Comment se débarrasser de la ligne verte de la mort de l'iPhone X

portrait d'auteur
0 m.
0
Comment réparer la ligne verte de l'iPhone
  • Reliez soigneusement votre iPhone à votre PC à l’aide de son chargeur.
  • Obtenez AceThinker iOS System Recovery sur votre Windows et Mac.
  • Utilisez une méthode de récupération appropriée pour réparer l'écran de votre iPhone.

La ligne verte de la mort de l'iPhone X, vous devez avoir entendu cette ligne de la part de nombreux utilisateurs d'iPhone. C'est un problème que de nombreuses personnes ont signalé sur les réseaux sociaux et les forums. La ligne verte de l'iPhone à l'écran n'apparaît pas au départ, mais elle apparaît au fil du temps pour plusieurs raisons : la ligne apparaît sur le côté droit ou gauche de l'écran. Plusieurs personnes ont essayé de redémarrer l'iPhone X, mais le problème persiste avec le voyant vert sur l'écran. Il semble qu'il y ait un défaut matériel. Cela pourrait être dû à un défaut électrique. Autrement dit, le flux de tension n'est pas correct sur une ligne de sous-pixels verts. Supposons que vous soyez un utilisateur d'iPhone X et que vous soyez confronté au problème exact. Heureusement, vous êtes au bon endroit. Cet article discutera des causes et de ce qui devrait être fait pour éliminer le problème de la ligne verte de la mort. Alors continuez à lire ! Et obtenez le correctif de l'écran vert de la mort de votre iPhone X.

Pourquoi y a-t-il des lignes vertes sur l'écran de l'iPhone ?

Les lignes vertes de l'écran de l'iPhone sont un problème courant qui peut survenir pour diverses raisons. Ces lignes vertes peuvent apparaître en raison de problèmes matériels ou logiciels, notamment :

  • dommages à l'écran d'affichage de l'appareil
  • problèmes avec les connecteurs
  • problèmes logiciels

Si vous rencontrez des lignes vertes sur l'écran de votre iPhone, la première étape consiste à déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. S'il s'agit d'un problème matériel, vous devrez peut-être apporter votre appareil à un centre de réparation agréé pour diagnostic et réparation.

Cependant, vous pouvez résoudre un problème logiciel en effectuant une réinitialisation matérielle ou en restaurant votre iPhone à partir d'une sauvegarde précédente. Il est important de noter que tenter de résoudre le problème vous-même peut causer des dommages supplémentaires et ne peut pas être recommandé. Par conséquent, il est préférable de demander conseil à un professionnel si vous avez besoin de plus de précisions sur la cause profonde ou sur la manière de la résoudre.

Pourquoi y a-t-il des lignes vertes sur l'écran de l'iPhone

Méthode recommandée pour réparer la ligne verte de la mort de l'iPhone X

Le moyen efficace de résoudre le problème de l'écran vert de la mort de l'iPhone consiste à utiliser AceThinker Fone Keeper - Restauration de Système iOS. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent facilement corriger différents dysfonctionnements iOS tels que l'iPhone bloqué en mode casque, l'iPhone bloqué en mode DFU, l'iPhone abandonnant des appels, etc. En outre, cet outil de récupération du système iOS est compatible avec divers modèles et versions d'iOS, notamment l'iPhone X, l'iPhone 11, l'iPhone 12 Pro max, l'iOS 14 ou version ultérieure, etc. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème à l'aide de cet outil.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Télécharger Fone Keeper

Pour corriger la ligne verte sur l'écran de l'iPhone, appuyez sur l'un des boutons compatibles avec votre ordinateur. Ensuite, exécutez le package d'installation et terminez toutes les invites pour l'installer. Une fois cela fait, l'outil de récupération du système iOS se lancera.

interface principale du gardien fone

Étape 2 Lier iOS au PC

Ensuite, connectez votre gadget iOS à votre ordinateur à l'aide d'un câble de chargement. Une fois que l'outil a validé votre appareil iPhone, cliquez sur les options « Récupération du système iOS » et poursuivez le processus de réparation de la ligne verte sur l'écran de l'iPhone.

interface principale de récupération du système ios

Étape 3 Réparer la ligne verte à travers l'écran de l'iPhone

Choisissez le mode ou la méthode que vous allez utiliser, puis il vous sera demandé de télécharger le "Firmware", puis appuyez sur le bouton "Réparer le système iOS" pour résoudre le problème de votre iPhone.

récupération du système ios télécharger le firmware

Autres méthodes régulières pour résoudre le problème de la ligne verte de la mort de l'iPhone X

Méthode 1 : Redémarrez l'appareil iPhone

La première chose que vous devez faire est de redémarrer votre iPhone si vous rencontrez un iPhone avec une ligne verticale verte. Cette méthode effacera tout le cache et les données temporaires, ce qui améliorera les performances de votre iPhone. Vous pouvez redémarrer votre téléphone en suivant les étapes ci-dessous pour corriger la ligne verte sur l'écran de l'iPhone :

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre iPhone pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'option d'alimentation apparaisse. Ensuite, une fois que l'option d'alimentation apparaît, faites glisser l'icône de marche/arrêt de gauche à droite pour éteindre le téléphone.
  • Ensuite, sur votre ordinateur/ordinateur portable, lancez l'application iTunes. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du chargeur de câble. Une fois connecté, cliquez sur l'icône mobile dans le coin supérieur gauche d'iTunes et consultez les informations sur votre appareil.
  • Enfin, effectuez un redémarrage forcé de votre appareil. Entrez le mot de passe si vous l'avez activé sur votre appareil pour le vérifier et l'utiliser à nouveau. Cela finira par résoudre le problème de la ligne verte sur l'écran de l'iPhone.

insérer le mot de passe iphone

Méthode 2 : essayez d'exécuter l'iPhone en mode de récupération

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, lors de la fixation de la ligne verte descendant sur l'iPhone, pour sauvegarder vos données, branchez votre appareil sur l'ordinateur. Lancez maintenant l'application iTunes pour pouvoir sauvegarder vos données et effectuer d'autres processus également. Une fois que votre téléphone est connecté et que vous avez lancé l'application iTunes, effectuez un démarrage forcé de votre appareil.
  • Une fois le démarrage forcé lancé, un logo Apple apparaîtra à l'écran. Maintenez le bouton enfoncé et relâchez-le jusqu'à ce que vous voyiez le mode de récupération. Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran de votre appareil "Il y a un problème avec l'iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration."
  • Cliquez sur le bouton de mise à jour pour continuer. iTunes réinstallera l'iOS sur votre appareil. Attendez que l'installation soit terminée. Si votre téléphone quitte le mode de récupération, vous devrez démarrer le processus.

fonction de récupération complète

Méthode 3 : Vérifiez votre iPhone pour toute humidité ou humidité

L'humidité ou l'humidité peuvent également causer des problèmes dans votre appareil. Vérifiez s'il y a de l'humidité ou de l'humidité. S'il y en a, laissez-le d'abord sécher avant de l'utiliser. Éteignez l'appareil et vous pouvez utiliser des serviettes sèches et un aspirateur pour sécher. Vous pouvez également essayer la technique du riz : mettre votre téléphone dans des sacs de riz et le laisser au moins une journée.

Méthode 4 : Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d'usine

Il convient de garder à l’esprit que la réinitialisation de votre appareil iPhone à ses paramètres d’usine effacera toutes les données. Il est donc fortement suggéré de sauvegarder la vidéo de l'iPhone et différents fichiers et de les restaurer après la réinitialisation. Et pour cela, vous pouvez utiliser iCloud ou iTunes pour effectuer la sauvegarde. Pour éviter ce problème et vous assurer que votre téléphone utilise la dernière version d'iOS, vous devez suivre ces quelques étapes simples.

Mode d'emploi:

  • Sur votre appareil iPhone, accédez à "Paramètres". Cliquez sur l'option "Général" ; en dessous, trouvez l'option "Réinitialiser". Ensuite, sur l'écran suivant, vous pouvez voir six options de réinitialisation.
  • Sur les six options de réinitialisation, cliquez sur "Effacer tout le contenu et les paramètres". Une autre fenêtre apparaîtra sur votre écran, vous demandant de mettre à jour votre sauvegarde iCloud avant la réinitialisation. Appuyez sur les options de sauvegarde puis d'effacement, respectivement.
  • Il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe pour démarrer le processus. Cliquez ensuite sur Effacer l'iPhone. Attendez que le processus soit terminé. Après la réinitialisation, vous pouvez restaurer votre sauvegarde de données sur votre appareil.

réinitialiser ou transférer

Méthode 5 : Contactez l'assistance Apple pour tout dommage matériel

Le problème de la ligne verte de la mort de l'iPhone X peut survenir lorsque vous avez accidentellement laissé tomber votre téléphone, ce qui peut endommager votre écran ou d'autres parties de l'appareil, y compris des défauts matériels. Dans un tel cas, contactez l'assistance Apple en ligne ou visitez le centre d'assistance le plus proche afin qu'il puisse examiner votre téléphone et examiner tout dommage matériel, et s'il y en a, effectuez la réparation nécessaire.

Contactez le service clientèle

Pour résumer

Il y a des raisons possibles pour lesquelles votre iPhone a des lignes vertes sur l'écran. Si vous rencontrez ce genre de problème, cela peut être dû au fait que votre écran d'affichage est endommagé, qu'il y a des problèmes de connecteurs ou des problèmes logiciels. Heureusement, nous avons répertorié quelques méthodes pour résoudre ce problème. Veuillez les essayer individuellement et voir ce qui fonctionnera pour vous. Mais si vous voulez le résoudre à 100%, nous vous recommandons d'essayer AceThinker Fone Keeper - iOS System Recovery.

Avez-vous également des données restantes sur votre iPhone mort, comme des photos ? Avec nos meilleures façons de récupérer des photos de l'iPhone mort vous pouvez récupérer ces photos.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion