La technologie est l'une des inventions les mieux conçues de notre époque moderne. Il facilite l'exécution des tâches quotidiennes. De nombreuses tâches impossibles peuvent être effectuées en quelques minutes avec ces technologies. Par exemple, envoyer et partager des fichiers d'un appareil à un autre était une tâche fastidieuse. À l'époque, vous pouviez partager vos fichiers avec un autre appareil à l'aide de votre ordinateur. Vous pouvez transférer vos fichiers sur votre ordinateur et les envoyer à l'autre appareil à l'aide de votre câble Lightning. Heureusement, Bluetooth a ouvert la voie au développement de la technologie de transfert de fichiers. Au début du développement des appareils mobiles, la technologie Bluetooth est également en plein essor. Avec ces nouvelles fonctions, vous pouvez transférer rapidement des fichiers multimédias de votre appareil à un autre. Cependant, malgré le fait que cette technologie se développe au fur et à mesure que les appareils mobiles sont innovés, des erreurs persistent. Sur les appareils iPhone, de nombreux utilisateurs ont signalé que l'iPhone continuait de se déconnecter de Bluetooth lorsqu'ils transféraient des fichiers ou se connectaient à d'autres appareils sans fil. Heureusement, nous avons découvert les meilleures solutions pour résoudre ce problème. lisez-les ci-dessous.
Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.
Raisons pour lesquelles Bluetooth continue de déconnecter l'iPhone
Alors que nous abordons la solution pour corriger les erreurs Bluetooth sur votre iPhone dans cet article, nous devons d'abord examiner les causes possibles de la réapparition et de la persistance de cette erreur sur votre appareil. La première cause probable est que le bouton Bluetooth n'est pas activé. Oui, c'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles Bluetooth ne fonctionne pas : il n'est pas autorisé lors du stationnement de la connexion sur d'autres appareils. Une autre raison pour laquelle votre iPhone n'obtient aucune connexion Bluetooth est que les appareils jumelés rencontrent des problèmes ou fonctionnent mal dans leurs paramètres. Une autre raison pour laquelle cette fonctionnalité doit être corrigée est vos paramètres réseau. Les modifications que vous créez sur votre appareil mobile et vos paramètres réseau peuvent compromettre différentes activités sans fil, y compris Bluetooth. La dernière raison est que des problèmes système dus à des problèmes, à des logiciels malveillants ou même à un jailbreak peuvent empêcher le Bluetooth de votre appareil de se coupler avec d'autres gadgets sans fil.
Vérifiez votre distance
La première raison pour laquelle votre Bluetooth continue de déconnecter l'iPhone de vos appareils sans fil est leur distance les uns des autres. Comme vous pouvez le voir, Bluetooth est une technologie sans fil à courte portée. Sa distance maximale où deux appareils se connectent encore avec cette fonction est de 10 M à 240 M. De plus, des obstacles physiques tels que des meubles et des murs peuvent rendre la connexion plus faible et instable. Les connexions Bluetooth peuvent traverser et transmettre des données à travers la matière solide. Cependant, il a une dégradation du signal, ce qui réduit le débit et le transfert de données. Les matériaux tels que le métal, le bois, le béton et le verre peuvent modifier la force des signaux Bluetooth. Les facteurs environnementaux peuvent également contribuer à la portée de transmission de vos données. Par exemple, les précipitations et l'humidité peuvent avoir un impact sur les ondes radio contenant les signaux Bluetooth. Ainsi, lorsque vous rencontrez une connexion instable entre votre iPhone et l'appareil avec lequel vous vous connectez, vérifiez la distance entre ces deux. Il est recommandé d'utiliser les deux appareils liés à une distance proche. Lorsque vous utilisez des haut-parleurs, essayez de rester dans votre appareil et placez votre iPhone près de votre haut-parleur.
Activer la connexion Bluetooth
La première solution que vous devriez avoir pour évaluer pourquoi votre iPhone Bluetooth a des difficultés à se connecter à d'autres gadgets sans fil est de vérifier si le bouton est activé. C'est une raison courante pour laquelle Bluetooth sur l'iPhone n'est pas correctement lié. Nous savons tous que Bluetooth est un processus de connexion bidirectionnel. Les deux appareils qui doivent être connectés doivent avoir leur connexion Bluetooth activée à proximité. Lorsque le Bluetooth de votre iPhone n'est pas autorisé ou que vous pensez qu'il est activé mais non, la connexion ne sera pas établie. Donc, avant de vous déchaîner sur les raisons pour lesquelles votre appareil ne peut pas se connecter à votre haut-parleur ou à vos AirPod sans fil, évaluez d'abord la fonction dans vos paramètres. Cependant, il existe un moyen simple de vérifier si Bluetooth est activé. Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour vérifier la connexion Bluetooth.
- Pour vérifier votre appareil Bluetooth, vous devez ouvrir ou déverrouiller votre iPhone. Vous serez dirigé vers votre écran d'accueil après avoir déverrouillé votre appareil. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre iPhone pour accéder au panneau de configuration.
- Ce panneau est un raccourci vers tous vos mini-outils sur votre appareil. Il offre un accès facile à ces outils pour vous faciliter la recherche dans votre application Paramètres. Ensuite, localisez l'icône Bluetooth associée à votre icône de connexion de données, au bouton du mode Avion et à l'icône de connexion Wi-Fi.
- Enfin, vérifiez si Bluetooth est activé. Vous pouvez voir si le bouton est en surbrillance si la fonction est activée. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur l'icône et elle sera automatiquement autorisée sur l'appareil.
Réinitialiser les réglages réseau
Une autre raison pour laquelle votre appareil iPhone a une erreur Bluetooth est la réinitialisation de vos paramètres réseau. La suppression de toutes les modifications apportées aux paramètres réseau réinitialisera vos paramètres Internet ou liés au réseau. Ces paramètres incluent les réseaux Wi-Fi, les préférences de réseau cellulaire, les paramètres VPN, les mots de passe réseau et les appareils que vous avez précédemment couplés sur Bluetooth. Ainsi, ce processus peut également résoudre des problèmes liés au réseau tels que le iPhone n'arrête pas de laisser tomber le wifi et plus. Bien que l'on pense que la réinitialisation des paramètres réseau est la même que les paramètres d'usine, ces deux paramètres sont différents. Les paramètres réseau réinitialisent le processus qui inclut uniquement les paramètres réseau. Il effacera les modifications que vous avez sur votre appareil sans crainte de perdre les fichiers de données de votre appareil mobile. Une réinitialisation d'usine efface toutes les données de votre appareil, ce qui n'est pas nécessaire pour ce type d'erreur. Pour connaître le processus de réinitialisation de vos paramètres réseau.
- Sur votre iPhone, déverrouillez votre appareil et parcourez les applications de l'écran d'accueil. Parcourez la liste des applications et recherchez le paramètre iPhone. Sélectionnez son icône pour accéder à la liste des menus de votre appareil.
- Ensuite, faites défiler vers le bas sur votre écran et recherchez les paramètres généraux. Sur sa page d'accueil, faites glisser votre écran vers le bas et localisez le transfert ou la réinitialisation. Appuyez sur son menu pour faire apparaître la liste déroulante.
- Enfin, dans la liste, sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau. Suivez les invites pour terminer le processus de réinitialisation de vos paramètres réseau. Votre appareil redémarrera et vos paramètres réseau reviendront à la façon dont vous l'avez configuré pour la première fois.
Dissocier et appairer votre appareil
Le dernier dépannage de base que vous pouvez effectuer pour réparer l'iPhone Bluetooth continue de se déconnecter consiste à dissocier l'appareil déjà couplé. Ce processus peut être effectué lorsque votre iPhone rencontre un problème dans la liste de vos appareils couplés. Parfois, trop d'appareils jumelés sur votre Bluetooth rendront difficile pour votre iPhone d'évaluer l'appareil le plus proche. Votre iPhone tentera de se connecter et de parcourir la liste des appareils connectés à votre iPhone avant de contacter le bon gadget sans fil. Par exemple : si vous connectez votre iPhone à trop de haut-parleurs, votre appareil Bluetooth tentera de communiquer avec tous ces appareils et vérifiera s'ils sont disponibles à proximité. La connexion de votre iPhone à des appareils sans fil peut prendre du temps en raison de cette longue liste d'appareils couplés. La seule chose que vous pouvez faire est de connecter immédiatement votre appareil au bon appareil Bluetooth en le dissociant et en l'associant. Suivez le guide ci-dessous car nous illustrons comment le faire.
- Commencez le processus en déverrouillant votre appareil iPhone et en accédant à la page de votre écran d'accueil. Accédez aux paramètres de votre iPhone et appuyez sur son icône pour accéder à la liste des paramètres et des menus de votre iPhone. Vous pouvez également accéder au Centre de contrôle sur votre iPhone en faisant glisser votre écran et en appuyant sur l'icône Bluetooth.
- Ensuite, dans les paramètres de votre iPhone, vous verrez immédiatement la fonction Bluetooth. Appuyez sur son icône et vérifiez si la fonction est activée. Vous verrez la liste des appareils qui ont été couplés sur votre iPhone.
- Enfin, appuyez sur l'appareil que vous souhaitez connecter et sélectionnez Oublier cet appareil. Suivez l'invite pour continuer à supprimer l'appareil de votre liste. Sous Autres appareils, vous verrez l'appareil que vous n'avez pas encore couplé ; sélectionnez le nom de l'appareil et connectez-le à votre Bluetooth.
[Approuvé iOS 16] Fix iPhone Bluetooth continue de se déconnecter sur l'ordinateur
Caractéristique distinctive: Ce logiciel peut vous aider à résoudre les problèmes majeurs et mineurs liés à iOS, notamment le mode DFU, le mode de récupération bloqué, etc.
A quoi sert-il le mieux ? : Il convient aux utilisateurs ayant une connaissance minimale du dépannage des appareils iPhone. Vous devez cliquer sur quelques fonctions et votre appareil sera résolu.
Lorsque vous n'êtes pas bien informé et que vous êtes facilement confus au sujet du dépannage, vous pouvez compter sur un outil de réparation pour réparer votre appareil iPhone. AceThinker iOS System Recovery offre le moyen le plus simple d'améliorer la fonction Bluetooth sur votre smartphone. Il est livré avec deux modes de récupération pour réparer votre appareil iPhone. Le mode recommandé est le mode de récupération standard, qui peut améliorer les paramètres de votre iPhone sans supprimer vos fichiers. L'autre est le mode de récupération avancé, qui est une réinitialisation d'usine. Il peut réparer votre appareil iOS, mais il peut supprimer les fichiers que vous avez sur votre iPhone. Cette fonction est utile lorsqu'une attaque de virus sur votre appareil doit être éliminée. Mais qu'en est-il de vos fichiers qui doivent être restaurés ? Heureusement, il est livré avec un mode de sauvegarde. Pendant le processus, il peut créer des fichiers de sauvegarde pour vous. Tu peux vérifier ce lien pour en savoir plus sur ce processus. Mais en attendant, nous présenterons un guide détaillé sur la façon de réparer la fonction Bluetooth sur votre appareil.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.15 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Étape 1 Obtenir l'outil de réparation
Le guide initial pour réparer votre iPhone Bluetooth consiste à installer l'outil sur votre ordinateur. Vous pouvez aller au Récupération du système AceThinker iOS sur vos navigateurs Web ou appuyez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour obtenir le micrologiciel de l'outil. Ensuite, accédez à votre dossier de téléchargement et exécutez le programme d'installation de fichiers sur votre PC pour installer complètement l'application.Étape 2 Connectez votre smartphone
Ensuite, lancez l'outil sur l'écran de votre ordinateur. Vous pouvez parcourir l'interface et les processus de cet outil pour mieux comprendre ses processus. En faisant cela, vous pouvez connecter votre appareil iPhone avec votre câble Lightning.Étape 3 Choisissez le mode de récupération
L'étape suivante consiste à choisir le mode de récupération pour votre iPhone. Nous recommandons le mode Standard. Mettez en surbrillance la fonction et appuyez sur l'option Confirmer pour passer à la page suivante.Étape 4 Finaliser le processus
Enfin, choisissez le firmware dans la liste des fichiers disponibles pour votre iPhone. Appuyez sur l'icône de téléchargement pour obtenir le fichier. Pour l'exécuter sur votre appareil, appuyez sur le bouton Démarrer et le processus démarrera jusqu'à ce qu'il atteigne 100 % pour se terminer.Ce que vous devez savoir sur Bluetooth
Bluetooth existe en différentes versions. Comme un appareil iPhone, il est livré avec différentes versions et séries compatibles avec les dates de sortie des appareils mobiles modernes. Pour clarifier les choses, vous pouvez évaluer quelle version de votre Bluetooth contient votre iPhone et ses caractéristiques. Nous avons créé un mini tableau ci-dessous pour ajouter plus de détails et d'explications.
Version Bluetooth | Vitesse | Exigences d'alimentation | Autonomie |
---|---|---|---|
Bluetooth 1 | Kbps 732 | Haute | 10 mètres |
Bluetooth 2 | 21 Mbit/s en utilisant EDR | Haute | 30 mètres |
Bluetooth 3 | 24 Mo par seconde | Haute | 30 mètres |
Bluetooth 4 | 24 Mo par seconde | Modérés | 60 mètres |
Bluetooth 5 | 50 Mo par seconde | Faible | 240 mètres |
- Il peut récupérer plus de 50 problèmes liés à iOS.
- Il peut effectuer une sauvegarde tout en réparant le système iOS.
- Il a un processus de transfert WhatsApp.
Téléchargement gratuit