Pourquoi mon iPad ne s'éteint pas ? Voici les 7 solutions

portrait d'auteur
0 m.
0
Réparer l'iPad ne s'éteint pas
  • Téléchargez le logiciel qui peut réparer votre iPad.
  • Utilisez un fil de chargeur pour relier votre iPad à votre PC.
  • Commencez à réparer votre appareil en installant le progiciel.

Si vous êtes un utilisateur d'iPad, vous avez peut-être rencontré le problème frustrant de votre appareil qui ne s'éteint pas. Cela peut être préoccupant, car éteindre votre iPad est nécessaire pour le dépannage, la conservation de la batterie ou l'exécution de certaines tâches. Par exemple, si vous devez réinitialiser votre appareil, vous devez d'abord l'éteindre. De même, si vous cherchez à économiser la batterie, éteindre votre iPad est un excellent moyen de le faire. De plus, certaines tâches nécessitent que vous éteigniez votre iPad, comme le nettoyage ou la mise à jour du logiciel. Quelle que soit la raison, il est important de résoudre le problème que votre iPad ne s'éteindra pas, car cela peut avoir un impact sur les performances globales et la convivialité de votre appareil. Dans ce guide, nous explorerons les solutions potentielles à ce problème, afin que vous puissiez remettre votre iPad en marche le plus rapidement possible.

Raisons courantes pour lesquelles votre iPad ne s'éteint pas

Ce problème est l'un des problèmes courants des utilisateurs d'iPad. Comprendre pourquoi votre iPad ne s'éteint pas peut vous aider à dépanner et à résoudre ce problème frustrant.

  1. Écran gelé
    Si l'écran de votre iPad est gelé, il ne répondra pas à vos tentatives pour l'éteindre. Cela peut se produire en raison de problèmes logiciels ou de conflits qui empêchent le système de répondre.
  2. Problème de logiciel
    Un problème logiciel peut également empêcher votre iPad de s'éteindre. Cela peut être dû à un logiciel obsolète, à des fichiers système corrompus ou à des applications en conflit exécutées en arrière-plan.
  3. Batterie faible
    Si la batterie de votre iPad est faible, il se peut qu'il ne s'éteigne pas. L'appareil nécessite une quantité minimale d'énergie pour terminer le processus d'arrêt.
  4. Bouton d'alimentation cassé
    Si le bouton d'alimentation de votre iPad est cassé ou endommagé, il ne répondra pas lorsque vous tenterez de l'éteindre.
  5. Problème d'application
    Parfois, une application spécifique peut bloquer votre iPad ou ne plus répondre. Cela peut empêcher l'appareil de s'éteindre correctement.

causes du problème

Voici les 7 solutions pour résoudre le problème

Solution 1. Éteignez l'iPad dans les paramètres

Vous ne pourrez peut-être pas éteindre votre appareil en raison d'un problème logiciel ou de boutons qui ne répondent pas. Heureusement, les appareils iPad avec iOS 11 et versions ultérieures disposent d'une option intégrée pour éteindre l'appareil dans le menu des paramètres. Pour accéder à cette option, procédez comme suit :

Mode d'emploi:

  • Pour commencer, déverrouillez votre iPad et accédez à l'écran d'accueil. Ensuite, veuillez appuyer sur l'application Paramètres pour l'ouvrir. Dans le menu Paramètres, faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'onglet "Général".
  • Appuyez sur "Général" pour accéder aux paramètres généraux de votre iPad. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la partie inférieure de l'onglet général. Ici, vous trouverez une option appelée "Arrêter".
  • Appuyez sur l'option "Arrêter", et le curseur d'alimentation apparaîtra à l'écran. Faites glisser le curseur d'alimentation de gauche à droite pour lancer le processus d'arrêt.

aller au général et trouver l'option d'arrêt

Solution 2. Forcer le redémarrage de votre iPad

Si votre iPad ne s'éteint pas en raison d'un écran gelé, le redémarrage forcé de votre appareil peut résoudre le problème. Cette méthode peut résoudre des problèmes courants tels que être bloqué en mode de récupération, l'écran ne fonctionne pas ou les boutons ne répondent pas. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour forcer le redémarrage de votre iPad.

Mode d'emploi:

  • Si votre iPad dispose d'un bouton d'accueil, maintenez enfoncées les touches d'accueil et d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Cela forcera le redémarrage de votre appareil.
  • Si votre iPad n'a pas de bouton d'accueil, appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, faites de même sur la touche de diminution du volume, puis maintenez enfoncée la touche d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Cela forcera le redémarrage de votre appareil.

forcer le redémarrage de votre ipad

Solution 3. Utiliser la fonction tactile d'assistance

Assistive Touch est une fonctionnalité d'accessibilité utile sur les iPad qui peut vous aider à éteindre votre appareil si le bouton d'alimentation ne fonctionne pas. Cette fonctionnalité crée un bouton virtuel sur votre écran qui peut exécuter diverses fonctions, y compris éteindre votre iPad. Mais avant de pouvoir l'utiliser, activez Assistive Touch en suivant ces étapes :

Mode d'emploi:

  • La première étape pour résoudre le problème "l'iPad ne s'éteint pas avec le bouton d'alimentation" consiste à accéder à l'application Paramètres sur votre iPad. Vous pouvez le trouver sur votre écran d'accueil avec une icône d'engrenage. Dans le menu donné, recherchez l'onglet Général et appuyez dessus. De là, vous pouvez voir l'onglet "Accessibilité".
  • Ensuite, dans le menu Accessibilité, appuyez sur la fonction AssistiveTouch et basculez-la pour l'activer. Un petit bouton carré apparaîtra sur votre écran, que vous pourrez utiliser pour accéder à des fonctions telles que Accueil, Siri et Notifications.
  • Enfin, appuyez sur l'icône carrée pour éteindre votre iPad, puis localisez l'option "Appareil". Trouvez l'option "Verrouiller l'écran" et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le curseur "Glisser pour éteindre" apparaisse.

allez dans général, puis accessibilité, et activez la fonctionnalité

Si le bouton d'alimentation de votre iPad est cassé, vous ne pouvez pas allumer votre appareil. Vous devez remplacer votre bouton d'alimentation cassé par un nouveau.

Solution 4. Mettre à jour le système iOS vers la dernière version

Si le bouton d'alimentation de votre iPad fonctionne, mais que vous rencontrez toujours des difficultés pour éteindre votre appareil, cela peut être dû à un problème logiciel. La mise à jour du système iOS vers la nouvelle version peut résoudre certains problèmes iOS tels que votre Le Wi-Fi de l'iPad ne cesse de chuter, les applications se bloquent fréquemment et même des problèmes pour éteindre votre iPad. La dernière version d'iOS contient des correctifs de bogues, des correctifs logiciels et des améliorations qui peuvent aider à résoudre tout problème susceptible d'empêcher votre iPad de s'éteindre.

Mode d'emploi:

  • Pour vérifier si une mise à jour iOS est disponible, il vous suffit d'ouvrir l'application Paramètres. De là, trouvez l'onglet Général et cliquez dessus. Vous trouverez l'option "Mise à jour du logiciel" dans le menu général.
  • Sélectionnez l'option "Mise à jour du logiciel" et attendez que votre iPad vérifie les mises à jour disponibles. S'il est disponible, cliquez sur "Télécharger et installer" pour démarrer le processus de mise à jour. Assurez-vous que votre appareil dispose d'une bonne connexion Wi-Fi.
  • Une fois la mise à jour téléchargée, cliquez sur le bouton "Installer maintenant" pour l'installer sur votre iPad. Assurez-vous que votre iPad a un minimum de 50 % de charge de batterie pour éviter toute interruption pendant le processus de mise à jour. Après le processus, essayez d'éteindre votre appareil et voyez si le problème a été résolu.

vérifier s'il y a une mise à jour ios disponible dans les paramètres

Solution 5. Effacer tout le contenu et les paramètres

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez envisager d'effacer tout le contenu et les paramètres de votre iPad. Peut-être que votre appareil rencontre un problème logiciel qui peut l'empêcher de s'éteindre correctement. Cependant, cette méthode peut supprimer toutes vos données et paramètres, il est donc important de tout sauvegarder avant de continuer. Tu peux approfondissez vos connaissances ici sur la sauvegarde de vos données et comment le faire. Mais pour l'instant, voici les étapes pour faire cette méthode.

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, accédez à l'application Paramètres et accédez à l'onglet Général. À partir de là, vous devez trouver l'option "Réinitialiser". Une fois que vous l'avez localisé, cliquez sur l'option pour ouvrir le menu de réinitialisation.
  • Dans le menu de réinitialisation, vous trouverez différentes options de réinitialisation. L'une des options sera "Effacer tout le contenu et les paramètres". Appuyez sur cette option, puis suivez les invites pour confirmer votre décision.
  • Ensuite, votre appareil redémarrera automatiquement. Une fois que cela continue, configurez votre iPad en tant que nouvel appareil, essayez de l'éteindre à nouveau et voyez si le problème a été résolu.

allez dans général, réinitialisez l'option et cliquez sur effacer tout le contenu et les paramètres

Solution 6. Contacter l'assistance Apple

Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, il est conseillé de contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Ils ont formé des professionnels qui peuvent vous guider et vous aider à résoudre les problèmes techniques avec votre iPad. De plus, ils peuvent fournir des étapes de dépannage spécifiques adaptées à la situation de votre appareil. Vérifiez également si votre iPad est toujours sous garantie, car cela peut affecter les options disponibles pour la réparation ou le remplacement.

contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide

Solution 7. Meilleure solution pour résoudre le problème (sans perte de données)

Caractéristique clé: Il dispose d'un mode de récupération que vous pouvez utiliser pour protéger vos données tout en effectuant le processus de récupération.
Quel est le meilleur pour? Il est préférable de résoudre les problèmes iOS courants et graves.

Supposons que vous soyez toujours aux prises avec le problème de votre iPad qui ne s'éteint pas et que vous souhaitiez trouver une solution qui n'implique aucune perte de données. Une solution possible consiste à utiliser un outil logiciel tiers conçu pour résoudre les problèmes du système iOS. Il existe différents logiciels de récupération, mais le meilleur à utiliser pour ce problème est le Récupération du système AceThinker iOS. Il s'agit d'un programme fiable et convivial qui vous aide à résoudre plus de 50 problèmes iOS, tels que des erreurs de mise à jour, des plantages d'applications, l'appareil ne s'éteint/s'allume pas, etc. Cela signifie donc que, quelle que soit la situation, vous pouvez visage, cet outil vous aide à le résoudre facilement. De plus, ce logiciel est en avance sur les autres outils de récupération en raison de ses 2 modes de récupération. Le premier est le mode standard, qui peut résoudre les problèmes iOS les plus courants sans perte de données. Le second est le mode avancé, qui peut gérer des problèmes iOS plus graves mais peut entraîner une perte de données. Puisque vous souhaitez réserver vos données lors de la réparation de votre iPad, vous pouvez utiliser le mode standard. Il y a une instruction ci-dessous que vous pouvez suivre.

Essayez-le gratuitement

Téléchargement gratuitWindows 8 / 10 / 11

Téléchargement sécurisé/sécurisé
Téléchargement gratuitMac OS X 10.10 et supérieur

Téléchargement sécurisé/sécurisé

Étape 1 Lancer le logiciel

Le guide initial pour résoudre le problème "l'iPad ne s'éteint pas" consiste à télécharger et à installer le programme. Vous pouvez visiter le site officiel d'AceThinker pour le télécharger. D'autre part, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus. Une fois installé, lancez le logiciel et explorez son interface.

interface de récupération du système ios

Étape 2 Connectez votre iPad

Une fois que vous avez fini d'explorer le logiciel, commencez à connecter votre iPad à votre ordinateur. Procurez-vous un câble USB et utilisez-le pour connecter les deux appareils. Une fois connecté, les informations de votre iPad apparaîtront à l'écran avec le bouton "Réparer". Cliquez sur le bouton pour passer aux 2 modes de récupération.

Info appareil

Étape 3 Choisissez le mode de récupération

Sélectionnez le mode de récupération standard car vous souhaitez conserver toutes vos données sur votre iPad. Cliquez sur le bouton "Confirmer" et procédez au téléchargement du firmware. Téléchargez un package de micrologiciel doté de la dernière version.

mode avancé standard

Étape 4 Processus final

Une fois le package du firmware téléchargé, appuyez sur le bouton "Suivant" pour installer le package sur votre iPad. Ensuite, attendez que la progression atteigne 100 %. Le processus est terminé une fois que "La progression du correctif est terminée" apparaît à l'écran. Enfin, essayez d'éteindre votre appareil maintenant.

le résultat

Cet outil peut également éteindre l'appareil iPhone même sans toucher son écran. Consultez cet article pour en savoir plus sur ces méthodes.

Foire aux Questions

1. Pourquoi mon iPad ne s'éteint-il pas ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre iPad peut ne pas s'éteindre. Cela peut être dû à un problème logiciel et matériel ou à un problème avec votre source d'alimentation. Essayez les étapes de dépannage mentionnées ci-dessus pour voir si elles résolvent le problème.
2. Que faire si mon iPad ne s'éteint pas ?
Si votre iPad ne s'éteint pas, la première chose à essayer est d'effectuer une réinitialisation matérielle ; essayez de connecter votre iPad à une source d'alimentation, puis essayez de l'éteindre à nouveau, utilisez la fonction Assistive Touch, effacez tout votre contenu et vos paramètres ou utilisez l'outil de récupération tiers. Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être contacter le support technique Apple ou vous rendre chez un fournisseur de services agréé.
3. Pourquoi mon iPad ne s'éteint-il pas lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation ?
Si votre iPad ne s'éteint pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, le bouton est peut-être cassé. Dans ce cas, il est recommandé d'apporter votre iPad à un professionnel pour voir si le bouton d'alimentation doit être remplacé ou réparé.

Résumé

Le problème avec l'iPad ne s'éteint pas avec le bouton d'alimentation est familier à certains utilisateurs. Cela peut se produire pour diverses raisons, telles que des problèmes logiciels, des problèmes matériels ou des conflits avec les applications installées. Heureusement, plusieurs solutions existent, notamment le redémarrage de l'appareil, la réinitialisation des paramètres, la recherche de mises à jour logicielles, l'utilisation d'outils de récupération tiers et la prise de contact avec l'assistance Apple si nécessaire. N'oubliez pas qu'il est crucial de pouvoir éteindre votre iPad à diverses fins et que la résolution du problème est nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion