Comment résoudre la messagerie de groupe iPhone ne fonctionne pas

le texte du groupe iphone ne fonctionne pasLe SMS est-il encore important de nos jours ? C'est la plupart des questions que les gens posent sur la messagerie texte. Mais, avec le développement d'applications mobiles qui connectent les utilisateurs à d'autres appareils, la messagerie texte SMS est-elle en train de disparaître sous les feux de la rampe ? Lorsque le premier message texte a été envoyé en décembre 1992, personne ne savait qu'il bombarderait notre façon de communiquer à l'ère moderne. Chaque téléphone portable a des SMS intégrés dans son système. Même sur les appareils mobiles phares comme l'iPhone, l'envoi de SMS est l'une de ses fonctions essentielles. La messagerie texte est toujours pertinente en raison de sa meilleure façon d'envoyer des messages sur la liste de contacts, même sans connexion Internet. Pour rendre cette fonction toujours disponible malgré la domination des applications de messagerie, les développeurs ont ajouté une fonction de messagerie de groupe. Ce processus permettra à l'expéditeur de transmettre un message ou un SMS à un groupe de contacts ou une pléthore de contacts sur leur liste. Chaque contact recevra le même message une fois le processus terminé. Cependant, des erreurs se cachent sur son système car il est moins populaire que les autres applications de messagerie mobile. L'un de ces problèmes de messagerie est que la messagerie de groupe iPhone ne fonctionne pas. À partir de l'erreur elle-même, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de messages de groupe à partir de votre liste de contacts. Heureusement, nous avons rassemblé le processus possible sur la façon de le réparer.

Restauration de Système iOS
Récupération du système AceThinker iOS

Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Meilleur moyen de corriger le fait de ne pas recevoir de messages de groupe sur iPhone

Caractéristique distinctive: Il s'agit d'un outil de récupération iOS qui offre aux utilisateurs la possibilité de résoudre des problèmes mineurs grâce à sa fonction de correction rapide gratuite.
Qu'est-ce qui le rend différent ? : Avec lui, vous n'avez plus besoin d'utiliser le dépannage de base. Pourquoi? Il dispose d'une méthode de récupération intuitive qui n'est placée que sur une application. Il s'agit d'un outil unique qui vous évite les processus de dépannage de base déroutants.

Lorsque votre appareil iPhone ne parvient pas à fournir une fonction de messagerie texte de groupe et rencontre des problèmes logiciels sur son système, utilisez un outil de récupération. AceThinker iOS System Recovery est l'un des outils de récupération les plus recommandés que nous ayons. Comme il s'agit d'une application de bureau, elle offre un traitement beaucoup plus fluide et un taux de récupération plus élevé que le dépannage de base. Il dispose de deux modes de récupération pour réparer la fonction de messagerie texte de votre groupe ; les modes standard et avancé. Comment peut-il résoudre le problème de votre appareil ? La plupart des raisons pour lesquelles les messages de groupe ne fonctionnent pas sur iPhone sont dues à des défaillances du système. Cet outil s'infiltre dans votre système et vos paramètres iOS, ce qui peut éliminer toutes les fonctions ou tous les fichiers inhabituels qui provoquent l'activation de votre appareil. De plus, il peut résoudre les appareils iOS, les problèmes d'écran tels que iPhone gelé pendant la mise à jour, les problèmes d'iTunes, et plus encore. Son firmware est livré avec des mises à jour, donc si votre appareil n'est pas mis à jour ou si un iOS obsolète provoque l'erreur, c'est la solution parfaite.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Télécharger l'outil de réparation des messages

Pour les débutants, installez le Récupération du système AceThinker iOS sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez obtenir le programme d'installation de l'outil sur sa page produit, que vous pouvez visiter sur vos navigateurs Web. Pourtant, vous pouvez obtenir rapidement le programme d'installation de cet outil en appuyant sur le bouton de téléchargement, qui est présenté au-delà de cette étape.

gardien de fone

Étape 2 Connecter et scanner l'iPhone

Ensuite, connectez votre appareil à l'aide d'un câble Lightning une fois l'installation terminée. Votre appareil sera connecté à l'application une fois le processus de liaison établi. Appuyez sur l'option Fix pour passer à la page suivante.

connectez votre iphone

Étape 3 Choisissez le mode standard

Sur la page de destination suivante, vous sélectionnerez le mode de récupération. Choisissez entre les deux méthodes, le mode standard et le mode avancé. Nous vous recommandons d'utiliser la méthode standard car nous souhaitons conserver les fichiers de données sur votre appareil.

choisir le mode normal

Étape 4 Télécharger Firmware

Enfin, une liste de micrologiciels pouvant réparer votre application de messagerie s'affichera sur l'écran de votre PC. Choisissez celui mis à jour qui contient les correctifs iOS 16. Ensuite, appuyez sur le bouton de téléchargement et exécutez le fichier sur votre iPhone en cliquant sur Suivant.

finaliser le processus

Démarrer une nouvelle conversation de groupe

Le premier dépannage de base que vous pouvez effectuer pour réparer votre appareil iOS consiste à démarrer une nouvelle conversation. Vous pouvez supprimer définitivement l'ancien avec lequel vous rencontrez un problème. En en créant un nouveau, vous pouvez vérifier plus avant si l'appareil a un problème ou un problème. Cela peut également vous donner une idée de la raison de ces messages d'erreur. Par exemple, supposons que vous ayez supprimé l'ancienne discussion de groupe et que la nouvelle transfère les messages que vous avez envoyés à votre liste de contacts. Ensuite, l'erreur est sur l'ancien message. Cela peut être dû à des bogues qui se cachent sur votre application et à un dysfonctionnement de l'ancien convo. Cependant, si vous avez déjà créé une nouvelle conversation de groupe, l'erreur est toujours dans le message de groupe nouvellement formé. Il doit déjà y avoir un problème avec l'application de messagerie. Vous pouvez vérifier la solution suivante sur la façon de réparer les messages de groupe qui ne fonctionnent pas sur iPhone.

créer un nouveau message

Recherchez l'option de message de groupe

Ainsi, lorsque vous avez créé une nouvelle discussion de groupe et que vous n'avez pas réussi à envoyer un message, vous pouvez cocher l'option de message de groupe. Il existe trois groupes de messages que vous pouvez voir sur votre appareil iPhone. Il s'agit de messages de groupe d'iMessage, de SMS de groupe et de MMS de groupe. Si vous n'avez pas encore utilisé ces trois éléments, la raison en est peut-être le message de groupe. Comment se fait-il que cette fonction soit désactivée ? Parfois, cette fonction sera désactivée si vous avez une mise à jour importante sur votre système iOS, redémarrez l'appareil ou modifiez les paramètres réseau. De plus, vous pouvez accéder involontairement à vos paramètres de message sur les boutons bascule, ce qui vous empêche de regrouper le texte de votre liste de contacts. Vous pouvez toujours vérifier et voir si le commutateur est activé. Suivez le guide ci-dessous pour savoir comment résoudre le problème de ne pas recevoir de SMS de groupe sur iPhone.

  • La première étape que vous devez effectuer est de déverrouiller votre iPhone et d'accéder à la page de l'écran d'accueil. Vos applications seront affichées sur votre page d'écran d'accueil. Recherchez l'icône des paramètres et appuyez sur son icône.
  • Les étapes suivantes consistent à faire défiler votre écran et à accéder à l'application de messagerie. Touchez son icône pour lancer les options disponibles pour votre message iPhone. Ensuite, balayez vers le haut pour localiser les options inférieures de votre paramètre de message.
  • Enfin, sous l'onglet SMS/MMS, vous verrez l'option Message de groupe. Vérifiez si le bouton est activé. Sinon, basculez-le jusqu'à ce qu'il devienne vert, et vous pouvez maintenant envoyer des messages de groupe à votre liste de contacts.

activer le message de groupe

Mettre à jour les paramètres de porteuse

Une autre raison pour laquelle vous pourriez trouver pourquoi ne pas recevoir de messages de groupe sur iPhone est due à des paramètres de transporteur obsolètes. Que signifie cette mise à jour et comment peut-elle affecter vos paramètres SMS ? Une mise à jour des paramètres de l'opérateur n'est pas similaire à une mise à jour iOS. Apple publie de nouvelles mises à jour sur son système lorsque votre appareil doit ajouter une nouvelle fonctionnalité et de nouveaux paramètres. Cependant, la mise à jour des paramètres de l'opérateur n'est pas similaire ou associée à ces mises à jour. La mise à jour des paramètres de votre opérateur provient directement de votre fournisseur de téléphonie mobile. Ils fourniront des ajustements et des configurations sur votre réseau cellulaire pour fournir la meilleure capacité et suivre les nouvelles fonctionnalités de l'iPhone. Par conséquent, la mise à jour des paramètres de votre opérateur pour vous connecter à vos données cellulaires et à votre signal réseau est essentielle. Ces mises à jour fournissent également des paramètres liés au réseau qui amélioreront la connectivité cellulaire et prendront en charge des fonctionnalités telles que l'envoi de SMS, la VoLTE et les appels WiFi. Lorsque le groupe SMS ne fonctionne pas sur iPhone, vous pouvez vérifier si les paramètres de votre opérateur ont une mise à jour disponible. Cela peut effacer l'erreur que vous rencontrez concernant l'envoi de SMS sur vos discussions de groupe.

  • Vous devez déverrouiller votre appareil iPhone pour mettre à jour les paramètres de l'opérateur afin d'accéder à la disposition de l'écran d'accueil. Parcourez la page de votre écran d'accueil et localisez l'application Paramètres. Vous pouvez lancer ses menus en appuyant sur son icône.
  • Ensuite, recherchez l'option Général. Vous pouvez le localiser en glissant vers le haut sur votre écran pour accéder à la liste inférieure des paramètres de votre appareil. Ensuite, sur sa page de destination, vous verrez l'option À propos.
  • Enfin, appuyez dessus pour accéder à certaines informations concernant votre appareil. Lorsqu'une mise à jour est disponible sur votre appareil, un appui dessus fait apparaître la boîte de dialogue de mise à jour des paramètres de l'opérateur. Les paramètres de votre opérateur seront mis à jour.

paramètres de l'opérateur

Réinitialiser les réglages réseau

Ensuite, si les paramètres de l'opérateur de votre appareil sont mis à jour et que vous ne pouvez toujours pas créer de texte de groupe à partir de votre liste de contacts. Les paramètres réseau de votre appareil sont déjà défectueux. Vous pouvez trouver votre appareil difficile à recevoir des signaux cellulaires et même avoir besoin d'aide pour passer des appels avec votre appareil. Cependant, un emplacement de carte SIM mal aligné peut être l'une des raisons pour lesquelles votre réseau fonctionne mal. Mais cette erreur peut être corrigée immédiatement. Tu peux vérifier cet article sur la façon d'effectuer le processus. Cependant, supposons que la carte SIM soit complètement connectée et que votre appareil dispose d'un signal cellulaire. Dans ce cas, vous devez réinitialiser vos paramètres réseau. Les bugs et les problèmes adorent infester les paramètres de votre iPhone ; l'un d'eux est les paramètres réseau. Ce processus n'est pas similaire à une réinitialisation d'usine ; il ne supprimera pas l'intégralité des fichiers sur votre appareil iPhone. Il ne réinitialisera que vos paramètres réseau, y compris vos paramètres cellulaires, la configuration WiFi, le réseau Bluetooth, les configurations VPN et APN. Si vous avez modifié l'une de ces connectivités sans fil, ce processus les supprimera toutes. Découvrez les étapes ci-dessous pour éviter de recevoir des SMS de groupe sur iPhone.

  • Vous devez accéder aux paramètres de votre appareil pour réinitialiser la configuration de votre réseau. Avec cela, déverrouillez votre iPhone et appuyez sur l'icône Paramètres dans la liste des applications sur la page de votre écran d'accueil. Ensuite, votre appareil lancera la liste des menus et des options.
  • Après le processus, vous devez accéder à l'option Général. Cette fois, faites défiler vers le bas sur votre écran et accédez au menu Transférer ou Réinitialiser. Touchez ce menu pour accéder aux options de réinitialisation de votre appareil.
  • Une option déroulante apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez la deuxième option dans la liste, qui est Réinitialiser les paramètres réseau. Après cela, suivez les instructions pour finaliser le processus.

paramètres de l'opérateur

Contactez votre transporteur

Lorsque tout ce qui précède est épuisé, contactez votre service opérateur pour vérifier pourquoi vous ne pouvez pas envoyer de SMS sur votre appareil. Sur certains opérateurs de téléphonie mobile, lorsque le client ne peut pas finaliser la responsabilité de facturation dans son compte, il annule le forfait ou l'abonnement de l'appareil. Finalement, le numéro que vous avez peut être désactivé sur leur système. Vous devez donc demander l'aide du personnel du service clientèle de votre fournisseur de services pour vérifier cela. De plus, pour ces abonnements prépayés, votre carte SIM peut avoir besoin de plus de charge pour continuer la transaction, ce qui vous empêche d'envoyer des SMS de groupe. Dans certains transporteurs ou régions, les transporteurs ont une expiration de charge, ou un nombre limité de textes sont fournis sur le plan que les utilisateurs prépayés avaient utilisé. Vous pouvez souscrire à vos forfaits mobiles pour continuer à chatter avec votre liste de contacts. De plus, supposons que vous n'ayez toujours aucun problème concernant les limites de texte et l'expiration du chargement. Dans ce cas, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre fournisseur de services un problème de signal dans votre région. Ces erreurs de serveur vous empêchent également d'envoyer des SMS sur votre SMS de groupe.

contacter l'assistance de l'opérateur

Foire aux questions sur les messages de groupe

1. Quels sont les types de messages de groupe ?
Dans votre appareil iPhone, il existe trois façons d'effectuer des messages de groupe. Il s'agit de MMS de groupe, d'iMessage de groupe et de SMS de groupe. Votre application de messagerie sélectionne automatiquement le type de message de groupe en fonction de votre réseau, de vos paramètres et du forfait de votre opérateur. Par exemple, lorsque vos destinataires utilisent des appareils iPhone et que leur iMessage est activé, le message de groupe sera créé sur iMessage. Ensuite, si le groupe que vous avez créé n'utilise pas iMessage, la conversation sera envoyée sous forme de SMS ou de MMS, selon le contenu de votre message.
2. Quelle est la différence entre un MMS groupé et un SMS groupé ?
Le SMS de groupe est une conversation créée sur votre application de messagerie. Ces types de messages sont généralement envoyés via le réseau de votre opérateur. Vous utilisez un signal mobile et votre forfait mobile consiste à transmettre le message texte que vous envoyez. Comme un groupe SMS, le chat de groupe MMS est une conversation créée sur votre application de messagerie ; cependant, le contenu est destiné aux fichiers multimédias. Ces fichiers incluent des GIF, des images, de petits clips vidéo, etc. dans des fichiers texte.
3. Comment quitter une conversation sur une application de messagerie iPhone ?
Vous pouvez toujours laisser un message texte de groupe ou un fil de discussion dès que possible. L'iPhone rend votre expérience de messagerie bien meilleure que l'application de messagerie conventionnelle. Vous pouvez créer un projet de collaboration sur un message de groupe, et une fois que vous quittez, vous pouvez toujours avoir accès à ce projet. Cette fonctionnalité convient à des fins commerciales et académiques. Donc, pour quitter une conversation de groupe sur un appareil iPhone, suivez les instructions ci-dessous.

  • Accédez d'abord à votre application de messagerie et appuyez sur son icône pour lancer son interface.
  • Sélectionnez le message ou le fil que vous souhaitez laisser. Lancez-le pour accéder à la fonction disponible pour cette bande de roulement.
  • Appuyez sur l'icône du groupe en haut de la conversation. Si vous utilisez iOS 14 et des versions antérieures, appuyez sur l'icône "i". Balayez vers le bas et localisez l'icône Quitter cette conversation.
Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
portrait d'auteur
Restauration de Système iOS
Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.
Télécharger
images de côté
Guide d'utilisateur
Retour au sommet