Tout ce que vous devez savoir lorsque la sauvegarde iCloud a échoué

la sauvegarde de l'iphone a échouéEn cette ère moderne, les gens continuent de rechercher la commodité. C'est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de passer au numérique plutôt qu'au traditionnel. Un exemple significatif est évident dans la façon dont ils transportent ou stockent les données essentielles. Enregistrement de photos, vidéos, messages, documents, présentations et autres fichiers sur les téléphones mobiles. Au lieu d'apporter la vraie chose ou les copies papier, il est plus facile de les garder toutes sur vos téléphones. Mais que se passe-t-il si vos appareils manquent de stockage ? Le stockage en nuage comme iCloud est pratique dans de telles situations. iCloud est un stockage de cloud computing d'Apple Inc. Son objectif principal est de stocker des données sur Internet que les gens téléchargent pour la sauvegarde. Permettre aux utilisateurs de libérer de l'espace sur leur iPhone ou d'agir comme une sécurité intégrée en cas de perte de données. L'inscription accorde aux utilisateurs 5 Go d'accès au stockage gratuit. Bien que l'achat d'espace de stockage supplémentaire et l'accès à des fonctionnalités premium soient également une option. Mais, il y a des moments où les utilisateurs ne peuvent pas sauvegarder l'iPhone dans leur iCloud. Ce problème a de nombreuses raisons possibles, dont nous parlerons dans cet article. Offrir des solutions pour chaque problème que différents utilisateurs pourraient rencontrer. De plus, une astuce bonus à la fin qui peut servir d'outil de solution pour tous.

Sauvegarde et restauration de données iOS
Sauvegarde et restauration de données iOS

Sauvegardez les données iOS sur PC et restaurez-les de manière sélective.

iiiii
iiiii
Navigation du contenu

Causes possibles de l'échec de la sauvegarde iCloud et solutions

1. Mauvaise connexion - Assurez-vous que l'iPhone est connecté au Wi-Fi

Vous ne pouvez pas sauvegarder votre iPhone sur iCloud en utilisant des données cellulaires. En effet, les sauvegardes ont généralement une grande taille, une connexion Wi-Fi est donc requise à la place. Une mauvaise connexion peut également être une raison de l'échec de la sauvegarde iCloud. Si tel est le cas, la solution recommandée consiste à s'assurer que l'iPhone est connecté au Wi-Fi et que la connexion est stable.

  • Pour vous en assurer, ouvrez d'abord les paramètres de votre iPhone et appuyez sur Wi-Fi.
  • Là, vous saurez si votre iPhone est connecté au Wi-Fi lorsqu'une coche bleue est visible à côté du nom du réseau.
  • Vous pouvez également vérifier la barre de signal pour voir la force de votre signal wifi.

2. Pas assez d'espace - Libérez du stockage iCloud

Une autre possibilité est d'obtenir le message d'erreur, la sauvegarde de l'iPhone a échoué, il n'y a pas assez d'espace. Il n'y a pas assez d'espace dans votre stockage iCloud pour stocker davantage de fichiers lorsque cela se produit. Il existe deux options pour résoudre ce problème.

    • La première consiste à supprimer certains fichiers sur votre cloud pour libérer de l'espace. Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre iPhone, cliquez sur [Votre nom], puis choisissez iCloud.
    • Cela ouvrira un écran où vous pourrez voir la quantité de stockage iCloud que vous utilisez. Il vous indiquera également quelles applications occupent le plus d'espace.
    • Sous les données, vous pouvez cliquer sur Gérer le stockage pour supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin.

allez dans les paramètres, identifiant Apple, icloud, gérer le stockage

  • Votre deuxième option consiste à passer à iCloud+ et à acheter un espace supplémentaire de 50 Go, 200 Go ou 2 To.

3. System Glitch - Se reconnecter au compte iCloud

Que se passe-t-il si je suis déjà connecté à un Wi-Fi stable ? Que se passe-t-il si la sauvegarde iCloud échoue toujours mais que j'ai de l'espace ? Un problème ou un bogue du système peut également causer des problèmes lors de la sauvegarde des données. Si tel est le cas, cela peut être résolu en vous déconnectant et en vous reconnectant à votre compte iCloud. Comme redémarrer votre iPhone, mais uniquement l'iCloud.

  • Commencez par ouvrir Paramètres, cliquez sur [Votre nom], puis faites défiler vers le bas pour appuyer sur Déconnexion.
  • Cela vous déconnectera. Un bouton de connexion apparaîtra peu de temps après et vous pourrez saisir votre identifiant Appel ainsi que votre mot de passe pour vous reconnecter.

déconnectez-vous puis reconnectez-vous sur icloud

4. Problème de compte complexe - Contactez l'assistance Apple

Vous avez tout essayé et vous rencontrez toujours des problèmes ? Il peut s'agir d'un problème matériel ou technique au sein de votre compte ou d'iCloud. Dans ce cas de problèmes de compte complexes, la meilleure chose à faire est de vous rendre dans votre Apple Store local le plus proche. Mais si vous ne trouvez pas le temps de le faire, vous pouvez également contacter le support Apple en ligne pour vérifier sur leur système ce qui semble être le problème avec votre compte. Parlez-leur du problème, comme la sauvegarde de l'iPhone a échoué mais j'ai suffisamment de stockage.

La solution fixe pour tous à tous les problèmes de sauvegarde iCloud

Prix: Le logiciel est gratuit, mais la version premium est déverrouillable pour 25.95 $/paiement à vie pour 2 ordinateurs.

Vous n'avez pas la patience de parcourir toutes les solutions de dépannage ci-dessus ? Ne t'inquiètes pas! Voici une astuce bonus qui vous aidera à résoudre les situations de sauvegarde iCloud. Une solution universelle existe sous la forme de AceThinker Fone Keeper. Le logiciel peut sauvegarder et restaurer les données iOS, prenant en charge plus de 30 types de fichiers. En utilisant AceThinker Fone Keeper, vous n'aurez pas à vous soucier de la connexion au Wi-Fi. Il fonctionnera même avec Internet LAN, USB Mobile Internet Stick ou tout type de connexion Internet. AceThinker Fone Keeper dispose également d'un stockage en nuage intégré. Vous pouvez sauvegarder vos données à la place si vous n'avez plus d'espace sur votre iCloud. Vous pouvez également transférer des données de votre iCloud vers le logiciel au lieu de les supprimer pour libérer de l'espace. Les problèmes et les bogues du système sont également rares. Depuis AceThinker se soucie de l'expérience utilisateur en gardant leurs applications en bon état et à jour. La configuration système minimale requise pour l'outil est un processeur Intel/AMD de 1 GHz, 142 Mo d'espace disque et 1 Go de RAM. Il prend en charge une large gamme d'iPhones, allant de l'iPhone 3GS à l'iPhone 12 Pro Max, et peut fonctionner avec iOS 5 jusqu'au dernier iOS 15.

Principales caractéristiques:

  • AceThinker Fone Keeper peut être utilisé pour récupérer les données supprimées ou perdues des iPhones, y compris celles stockées dans iTunes et iCloud.
  • Il peut également être utilisé pour sauvegarder et restaurer des données de votre appareil vers votre ordinateur et vice versa.
  • Transférez, sauvegardez et restaurez les messages WhatsApp entre les appareils iOS.

Téléchargez la version du logiciel compatible avec votre système d'exploitation en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous. Ouvrez le programme d'installation et laissez l'assistant de configuration vous guider tout au long de l'installation. Lancez le logiciel après pour commencer à créer des sauvegardes sur votre ordinateur.

Essayez-le gratuitement

Étape 1 Choisissez la sauvegarde et la restauration des données iOS

L'interface principale d'AceThinker Fone Keeper affichera trois modes. Récupération du système iOS, sauvegarde et restauration des données iOS et transfert WhatsApp. Étant donné que votre problème concerne la sauvegarde iCloud, vous devez d'abord sélectionner celui du milieu, qui est "Sauvegarde et restauration des données iOS". Ce mode vous permettra de sauvegarder vos données et d'accéder à vos sauvegardes pour les restaurer.

Sauvegarde et restauration des données iOS

Étape 2 Choisissez l'appareil de sauvegarde et de connexion

Deux options apparaîtront, iOS Data Backup et iOS Data Restore. Cliquez sur Sauvegarde de données iOS pour télécharger les fichiers que vous souhaitez stocker dans AceThinker Fone Keeper. Le logiciel vous demandera alors de connecter votre iPhone à votre ordinateur. Utilisez un câble USB pour connecter les appareils et permettre le transfert de données entre eux.

choisissez la sauvegarde des données ios puis connectez l'appareil via un câble usb

Étape 3 Sélectionnez le type de sauvegarde

Vous aurez le choix entre votre type de sauvegarde préféré, sauvegarde standard ou sauvegarde cryptée. La différence est qu'avec la sauvegarde cryptée, l'accès à la sauvegarde la prochaine fois nécessitera un mot de passe. Choisissez votre type préféré en cliquant sur le cercle à côté des types. Après avoir sélectionné, cliquez sur le bouton Démarrer.

choisir le type de sauvegarde

Étape 4 Vérifier le type de données à sauvegarder

Une fenêtre montrant tous les types de données apparaîtra. Il vous permettra de sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Cochez la case à côté du type de données et des applications sources, ou vous pouvez cocher Sélectionner tout si vous souhaitez tout sauvegarder. Après avoir sélectionné les fichiers que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur Suivant pour continuer.

sélectionner le type de données pour la sauvegarde

Étape 5 Choisissez le chemin de sauvegarde et enregistrez la sauvegarde

La dernière étape consistera à configurer le dossier de destination de votre sauvegarde. Vous pouvez taper l'adresse manuellement dans la zone de texte ou cliquer sur les trois points (...) pour ouvrir le répertoire du dossier. Après avoir choisi le chemin de votre fichier de sauvegarde, cliquez sur Sauvegarder pour démarrer le processus. Une barre de progression apparaîtra, attendez qu'elle atteigne 100 % et que votre sauvegarde soit téléchargée avec succès.

choisissez le chemin de destination et attendez la fin de la sauvegarde

Avantages

  • Fonctionne pour tous les types de problèmes de sauvegarde.
  • Le logiciel contient des instructions intégrées pour guider les utilisateurs.
  • Peut chiffrer les sauvegardes.

Les inconvénients

  • Un ordinateur est nécessaire pour exécuter le logiciel.

Foire aux questions sur iCloud

1. Que se passe-t-il lorsque je clique sur "Supprimer la sauvegarde" dans iCloud ?

Si vous supprimez une sauvegarde dans iCloud, cela supprimera totalement la copie des fichiers supprimés sur votre stockage cloud. Cela vous empêchera de restaurer les données supprimées ultérieurement. C'est pourquoi il est essentiel de toujours faire très attention lors de la suppression d'une sauvegarde de données dont vous pourriez avoir besoin pour une utilisation future. Mais, vous devez également noter que la suppression d'une sauvegarde ne la supprimera que d'iCloud et rien de votre iPhone.

2. Puis-je utiliser iCloud pour restaurer un iPhone désactivé ?

Oui, vous pouvez utiliser iCloud pour déverrouiller l'iPhone sans perdre de données. Mais, votre Find My iPhone doit également être activé pour que cette méthode fonctionne. Tout d'abord, vous devrez ouvrir votre ordinateur et vous connecter à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple. Sélectionnez ensuite Tous les appareils en haut de l'écran, choisissez l'iPhone désactivé et effacez l'appareil. Cela réinitialisera l'iPhone désactivé, le déverrouillant ainsi. Vous pouvez, plus tard, récupérer vos données perdues en les synchronisant avec votre sauvegarde iTunes ou iCloud la plus récente.

3. Combien de temps dure une sauvegarde iCloud ?

De nombreuses conditions affectent le temps de sauvegarde d'iCloud. Certains des facteurs sont la taille des données, la quantité de fichiers, la connexion Internet et l'état de l'appareil. Mais en moyenne, une sauvegarde iCloud peut prendre environ 30 minutes à 2 heures pour terminer le processus de sauvegarde.

Laissez votre commentaire et rejoignez notre discussion
portrait d'auteur
posté par Trafalgar à Sauvegarde et restauration iOS

Dernière mise à jour le 8 mai 2023

Sauvegarde et restauration de données iOS
Sauvegardez les données iOS sur PC et restaurez-les de manière sélective.
Télécharger
images de côté
Guide d'utilisateur
Retour au sommet