Alors que le monde adopte les nouvelles technologies, les développeurs mobiles améliorent la capacité et la capacité de nos appareils. Nous pouvons désormais effectuer plusieurs tâches sur un seul appareil et effectuer les activités simultanément sans craindre d'être harcelés et confus. Pourtant, à mesure que le monde évolue rapidement, les erreurs et les problèmes que nous rencontrons évoluent également. Vous voyez, bien que nous puissions développer de nouvelles fonctionnalités pour notre appareil, nous devons également prévenir les défaillances du système. Heureusement, l'appareil iPhone propose une nouvelle technique pour restaurer et récupérer votre système. Cette fonction de mode de récupération permet aux utilisateurs d'effacer tous les fichiers et données de l'iPhone. Il aide également les utilisateurs à configurer leur iPhone comme s'ils n'avaient pas d'erreur. Ce processus est avantageux pour les utilisateurs qui oublient leur mot de passe, ont une défaillance du système et ne peuvent pas mettre à jour les appareils iOS. Pourtant, avec son joyau dans la couronne, cette option est également erronée. Certains rapports sur le support Apple indiquent que la plupart des utilisateurs ayant des erreurs comme l'iPhone ne passeront pas en mode de récupération. Cette erreur empêche les utilisateurs d'effacer toutes les données et de réinitialiser leur iPhone pour supprimer l'erreur. Heureusement, nous avons déjà rassemblé les solutions pour vous ; les voir ci-dessous.

Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.
Causes pour lesquelles l'iPhone ne passe pas en mode de récupération
Mettre votre iPhone en mode de récupération et ne pas le faire n'est pas un processus typique pour votre appareil. Cette erreur est le plus souvent due à des défaillances logicielles et à des problèmes. Pourtant, connaître les raisons de ce problème est une solution optimale que vous devez envisager. Savoir ce qui cause cette erreur sur votre appareil est la première méthode à suivre. Si vous connaissez la cause première, vous pouvez rapidement localiser le meilleur dépannage que vous pouvez utiliser. Il y a une cause importante à ce problème. La plupart du temps, il s'agit d'un problème logiciel. La difficulté à faire passer votre iPhone en mode de récupération est causée par des bogues et des problèmes. L'intrusion de virus et l'infestation de logiciels malveillants sont également responsables de la raison pour laquelle cette erreur continue de se produire. Nous avons rassemblé les solutions pour résoudre ce problème; lire les parties suivantes.
Vérifiez les options associées pour configurer votre iPhone 8 en mode de récupération
Avez-vous essayé de mettre votre appareil en mode de récupération, mais cela n'a pas réussi ? Eh bien, la première solution que vous devez considérer est si vous utilisez les bonnes étapes pour le faire. Comme nous le savons tous, les appareils iPhone ont différents modèles, et ces modèles ont des apparences, des fonctions et des caractéristiques variées. Ainsi, si vous essayez de configurer votre appareil en utilisant la méthode de l'ancien modèle, cela ne fonctionnera effectivement pas. Si vous avez un iPhone 8 et d'autres modèles plus récents, ces appareils ont des instructions différentes à configurer en mode de récupération. La plupart des options de récupération disponibles sur Internet concernent les anciens modèles d'iPhone. Si vous l'avez essayé sur la version la plus récente, le processus ne fonctionnerait pas. Donc, pour mettre votre iPhone 8 ou modèles supérieurs en mode de récupération, suivez les instructions ci-dessous.
- Découvrez comment mettre votre appareil en mode de récupération avec le bon guide en utilisant iTunes sur votre Mac. Vous devez vous assurer que votre version d'iTunes et de Mac OS est la dernière et la plus récente mise à jour. À l'aide de votre câble Lightning, connectez votre appareil à votre ordinateur Mac.
- Ensuite, laissez votre appareil iPhone se connecter à l'ordinateur en attendant que le mode de récupération apparaisse sur votre écran. Ensuite, localisez le bouton latéral de votre appareil ; nous utiliserons les boutons de volume et d'alimentation.
- L'étape suivante consiste à appuyer longuement sur le bouton d'augmentation du volume et à le relâcher rapidement. Faites le même processus avec le bouton Volume bas. Enfin, gardez votre doigt sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran affiche le mode de récupération.
Utilisez les méthodes correctes pour définir le mode de récupération sur iPhone 7/7 Plus
Le guide suivant est destiné aux utilisateurs qui ont un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus comme smartphone. Comme nous le savons tous, utiliser l'étape destinée aux versions plus récentes ou plus anciennes de l'iPhone sur votre iPhone 7 n'est pas une bonne idée. Faire ce processus peut également endommager le logiciel de votre appareil, entraînant différentes défaillances du système. Ces échecs comprennent iPhone bloqué en accès guidé, les applications iPhone qui plantent sans cesse, et plus encore. Il est donc nécessaire d'utiliser les étapes exactes et correctes pour différents modèles d'iPhone. Si vous utilisez un iPhone et un iPhone 7 Plus, consultez le guide ci-dessous pour configurer votre appareil en mode de récupération.
- Le premier guide pour configurer votre iPhone 7 en mode de récupération consiste à utiliser votre iTunes sur un ordinateur Mac ou Windows. Si vous utilisez un appareil Mac, assurez-vous que son système d'exploitation exécute la dernière version de macOS. De plus, votre iTunes devrait fonctionner avec la dernière mise à jour.
- L'étape suivante consiste à connecter votre appareil à l'application iTunes. Utilisez votre câble Lightning pour effectuer le processus de liaison. Ensuite, laissez votre appareil être connecté à iTunes jusqu'à ce que le mode de récupération apparaisse sur l'écran de votre iPhone.
- Le dernier guide consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume au moment exact. Continuez à appuyer sur les boutons jusqu'à ce que l'icône du mode de récupération apparaisse sur votre écran. Lorsque le mode de récupération s'affiche sur votre écran, vous pouvez désormais effacer et récupérer les données de votre appareil iPhone à l'aide d'iTunes.
Comment configurer le mode de récupération sur iPhone 6
Êtes-vous un âge d'or et utilisez-vous toujours l'iPhone 6 et l'ancienne version de l'iPhone, y compris l'iPhone SE (1ère génération) ? Ne t'inquiète pas; Le mode de récupération est disponible dans toutes les versions d'iPhone. Les étapes de configuration de votre appareil en récupération peuvent varier par rapport aux modèles les plus récents. Cela est dû au fait que l'iPhone 6 et l'iPhone SE dépendent de leur bouton d'accueil, situé dans la partie inférieure de l'outil. De plus, ces modèles d'iPhone fonctionnent sur l'ancienne version des technologies matérielles et logicielles. Ainsi, ces appareils sont vulnérables aux pannes logicielles telles que le plantage d’applications, le gel de l’écran de l’iPhone et d’autres problèmes système. Il est donc nécessaire de conserver votre iPhone 6 et les versions antérieures pour utiliser le mode de récupération pour réinitialiser le système et faire fonctionner l'appareil avec de bonnes performances. Lisez les instructions ci-dessous pour configurer correctement votre iPhone en mode de récupération.
- Utilisez votre câble Lightning pour commencer à configurer votre iPhone 6 en mode de récupération. Vous devez également vous assurer que votre version d'iTunes est mise à jour sur votre ordinateur pour effectuer le processus. Si toutes les conditions sont remplies, connectez votre iPhone à l'ordinateur pour établir une liaison avec iTunes.
- Après avoir connecté votre appareil à iTunes, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil. Continuez à appuyer sur les commandes jusqu'à ce que le mode de récupération sur l'écran de votre iPhone apparaisse. Ensuite, procédez à la réinitialisation de vos données et à la récupération de vos données effacées.
- Si la solution n'a pas entièrement configuré le mode de récupération, vous pouvez essayer le mode DFU pour réinitialiser votre appareil. Vous pouvez lire les directives présentées dans la prochaine partie de cet article pour effectuer le processus.
Utilisez plutôt le mode DFU
Si le mode de récupération ne fonctionne pas correctement en raison d'un problème système et d'une défaillance logicielle, vous ne pouvez pas effectuer de dépannage de base pour supprimer l'erreur. Ce que vous pouvez faire pour supprimer l'erreur et également effacer et réinitialiser le système d'exploitation de votre appareil consiste à utiliser le mode DFU. Cette fonction est une fonctionnalité plus large qui recharge le logiciel et le firmware de votre appareil. Son nom signifie Device Firmware Update, qui va encore plus loin pour restaurer les appareils iOS mieux que le mode de récupération. Pourtant, similaire au mode de récupération, cette fonctionnalité efface toutes vos données sur votre appareil. Ainsi, la sauvegarde de vos fichiers à l'aide d'iCloud ou d'iTunes est nécessaire pour les restaurer une fois le processus du mode DFU terminé. Néanmoins, cette option est une fonctionnalité optimale pour récupérer ou réinitialiser complètement le firmware de votre appareil. Suivez le guide ci-dessous pour supprimer l'erreur expliquant pourquoi l'iPhone ne passe pas en mode de récupération en utilisant le mode DFU.
- Pour configurer votre appareil en mode DFU, vous devez vous assurer que vous disposez de la dernière version d'iTunes. De plus, vous devez éteindre votre appareil pour effectuer le processus. Localisez ensuite les boutons latéraux de votre appareil, car nous les utiliserons pour définir le mode DFU.
- Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide de votre fil Lightning. Une fois connecté, appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pendant 5 secondes et relâchez-le rapidement. Faites le même processus pour le bouton Volume bas.
- Enfin, appuyez sur le bouton d'alimentation pour régler votre appareil en mode DFU. Votre appareil iPhone devrait apparaître sur un écran vide. Cet écran indiquera que votre appareil est en mode DFU, et vous pouvez maintenant effacer toutes les données et les restaurer immédiatement.
Fix iPhone ne passera pas en mode de récupération
Caractéristique distinctive: Cette application est conçue avec deux modes de récupération : le mode Avancé et le mode Standard.
Son avantage contre le dépannage : L'avantage de cet outil par rapport au dépannage de base est sa capacité à récupérer les fichiers de l'iPhone sans avoir besoin de sauvegarde.
Si vous devez configurer votre appareil en mode de récupération, mais que votre iPhone ne coopère pas, vous devez le réparer avec un outil fiable. AceThinker iOS System Recovery est un utilitaire iOS complet qui offre un meilleur support aux utilisateurs iOS. Il peut restaurer et récupérer des systèmes iOS sans craindre de perdre des fichiers de données. Ce Outil de réparation du système iPhone est possible avec son firmware téléchargeable qui peut résoudre la plupart des problèmes iOS. De plus, sa récupération principale est capable de récupérer les systèmes iPhone avec un taux de récupération élevé par rapport à ses concurrents et un dépannage de base. Le mode Standard est la fonctionnalité la plus courante, où il peut résoudre les problèmes du système iOS sans se soucier de chaque bit de vos données. Cependant, si le problème est grave et que vous devez effacer les données que vous avez sur votre appareil, le mode de récupération avancée est ce dont vous avez besoin. Pour résoudre le problème ou le problème de votre appareil ayant une erreur de passage en mode de récupération, suivez le guide détaillé ci-dessous.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.15 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Étape 1 Installer AceThinker iOS System Recovery
Le guide initial sur la façon de récupérer votre système iOS et de réparer l'iPhone ne passera pas en mode de récupération en installant Récupération du système AceThinker iOS sur votre appareil. Cliquez sur le bouton de téléchargement indiqué ci-dessus pour cette étape afin d'obtenir son programme d'installation. Exécutez et analysez le fichier sur votre ordinateur et passez par son invite d'installation.Étape 2 Lier le smartphone à votre PC
L'étape suivante consiste à connecter votre appareil à votre ordinateur pour établir une liaison avec l'application. Vous pouvez effectuer ce processus à l'aide de votre câble Lightning. Une fois connecté, les détails de votre iPhone s'afficheront sur l'interface de l'outil. Appuyez sur le bouton Corriger pour continuer le processus.Étape 3 Sélectionnez le mode de récupération
Après cela, l'application vous permettra de sélectionner le mode de récupération. Vous pouvez choisir entre les modes Avancé et Standard. Mettez en surbrillance le mode de récupération en cochant l'indicateur sur son côté gauche. Appuyez sur l'icône Confirmer pour continuer avec le guide.Étape 4 Télécharger et installer le micrologiciel
Enfin, l'application vous permettra de prévisualiser et de sélectionner le meilleur firmware que vous pouvez obtenir pour réparer votre appareil. Sélectionnez le dernier firmware et appuyez sur l'icône Télécharger pour obtenir son fichier. Vous pouvez exécuter le micrologiciel sur votre appareil iPhone en cochant l'option Suivant et en terminant l'ensemble du processus.
- Il dispose d'une option de solution rapide pour résoudre les pannes logicielles mineures.
- Il dispose d'un processus de sauvegarde automatique où vous pouvez sauvegarder votre appareil iPhone tout en réparant votre système iOS.
- Il est construit avec différentes fonctions, comme la possibilité de restaurer des fichiers de données perdus sans avoir besoin de fichiers de sauvegarde.
Téléchargement gratuit