Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iPhone iMessage ?

portrait d'auteur
3 min

comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur imessageComment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage ? Vous êtes-vous demandé pourquoi vos messages iMessage ne sont pas envoyés ou ne sont pas transmis à un contact particulier ? Il se peut qu'ils vous aient bloqué. Être bloqué sur iMessage peut être une expérience frustrante, surtout si vous ne connaissez pas les signes à surveiller. L'un des signes les plus évidents que vous avez été bloqué est lorsque vos messages ne parviennent pas, même après plusieurs tentatives. Un autre signe est que la photo de profil et les mises à jour de statut du destinataire ne seront plus visibles. Vous remarquerez peut-être également que vos appels téléphoniques à la personne restent sans réponse ou qu'ils sont envoyés directement vers la messagerie vocale. En outre, il est important de savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iMessage, car cela peut vous éviter une frustration inutile. Après tout, vous ne connaissez pas la raison pour laquelle vous avez été bloqué. Cependant, pour être sûr que quelqu'un vous a bloqué sur iMessage ? Continuez à lire cet article.

Récupération de Données iPhone
Récupération de données iPhone AceThinker

Récupérez toutes les données perdues ou supprimées des appareils iOS.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Cinq signes indiquant que vous pourriez être bloqué sur iMessage

1. Les messages ne parviennent pas à être envoyés

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage ? Si vous remarquez que vos messages ne parviennent pas, cela peut être le signe que vous avez été bloqué. Cela peut se produire si le destinataire vous a bloqué ou a un problème avec son téléphone. Par exemple, si vous constatez que vos messages ont été marqués comme « non remis » pendant une période prolongée et que vous avez déjà communiqué avec succès avec le destinataire, cela peut être une forte indication que vous avez été bloqué. Pour résoudre le problème, essayez d'envoyer un message à quelqu'un d'autre pour voir s'il aboutit. Si tel est le cas, le problème vient probablement de la personne à qui vous essayez d’envoyer un message.

vos messages marqués comme non livrés

Aussi, si vous vérifiez votre historique iMessage sur votre iPhone, vous pouvez voir que tous vos messages ont été remis et reçus par les destinataires, à l'exception de celui que vous avez essayé d'envoyer à la personne qui a pu vous bloquer.

2. Ne plus voir les indicateurs de saisie du contact

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur iMessage ? Un autre signe indiquant que vous pourriez être bloqué est si vous ne voyez plus les indicateurs de saisie du contact. Ces indicateurs de saisie sont les trois points qui apparaissent lorsque quelqu'un tape un message. Si les trois points n'apparaissent pas, vous ne pouvez pas savoir s'ils tapent un message en réponse à votre demande. Si cela se produit, cela pourrait être le signe que la personne vous a bloqué ou a désactivé la fonction d'indicateur de frappe sur son téléphone.

vous ne pouvez pas voir les trois points quand il répond

3. Modifications du statut de livraison (de Livré à Non livré)

Les changements de statut de livraison de Livré à Non livré peuvent également indiquer que vous avez été bloqué. Par exemple, votre dernier message adressé à la personne affichait le statut « Livré », mais les messages suivants affichent le statut « Non livré ». Ce changement d'état de livraison sans problème apparent avec votre connexion réseau ou avec le téléphone du destinataire pourrait impliquer que vous avez été bloqué sur iMessage. De plus, si la personne à qui vous envoyez un message a désactivé son service iMessage, cela peut entraîner des changements dans l'état de livraison. De plus, si votre iPhone rencontre un problème tel qu'un problème de réseau ou un problème logiciel, cela peut également entraîner des modifications dans l'état de livraison.

votre message du statut livré au statut non livré

Saviez-vous que les problèmes de réseau et les problèmes logiciels peuvent également entraîner iMessage a disparu sur iPhone? Parce qu'iMessage repose sur une connexion réseau stable et un logiciel fonctionnel pour envoyer et recevoir correctement des messages.

4. Aucune réponse ni engagement du contact

Comment savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iPhone iMessage ? Si vous ne recevez aucune réponse ou engagement de la part de la personne que vous essayez de contacter, cela pourrait être le signe que vous avez été bloqué. Cela peut se produire si la personne vous a bloqué ou si elle ne souhaite pas communiquer avec vous. Pour résoudre le problème, essayez de contacter la personne par une autre méthode, comme le courrier électronique ou les réseaux sociaux.

vous ne pouvez recevoir aucune réponse sur le destinataire

5. Les appels ne passent pas (si FaceTime est également bloqué)

Le dernier signe que vous pourriez être bloqué est si vos appels ne passent pas, surtout si votre compte FaceTime est également bloqué. Par exemple, si vous ne parvenez pas à joindre la personne par téléphone ou via FaceTime, cela peut fortement indiquer que vous avez été bloqué. Pour résoudre le problème, essayez d'appeler quelqu'un à partir d'un autre numéro de téléphone ou d'utiliser une autre méthode de communication, telle que la messagerie ou le courrier électronique.

tu ne peux pas l'appeler

Façons de faire pour vous assurer que vous êtes déjà bloqué

1. Vérifier si l'identifiant Apple du contact a changé

Comment savoir si vous êtes bloqué sur iMessage ? Si vous pensez que votre ami ou quelqu'un que vous essayiez de contacter vous a bloqué, vérifiez si l'identifiant Apple du contact a changé. Vous pouvez le vérifier en vérifiant les informations de leur profil ou en essayant de leur envoyer un message via iMessage. Si vous ne pouvez pas leur envoyer de message via iMessage, cela peut indiquer que leur identifiant Apple a changé ou qu'ils vous ont bloqué. Vous pouvez également essayer de les contacter par d'autres moyens, tels que le courrier électronique ou les réseaux sociaux, pour confirmer si leur identifiant Apple a changé. De plus, si vous avez accès à leur appareil, vous pouvez vérifier les paramètres du téléphone pour voir si leur identifiant Apple a été mis à jour ou s'ils se sont déconnectés et ont créé un nouveau compte.

consultez les contacts du téléphone si son identifiant Apple a changé

2. Vérifier la présence du contact sur d'autres plateformes de médias sociaux

Si vous rencontrez des difficultés pour contacter une personne en particulier, il peut être utile de vérifier si elle est active sur d'autres plateformes de médias sociaux. Vous pouvez rechercher leur nom ou leur nom d'utilisateur sur des plateformes populaires comme Facebook, Twitter ou Instagram. Si vous trouvez leur profil, vous pouvez leur envoyer un message via ces plateformes pour voir s'ils répondent. Il est important de se rappeler que tout le monde n’utilise pas les médias sociaux et que ceux-ci ne constituent donc pas toujours une méthode de contact fiable.

vérifier le statut du destinataire sur les réseaux sociaux

3. Demander à des amis communs le statut du contact

Comment savoir si vous êtes bloqué sur iPhone sans appeler ? Si vous ne parvenez pas à joindre votre ami directement, essayez de contacter vos amis communs pour leur demander quel est leur statut. Cela peut être utile si vous êtes préoccupé par le bien-être de la personne ou si vous devez la contacter pour des questions importantes. Cependant, il est important de respecter la vie privée de vos amis et de ne partager aucune information sans leur consentement.

demandez à votre ami le statut de votre contact

4. Essayer d'appeler le contact via des appels téléphoniques réguliers

Si vous disposez du numéro de téléphone du contact, vous pouvez l'appeler via des appels téléphoniques réguliers. Cela peut constituer une méthode de communication fiable si la personne ne répond pas par d’autres moyens. Cependant, il est important de se rappeler que tout le monde ne répond pas aux appels téléphoniques provenant de numéros inconnus et qu’il peut y avoir des raisons pour lesquelles une personne ne répond pas.

appeler le contact en utilisant des appels téléphoniques réguliers

5. Essayez de contacter la personne sur d'autres applications de messagerie pour obtenir des informations (prudence conseillée)

Il existe des applications de messagerie autres qu'iMessage, telles que WhatsApp, Facebook Messenger ou Telegram. Peut-être que l’une de ces applications de messagerie alternatives est également utilisée par la personne que vous essayez de contacter. Cependant, il est important de procéder avec prudence lorsque vous contactez d’autres applications de messagerie. Par exemple, dans Facebook Messenger, vous devrez peut-être être connecté en tant qu'amis ou avoir des amis communs pour envoyer un message. En outre, il existe de nombreux noms communs et trouver la bonne personne peut être difficile. De plus, soyez conscient des problèmes de confidentialité et de sécurité lorsque vous utilisez des applications de messagerie alternatives, car toutes les plateformes n'offrent pas le même niveau de protection des informations personnelles.

essayez de joindre votre contact dans d'autres applications de messagerie

Foire aux questions (FAQ)

1. Pouvez-vous toujours envoyer des messages si vous êtes bloqué sur iMessage ?
Non, si vous avez été bloqué sur iMessage, vous ne pouvez pas envoyer de messages à la personne qui vous a bloqué. Les messages que vous envoyez ne peuvent pas être transmis à leur appareil et vous ne recevrez aucune notification concernant le blocage.
2. Pouvez-vous appeler une personne qui vous a bloqué sur iMessage ?
Vous ne pourrez pas les appeler via l'application. Les appels que vous tentez de passer ne seront pas délivrés et vous ne recevrez aucune notification concernant le blocage. De plus, si vous essayez d'appeler quelqu'un qui vous a déjà bloqué, votre appel est envoyé directement vers la messagerie vocale.
3. Les messages bloqués finissent-ils par être livrés s'ils sont débloqués ?
Tous les messages que vous envoyez à la personne qui vous a bloqué ne seront pas transmis à son appareil. Cependant, si la personne vous débloque, tous les messages que vous avez envoyés lorsque vous avez été bloqué seront transmis à son appareil.
4. La personne bloquée recevra-t-elle des notifications concernant les tentatives de contact ?
Ils ne recevront aucune notification concernant les tentatives de contact. Vos messages et appels ne seront pas délivrés. De plus, ils ne seront pas informés des appels ou messages manqués.

Quelques conseils utiles pour éviter d'être bloqué

Afin d’éviter d’être bloqué, il est important de suivre quelques conseils simples.

  • Premièrement, il est important de s’abstenir d’envoyer trop de messages ou de demandes en peu de temps. L'envoi d'un trop grand nombre de messages non sollicités peut activer les filtres anti-spam et conduire à ce que votre compte soit signalé comme suspect.
  • Deuxièmement, il est important d'éviter d'utiliser un langage inapproprié ou de participer à des activités qui violent les conditions d'utilisation de la plateforme. Cela inclut le harcèlement d’autrui, la diffusion de discours de haine et la participation à des activités illégales.
  • Enfin, il est important de garder les informations de votre compte à jour et exactes. Cela comprend la vérification de votre adresse e-mail, l'utilisation d'un mot de passe fort et la mise à jour des informations de votre profil si nécessaire.

En suivant ces conseils, vous pouvez garder votre compte en règle et éviter d'être bloqué de la plateforme grâce à ces conseils.

conseils pour éviter d'être bloqué

Réflexions finales

En conclusion, il est important de surveiller les signes indiquant que vous pourriez être bloqué sur iMessage. Ces signes incluent le fait de ne pas recevoir de réponses à vos messages, de ne pas pouvoir voir le statut en ligne du destinataire, de ne pas pouvoir passer d'appels audio ou vidéo, etc. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est crucial de la gérer avec respect et compréhension. Il est possible que le destinataire traverse une période difficile ou ait besoin d'espace. Il est donc important de leur accorder le bénéfice du doute et d’éviter de faire des hypothèses ou de tirer des conclusions hâtives. De plus, si vous rencontrez un problème avec votre application iMessage, comme les photos qui ne s'affichent pas, vous pouvez visitez cet article écrit pour plus d’informations.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur