Meilleurs correctifs pour iPhone bloqué sur l'installation de la mise à jour logicielle maintenant

portrait d'auteur
0 m.
0
Comment réparer un iPhone bloqué lors d'une mise à jour logicielle ?
  • Installez AceThinker iOS System Recovery sur votre PC.
  • Lancez l'application et connectez votre appareil iPhone.
  • Accédez à l'un des modes de récupération et obtenez le micrologiciel pour supprimer les mises à jour logicielles.

La technologie ouvre la voie à l'accès à toutes les choses possibles que nous n'aurions pas imaginé avoir en un rien de temps. Avec de nouvelles fonctionnalités en cours de développement et des options nécessaires pour notre appareil, les mises à jour et les mises à niveau sont désormais chose courante pour nous. Nous nous efforçons de gagner mieux et de ne pas nous contenter de moins. Ce principe vient aussi avec notre possession. Vous voyez, les smartphones sont les choses que nous chérissons le plus de nos jours. Ces appareils compacts nous organisent et nous aident à réaliser nos activités quotidiennes. Ainsi, utiliser un appareil qui n'est pas assez compétitif pour l'évolution rapide de la technologie moderne ne nous convient pas. Pourtant, changer d'appareil n'est pas aussi une méthode innovante pour bénéficier des dernières fonctionnalités sur Internet. Ainsi, des mises à jour du système ont été développées et inventées. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'obtenir les dernières fonctionnalités et politiques de leur fournisseur de téléphonie mobile sans changer leur appareil à plusieurs reprises. Cette mise à jour aide les utilisateurs à optimiser et à exploiter les performances globales de leur appareil. Heureusement, les développeurs Apple proposent toujours de nouvelles mises à jour sur les appareils iPhone. Cependant, les choses ne vont pas toujours bien pour cet appareil somptueux. De nombreux utilisateurs ont signalé sur Apple Support Community que leur appareil avait une erreur qui est une mise à jour iPhone bloquée lors de l'installation maintenant. Bien que cette erreur ne soit pas la fin du monde pour nous, la réparer est le meilleur moyen d'optimiser les performances de notre appareil. Nous avons donc rassemblé différentes manières et solutions pour corriger cette erreur.

Pourquoi l'installation d'un nouvel iPhone est maintenant bloquée

La nouvelle mise à jour du système de l'iPhone mérite sans aucun doute le mérite de ses performances plus rapides et plus efficaces. Pourtant, ce système d'exploitation connaît des plantages et des problèmes aussi étranges que la mise à jour de l'iPhone bloquée à l'installation maintenant. Cette erreur empêche les utilisateurs de mettre à jour leurs appareils vers la dernière mise à jour iOS. Il n'est pas prévu que votre appareil ne parvienne pas à installer le système iOS le plus récent. Ainsi, il serait préférable que vous le corrigiez tout de suite. De plus, obtenir la solution sur Internet est relativement facile. Pourtant, si vous ne connaissiez pas la cause, comment pouvez-vous la résoudre ? Savoir pourquoi votre iPhone agit est la solution la plus appropriée que vous devez envisager. Plus vite vous connaîtrez les raisons, meilleure sera la résolution que vous pourrez appliquer pour supprimer l'erreur. Heureusement, nous avons rassemblé les raisons les plus courantes pour lesquelles votre iPhone ne parvient pas à installer de nouvelles mises à jour.

  • Une connexion Internet peu fiable est la cause la plus fréquente pour laquelle votre appareil ne reçoit pas la dernière mise à jour.
  • Vient ensuite le stockage insuffisant. Moins vous avez de stockage interne, plus vous recevrez l'erreur d'installation.
  • Le pourcentage de batterie inférieur est également une cause fréquente de la raison pour laquelle le nouvel iPhone est bloqué à l'installation maintenant.
  • Les problèmes système et les bogues qui se cachent sur votre iPhone sont également des coupables courants.

iphone bloqué sur l'installation maintenant

Vérifiez votre accès Internet

Un fichier de mise à jour iPhone peut atteindre jusqu'à 5 Go. Par conséquent, une connexion Internet solide et stable est nécessaire. Il est nécessaire de terminer toutes les mises à jour en un seul processus de téléchargement pour éviter de futures pannes du système. Si votre iPhone ne peut pas télécharger les mises à jour ou si l'installation de l'iPhone est en cours, vous devez vérifier votre connexion Internet. La mise à jour nécessite une source Internet fiable ; si la connexion est lente ou médiocre, la mise à jour continuera d'être annulée ou interrompue. Vous pouvez rapidement vérifier si votre iPhone est connecté au modem WiFi le plus proche. Tirez simplement votre écran vers le bas pour ouvrir le panneau de contrôle. Ce panneau a un accès rapide au bouton WiFi. S'il est activé et connecté au WiFi, vous pouvez effectuer un test de vitesse de votre connexion Internet. Si la connexion est instable, vous pouvez appeler votre fournisseur d'accès Internet pour le contacter et résoudre le problème de connectivité. Appeler votre fournisseur de services Internet peut également résoudre les problèmes liés à Internet sur votre iPhone, y compris iPhone ne supprimera pas les photos, impossible de télécharger des applications, etc.

vérifier le wifi

Supprimer les fichiers inutiles

Ensuite, supposons que vous essayez un test de vitesse sur votre Internet indiquant que le réseau est stable et robuste. Dans ce cas, vous devez examiner la cause suivante, qui consiste à vérifier la mémoire de stockage interne de votre appareil. Comme vous pouvez le voir, les mises à jour sont énormes dans la taille des fichiers. Ces mises à jour fournissent de nouvelles fonctionnalités, politiques, paramètres de confidentialité et même la suppression des problèmes et des bogues pour votre appareil iOS. Ainsi, le téléchargement et l'installation de ces mises à jour prendront de l'espace de stockage sur votre iPhone. Avoir un stockage interne inadéquat peut également conduire à un iPhone bloqué lors de l'installation maintenant. Moins de stockage interne est susceptible de causer des problèmes d'installation. Ainsi, il est nécessaire de libérer de l'espace si vous essayez de mettre à jour votre appareil iOS. Vous pouvez supprimer les photos en double sur votre appareil, vider les caches et désinstaller les applications inutilisées.

Chargez votre appareil iPhone

Le faible pourcentage de batterie est une autre raison pour laquelle la mise à jour du logiciel iPhone est bloquée lors de l'installation. Ce scénario peut sembler tiré par les cheveux, mais certains rapports indiquent que l'iPhone a continué à installer des mises à jour lorsque les utilisateurs ont branché leur appareil sur une source d'alimentation. Ce raisonnement peut sembler étrange, mais l'iPhone doit avoir au moins 50% de son pourcentage de batterie lorsque vous essayez d'installer les dernières mises à jour. C'est parce que la mise à jour prend du temps jusqu'à 15-30 minutes. Avoir un pourcentage de batterie inférieur est crucial lors de la mise à jour de votre appareil. Si la batterie se vide après une mise à jour, votre appareil s'éteindra soudainement. Ce scénario empêchera l'installation complète des mises à jour sur votre appareil. Cela peut également entraîner des problèmes logiciels importants car les mises à jour ne sont pas terminées. Ainsi, la meilleure façon de le résoudre lors d'une mise à jour est de brancher votre appareil sur la prise murale ou l'alimentation électrique la plus proche. C'est une situation gagnant-gagnant, vous avez pu installer la dernière mise à jour et votre batterie est également suffisamment alimentée pour explorer les dernières fonctionnalités.

Redémarrez l'appareil iPhone

Le dernier dépannage que vous pouvez effectuer est un redémarrage logiciel ou un redémarrage forcé de votre appareil. Lorsque des problèmes se cachent dans votre système, ils entraveront et compromettront le processus de votre appareil. Ce scénario entraînera divers problèmes liés au logiciel, notamment l'iPhone bloqué lors de l'installation de la mise à jour logicielle maintenant. Le redémarrage de votre appareil est la solution la plus optimale pour supprimer les problèmes logiciels sans supprimer les fichiers de votre iPhone. Le redémarrage logiciel ou redémarrage forcé est le processus pour les appareils mobiles qui met fin à l'alimentation électrique de leur système. Ce processus supprimera toutes les applications, paramètres et processus exécutés en arrière-plan. Lorsque l'appareil est éteint, le problème n'aura plus le pouvoir de fonctionner sur votre système. Ils seront effacés une fois l’appareil complètement allumé. Pour savoir comment redémarrer votre appareil, suivez le guide ci-dessous.

  • La première étape pour redémarrer votre appareil consiste à localiser les boutons latéraux de votre iPhone. Ces boutons sont la principale option que nous utiliserons pour redémarrer rapidement votre appareil. Appuyez longuement, maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume ou de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  • Après cela, faites le même processus avec le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le curseur apparaisse sur votre écran. Faites glisser le bouton de gauche à droite pour éteindre complètement votre iPhone. Veuillez attendre 30 secondes avant de rouvrir votre appareil.
  • Enfin, après 30 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour ouvrir votre appareil. Relâchez rapidement le bouton lorsque le logo Apple apparaît sur l'écran de votre appareil. Veuillez patienter jusqu'à ce que votre appareil soit allumé, déverrouillez votre appareil à l'aide de votre mot de passe et essayez à nouveau d'installer la nouvelle mise à jour.

redémarrer l'appareil pour réparer l'iphone bloqué lors de l'installation maintenant

Cette solution résout également de nombreux problèmes liés à l'iPhone, notamment la luminosité de l'écran de l'iPhone, le dysfonctionnement de la lampe de poche de l'iPhone et d'autres problèmes. Lisez ce lien pour connaître le processus approprié.

Résoudre l'installation de l'iPhone en cours de rotation avec l'application tierce

Caractéristique distinctive: Cet utilitaire pour iPhone est conçu avec une option de solution rapide qui peut résoudre des problèmes mineurs, notamment des plantages d'applications, l'impossibilité d'ouvrir des applications, etc.
Son avantage parmi les dépannages de base : L'avantage de cet outil par rapport au dépannage est sa capacité à réparer simultanément les systèmes iPhone et les processus de sauvegarde.

AceThinker iOS System Recovery est un ensemble complet d'utilitaires iOS qui offre une meilleure résolution pour réparer les systèmes iOS. Avec ses modes puissants, à savoir : les modes Standard et Avancé, cet outil peut résoudre l'erreur de mise à jour de votre appareil. Le mode Standard est spécialement conçu pour résoudre les problèmes du système iOS tout en conservant l'intégralité des fichiers iPhone. En revanche, le mode avancé sert de réinitialisation d'usine sur votre iPhone. Cette fonction résoudra les problèmes du système tout en effaçant les fichiers de votre iPhone. Mais voici le problème : cet outil effectuera automatiquement une sauvegarde sur votre appareil pendant le processus de réparation. Ainsi, si vous utilisez cette fonctionnalité, vous ne vous soucierez pas de la perte de données car cette fonction peut vous aider à les récupérer. Néanmoins, pour réparer le nouvel iPhone bloqué lors de l'installation maintenant, consultez l'étape détaillée ci-dessous.

Achetez le gratuitement

Étape 1 Installer AceThinker iOS System Recovery

Pour résoudre le problème d'un iPhone bloqué lors de l'installation maintenant, commencez par acquérir Récupération du système AceThinker iOS sur votre PC. Cliquez sur le bouton de téléchargement fourni ci-dessus pour obtenir son programme d'installation. Continuez en exécutant le fichier téléchargé et en suivant les invites pour installer l'outil.

interface de récupération du système acethinker ios

Étape 2 Relier l'iPhone au PC

Ensuite, créez une connexion sur votre iPhone à l'application. Ce processus est réalisable avec l'aide de votre fil de foudre. Les détails de l'iPhone apparaîtront sur l'interface de l'outil une fois l'appareil connecté.

connecter iphone au pc

Étape 3 Choisissez votre mode de récupération souhaité

L'étape suivante consiste à choisir le mode de récupération que vous souhaitez utiliser. Mettez en surbrillance le mode de récupération en cochant le bouton sur sa partie gauche. Ensuite, appuyez sur le bouton Confirmer pour passer à l'étape suivante.

choisissez le mode de récupération

Étape 4 Finaliser le processus de récupération

La dernière étape consiste à télécharger le firmware adapté à votre appareil. La bonne chose est que l'outil vous permettra de choisir le firmware dans la liste qu'il fournit. Cochez le bouton de téléchargement pour installer le micrologiciel et attendez que l'outil installe complètement le micrologiciel.

Téléchargement du firmware

Foire aux Questions

1. Pourquoi la mise à jour de mon iPhone est-elle bloquée lors de l'installation ?
Voici quelques raisons pour lesquelles votre iPhone est bloqué sur l'option d'installation. La plupart d'entre eux sont dus à des défaillances du système, y compris des problèmes et des bogues. Certaines erreurs humaines peuvent également être responsables de cette erreur. Ceux-ci incluent l'impossibilité de charger votre appareil, le Wi-Fi non connecté, etc.
2. Comment réparer la mise à jour de l'iPhone bloquée lors de l'installation maintenant ?
Ce dont vous avez besoin est un utilitaire iOS fiable pour effectuer le processus de correction des erreurs de mise à jour de l'iPhone. Dans ce cas, nous recommandons AceThinker iOS System Recovery pour vous aider à résoudre votre problème système. Cet outil est construit avec des modes fiables, qui sont les modes Avancé et Standard. Cela dit, vous pouvez vous fier au guide répertorié que nous rassemblons ci-dessous.

  • Le guide initial consiste à installer AceThinker iOS System Recovery sur votre appareil. Obtenez le programme d'installation et exécutez-le sur votre fichier. Ensuite, connectez votre appareil à l'aide de votre câble Lightning.
  • Lancez l'outil et analysez votre appareil. Sélectionnez le mode de récupération et appuyez sur le bouton Confirmer. Ensuite, téléchargez le micrologiciel souhaité que vous devez utiliser sur sa page de destination. Appuyez sur le bouton Suivant pour analyser le firmware téléchargé. Attendez que le processus atteigne 100 %.

Conseils bonus : version iOS différente

Vous trouverez ci-dessous les points forts de chaque mise à jour iOS que nous avons à jour :
iOS 15.6.1
Cette mise à jour fournit des mises à jour de sécurité essentielles pour tous les utilisateurs.
iOS 15.6
Cette mise à jour inclut des améliorations, des mises à jour de sécurité et des corrections de bogues.
iOS 15.5
Il inclut l'amélioration d'Apple Cash, des podcasts et d'autres fonctionnalités.
iOS 15.4.1
Cette mise à jour résout les bogues, y compris l'épuisement rapide de la batterie après la mise à jour vers iOS15.4, corrige les problèmes de navigation et résout les problèmes de connectivité.
iOS 15.4
Il a ajouté et amélioré différentes fonctionnalités sur les appareils iPhone, notamment Face ID, Emoji, FaceTime, Siri, les cartes Vaccine et autres.

version différente d'ios15


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion