L'appareil iPhone est l'une des marques de smartphones les plus attendues. En raison de ses caractéristiques et fonctions esthétiques, il a marqué les utilisateurs d'appareils mobiles. Cela étant dit, les développeurs Apple proposent différents processus pour aider non seulement les utilisateurs, mais également l'appareil à offrir une excellente expérience. Pour optimiser le fonctionnement de votre iPhone et le rendre plus efficace, nous avons différentes solutions. L'un de ces processus est le mode de récupération. Vous êtes-vous déjà demandé comment donner un nouveau départ à votre appareil ? Le mode de récupération est l'une des fonctions que contient votre appareil iPhone. Il est utilisé pour des circonstances et des scénarios spécifiques sur votre smartphone. Par exemple, lorsque vous mettez à jour votre système iOS et qu'il est bloqué dans le processus de mise à jour, le mode de récupération est le meilleur moyen de le réparer. Cependant, savez-vous comment sortir gratuitement l'iPhone du mode de récupération ? Sinon, vous êtes au bon moment car nous dévoilons la meilleure solution ci-dessous.
Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.
Comment sortir l'iPhone du mode de récupération sans iTunes
Caractéristique distinctive: L'outil de récupération est conçu avec deux modes de récupération, le mode Standard et le mode Avancé. Avec ces deux méthodes, vous pouvez mettre à niveau, rétrograder et réparer le système iOS de votre iPhone.
Qu'est-ce qui le rend unique ? : Il est unique en matière de dépannage car il peut réparer les systèmes iOS sans avoir besoin d'un code de vérification, accéder à ses boutons latéraux ou appuyer sur n'importe quelle fonction des paramètres de l'iPhone.
Comment sortir l'iPhone du mode de récupération sans perdre de données ? Un outil approprié est ce dont vous avez besoin. AceThinker iOS System Recovery est un programme utilitaire iOS très apprécié dédié à la résolution non seulement de votre appareil iPhone, mais également de votre iPod touch et iPad. Il dispose de deux modes de récupération qui peuvent faciliter et aider votre appareil à optimiser son système. Ces méthodologies sont le mode de récupération standard et avancé. La méthode standard est conçue pour mettre à niveau et réparer votre système iOS tout en conservant l'intégralité des fichiers de données de votre appareil. Il ne dort que sur votre système iOS et découvre les bogues et les problèmes qui peuvent endommager votre appareil. Ce dernier fonctionne comme une réinitialisation d'usine mais de manière plus sûre. Il fournit une résolution pour réparer votre appareil iOS tout en supprimant toutes les données de votre iPhone. Il est favorable pour les scénarios où votre appareil est infecté par des logiciels malveillants ou des virus. Il peut supprimer la cause fondamentale de l'erreur avec vos fichiers de données. Par conséquent, il est nécessaire de sauvegarder vos fichiers et de restaurer ceux qui sont sûrs.
Essayez-le gratuitement
Téléchargement gratuit
Fenêtres 8 / 10 / 11
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Mac OS X 10.10 et supérieur
Téléchargement sécurisé
Option 1 : Utiliser le mode avancé
Étape 1 Installez l'outil de récupération pour iOS
Le guide initial sur la réparation des appareils iOS et la sortie du mode de récupération de votre iPhone consiste à installer le Récupération du système AceThinker iOS sur votre PC. Nous avons rassemblé le lien de téléchargement ci-dessus pour acquérir facilement son fichier d'installation. Cliquez dessus et accédez à votre dossier de téléchargement pour exécuter le fichier sur votre ordinateur.
Étape 2 Connectez votre iPhone
La procédure pas à pas suivante consiste à connecter votre iPhone à votre ordinateur avec votre câble Lightning. Lorsque votre appareil sera connecté, l'outil vous présentera des informations sur son interface. Ensuite, appuyez sur l'option Réparer pour passer à la phase suivante du processus.
Étape 3 Sélectionnez le mode avancé
L'étape suivante consiste à sélectionner le mode de récupération. Si vous souhaitez supprimer toutes les données de vos fichiers puisque vous avez déjà effectué le mode de récupération, choisissez la méthode avancée. Mettez en surbrillance son bouton et appuyez sur l'option Confirmer dans la partie inférieure de la page.
Étape 4 Sélectionnez le micrologiciel pour votre appareil
La dernière étape pour quitter le mode de récupération consiste à choisir le firmware de votre iPhone. Vous pouvez sélectionner le dernier micrologiciel contenant les correctifs iOS mis à jour. Appuyez sur le bouton de téléchargement et appuyez sur l'option Suivant pour avancer.
Option 2 : Utiliser le mode standard pour quitter le mode de récupération
Lorsque votre appareil met soudainement son système en mode de récupération et que vous devez conserver les fichiers tout en corrigeant l'erreur, la méthode standard est ce dont vous avez besoin. Nous avons également rassemblé un guide détaillé sur la façon de l'utiliser.
Étape 1 Connectez votre appareil iPhone
Nous avons déjà fourni les moyens parfaits pour télécharger l'outil sur votre appareil. Ce dont vous avez besoin, c'est de connecter votre iPhone. S'il est déjà connecté à votre ordinateur, maintenez sa connexion bien établie. Ensuite, appuyez sur l'option Réparer pour continuer le processus.
Étape 2 Choisissez le mode standard
Ensuite, une nouvelle page apparaîtra sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir entre les deux modes de récupération. Sélectionnez le mode Standard pour conserver vos fichiers iPhone tout en quittant le mode de récupération.
Étape 3 Télécharger Firmware
Ensuite, une liste de micrologiciels sera présentée sur l'écran de votre ordinateur. Ces fichiers sont dédiés à la réparation de votre appareil iPhone tout en préservant vos données. Ils ne supprimeront pas tous vos fichiers car ils analysent uniquement votre système iPhone.
Étape 4 Finaliser le processus
La dernière étape consiste à télécharger le firmware en appuyant sur le bouton de téléchargement. Ensuite, appuyez sur l'icône Suivant pour analyser et installer les mises à jour. Une dernière page s'affichera sur votre écran, qui vous indiquera l'avancement du processus.
2. Comment sortir l'iPhone du mode de récupération sans ordinateur
Nous avons un meilleur dépannage optimal sur la façon de quitter le mode de récupération sur votre iPhone. Étant donné que l'écran de votre iPhone ne vous permet plus d'accéder aux paramètres, nous devrons utiliser ses boutons latéraux. Ce processus de sortie du mode de récupération se fait généralement rapidement. Il peut également quitter d'autres erreurs qui apparaissent sur votre écran, y compris iPhone bloqué sur SOS d'urgence, iPhone bloqué en mode DFU et iPhone bloqué dans l'identifiant Apple. Si vous avez besoin de connaître le processus de base pour utiliser cette méthode, suivez le guide ci-dessous.
- Sur votre iPhone, localisez les boutons latéraux de votre appareil. Le rack latéral gauche est pour les boutons de volume. D'autre part, la partie la plus à droite de votre appareil est le bouton d'alimentation.
- Ensuite, appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume et maintenez-le enfoncé, puis relâchez-le. Veuillez faire le même processus sur le bouton Volume bas et relâchez-le. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre appareil.
- Il serait utile que vous mainteniez continuellement le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Une fois qu'il apparaît sur votre écran, relâchez le bouton. Veuillez attendre que votre appareil redémarre et se relance.
Quitter le mode de récupération à l'aide d'iTunes ou du Finder
Une autre façon de quitter votre appareil en mode de récupération consiste à utiliser iTunes ou le Finder. L'application iTunes est un outil utilitaire iOS pour les appareils Apple. Il aide les utilisateurs à obtenir différentes options que l'iPhone ne peut pas exécuter sur son système. Avec cet appareil, vous pouvez organiser vos fichiers, consulter l'historique de vos achats et exécuter diverses fonctions que l'iPhone ne peut pas effectuer actuellement. Cette application informatique peut fonctionner sur différents systèmes d'exploitation d'ordinateurs, y compris macOS et Windows. Il dispose également de lecteurs intégrés que les utilisateurs peuvent utiliser pour lire et prévisualiser des fichiers multimédias, notamment des photos, des vidéos et des fichiers musicaux. Cependant, la fonctionnalité la plus précieuse qu'il contient pour les utilisateurs d'iPhone est sa capacité à restaurer l'appareil à son état d'origine. Lorsque votre iPhone est bloqué dans n'importe quel processus, y compris l'iPhone en mode de récupération, la réinitialisation d'usine de votre appareil avec cet outil est possible. Ce que vous devez faire, c'est connecter votre appareil et faire confiance à votre ordinateur pour analyser les composants logiciels de votre appareil. Il supprimera ensuite l'erreur et laissera votre appareil redémarrer comme il se doit, en quittant le mode de récupération.
Comment sortir l'iPhone du mode de récupération à l'aide du mode DFU
Lorsque vous rencontrez un problème de blocage de votre appareil en mode de récupération, cela est sans aucun doute dû à des problèmes logiciels. La solution finale que vous pouvez utiliser pour corriger cette erreur consiste à utiliser le mode DFU. La mise à jour du micrologiciel de l'appareil iPhone (DFU) apporte des modifications au logiciel iPhone en cours d'exécution sur votre appareil. La solution thaïlandaise est recommandée lorsque votre appareil fonctionne sur une mise à jour iOS ou une version bêta corrompue ou que vous effectuez un jailbreak. Ces processus et scénarios mentionnés peuvent endommager votre appareil iOS, entraînant un blocage dans une boucle de démarrage, un mode de récupération, etc. De plus, l'activation du mode DFU sur votre appareil peut entraîner la rétrogradation de votre système iOS vers sa version précédente du système d'exploitation. Cependant, cela peut également endommager votre appareil, qui peut perdre l'intégralité de vos fichiers de données. Par conséquent, avant d'effectuer ce processus, vous devez sauvegarder vos fichiers sur votre ordinateur. Tu peux vérifier ce lien pour les meilleures méthodes pour sauvegarder vos fichiers iPhone. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce processus pour corriger l'erreur de votre appareil.
Foire aux questions sur le mode de récupération
- Votre appareil doit être reconnu sur votre ordinateur.
- Lorsque votre écran est bloqué sur le logo Apple pendant quelques minutes, et qu'il n'y a pas de progrès sur son statut.
- Lorsque votre appareil affiche soudainement l'écran de récupération.
Conclusion
Lorsque votre appareil est bloqué ou a soudainement invité le mode de récupération, il n'est pas pratique de faire l'expérience. Cela vous empêchera d'utiliser votre appareil. Mais ce que nous avons appris dans cet article, c'est que le processus de correction de cette erreur est étonnamment facile. Avec des instructions appropriées et des méthodes précises à suivre, vous pouvez rapidement sortir de cette erreur en un clin d'œil. Notre objectif est de vous aider à réparer et à quitter rapidement le mode de récupération de votre iPhone. Si vous avez d'autres suggestions sur la réalisation de ce dépannage qui pourraient aider nos collègues utilisateurs d'iPhone, n'hésitez pas à utiliser la zone de commentaires ci-dessous.
Téléchargement gratuit