Comment verrouiller et déverrouiller des notes sur iPad/iPhone à l'aide d'un mot de passe

portrait d'auteur
3 min

remarques sur le verrouillage des fonctionnalités Les notes peuvent être un excellent moyen de sauvegarder les informations privées, médicales ou financières de votre iPhone. Avec iPhone Notes, vous pouvez également verrouiller des notes et les protéger avec votre mot de passe. De plus, l'iPad/iPhone dispose de la fonction Touch ID, qui est utilisée pour sécuriser toutes les notes ou des notes spécifiques, c'est pourquoi il est essentiel d'utiliser un mot de passe similaire pour sécuriser chaque note. Cependant, ces notes doivent être sélectionnées manuellement pour que vous puissiez les verrouiller correctement. De plus, ce verrou peut être retiré à tout moment. Avec cet article, vous pouvez apprendre à verrouiller et sécuriser vos notes iPad/iPhone.

Récupération de Données iPhone
Récupération de données iPhone AceThinker

Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Verrouillage des notes sur votre iPad/iPhone avec un mot de passe

Parmi les utilisateurs d'iPad et d'iPhone, l'application Notes fait partie des applications les plus utilisées. L'application peut vous aider à prendre des notes sur divers éléments essentiels tels que les mots de passe, les listes de tâches, les horaires et bien d'autres. De plus, les utilisateurs peuvent stocker leurs informations privées dans votre application Notes, qu'ils voudront verrouiller pour que d'autres personnes ne voient pas les notes. L'application Notes est l'une des applications les plus utiles pour les utilisateurs d'iPad/iPhone et peut aider à enregistrer des éléments importants tels que des horaires, des mots de passe, des listes de tâches ou des détails privés tels que des informations financières, médicales, etc. Pour prendre des notes importantes avec votre iPad/iPhone, depuis la sortie de la 9.3, les utilisateurs peuvent protéger leur téléphone en utilisant la fonction Touch ID ou en utilisant un mot de passe. Les personnes utilisant l'application Fone Keeper pour récupérer leurs notes et leur mot de passe ou pour récupérer des données à partir de l'application de notes devront entrer le mot de passe crypté des notes qu'ils ont définies. Les personnes souhaitant connaître la meilleure façon de verrouiller leurs notes iPad/iPhone devraient lire cet article.

Définition du mot de passe de l'application Notes avec votre iPhone

La liste des notes sur votre iPad, iPod touch ou iPhone avec 11/12 iOS a été créée avec de nouvelles fonctionnalités si vous faites glisser une seule note vers la droite ou la gauche. Par exemple, lorsque vous balayez vers la droite, vous pourrez épingler la note à l'emplacement supérieur de votre liste de notes. Si vous balayez vers la gauche, vous aurez le choix de déplacer, supprimer ou verrouiller une note.

Voici comment épingler des notes et verrouiller l'application Notes :

  • Un balayage vers la droite – Pour épingler une note.
  • Un balayage vers la gauche - Pour supprimer, déplacer ou verrouiller une note.

verrouiller les notes définir le mot de passe pour l'application de notes

Lorsque vous verrouillez votre note pour la première fois, au moment où vous appuyez sur l'icône de verrouillage de votre note, l'écran du téléphone vous invite à définir le mot de passe pour l'application de note.

Pour déverrouiller une seule note, balayez vers la gauche et utilisez votre main pour appuyer sur votre icône de déverrouillage. Les personnes qui n'ont pas encore mis à niveau leur iPod touch, iPad ou iPhone vers iOS 11 ou 12 peuvent utiliser des conseils essentiels spécifiques pour verrouiller les notes. Si vous avez besoin de verrouiller une note de signalisation, la personne sera automatiquement invitée à créer un mot de passe global qui sera utilisé pour protéger toutes les notes. Cela se fait la première fois que vous essayez de sécuriser une note ou que vous visitez les paramètres du mot de passe dans votre application Notes.

Cependant, vous pouvez configurer rapidement votre mot de passe de notes en suivant les étapes ci-dessous. Cela permet de verrouiller des notes spécifiques sur votre iPad/iPhone.

  1. Accédez à l'écran d'accueil de votre iPad/iPhone pour ouvrir l'application Notes.
  2. Sélectionnez les notes que vous devez verrouiller.
  3. Appuyez sur l'icône de partage, qui se trouve dans la section supérieure droite. Accédez à l'emplacement de votre fenêtre contextuelle et appuyez pour sélectionner l'option "Verrouiller la note".
  4. Créez un mot de passe pour la note et essayez de le vérifier une fois de plus pour créer une confirmation lorsque vous décidez de verrouiller la note pour la première fois. Vous pouvez insérer un indice si nécessaire. Vous pouvez activer le Touch ID lorsque vous cherchez à déverrouiller une note à l'aide du Touch ID.
  5. Vous devrez répéter les étapes 2 à 4 ci-dessus pour créer un mot de passe sécurisé pour différentes notes particulières.

Déverrouiller toutes vos notes

À l'aide de votre application iPhone Notes, vous pouvez facilement verrouiller toutes les notes de l'application. Suivez le guide ci-dessous pour verrouiller toutes vos notes avec l'application Notes :

verrouiller les notes verrouiller toutes les notes de l'application de notes

  1. Stylo votre application Notes.
  2. Accédez à votre section principale dans la vue de la liste des notes.
  3. Appuyez sur votre "Touche Verrouiller maintenant", qui se trouve dans la partie inférieure de l'interface de votre application Notes. Cela vous permet de verrouiller toutes vos notes simultanément.

D'autre part, vous pouvez également verrouiller toutes vos notes à l'aide des paramètres Notes. Voici un guide sur la façon dont vous pouvez utiliser les paramètres Notes pour verrouiller toutes vos notes :

  1. Ouvrez la fonction Paramètres depuis l'écran d'accueil de votre iPhone.
  2. Sélectionnez les notes et sélectionnez l'option de mot de passe.
  3. Entrez votre mot de passe : lorsque vous choisissez un mot de passe, il fonctionnera pour toutes les notes créées, y compris celles de votre Apple Mac, lorsqu'il est utilisé. Vérifiez en utilisant le même mot de passe qu'avant.
  4. Utilisez un indice pour vous aider à vous souvenir de votre mot de passe lorsque vous l'oubliez. Vous pouvez activer le Touch ID. Il vous aidera à utiliser votre empreinte digitale car il offre un moyen plus pratique de déverrouiller toutes les notes que vous avez créées.

Déverrouillage des notes à l'aide de Touch ID ou d'un mot de passe

Une fois les notes verrouillées, vous ne pourrez pas voir leur contenu, mais vous pourrez voir le titre. C'est ainsi que vous déverrouillez n'importe quelle note en utilisant votre Touch ID ou votre mot de passe.

  1. Utilisez l'écran d'accueil de votre iPhone pour ouvrir l'application Notes.
  2. Accédez à la note système verrouillée et appuyez dessus. Allez au centre et sélectionnez Afficher la note ou vous pouvez aller dans le coin supérieur droit et appuyer sur le bouton de verrouillage de l'iPhone.
  3. Lorsque vous activez votre iPhone Touch ID pour verrouiller votre note, vous devriez voir un avis qui vous donne la possibilité de déverrouiller votre note avec le Touch ID (empreinte digitale). S'il n'y a pas de fonction Touch ID, saisissez votre mot de passe défini pour Notes. Il y aura une notification de déverrouillage pour confirmer le processus de déverrouillage.

Re-verrouiller une note

La fonction de verrouillage sera automatiquement activée lorsque vous quitterez l'application Notes. Cette même fonctionnalité s'applique si vous redémarrez l'iPad ou l'iPhone. Vous pouvez activer manuellement la fonction de verrouillage à tout moment.

  1. Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone pour lancer des notes.
  2. Sélectionnez la note que vous recherchez.
  3. Sélectionnez le bouton Verrouiller dans le coin supérieur droit. Cela peut aider à reverrouiller les notes sur votre iPad/iPhone.

Modification du mot de passe des notes verrouillées

Vous ne pourriez pas être satisfait de votre ancien mot de passe pour les notes. Ou vous voudrez peut-être obtenir un nouveau mot de passe pour protéger vos notes iPad/iPhone. Vous avez la liberté de modifier ou de réinitialiser le mot de passe des notes verrouillées. Les personnes qui ont encore leurs anciens mots de passe peuvent les saisir et les modifier facilement en en créant un autre. Si vous connaissez l'ancien mot de passe, suivez le guide rapide ci-dessous pour le changer :

  1. Accédez aux paramètres de l'application. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l'application Notes.
  2. Sélectionnez Modifier le mot de passe.
  3. Remplissez le formulaire à l'écran en saisissant à la fois votre ancien et votre nouveau mot de passe.

Si vous ne pouvez pas vous souvenir de votre ancien mot de passe pour l'application Notes, le guide rapide ci-dessous vous aidera à réinitialiser votre mot de passe en utilisant les paramètres de l'iPhone.

  1. Accédez à tous les paramètres. Faites défiler vers le bas pour obtenir votre application Notes.
  2. Sélectionnez Réinitialiser le mot de passe.
  3. Entrez votre mot de passe Apple ID dans la fenêtre contextuelle fournie. Appuyez à nouveau sur "Réinitialiser le mot de passe" pour vous aider à vérifier que vous devez réinitialiser le mot de passe de votre iPhone/iPad.
  4. Définissez un autre mot de passe. Sélectionnez Terminé dans le coin supérieur droit lorsque vous avez terminé.

Suppression du mot de passe pour les notes

Parfois, vous pourriez chercher à vous débarrasser du verrouillage des notes sur l'iPhone et vous pouvez facilement vérifier les notes. Les détails suivants donnent les étapes :

  1. Accédez à votre application iPhone Notes. Sélectionnez ensuite les notes que vous souhaitez retirer de la fonction de verrouillage.
  2. Entrez votre Touch ID ou votre mot de passe.
  3. Sélectionnez l'icône en haut à droite de l'écran de votre iPhone. Vous pouvez maintenant choisir l'alternative à "Supprimer le verrouillage".

verrouiller les notes supprimer les notes mot de passe


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur