prévisualiser les fichiers de sauvegarde.
  • Il a un processus de récupération fluide et rapide grâce à sa technologie accélérée avancée.
  • Les fichiers de sauvegarde peuvent être enregistrés et récupérés avec des mots de passe ou des codes cryptés.

Guide rapide sur la façon de récupérer des e-mails via AceThinker iOS Data Backup & Restore

Étape 1 Télécharger AceThinker Sauvegarde et restauration de données iOS

Ce que vous devez faire pour empêcher votre email de disparaître est d'installer AceThinker Sauvegarde et restauration de données iOS. Vous pouvez accéder à sa page Web principale pour appuyer sur l'URL de téléchargement. Vous pouvez également cliquer sur l'un des boutons présentés ci-dessus pour obtenir le programme d'installation de FIL.

interface de sauvegarde et de restauration des données

Étape 2 Restaurer les fichiers de courrier électronique supprimés

Lorsque vous sauvegardez constamment vos e-mails avec cet outil, vous pouvez les récupérer sur votre appareil. Ce que vous devez faire est de connecter votre appareil avec un câble Lightning pour analyser le smartphone. Ensuite, sélectionnez Restauration des données pour vérifier la liste des sauvegardes créées avec cet outil.

Étape 3 Sélectionnez la version de sauvegarde

Enfin, dans la liste des fichiers de sauvegarde répertoriés sur son interface, sélectionnez le fichier de sauvegarde qui contient vos Emails. Appuyez dessus et appuyez sur l'option Afficher maintenant. Il récupérera ensuite les fichiers et les e-mails directement sur votre appareil iPhone.

sauvegarde de données

6. Correction de la disparition des e-mails avec AceThinker iPhone Data Recovery

Si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez utiliser AceThinker iPhone Data Recovery pour récupérer les e-mails disparus ou perdus. Il s'agit d'une application avancée et tout-en-un qui vous aide à récupérer des informations supprimées et perdues à partir d'iTunes/iPad/iPhone ou de fichiers de sauvegarde. Il peut également résoudre les problèmes d'iPhone qui ne fonctionnent généralement pas, restaurer les données iOS et transférer les données WhatsApp entre les appareils iOS et les ordinateurs. Si vous souhaitez connaître ou en savoir plus sur ce type de logiciel, consultez cet article.

e-mails manquants sur l'interface iphone set fk

Principales caractéristiques

  • Il est disponible en 3 types d'options ; vous pouvez sélectionner celui qui correspond le mieux à vos préférences.
  • Trouvez des messages texte, des photos, des vidéos, des calendriers, des contacts et plus encore à l'aide du fichier de sauvegarde iCloud pour récupérer des données iPhone perdues ou endommagées.
  • C'est le logiciel le plus efficace qui vous aidera à récupérer rapidement et facilement des informations sur n'importe quel appareil iOS.
  • Il peut vous aider à récupérer pratiquement tous les types de données ou de fichiers que vous avez sur votre appareil iOS.

Essayez-le gratuitement

Guide rapide sur la façon de récupérer des e-mails via AceThinker iPhone Data Recovery

Étape 1 Obtenez la récupération de données AceThinker iPhone

Pour récupérer vos e-mails supprimés sur votre appareil sans sauvegarde, vous devez télécharger Récupération de données iPhone AceThinker. Appuyez sur le bouton de téléchargement présenté ci-dessus pour obtenir le programme d'installation du fichier. Vous pouvez également l'obtenir sur sa page Web en accédant à la page de téléchargement de l'outil sur votre navigateur Web.

interface de récupération de données iphone

Étape 2 Sélectionnez le mode de récupération

Sur l'interface de l'outil, vous pouvez sélectionner le mode de récupération nécessaire pour récupérer les e-mails. Dans cette étape, nous utiliserons l'appareil iPhone lui-même. Appuyez sur l'option Démarrer l'analyse pour analyser votre appareil iPhone. L'outil fournira les fichiers que vous avez récemment supprimés sur votre iPhone.

commencer à scanner iphone

Étape 3 Récupérer les emails supprimés

Enfin, sélectionnez les fichiers que vous devez récupérer dans la partie gauche de l'outil et recherchez l'icône E-mail. Cochez son bouton pour accéder à tous les messages supprimés. Ensuite, appuyez sur le bouton Récupérer pour l'enregistrer.

récupérer l'email

Conclusion

Dans cet article, nous avons fourni les nombreuses raisons pour lesquelles vous avez peut-être perdu l'icône de votre application de messagerie sur votre iPhone. De plus, vous allez découvrir les nombreuses options pour résoudre le problème de la disparition de votre email et l'utilisation d'une application tierce AceThinker, qui est assez capable de restaurer votre compte email supprimé sans perdre aucune information.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
portrait d'auteur
posté par JoKelly à Récupération de Données iPhone

Dernière mise à jour le 17 avril 2023

Récupération de Données iPhone
Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.
Télécharger
images de côté
Guide d'utilisateur
Retour au sommet