Comment réparer le partage d'écran iOS 15 FaceTime ne fonctionne pas

portrait d'auteur
3 min

Un moyen de résoudre le partage d'écran FaceTime ne fonctionne pas

  • Téléchargez et préparez l'installation d'AceThinker iOS System Recovery.
  • Établissez une connexion filaire pour votre appareil et votre ordinateur.
  • Choisissez entre les 2 modes et obtenez le dernier firmware pour corriger l’erreur.
le partage d'écran facetime ne fonctionne pas

Rencontrez-vous des problèmes avec le partage d'écran FaceTime ? Cela peut être assez frustrant lorsqu'une certaine fonctionnalité cesse soudainement de fonctionner, en particulier lorsque vous comptez sur elle pour communiquer avec votre famille, vos amis ou vos collègues. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le partage d'écran FaceTime ne fonctionne pas. Une connexion Internet faible, un logiciel obsolète ou un problème dans l'application peuvent être à l'origine du problème. Dans certains cas, cela peut également être dû à certains paramètres de votre appareil qui doivent être ajustés. Ce problème est important à résoudre car le partage d'écran FaceTime est un outil précieux pour la communication à distance. Il vous permet de partager votre écran avec d'autres personnes, ce qui facilite la collaboration sur des projets, la résolution de problèmes ou simplement le contact avec vos proches. Sans cette fonctionnalité, votre capacité de communication peut être entravée, entraînant de la frustration et pouvant avoir un impact sur votre travail ou vos relations personnelles. Si vous rencontrez des problèmes avec le partage d'écran FaceTime, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez résoudre le problème et le faire fonctionner à nouveau. Découvrons cet article !

Restauration de Système iOS
Récupération du système AceThinker iOS

Corrigez diverses erreurs du système iOS pour revenir à l'état normal.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Pourquoi le partage d'écran sur FaceTime ne fonctionne-t-il pas ?

Si vous rencontrez des problèmes avec la fonction de partage d'écran de FaceTime, il existe plusieurs causes possibles à prendre en compte. Ceux-ci inclus:

  1. Mauvaise connexion internet : FaceTime nécessite une connexion Internet stable et rapide pour fonctionner correctement. Si votre connexion Internet est mauvaise/faible, cela peut affecter la qualité de votre partage d'écran ou l'empêcher de fonctionner complètement.
  2. Logiciel obsolète: Assurez-vous que vous et la personne avec qui vous essayez de partager votre écran disposez de la dernière version de FaceTime. Les anciennes versions ne prennent pas en charge le partage d'écran ou ont des bogues qui les empêchent de fonctionner.
  3. Appareil ou système d'exploitation incompatible : L'utilisation d'un appareil ou d'un système d'exploitation incompatible peut empêcher le partage d'écran de fonctionner. Assurez-vous que les deux appareils sont compatibles et exécutent une version de système d'exploitation prise en charge.
  4. Pare-feu ou paramètres de sécurité bloquant la connexion : Si les paramètres de sécurité de votre appareil sont trop stricts, ils peuvent bloquer la connexion nécessaire au partage d'écran. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu et assurez-vous que FaceTime est activé pour établir des connexions entrantes et sortantes.
  5. Problèmes matériels avec l'appareil : Tout problème matériel avec votre iPhone, tel qu'un écran endommagé ou un appareil photo défectueux, peut empêcher le partage d'écran de fonctionner correctement. Assurez-vous que votre appareil fonctionne bien et que tous les composants matériels fonctionnent correctement.
  6. Logiciels ou applications en conflit exécutés en arrière-plan : Si d'autres logiciels ou applications s'exécutent en arrière-plan sur l'un ou l'autre des appareils, cela peut interférer avec le partage d'écran. Fermez tous les programmes ou applications inutiles pour assurer une connexion fluide pour le partage d'écran.

raisons possibles pour lesquelles votre partage d'écran facetime ne fonctionne pas

Cinq façons de réparer l'écran de partage FaceTime ne fonctionne pas

FaceTime est une fonctionnalité incroyablement populaire qui permet aux utilisateurs de se connecter avec leurs amis, leur famille, leurs collègues, etc., via des appels vidéo. Cependant, cela peut être frustrant lorsque la fonction de partage d'écran de FaceTime ne fonctionne pas correctement. Après avoir connu les causes possibles du non-fonctionnement de votre écran de partage sur FaceTime, voici les cinq façons de résoudre le problème.

Voie #1. Supprimer les émoticônes sur le nom du contact FaceTime

L'une des raisons pour lesquelles la fonction de partage d'écran de FaceTime peut ne pas fonctionner est à cause des emojis dans le nom du contact. Les emojis peuvent parfois interférer avec la technologie et provoquer des problèmes dans le système. Pour résoudre ce problème :

Mode d'emploi:

  • Ouvrez votre application Contacts sur votre appareil. Ensuite, recherchez le contact que vous souhaitez utiliser dans FaceTime. Ensuite, appuyez dessus et cliquez sur le bouton "Modifier" dans le coin supérieur droit.
  • Sur le prénom du contact, appuyez dessus et supprimez l'emoji. Ensuite, appuyez sur le bouton "Terminé" dans le coin supérieur droit pour enregistrer les modifications.
  • Enfin, redémarrez l'application FaceTime et appelez à nouveau votre contact pour voir si la fonction de partage d'écran fonctionne.

supprimer les emojis sur votre nom de contact

Si les noms de vos contacts sont manquants, vous pouvez visiter ce lien pour vérifier les causes possibles et apprendre comment les récupérer.

Voie #2. Vérifiez si SharePlay est activé

L'application FaceTime a une fonctionnalité appelée "SharePlay". Cette fonctionnalité FaceTime permet aux utilisateurs de partager leurs écrans pendant les sessions d'appel. Avec le lancement d'iOS 15, les utilisateurs peuvent désormais partager du contenu avec leurs contacts FaceTime, comme regarder des films ensemble ou écouter de la musique. Cependant, si votre iPhone avec le partage d'écran iOS 15 FaceTime ne fonctionne pas, il vaut la peine de vérifier si SharePlay est activé et fonctionne correctement. Pour le vérifier :

Mode d'emploi:

  • Lancez la pré-application Paramètres sur votre appareil pour voir la liste des paramètres disponibles. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la section de l'application sur votre appareil.
  • Recherchez et appuyez sur l'application "FaceTime" dans la liste des applications. Dans les paramètres FaceTime, recherchez l'option "SharePlay".- Si l'option SharePlay est désactivée, activez-la en appuyant sur le commutateur à côté.
  • Enfin, fermez l'application Paramètres, relancez l'application FaceTime et essayez à nouveau d'utiliser la fonction de partage d'écran pour voir si cela fonctionne maintenant.

assurez-vous que la fonction sharplay est activée

Voie #3. Mettre à jour FaceTime vers la dernière version

L'ancienne version de FaceTime peut parfois entraîner des problèmes de compatibilité qui empêchent la fonction de partage d'écran de fonctionner correctement. C'est pourquoi vérifiez toujours la App Store pour toute mise à jour de FaceTime. Parce qu'avec la dernière version de FaceTime, il est plus probable d'avoir des corrections de bogues et des améliorations qui peuvent résoudre tous les problèmes liés au partage d'écran. Pour le faire:

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, ouvrez votre appareil et recherchez l'App Store. Son icône est une icône bleue avec la lettre blanche "A" au centre. Appuyez dessus et vous pourrez voir certaines applications sur son interface.
  • Dans le menu fourni au bas de l'écran, cliquez sur le menu "Rechercher". Ensuite, tapez le mot FaceTime dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Ensuite, vous pouvez voir certaines applications liées à FaceTime. Choisissez l'application "FaceTime" dans les résultats de la recherche.
  • Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton "Mettre à jour" sous son nom et attendez que le processus de mise à jour soit terminé. Ensuite, fermez l'App Store, relancez l'application FaceTime et vérifiez si l'écran de partage fonctionne.

assurez-vous d'avoir la dernière version de facetime

Voie #4. Redémarrez votre iPhone

Parfois, le simple redémarrage de votre appareil peut résoudre divers problèmes logiciels, comme le l'application de canal météo sur votre iPhone ne fonctionne pas, des problèmes avec le partage d'écran FaceTime, et bien d'autres. Le redémarrage de votre iPhone peut aider à actualiser le système et à résoudre les problèmes temporaires affectant la fonction de partage d'écran sur FaceTime. Vous pouvez lire le guide suivant ci-dessous pour savoir comment redémarrer votre appareil.

Mode d'emploi:

  • Tout d'abord, procurez-vous votre iPhone et déverrouillez-le d'abord. Ensuite, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume (situé sur le côté gauche de votre appareil) et le bouton d'alimentation (situé sur le côté droit de votre appareil mobile).
  • Continuez à les appuyer jusqu'à ce que "Slide to Power Off" apparaisse à l'écran. Une fois qu'il apparaît, faites glisser le bouton d'alimentation de gauche à droite pour éteindre votre iPhone.
  • Après quelques secondes, redémarrez votre smartphone en appuyant à nouveau sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Enfin, recherchez l'application FaceTime et lancez-la. Ensuite, vérifiez la fonction de partage d'écran pour voir si elle fonctionne correctement.

maintenez enfoncés simultanément les boutons de volume et d'alimentation

Voie #5. Utiliser un logiciel de récupération tiers

Si aucune des solutions répertoriées ci-dessus ne fonctionne pour vous, une autre option à envisager consiste à utiliser un logiciel de récupération tiers. Peut-être que votre smartphone souffre d'un problème logiciel plus grave qui nécessite un outil avancé pour le résoudre. Heureusement, AceThinker dispose d'un logiciel qui peut vous aider à réparer le partage d'écran qui ne fonctionne pas FaceTime, récupérer l'historique des appels FaceTime, et beaucoup plus. Étant donné que ce problème est lié au processus de récupération du système iOS, nous vous suggérons d'utiliser Récupération du système AceThinker iOS.

Principales caractéristiques:

  • Résolvez efficacement plus de 50 problèmes du système iOS, y compris les problèmes FaceTime, les écrans gelés/désactivés, l'iPhone ne peut pas se mettre à jour, etc.
  • Récupération du système AceThinker iOS dispose de 2 modes de réparation qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes avec votre appareil.
  • Mode standard une aide pour résoudre les problèmes courants du système iOS sans perte de données. Il garantit que vos fichiers et données importants sont en sécurité.
  • Mode avancé est disponible pour les problèmes plus graves nécessitant une réparation plus approfondie. Mais veuillez noter que l'utilisation du mode avancé peut entraîner une perte de données.
  • Ce logiciel fonctionne avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac et peut prendre en charge la plupart des appareils iOS, y compris iPadOS, iPod et iPhones 6, 6s, 7 et 14.
Téléchargement gratuit Téléchargement sécurisé

Étape 1 Installez l'outil sur votre ordinateur

Le guide initial de ce processus de récupération consiste à télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, suivez le processus d'installation et suivez les invites contextuelles pour réussir. Après cela, lancez le logiciel et connectez votre téléphone à l'aide d'un câble Lightning sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel a détecté votre iPhone, appuyez sur le bouton "Réparer" et passez à l'étape suivante.

fk-isr analyse et confirme les détails de l'appareil

Étape 2 Choisissez le mode de réparation

Ici, vous devez choisir le mode de récupération que vous souhaitez utiliser. Le mode standard peut résoudre des problèmes mineurs sans perte de données. En revanche, le mode avancé peut résoudre des problèmes iPhone plus graves, mais vous pouvez perdre toutes vos données. Nous vous recommandons donc de choisir le "Mode Standard" car il est sûr si vous n'avez pas sauvegardé toutes vos données.

fk-isr choisir le mode

Étape 3 Le processus de récupération est terminé

Une fois que vous avez terminé de sélectionner le mode de réparation, cliquez sur le bouton "Confirmer" pour voir la page suivante. À partir de là, vous pouvez voir un micrologiciel téléchargeable que vous pouvez utiliser pour corriger cette erreur. Choisissez et téléchargez le firmware avec la dernière version. Ensuite, installez le firmware sur votre iPhone en cliquant sur le bouton "Suivant". Une fois terminé, dissociez votre iPhone de votre ordinateur et redémarrez-le. Ensuite, lancez l'application FaceTime et essayez le partage d'écran si cela fonctionne correctement maintenant.

fk-isr télécharger le firmware

Conclusion

En conclusion, cela peut être frustrant lorsque le partage d'écran Facetime ne fonctionne pas comme prévu. De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de ce problème, notamment des logiciels obsolètes, des problèmes de réseau, des problèmes matériels, la fonctionnalité SharePlay désactivée, etc. Pour résoudre ce problème, il est important de prendre certaines mesures, telles que la mise à jour du logiciel/application sur votre appareil, en vous assurant que SharePlay est activé, redémarrez votre appareil, ou vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour résoudre le problème. Cela garantit que le partage d'écran Facetime fonctionne correctement et vous permet de communiquer efficacement avec les autres. Il est crucial de maintenir un logiciel à jour et de vérifier régulièrement votre matériel pour éviter de futurs problèmes. En suivant ces conseils, vous pouvez profiter d'expériences de partage d'écran Facetime transparentes et rester en contact avec vos proches.


Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
Guide d'utilisateur