Meilleures solutions pour corriger les erreurs d'écran jaune sur iPhone

portrait d'auteur
0 m.
0
Réparer iCloud bloqué lors du téléchargement du message
  • La première façon de réparer l’écran de votre iPhone consiste à obtenir AceThinker iOS System Recovery.
  • Utilisez un câble USB pour relier l'iPhone au PC.
  • Sélectionnez une méthode pour récupérer le système de votre iPhone et résoudre le problème d'écran.

À mesure que les nouvelles technologies progressent dans notre ère moderne, de nombreuses entreprises de téléphonie mobile ont conçu leurs produits pour répondre à nos attentes incroyablement élevées. L'une des sociétés qui utilisent une meilleure technologie d'écran est Apple Inc. Apple utilise un écran OLED qui offre une incroyable précision des couleurs. Avec ses composants matériels et logiciels internes, l'iPhone offre une expérience visuelle et des attentes optimales. Pourtant, avec notre dernière technologie, des erreurs persistent sur cet appareil attendu, car de nombreux rapports affirment que certains utilisateurs d'iPhone (de l'iPhone X à l'iPhone 14) rencontrent des problèmes d'écran. L'une des erreurs les plus connues sur l'écran de l'iPhone est que l'écran du téléphone est devenu jaune. Il existe différentes explications pour expliquer pourquoi cette erreur se produit. De plus, il existe des solutions illimitées pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Avec plus de précautions, consultez les solutions ci-dessous pour que l'écran de votre iPhone brille plus fort qu'avant.

Pourquoi mon iPhone est-il jaune ?

Il existe deux explications principales pour lesquelles votre appareil iPhone se transforme en un écran jaune. C'est à cause de ses composants logiciels et matériels. Supposons que vous commutiez habituellement votre écran sur les filtres de lumière bleue plus souvent que recommandé. Dans ce cas, cela peut faire apparaître votre écran en lumière jaune. L'écran tactile de votre appareil aura l'air jaunâtre pour une exposition prolongée aux filtres de lumière bleue. Parfois, une teinte ou un point de la tache jaune est également observé sur l'appareil. Une autre raison pour laquelle l'écran jaune de l'iPhone apparaît sur votre appareil est le mode nuit. Lorsqu'elle est activée accidentellement ou automatiquement, cette fonction réduira la lumière émise par votre écran, transformant l'appareil en une couleur jaunâtre. Les écrans cassés peuvent également contribuer à cette erreur. Néanmoins, cela peut être résolu avec les solutions que nous avons fournies ci-dessus.

pourquoi l'écran de l'iPhone émet une couleur jaune

Trois façons de réparer l'écran jaune

Méthode 1 : modifier la teinte de couleur de votre iPhone

Nos appareils mobiles ont été conçus pour nous fournir une personnalisation et une modification permettant de personnaliser nos téléphones. Sur les appareils iPhone, il permet aux utilisateurs de modifier les paramètres en fonction du confort d'utilisation de leurs appareils. Un type de modification que nous pouvons utiliser consiste à changer la teinte de couleur émise par l'écran de notre appareil. Cette fonctionnalité est favorable pour les utilisateurs qui ont une vue sensible. Ces utilisateurs peuvent modifier la couleur de leur appareil pour changer la lumière qui les gêne. De plus, baisser la lumière et la changer pour une couleur plus claire rendra la batterie de votre appareil plus longue et consommera plus lentement le pourcentage de batterie. Cependant, supposons que vous ne vouliez pas que votre appareil émette une couleur de teinte jaune et vous cause de l'inconfort et de l'anxiété. Dans ce cas, vous pouvez essayer de modifier la teinte de couleur, que nous avons répertoriée dans les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, récupérez votre appareil et déverrouillez-le. Sur la page d'accueil principale, sélectionnez l'icône Paramètres dans la liste de vos applications mobiles. Appuyez sur son icône pour accéder à ses fonctions.
  • Ensuite, faites défiler vers le bas sur votre écran jusqu'à ce que vous atteigniez l'option Accessibilité. Appuyez sur son icône et une nouvelle page apparaîtra dans la liste des fonctionnalités d'Accessibilité. Sélectionnez l'option Affichage et taille du texte.
  • Enfin, une nouvelle fenêtre apparaîtra, qui vous fournira également les filtres de couleur. Vérifiez s'il est allumé ; appuyez dessus pour vérifier si le filtre est sur le filtre bleu/jaune. Vous pouvez personnaliser la teinte, l'interurbain et la tonalité de couleur de l'écran de votre appareil. Si vous voulez l'option par défaut, désactivez la fonction.

changer la teinte de couleur de l'iphone

Méthode 2 : minimiser le point blanc

Une autre raison de réparer l'écran jaune de l'iPhone est de réduire le point blanc de votre écran. Mais que fait le point blanc avec le jaunissement de votre appareil ? Eh bien, la fonction White Point est la capacité de votre appareil à devenir convivial pour les yeux. Cette fonction signifie que votre appareil réduira l'intensité des nuances rayonnantes sur l'écran de votre iPhone. L'abaissement du point blanc soulagera la fatigue visuelle de votre écran, ce qui peut entraîner différentes erreurs de couleur d'écran, notamment écran rouge de la mort de l'iPhone, écran jaune, etc. Donc, si vous rencontrez un écran jaune sur votre iPhone, suivez le guide ci-dessous.

  • Le guide initial pour effectuer ce processus consiste à déverrouiller votre appareil. Appuyez sur l'icône Paramètres dans la liste des applications que vous avez sur votre page d'accueil. La page Paramètres s'affichera une fois que vous aurez appuyé sur l'icône.
  • Ensuite, balayez vers le haut sur votre écran pour accéder aux paramètres inférieurs de votre appareil. Ensuite, sélectionnez l'option Accessibilité une fois qu'elle apparaît sur votre écran. Une nouvelle fenêtre apparaîtra, vous offrant une option comme la fonction Affichage et taille du texte.
  • Enfin, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le Réduire le point blanc. Si le bouton est désactivé, appuyez dessus jusqu'à ce qu'il soit activé. Basculez ensuite l'indicateur pour modifier le pourcentage du point blanc.

changer le point blanc sur iphone

Méthode 3 : mettez à jour votre appareil avec le dernier correctif

Un autre dépannage de base que vous pouvez effectuer pour réparer l'écran jaune sur un iPhone consiste à mettre à jour le système iOS. Comme nous le savons tous, des problèmes et des bogues se cachent dans les paramètres et le logiciel interne de votre appareil. Si l'un de ces logiciels malveillants s'infiltre dans votre RAM, il provoquera différents dysfonctionnements, qui entraînent de graves problèmes. Heureusement, les développeurs Apple proposent une solution pour chaque problème système signalé sur leurs plateformes ou forums. Ces solutions sont verrouillées sur les mises à jour système de l'iPhone. Oui, les mises à jour iOS ne se limitent pas à l'installation ou à l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Ces mises à jour contiennent très probablement un micrologiciel qui élimine le problème système qui se produit sur votre appareil iPhone et d'autres utilisateurs. Par conséquent, il est nécessaire de mettre à jour votre appareil dès que le dernier correctif est disponible. Suivez le guide ci-dessous pour vérifier les étapes à suivre pour effectuer une mise à jour de l'iPhone.

  • La première étape pour mettre à jour votre appareil consiste à déverrouiller l'appareil avec votre mot de passe correspondant si vous en avez un. Ensuite, accédez à votre page d'accueil et localisez l'icône Paramètres. Appuyez sur son icône pour lancer sa liste de paramètres et de fonctions.
  • Ensuite, vous verrez une notification sous votre identifiant Apple indiquant "Mise à jour logicielle disponible". Appuyez sur cette option pour accéder directement à la page de téléchargement du nouveau correctif iOS. Faites défiler un peu pour localiser les détails de la mise à jour.
  • Enfin, cliquez sur l'option Télécharger et installer sous la page. Ensuite, passez par différentes invites permettant à la mise à jour d'être installée sur votre appareil dès que possible. Une fois votre appareil redémarré, la mise à jour est déjà implémentée.

mettre à jour l'appareil iphone

Moyens efficaces pour réparer l'écran jaune de l'iPhone

Méthode 1 : Correction à l'aide de l'outil de récupération du système iOS

Caractéristique distinctive: Programme informatique spécialisé dans la résolution de problèmes logiciels. Il contient une option de correction rapide qui peut résoudre rapidement les problèmes mineurs de l'iPhone.
A quoi sert-il le mieux ? : Cet outil est largement utilisé par les utilisateurs qui souhaitent éviter d'avoir recours à une assistance professionnelle et de dépenser beaucoup d'argent pour réparer leur appareil iPhone.

Supposons que vous souhaitiez accepter vous-même vos conditions et que vous souhaitiez éviter les tracas risqués de demander de l'aide au personnel d'assistance Apple. Dans ce cas, utilisez AceThinker iOS System Recovery pour réparer immédiatement votre appareil. Cet outil trie les erreurs les plus courantes en quatre parties et fournit un micrologiciel correspondant pour résoudre le problème. Ces options incluent les problèmes d'appareil, les problèmes d'écran, les problèmes de mode iOS et les problèmes d'iTunes. Pour ce type d'erreur, l'écran de l'iPhone est jaune ; vous pouvez sélectionner les problèmes d'écran. De plus, cet outil est également livré avec deux modes de récupération : le mode Standard et le mode Avancé. Ces modes sont essentiels pour réparer votre appareil et analyser les données de votre appareil. Suivez les instructions ci-dessous pour réparer l'écran jaune de votre iPhone.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Installer AceThinker iOS System Recovery

Le guide initial pour réparer votre appareil avec AceThinker iOS System Recovery consiste à acquérir d'abord l'outil sur votre ordinateur. Vous pouvez vous rendre sur l'interface de l'outil pour télécharger son fichier d'installation. Pourtant, nous fournissons des raccourcis pour obtenir rapidement le lien de téléchargement. Appuyez sur n'importe quel bouton ci-dessus pour obtenir le programme d'installation de fichiers dédié au système d'exploitation de votre ordinateur.

interface fk-isr

Étape 2 Connectez votre téléphone portable

Une fois l'installation terminée, lancez l'outil sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre appareil mobile à l'outil à l'aide de votre câble Lightning. Le logiciel analysera votre appareil et cliquera sur l'option Réparer pour passer à la page suivante.

fk-isr analyse et confirme les détails de l'appareil

Étape 3 Sélectionnez le mode de récupération

Ensuite, sélectionnez le mode de récupération adapté à l'erreur. Pour celui-ci, vous pouvez sélectionner le mode Standard pour corriger le jaunissement de votre écran. Appuyez sur le bouton Confirmer pour passer à l'étape finale.

fk-isr choisir le mode

Étape 4 Réparer l'écran jaune de l'iPhone

Enfin, réparez l'iPhone en téléchargeant le dernier firmware sur l'écran de votre ordinateur. Téléchargez-le pour obtenir le fichier d'installation. Vous pouvez exécuter ce fichier en appuyant sur l'option Suivant sous la liste des micrologiciels.

Téléchargement du firmware

Méthode 2 : Appel à l’aide

Les solutions ci-dessus que nous avons présentées concernent les problèmes liés aux logiciels. Donc, si vous découvrez que votre iPhone tourne et émet une lumière jaune en raison de composants matériels, demandez de l'aide. Lorsque vous avez besoin de plus de confiance pour ouvrir votre appareil et le réparer vous-même, recherchez une personne formée professionnellement. Vous pouvez contacter le site Web d'assistance Apple ou la hotline pour rechercher un agent qui vous aidera dans votre demande. De plus, supposons que vous ayez récemment acheté votre iPhone et que l'erreur se produise immédiatement. Vous pouvez demander de l'aide pour vérifier et voir si la garantie d'un an le couvre. S'il ne s'agit pas d'une erreur humaine comme de l'eau renversée sur votre appareil, la garantie est valide et vous pouvez l'utiliser. Pourtant, si cela est dû à un écran cassé et non couvert par la garantie, vous pouvez vérifier cette page pour résoudre le problème.

Contactez le service clientèle


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur