Meilleurs moyens pour le problème de son de message texte iPhone ne fonctionne pas

Résoudre le son de notification qui ne fonctionne pas sur iPhone
  • Obtenez le logiciel et établissez une connexion entre votre smartphone et votre PC
  • Choisissez une option de réparation et obtenez le package de micrologiciel disponible
  • Commencez à corriger le son de votre notification en installant le package sur votre gadget

Faites-vous partie de ces utilisateurs d'iPhone qui se plaignent du son de leur notification ? Les notifications sont si importantes car elles nous aident à rester au courant des choses. De plus, le son d'une notification est un excellent moyen d'attirer notre attention et de nous faire savoir que quelque chose nécessite notre attention immédiate. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre son de notification ne fonctionne pas. Une cause fréquente est que votre téléphone est en mode silencieux, que le volume est baissé ou que les paramètres de notification de l'application que vous utilisez ne sont peut-être pas configurés correctement. Dans cet article, nous explorons le problème du son de notification de l'iPhone qui ne fonctionne pas et proposons des solutions potentielles pour ceux qui rencontrent le même problème. Que vous utilisiez un iPhone pour le travail ou pour un usage personnel, il est essentiel de disposer d'un système de notification fiable. Alors commençons et découvrons comment résoudre ce problème une fois pour toutes !

Comment résoudre les problèmes de son de notification sur iPhone

Êtes-vous fatigué de manquer des notifications importantes sur votre iPhone parce que le son ne fonctionne pas ? Tu n'es pas seul. Certains utilisateurs d'iPhone ont été frustrés de manquer des notifications importantes en raison de problèmes de son. Mais ne vous inquiétez pas; il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour corriger les sons de notification qui ne fonctionnent pas sur iPhone.

Méthode 1. Vérifier les paramètres de notification

La première étape du dépannage du problème de son de la méthode sur votre iPhone consiste à vérifier vos paramètres de notification. Assurez-vous que chaque application de votre appareil peut envoyer des sons de notification. Assurez-vous également que la fonction "Son" de chaque application est activée. Pour le vérifier, suivez le guide ci-dessous.

Mode d'emploi:

  • Trouvez la pré-application sur votre iPhone, qui est les "Paramètres", et appuyez dessus. Dans le menu Paramètres, cliquez sur l'onglet "Notification". Vous pouvez voir toutes les applications installées sur votre iPhone dans l'onglet Notification.
  • Visitez chaque application que vous voyez dans l'onglet de notification et assurez-vous que "Autoriser la notification" est activé. Vérifiez également si l'option "Sons" est activée.
  • Enfin, essayez d'utiliser une application spécifique comme Messages. Envoyez-vous un message et voyez si la notification sonore fonctionne.

vérifier les paramètres de notification de votre appareil

Méthode 2. Désactiver les notifications silencieuses

Une autre méthode pour corriger l'absence de notification sonore sur iPhone consiste à désactiver les "notifications silencieuses". Certaines applications offrent une option pour désactiver complètement les sons de notification, surtout si vous recevez trop de notifications de l'application spécifique. Cela signifie que vous recevez une notification mais que vous n'avez pas de son. Cependant, vous pouvez le réactiver en suivant ces étapes :

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, sur votre écran de verrouillage ou votre écran d'accueil, balayez vers la gauche sur la notification spécifique et appuyez sur l'option "Gérer". Vous pouvez voir deux options à partir de l'écran Gérer : Livrer en évidence et Désactiver la notification.
  • Appuyez sur "Livrer en évidence" pour désactiver les notifications silencieuses pour cette application. D'autre part, vous pouvez accéder à l'application "Paramètres" et faire défiler vers le bas pour trouver l'application spécifique. Appuyez sur l'application et activez l'option "Autoriser les notifications".
  • Enfin, testez le son de la notification en vous envoyant une notification de test ou utilisez cette application spécifique pour voir si le son fonctionne maintenant.

vérifier si la notification silencieuse est activée

Méthode 3. Vérifier le mode Ne pas déranger

Si votre iPhone ne produit aucun son de notification, il vaut la peine de vérifier si l'appareil est en mode Ne pas déranger. Cette fonction coupe tous les appels entrants, les notifications et les alertes lorsque l'appareil est verrouillé ou utilisé. Consultez le guide ci-dessous pour vous assurer que cette fonctionnalité est désactivée.

Mode d'emploi:

  • Pour vérifier si le mode Ne pas déranger est activé, balayez l'écran vers le haut ou vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle. Vous pouvez voir si l'icône du croissant de lune est en surbrillance depuis le centre de contrôle.
  • S'il est en surbrillance, cela signifie que Ne pas déranger est activé. Pour désactiver cette fonctionnalité, appuyez sur l'icône du croissant de lune dans le centre de contrôle pour la désactiver.
  • Sinon, vous pouvez accéder à l'application Paramètres et cliquer sur l'option "Ne pas déranger". À partir de là, vous pouvez désactiver le commutateur "Manuel" pour désactiver le mode Ne pas déranger.

fonction ne pas déranger désactivée

Méthode 4. Vérifier les paramètres de notification dans l'application

Certaines applications offrent la possibilité de personnaliser les paramètres dans l'application. Ces paramètres vous permettent de contrôler les préférences de notification spécifiques pour cette application particulière. Si une application ne produit aucun son de notification, il est utile de vérifier les paramètres de notification intégrés à l'application pour vous assurer que les alertes sonores sont activées.

vérifier les paramètres de notification d'application spécifiques

Méthode 5. Vérifier les tonalités d'alerte

Les tonalités d'alerte sont les sons de votre téléphone lorsque vous recevez une notification. Par exemple, si votre iPhone n'a pas de tonalité d'alerte ou est réglé sur "Aucune", vous n'entendrez aucun son lorsque les notifications arriveront. Par conséquent, il est important de vérifier les paramètres de tonalités d'alerte sur votre iPhone pour vous assurer qu'un son est sélectionné pour notification et corrigez le son du message texte de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Voir le guide ci-dessous :

Mode d'emploi:

  • Accédez à l'onglet "Son & Haptique" de votre menu Paramètres. Ici, vous pouvez voir des options sur les vibrations et les sons.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la section "Modèles de son et de vibration". À partir de là, vous pouvez voir les différentes tonalités d'alerte pour les notifications, telles que les nouveaux messages, les e-mails ou les appels entrants.
  • Visitez chaque catégorie de notification et assurez-vous qu'un son est sélectionné pour chacune et non défini sur "Aucun". Enfin, envoyez un message à votre iPhone et vérifiez si la tonalité de texte qui ne fonctionne pas sur le problème de l'iPhone est résolue.

vérifier les tonalités d'alerte si elles sont définies sur aucune

Méthode 6. Mettre à jour la version iOS

Si vous rencontrez des problèmes avec le son de notification de votre iPhone, il vaut la peine de vérifier les mises à jour de votre système d'exploitation iOS. La mise à jour de votre version iOS peut souvent résoudre les problèmes de compatibilité et les bogues affectant les notifications sonores de votre iPhone. Voici un guide étape par étape pour mettre à jour le logiciel de votre téléphone :

Mode d'emploi:

  • Ouvrez l'application Paramètres sur votre iPhone. Appuyez sur "Général" puis sur "Mise à jour du logiciel". Si une mise à jour est disponible, vous verrez un message indiquant "iOS [numéro de version] est disponible". Cliquez sur "Télécharger et installer" pour commencer le processus de mise à jour.
  • Si vous êtes invité à entrer votre mot de passe, faites-le. Lisez et acceptez les termes et conditions, puis appuyez sur "Accepter" pour continuer. Le téléchargement de la mise à jour commencera et une barre de progression indiquera la quantité téléchargée. Une fois terminé, votre iPhone redémarrera automatiquement pour installer la mise à jour.
  • Pendant l'installation, votre iPhone peut redémarrer plusieurs fois, ce qui est normal. Une fois l'installation terminée, votre iPhone redémarrera à nouveau et vous serez invité à entrer votre mot de passe. Après avoir entré votre mot de passe, votre iPhone terminera la mise à jour et vous devriez être prêt ! Vérifiez maintenant votre notification pour voir si elle a du son maintenant.

mettre à jour votre version iOS

Si vous utilisez cette méthode et que vous pouvez rencontrer un problème comme une mise à jour de l'iPhone qui prend une éternité, vous pouvez prolonger votre lecture ici.

La meilleure façon de résoudre le problème

Après avoir essayé les méthodes de base pour résoudre le problème de l'iPhone sans notification sonore, mais il est toujours là, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel tiers pour vous aider car votre iPhone peut rencontrer un problème logiciel. Un logiciel hautement recommandé et le plus tendance sur le marché est le Récupération du système AceThinker iOS. C'est un outil puissant qui peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes iOS courants ou graves. L'un des problèmes les plus frustrants que les utilisateurs peuvent rencontrer est lorsque leurs sons de notification cessent de fonctionner. Heureusement, cet outil dispose de deux modes de réparation qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Le premier mode est le Mode standard, qui est recommandé pour corriger les problèmes logiciels mineurs. Si le mode standard ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'utiliser le Mode avancé, qui est conçu pour résoudre des problèmes logiciels plus complexes. Cependant, ce mode peut faire disparaître toutes vos données sur votre appareil. C'est pourquoi il est recommandé de sauvegarder votre iPhone. Heureusement, AceThinker iOS System Recovery fournit un guide étape par étape pour vous aider à résoudre ce problème.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Installez le logiciel sur votre PC

Tout d'abord, cliquez sur n'importe quel bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger le logiciel. Ensuite, installez-le en passant par toutes les invites sur votre écran. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez le logiciel. À partir de là, vous devez sélectionner l'option "Récupération du système iOS" et cliquer sur "Démarrer".

interface fk isr

Étape 2 Télécharger un micrologiciel

Une fois que le logiciel a détecté votre appareil, cliquez sur le bouton "Réparer" ci-dessous, et vous serez invité à choisir un mode de réparation. Ensuite, appuyez sur le bouton "Confirmer" ; l'outil fournira le firmware. Ensuite, téléchargez le dernier firmware en appuyant sur le bouton de téléchargement à côté. Cette étape est essentielle pour vous assurer que votre téléphone fonctionne sur la dernière version d'iOS et que tout bogue ou problème potentiel est résolu.

Téléchargement du firmware

Étape 3 Processus final

Une fois le micrologiciel téléchargé, AceThinker iOS System Recovery commencera à réparer votre appareil. Ce processus peut prendre plusieurs minutes et votre iPhone peut redémarrer plusieurs fois au cours du processus. Une fois le processus de réparation terminé, votre iPhone devrait revenir à la normale et votre notification devrait fonctionner à nouveau.

le résultat

Conclusion

Cet article a expliqué les étapes à suivre pour corriger le son de notification de l'iPhone qui ne fonctionne pas. Tout d’abord, nous avons vérifié les paramètres de notification et nous sommes assurés que « Autoriser les notifications » était activé. Nous nous sommes également assurés que le mode Ne pas déranger était désactivé et que la tonalité d'alerte n'était pas réglée sur « Aucun ». Cependant, si le problème persiste, l'utilisation d'AceThinker iOS System Recovery peut vous aider à résoudre le problème. Il est important de se rappeler l’importance des notifications et la manière dont elles nous tiennent informés et connectés au monde qui nous entoure. Il est également essentiel de maintenir votre iPhone à jour pour garantir son bon fonctionnement et son efficacité.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion